- 04/07/2009 à 13:14 : Shake your Kitty par Lucie Béluga
- 04/07/2009 à 11:37 : Ou mene la vi ? lol par Pingoo
- 04/07/2009 à 09:44 : Obsédée par le clone de Mariah Carey par Lola

Goodmorning les amis !

Merci à vous, peuple de France, de m’avoir massivement soutenu pendant cette longue campagne !

Certes, je suis pour augmenter le nombre de militaires en Afghanistan, pas contre bombarder une partie du Pakistan, pour la peine de mort, pour le port d’arme, pour ne pas geler les expulsions dans mon pays, mais 80% d’entre vous me soutiennent activement et ont la banane ce matin, grâce à moi !

Champagne ! Lol.

hey-i-won
Posté par Obama (www) le 5 novembre 2008 à 10:32 | Politique | Trackback | 127 commentaires »
Lire aussi : No related posts


Valérie le 5 novembre 2008 à 10:35

MDR. (pingoo je t’aime).

AbriCoCotier le 5 novembre 2008 à 10:35

Je savais Pingoo.com connu, mais pas à ce point !

Pingoo le 5 novembre 2008 à 10:36

Quel est l’affreux gauchiste qui a posté ça ?

Lou le 5 novembre 2008 à 10:41

Lou dit :
C’est vrai cette histoire que les noirs sont égaux maintenant qu’ils ont un président élu dans une grande puissance ?
Lou dit :
On va devoir les laisser entrer dans le même wagon du métro ?
Il faudra laisser nos sièges à leurs petits vieux aussi ?
Et qu’est ce qu’on va faire de nos wagons à bestiaux ?

Pingoo dit :
Ha ha
Je t’en prie publie ça en commentaire de mon dernier billet sur pingoo.

Valérie le 5 novembre 2008 à 10:44

« Et qu’est ce qu’on va faire de nos wagons à bestiaux ?»  bah il reste les juifs.

Lou le 5 novembre 2008 à 10:46

Non mais elle était trop facile celle-là Valérie.
Fais gaffe, on y mettait aussi les gays (oui bon) et les communistes.

jipe le 5 novembre 2008 à 10:47

Et surtout, in gode we trust :)

Lou le 5 novembre 2008 à 10:47

Et puis arrête avec les juifs, ça me fait pas rire, j’ai vu « Le pianiste»  hier soir.

Ali le 5 novembre 2008 à 10:48

Je pense qu’on peut commencer à écarter les fesses comme l’a déja fait la majorité du monde devant son nouveau patron.

Valérie le 5 novembre 2008 à 10:49

Moi j’ai célébré Obama en regardant Autant en emporte le vent.

feufol le 5 novembre 2008 à 10:49

Hey Barack ! Tu as aussi oublié de préciser que tu étais le chouchou de Wall street. Le candidat de la finance. Celui-dont les comptes de campagne pharanoiques sont truffés de « faux donateurs»  à qui il faudra bien un jour renvoyer l’ascenseur.
En bref, grâce à toi on sait à présent qu’on sortira « par le haut»  de la crise financière qui est née dans ton pays.
Merci Barack.

Ciloubidouille le 5 novembre 2008 à 10:51

Ben moi je suis contente quand même ! Na ! Pis, qui sait, il a peut-être dit des trucs faux pour se faire élire et que la peine de mort en fait partie…

Valérie le 5 novembre 2008 à 10:52

feufol ; tu veux dire qu’il ne s’est pas contenté des fonds publics pour sa campagne comme il l’avait promis ? :)

Alkpone le 5 novembre 2008 à 10:52

Salut Obama, merci pour soutenir la france en nous laissans un message personnel. J’espere que tu vas faire ce que tu as dis, surtout attaquer l’afghanistan, il est temps qu’on se débarrasse al-qaida!

Jedi le 5 novembre 2008 à 10:57

C’est sur qu’un vieux vétéran conservateur aurait été vachement mieux …

Valérie le 5 novembre 2008 à 10:58

alkpone ; est ce que tu as envisagé l’idée – certes étrange – que vu comment se passe la guerre la bas, on bute surtout des populations civiles ?
qu’el qaida a des groupes à peu près partout dans le monde et que, pour s’en débarrasser, il faudrait bombarder quasi tout le monde ?

et j’enjoins donc les ânes du droit d’ingérence à aller voir le site de RAWA et voir ce qu’elles pensent de l’ingérence occidentale.

Lou le 5 novembre 2008 à 10:59

Non mais une dogue machiste en guise de vice, ça, ça aurait été drôle !
‘Wouf’.

Lou le 5 novembre 2008 à 10:59

Valérie a perdu son sens de l’humour, ou du second degré au choix.

Mon dieu c’est la fin du monde.

Valérie le 5 novembre 2008 à 11:02

(lou face à alk ouais un chouia :p ).

feufol le 5 novembre 2008 à 11:02

@lou : y a peut être moyen de s’en sortir pour les wagons. La moitié des élécteurs de Mac Cain semble croire qu’Obama est communiste…

@valérie : tout de même ca m’étonne tous ces gens qui ont laissé un nom d’emprunt à l’occasion de leur donation. C’est pourtant déductible des impôts. Y doit s’agir de gens timides…

Thibaut le 5 novembre 2008 à 11:02

Je suis impressionné par la mobilisation massive derrière Obama pour le simple fait qu’il soit charismatique et… noir. Il peut remercier McCain je pense, aussi.

Je le suis d’autant plus si ce qui est dit dans ce billet est vrai.

Valérie le 5 novembre 2008 à 11:04

Obama est noir ?

(meilleur post de l’année pour moi, je peux mourir).

Jedi le 5 novembre 2008 à 11:05

En même temps , la peine de mort c’est bien, ça permet de désengorger les prisons :p

Lou le 5 novembre 2008 à 11:09

@Feufol : En général ils pensent plutôt qu’il est arabe en fait – Mais ça peut s’arranger aussi !

@Valérie : Non il est métisse, c’est pire.

Alexandre le 5 novembre 2008 à 11:21

moi je remercie MacCain pour ses Justàlapoële, vachement pratique.

et Bacara il est cool parce qu’il est noir.

voila

Alkpone le 5 novembre 2008 à 11:25

« (lou face à alk ouais un chouia :p ).» 

Pourquoi? Suis-je un sujet du grand capitale au point que je ne puisse pas avoir d’humour ?

Valérie le 5 novembre 2008 à 11:36

(ah non c’est moi qui n’en ait pas. Nous les communistes – Marchais style – on ne rit que quand un bourgeois meurt).

Mu le 5 novembre 2008 à 11:57

Jedi +1
Mais bon certains commentaires sont très marrant ^_^

Pouet le 5 novembre 2008 à 12:17

pfff, comme si McCain avait été une meilleure alternative…

Soul'Sun le 5 novembre 2008 à 12:20

Oiiiiiiinnnnn, Barak est élu c’est la fin du monde …
Déjà dit ailleurs maintenant on sais a quoi s’en tenir à défaut de s’en réjouir …

Jeremid le 5 novembre 2008 à 12:47

entièrement d’accrod avec Pingoo !
vive Mc Cain ! Country First™ nom d’un chien !!!

ema ou la bienveillante le 5 novembre 2008 à 13:02

génial, ce blog à dégueuler est parmi les 1ers au classement wikio.
tu crèches à Vivhy, chez pingoo ?

ema ou la bienveillante le 5 novembre 2008 à 13:08

bon j’aime pas insulter en général, désolée, mais les blagues sur les wagons à bestiaux, j’ai éructé de haine. désolée. j’aime pas être comme ceux que je méprise.

feufol le 5 novembre 2008 à 13:23

@pouet : mais y a t’il pour autant des raisons de sabrer le champagne ?
Quoique… mais c’est vraiment parce que j’aime le champagne.

ggtraditions le 5 novembre 2008 à 13:51

J’aurais été curieux de voir vos même commentaires si mac cain avait été élu…

jipe le 5 novembre 2008 à 14:06

Il gagne la maison blanche, une bien belle baraque au bas mot! :)

Pingoo le 5 novembre 2008 à 14:22

ema :

Déjà Vichy est plutôt une jolie ville, ça fait quelques décennies que c’est devenu présentable.
Ensuite les blagues sur les wagons à bestiaux, comme tu le relèves toi même, ce sont des blagues, donc tu peux ne pas kiffer l’humour noir (ha ha) mais ai au moins l’intelligence de te détendre.

Quand au « blog à dégueuler» , merci, c’est très classe.

@all : Cessez avec vos « c’est mieux Obama que McCain» , oui je suis d’accord, c’est mieux Obama que McCain, ça veut pas dire qu’on doit tous se pisser dessus, pleurer des larmes de joie, et bouffer des palettes de cotillon parce que ce mec a été élu.

connasseee le 5 novembre 2008 à 14:23

même si certains commentaires me font rire…je trouve par contre certains très niais!

Je préfère ne pas m’étendre sur le sujet au risque d’en envoyer plein dans la gueule de certains.

Enjoy…but he did it!

connasseee le 5 novembre 2008 à 14:29

@ Pingoo: « ça veut pas dire qu’on doit tous se pisser dessus, pleurer des larmes de joie, et bouffer des palettes de cotillon parce que ce mec a été élu.» …c’est sur qu’on ne doit pas otus faire ça…mais quand tu te prends 4 siècles d’esclavagisme dans la gueule et que 40ans plutôt tu n’avais pas le droit de prendre le même bus que les américains blancs, et que aujourd’hui tu vois un mec comme Obama prendre le pouvoir dans ce même pays eh ben excuse moi, mais moi ce matin à 5h je chialais devant ma TV.

Pingoo le 5 novembre 2008 à 14:38

Parce que toi tu chiales devant un symbole. C’est très bien, mais pas mon truc.
Perso je commencerai à chialer à chaudes larmes quand l’écart d’espérance de vie entre un afro-américain et un américain blanc commencera à réduire (avec tout ce que ça sous entend).

Nab le 5 novembre 2008 à 14:41

Je fais partie de ceux qui s’en foutent un peu.
Par contre, plus que McCain, c’était la politique de Palin qui me faisait gerber.

Donc, sans aller jusqu’aux paillettes… time will tell.

connasseee le 5 novembre 2008 à 14:50

chacun son truc justement.

donc les juifs qui pleurent chaque année à la commémoration de je ne sais plus quoi et les musulmans ou catholiques qui pleurent aussi devant je ne sais plus quoi on doit leur cracher dessus?

Effectivement chacun son truc…dans le respect.

Oui je chiale pour ça parceque c’est important pour tout un peuple, je chiale par rapport à l’histoire, je chiale par rapport à tout ce que ça sous entends…et cela n’engage que moi.

l’espérance de vie sans c’est un autre débat. l’espérance de vie entre un SDF balnc et un col blanc blanc n’est pas la même, comme l’espérance de vie entre un noir riche et un noir SDF n’est pas la même chose.

le sujet pour moi n’est pas qui est blanc ou noir, ça je m’en tape au quotidien.
Mais cette fois ci non c’est différend!

connasseee le 5 novembre 2008 à 14:51

il faut que je me relise avant de cliquer moi…

Pingoo le 5 novembre 2008 à 15:06

Pour répondre à ta question. Des juifs (ou autres) qui commémorent ci ou ça, clairement je m’en fiche, chacun son truc. Je préfère des juifs qui font avancer la paix et qui ont une action sociale positive pour Israel, mais qui ne commémorent rien et qui bouffent du porc, plutôt que l’inverse.

Je préfère un blanc, avec un costume militaire, blond aux bleus, qui milite contre le racisme, qu’un mec avec des dreads et qui écoute de la musique cool, mais qui s’avère être raciste.

Voilà, c’est des exemples à la con, mais ça illustre pas trop mal que je m’en branle de l’image des gens, tant qu’ils sont efficaces. Si Obama contribue à améliorer la conditions des minorités (noirs, hispaniques, gays, etc), tant mieux, sinon m’en fout qu’il soit noir, s’il fait rien.

Je vois pas en quoi « là»  ça devrait être différent…

Une fois encore çà ne m’empèche de respecter tout le monde hein (je ne considère pas nos blagues antisémites ou raciales comme un manque de respect, parce que c’est de l’humour justement, défouloir)

Yohan le 5 novembre 2008 à 15:08

+1 Jedi pour les 2 commentaires.

la peine de mort bah t’en mieux non?
le jour ou un de vos parents/proche se fera assassiner ou violer ou torturé etc bah vous changerez de discours sur la peine de mort ;)

Valérie le 5 novembre 2008 à 15:15

connasseee : le symbole est important on ne le nie pas. Si Royal avait été élue aussi, ca aurait été énorme, ou Clinton.
sauf que là moi – et pingoo – je suis ds le cynisme total. Obama c’est la caution qui passera bien quand, à cause de la crise, les quartiers les plus pauvres US donc noirs, seront au bord de l’emute. il nous fera un bon discours larmoyant à base de « mes frères et soeurs»  et ca calmera le jeu.
ca passera encore mieux, lui qui a étudié l’islam, quand ils iront bombarder le Pakistan ou buter du civil en Afghanistan.

Donc oui evidemment qu’un noir à la tête des US au regard de leur histoire, c’est bien (et je conseille a ce propos d’aller ecouter le discours de david Duke de ce matin, le voir si proche de la crise cardiaque fait tjs plaisir) sauf que là, son programme… bah non.

Valérie le 5 novembre 2008 à 15:16

« le jour ou un de vos parents/proche se fera assassiner ou violer ou torturé etc bah vous changerez de discours sur la peine de mort»  ==> raté.

Jedi le 5 novembre 2008 à 15:18

@yohan : en même temps c’était en grande partie de l’ironie la blague sur la peine de mort hein.

Nab le 5 novembre 2008 à 15:19

Yohan : Non. Juste non.
Sans développer.

Jedi le 5 novembre 2008 à 15:22

@yohan : même le premier était de l’ironie totale en fait.

Yohan le 5 novembre 2008 à 15:33

Jedi: même si c’est de l’ironie,+1 quand même ;)

sans déconner vous penser pas qu’un mec qui viole et tue 5 gosses mérite pas de crever???

faut arrêter la drogue les communistes hippie ecolo la

Groar le 5 novembre 2008 à 15:33

L’ironie et certains, ça va pas ensemble… Pourtant elle était visible là! ;-)

Edit: Yohan: non moi je préfère le voir souffrir dans une petite boite!

Re edit: et encore la prison je suis pas plus partisan que la peine de mort.

Yohan le 5 novembre 2008 à 15:38

j’ai remarquer que c’était de l’ironie…

Lou le 5 novembre 2008 à 15:39

Le problème des bien-pensant et des handicapés de l’ironie [Voire de l'humour - Voire du second-degré - Voir : Intelligence], c’est qu’ils me donnent encore plus envie de dire des horreurs.

Valérie le 5 novembre 2008 à 15:41

yohan ; non je pense pas que qui que ce soit mérite d’etre executé. enfin sauf toi bien sur.

connasseee le 5 novembre 2008 à 15:43

des exemples à la con bien choisi…

bref, là c’est différent pour ceux qui se sentent concernés point barre.

Bien sûr tu ne peux pas comprendre, tu ne fais partie de ceux 40 ans plutôt ne pouvaient pas se mélanger aux autres sous prétexte qu’ils étaient différents…heureusement d’ailleurs pour toi.
Tu ne fais pas partie aussi de ceux au quotidien qui vivent le racisme, tiens moi pas plus tard qu’hier j’avais droit à un « non je ne veux pas m’asseoir à côté d’elle»  dixit la vieille dame de 75 ans à son homme…et pourtant je n’ai pas de dreadlocks et je ne pense pas être agressive.
bref, pour moi Obama à la tête des USA c’est plus symbolique que politique
tu vois genre pour fermer la gueule au mec du KKK qui dimanche midi disait sur canal plus: « mon chien à plus de valeur que les noirs, il faut tous les lyncher…»  et on est en 2008!

bref, chacun son truc

connasseee le 5 novembre 2008 à 15:48

@ Valerie: ben oui…moi je m’en cogne de sa politique ou son programme, je dis juste que c’est un symbole important et que si on a envie de pleurer ou se pisser dessus qu’on respecte.

Dans ce cas faîtes plutôt des blagues cyniques sur son programme que de dire par exemple: « C’est vrai cette histoire que les noirs sont égaux maintenant qu’ils ont un président élu dans une grande puissance ?» ….

Moi tu sais la politique je m’en fiche un peu :)

connasseee le 5 novembre 2008 à 15:51

que ceux qui ont envie de dire des horreurs ne se genent pas…le monde en a besoin

romu le 5 novembre 2008 à 15:52

Mort de peine.

Pingoo le 5 novembre 2008 à 15:54

Je trouve ça maladroit ce que tu dis.
C’est pas grave, moi aussi je le suis, sur plein de sujet :).
Mais là je sais pas, ça sous entend que ce type, juste parce qu’il est à moitié noir, il a une influence sur, hum, le poids de l’esclavagisme ou l’impact du racisme aux USA ?
Et s’il avait été que blanc ça aurait été l’inverse ?
Obama, là, s’il avait été blanc, mais avec les mêmes idées tu aurais pas pleuré ? Pleuré à moitié ? T’en aurais eu rien à battre ? Mais genre le même mec hein…
J’en sais rien je comprends pas en fait.
Justement tu représentes ce qui m’agace là, le paluchage global parce que ce mec est noir. C’est juste une forme de racisme pour moi.
(je ne te traite pas de raciste hein, évidement, je parle du concept de kiffer un mec plus qu’un autre, parce qu’il est blanc ou noir, et pas pour ses idées).

RayusgnaL le 5 novembre 2008 à 15:55

A voir : le dessin de Martin Vidberg sur les félicitations présidentielles :)
http://vidberg.blog.lemonde.fr.....entielles/

Pingoo le 5 novembre 2008 à 15:55

Ah ok donc c’est les blagues que tu acceptes pas.
Ouais alors ça c’est autre chose hein :). Je passe mon tour. Valérie ? :) Explication pourquoi nous faire blagues racistes ? :)

Lou le 5 novembre 2008 à 15:56

Desproges, reviens.

Mu le 5 novembre 2008 à 15:57

Valérie>» Obama c’est la caution qui passera bien quand, à cause de la crise, les quartiers les plus pauvres US donc noirs, seront au bord de l’emute. il nous fera un bon discours larmoyant à base de “mes frères et soeurs” et ca calmera le jeu.
ca passera encore mieux, lui qui a étudié l’islam, quand ils iront bombarder le Pakistan ou buter du civil en Afghanistan.» 

Tu crois pas que tu fais un petit procès d’intention un peu quand même?

Rod le 5 novembre 2008 à 15:59

Moi j’aime Nab, mais comme Obama Président, elle s’en fout un peu.

Ah oui, chuis hors sujet : en meme temps, se rejouir avant meme que le mec n’ait pris ses fonctions, ca serait comme croire au pere noel. Merde, j’ai gaffé, certains y croyaient encore :)

Lou : il aura fallu un truc sur Obama pour que je lise un truc qui te fasse remonter de 300% dans mon estime (cf. Desproges). Finalement je vais y croire au miracle Obama

Valérie le 5 novembre 2008 à 16:00

Mmm. compliqué d’expliquer car faudrait que je fasse du perso et ca je refuse.

donc comment dire ca.
je ferais toujours des blagues sur les sujets qui me touchent le +, et + ca me touche, + j’en ferai.

au Vu de mon taf et des immondices absolus que je peux y lire, venir déconner sur le sujet c’est salutaire.

l’humour permet aussi de se rendre compte de bcq de choses.
Quand on prend le message de Lou, perso j’y lis « on a un noir a la tête du pays le plus puissant du monde mais y’a des connards lambda qui considèrent encore qu’un noir n’est pas égal à un blanc» .
Tu peux le dire sérieusement. ou à la déconnade ; et je trouve que perso ca passe pas mal en en riant.

Lou le 5 novembre 2008 à 16:00

Non mais laisse Vincent.
Toi tu peux pas comprendre.
Parce que même si tu te fringues en noir et que tu es poilu, n’empêche que tu es blanc. Donc si tu fais des blagues, c’est pas drôle, c’est du racisme.
Moi je subis les blagues sur les blondes depuis toute petite, mais c’est pas du racisme, tu sais, c’est super dur, pas de revendications possibles, et quant à élire une blonde dans un pays quelconque, pff, autant ne pas y penser.

Je comprends le symbole. Je comprends le soulagement « Obama» . Mais ça a ses limites, on parle d’élections bordel. Enfin, à la base.

Valérie le 5 novembre 2008 à 16:03

Mu; à part mon propos sur la crise, le reste c’est son programme.

Fireworks le 5 novembre 2008 à 16:04

Bravo Obama !

Après oui on ne peut pas être d’accord avec la politique américaine. On peut pas se barrer d’un pays après y avoir fait la guerre ! Et faut se faire élire auprès de l’opinion publique ! =)

Et arrêter de vous disputer ! lol
WE CAN CHANGE !

Sten le 5 novembre 2008 à 16:10

Bon,

Comme d’hab je ne commente que la polémique.

L’élection d’Obama aux US c’est quand même une grosse évolution dans la mentalité américaine. Moi je vois sincèrement cela comme une grand pas en avant pour beaucoup de gens.

Pour le programme je ne suis pas sûr que l’on soit nombreux à pouvoir réellement en débattre.
Du moins ça reste me semble-t-il mieux que les républicains.

Honnêtement quand on regarde cette élection de plus près c’est rudement intéressant.

Et pour finir, pour la plupart des noirs et métis, ça représente beaucoup quand même.

Ah non, le vrai mot de la fin c’est qu’on n’aura jamais de politicien parfait.

Jedi le 5 novembre 2008 à 16:13

« juste parce qu’il est à moitié noir, il a une influence sur, hum, le poids de l’esclavagisme ou l’impact du racisme aux USA ?» 
Pour moi il n’a pas d’influence ou d’impact, il est juste la preuve que les mentalités ont potentiellement changées aux USA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Bradley

connasseee le 5 novembre 2008 à 16:15

si le fait de trouver qu’un noir à la tête des USA est raciste ben je suis raciste et vachement!
Pour te dire vrai ça aurait été un blanc je n’aurais pas pleuré, non, j’aurais été contente que ce con de Bush dégage c’est tout!!!

Oui je pleure parce qu’il est noir, parce que pour moi c’est important et parce que c’est un grand pas dans ce monde merde, tu vois c’est comme pour moi le premier mec qui a été sur la lune ou celui qui a inventé les sextoys!

Oui on peut aimer un mec pas forcement pour ses idées.

Et j’assume complètement quand je dis que tu ne peux pas comprendre.
ceci ne veut pas dire que tu je te traite de raciste comme je l’ai lu plus haut.

c’est vrai que les blagues sur les blondes c’est lourd à porter.

Lou le 5 novembre 2008 à 16:20

Test : Concluant.
J’ai ce que je voulais savoir. :D

[Coucou Rod]

Acqua Tofana » L’emménagement le 5 novembre 2008 à 16:27

[...] d’Internet et de téléphone pendant 3 semaines [Au bas mot – Ce bout de phrase n’est pas politique], feuilleter des pages et pages de catalogues de mobilier qui vendent tous des horreurs à un prix [...]

Mu le 5 novembre 2008 à 16:44

Jedi>+1 (décidemment)
Pingoo>Je pense que la plupart des gens ici ne sont pas content parce qu’il est noir mais plutôt malgré qu’il soit noir. C’est une nuance de poids. Comment veux tu faire evoluer les choses si déjà à la base un mec ne peut pas être élu à cause de sa couleur de peau.
Que Rama ou Rachida soient au gouvernement ne change rien au problème de racisme latent, de banlieues ghettoisées de notre pays mais au moins ça permet de faire germer de nouvelles façons de voir « les noirs et les arabes»  dans la tête des gens (je sais parfois faire preuve d’un Bisounoursime effrayant)
Valérie>Ha…désolé mais le candidat qui était contre la guerre, la peine de mort, pour la retraite à taux plein, la sécurité sociale, l’avortement, le mariage gay était pas dispo hier…Il avait piscine et il s’en excuse.

Lou le 5 novembre 2008 à 16:47

Ah ben tiens, à propos de mariage gay, histoire de (re)troller un peu parce que ça devient mou là :
http://feufol.blogspot.com/200.....mbole.html

ema ou la bienveillante le 5 novembre 2008 à 17:01

je me suis excusée, petit pingoo.
cependant, essaie de dire un truc non fielleux de manière intelligente. je sais c’est dur, le cynisme semble toujours plus raffiné.
une sorte de détachement qui nous met hors du lot commun donc fait de nous quelqu’un d’exception.
grandis mon grand.

Valérie le 5 novembre 2008 à 17:04

Mu ; ah non hier j’étais dispo.

ema ; t’as cité gavalda dans le texte là ?

Kidi le 5 novembre 2008 à 17:09

En même temps depuis que je sais qu’Obama a étudié l’islam…a Jakarta en 1967, il avait 6ans et était donc précoce pour hurler « Allah Akbar»  Et que même un gars du KKK peut désormais se déguiser Obama ici: http://www.trendhunter.com/photos/22912/3
Je me dis que la vie c’est comme une boite de chocolat!

1-Con-Nu le 5 novembre 2008 à 17:20

+1000 avec Connasseee; le symbole est fort et le temps était venu.
Si j’avais été black j’aurais certainement pleuré aussi mais non je suis blanc et con donc je m’en bat les Cou…es; si il change les choses je pleurerai pour lui et sa grandeur sinon il ne restera qu’une personne insignifiante dont je me fous royalement(comme de tout les politiques d’ailleurs, Laguillier mis à part mais là c’est sexuel pour le coup ;oP).
Valérie puisque c’est mon droit, je t’aime plus encore à chaque jour que je te lis!
Commentaire inutile, je sais ;o).

Mu le 5 novembre 2008 à 17:21

Valérie>ils ont élu un noir mais de là à élire une femme faut pas déconner non plus ;-)
Pi t’es pas Américaine, si?

spermy le 5 novembre 2008 à 17:23

moi ce que je vois c’est qu’un noir à la maison blanche, ben y va forcément faire des graff sur les mûrs. blancs. de la maison blanche. comme le long des lignes de train et de métro. et ça va faire mauvais genre quand il recevra des chefs des autres pays.
voila c’était ma contribution à ce débat.

Nab le 5 novembre 2008 à 17:24

Rod, t’es trop mignon.

Yohan, t’es mignon aussi, dans un autre sens. Je savais pas que j’étais une hippie. Mais communiste écolo, là tu ne m’apprends rien. Hu hu.

Pingoo le 5 novembre 2008 à 17:28

« grandis mon grand» .
Jésus.

Valérie le 5 novembre 2008 à 17:33

1-Con-Nu ; ce genre de propos n’est jamais inutile.

Mu ; c’est un détail (de l’histoire).

spermy ; et on parlera pas de l’odeur de banane frite.

pingoo ; oui, tu me parles ?

spermy le 5 novembre 2008 à 17:46

valérie : au moins si ya un concours de sprint ou de danse entre chefs d’état de pays (civilisés) les états-unis défonceront tout.

Valérie le 5 novembre 2008 à 17:52

spermy ; oh attends hein tu véhicules des idées reçues là.
(pi surtout il est pas tout à fait noir donc ca vaut pas).

spermy le 5 novembre 2008 à 17:56

ouais ben il chantera, alors. comme la compagnie créole.

Nicolas O-F le 5 novembre 2008 à 18:26

Ouais, bah moi, ça fait deux semaines que j’ai mal à l’épaule. Et ça, tout le monde s’en tape (alors que c’est peut-être grave) !

jipe le 5 novembre 2008 à 18:45

En tous cas, bravo Obama, pour ton premier post, tu défonces la baraque mieux que Rubben, continue, j’aime bien tes écrits et j’attends interview d’Obama nu.

jipe le 5 novembre 2008 à 18:45

(merde, tu défonces la baraque, j’avais pas fait exprès sur ce coup là)

Soul'Sun le 5 novembre 2008 à 19:01

Yohan le 5 novembre 2008 à 15:33

Jedi: même si c’est de l’ironie,+1 quand même ;)

sans déconner vous penser pas qu’un mec qui viole et tue 5 gosses mérite pas de crever???

faut arrêter la drogue les communistes hippie ecolo la
————————————–
Je Suis Communniste et écolo, laisse moi verser une larme …

« La haine attire la haine, si ton ésprit se referme … » 

Bref Pour Obama, il est élu, place à l’investiture et aux actes ( PS je ne plains pas non plus les étasunien de s’être débarrassé des vils gauchistes :D )

jipe le 5 novembre 2008 à 19:25

2 jour aprés la polémique sur bienvenue chez lez chti, la polémique Obama vs Mc Cain et personne a trouvé a dire Barak a frites, ch’uis déçu..
Bien que pas mal de comments aient tourné autour du pot (de mayo)
(Ruquier sort de ce corps)

ggtraditions le 5 novembre 2008 à 19:31

en tout cas obama assure niveau buzz…

Ekios le 5 novembre 2008 à 19:45

Ah pingoo … toujours un plaisir de revenir ici presque par erreur, merci grandement Lou.

J’ai retenue une phrase que je trouve sublime : Perso je commencerai à chialer à chaudes larmes quand l’écart d’espérance de vie entre un afro-américain et un américain blanc commencera à réduire (avec tout ce que ça sous entend).

Ca c’est digne de figurer à coté de certaines belles phrases de Coluche ou Desproges, encore que Desproges aurait été plus sournois. -soupir-

Sinon pour le sujet du jour je résumerais ça de la façon suivante, le monde s’est offert un iPod après une campagne de pub du feu de dieu.

Ça va être fun jusqu’aux premières égratignures sur le revêtement glossi, et on en aura vite marre des traces de doigts qu’il attirera invariablement. Et après un temps, on se dit qu’on a payer méga cher pour un truc qui, comme l’ancien avant, se contente de jouer la musique qu’on lui dit après l’avoir pré-chargée.

En tous les cas, je suis rassuré et me sent moins seul, y’a encore des gens qui n’ont pas sombré dans l’Obamania.

Maintenant, « quand même» , c’est toujours mieux que le risque Palin. Ouf.

Flashou le 5 novembre 2008 à 19:46

Obama va t’il roxxer la planete ou bien faire comme les autres ? sera t’il l’instigateur d’un apocalypse nucléaire ? d’une rupture des stocks de coca cola dans les pays de l’est ? Historiquement il restera déjà le premier noir président des USA, et quoi qu’il arrive (bon d’accord : l’apocalypse nucléaire ça serait vraiment pas cool) quoi qu’il arrive donc il sera de ceux qui ont apporté quelque chose d’important a la Société. Critiquer objectivement l’homme et saluer le symbole ? oui je crois que c’est ce que je vais faire !

Marty mac brown le 5 novembre 2008 à 20:10

Certain gauchiste ? Pingoo tu veux une baffe ?

Fressine le 5 novembre 2008 à 20:14

Bon après avoir lu tous les commentaires (pfffffff, ça m’a pris trois plombes ces conneries), je dirais que je suis assez d’accord avec l’esprit qui se dégage de certains coms du « ouai super le symbole, black panther est dans la place et tout le délire mais bon le mec c’est pas le messie non plus et c’est clair que porter aux nues un mec parce qu’il est noir c’est à mon sens aussi insultant que de le mépriser pour la même raison.

Genre le mec, son programme c’était pas « Je suis noir, votez pour moi»  que je sache.

Toutes proportions gardées, ça me rappelle le foin démentiel franco-français autour de l’arrivée de Harry Roselmack au 20h de TFOne.

Franchement j’avais les boules pour ce mec qui devait à chaque fois qu’il était invité sur un plateau de télé, expliquer comment c’était extraordinairement vrai qu’il était noir ET journaliste au 20h.

C’était ma pensée du jour et bon appétit bien sûr !

Pingoo le 5 novembre 2008 à 20:19

(et de 100 !)
(commentaires)

1-Con-Nu le 5 novembre 2008 à 20:31

Après ton attachement au classement Wikio, tu sombres à présent dans le syndrome skyblog Pingoo?
« (et de 100 !)
(commentaires)» 
En tout les cas, puisses tu dire un grand bravo à Obama pour son article, j’ai réussi à occuper deux heures de ma journée grâce à cela! ;o)

Marty mac brown le 5 novembre 2008 à 20:31

Barrack Obama nu !

Fressine le 5 novembre 2008 à 20:33

Et mais c’était moi la 100ème non ?
Je gagne quoi ?

Alkpone le 5 novembre 2008 à 20:52

Les gens : Pingoo est anti-conformiste. La gauche etait au pouvoir, il etait de droite, la droite droite est au pouvoir, il est gauche-gauche (quel jeu de mots ;)).

Au final, ca remets en perpectives pour ceux qui y voit de l’humour quitte meme a faire reflechir (houla, j’ai dit quelque chose interdit en ce bas monde :) ).

Pingoo le 5 novembre 2008 à 21:04

Alk : C’est tellement vrai…
Au passage toi tu es passé de communiste à droitiste pour finir bayrouiste hein, alors la ramène pas.

Alkpone le 5 novembre 2008 à 21:14

J’ai jamais bougé : liberté, c’est toujours mon leitmotiv :). Je l’applique plus qu’au libérté sociale maintenant mais aussi au coté économique ;)

Valérie le 5 novembre 2008 à 21:27

ah vous êtes beaux tous les deux. Vendus. Opportunistes.

Arthur le 5 novembre 2008 à 22:03

D’abord bonsoir et ensuite un seul mot concernant le billet, donc pas les commentaires…

Rabat-joie

cemoi le 5 novembre 2008 à 23:30

Et pourquoi pas se réjouir d’avoir un homme différent (de ceux qu’on a pu avoir jusque là), avec des idées un peu plus fraiche que ce qu’on a eu pendant 8 ans et qu’on aurait pu ravoir pour 4 ans, avant de voir ce qu’il fera ? Parce que le descendre en flèche pour dire « moi je suis pas comme tous les moutons obamaniaques» , bof…
Il sera pas parfait certes, mais mieux, c’est toujours ça de pris…

Alkpone le 6 novembre 2008 à 0:15

« ah vous êtes beaux tous les deux. Vendus. Opportunistes.» 

(Au passage j’ai jamais été droitiste, je sais pas pourquoi Pingoo dit ca)

J’ai des idées social liberal/democrate et j’ai toujours été dans cette approche. Rocard, Delors, Strauss-Kann (si il est vraiment social-démocrate ce qui reste a vérifier…) et le plus proche de ces idées c’est (malheureusement) Bayrou en ce moment.

J’adorais Delors et ses idées deja a l’époque ou il etait président de la commission européenne…

Bref, je vais me coucher apres cette belle journée :)

Soul'Sun le 6 novembre 2008 à 1:11

@Cemoi je sais pas si avoir le « moins mauvais»  est sujet à réjouissance ;), peut être qu’un jour ça ferait du bien d’avoir le meilleur et non le moins mauvais et en ce sens on peut pas dire dans quel « Case»  Obama se trouve …

Valérie le 6 novembre 2008 à 1:34

alk. ca va te faire mal je sais. Mais vérité doit être dite.
Tous les gens que tu cites là. ils sont de droite.
Ils se cachent, honteux tels des sociaux démocrates (et on les comprend) mais personne n’est dupe.

donc

tu es de droite.

oui c’est dur.

mais la droite est décomplexée maintenant. tu peux le dire ; personne ne te lynchera (enfin pas de suite).

ne me remercie pas.

Valérie le 6 novembre 2008 à 1:35

tiens j’avais mis des beaux sauts de ligne, ca les a pas pris en compte.
bon imaginez les.

T1T1 le 6 novembre 2008 à 5:15

Je suis content (sans me pisser dessus) qu’Obama est été élu et que McCain n’est pas été élu. Autour de moi, il avait beaucoup de soutien (surtout Palin en fait), ce qui explique peut être aussi que je sois content du résultat. Discutes avec des pro McCain-Palin, tu verras ça fatigue et tu changeras d’avis.
Pour la peine de mort et le port d’armes, tous les présidents américains l’ont été. Quitte à faire des comparaisons autant comparer avec des anciens présidents américains ou des anciens candidats démocrates qui étaient tous en faveur de la peine de mort (sauf peut-être John Kerry). Tout n’est pas à jeter dans le programme d’Obama, même si ce n’est pas aussi révolutionnaire que certain le souhaiterait. Je préfère un modéré élu plutôt qu’un révolutionnaire qui n’a aucune chance d’être élu :)

Acqua Tofana » Evolution des mentalités le 6 novembre 2008 à 10:41

[...] la France. Une France où l’on a pas le droit de faire de l’humour noir sur les populations immigrées, peut-être parce que ça touche à l’affectif, sûrement parce [...]

Mu le 6 novembre 2008 à 10:45

On peut voir aussi son élection comme une petite lueur positive dans un contexte déprimant. Dans le noir (sans mauvais jeu de mot), une allumette c’est toujours mieux que rien. Si la situation actuelle était différente (tout le monde heureux), son election aurait eu moins de poids je pense (en même temps il aurait peut être pas été élu.
Il est pas parfait, son programme est fait pour les américains mais bon je préfère voir le chemin déjà parcouru plutôt que celui qu’il reste à faire. C’est déprimant sinon.

ema ou la bienveillante le 6 novembre 2008 à 11:00

en fait, c’est juste que vous faîtes tellement petits blancs.
finalement c’est drôle.

Pingoo le 6 novembre 2008 à 11:04

Ema : Dieu merci en même temps.

ema ou la bienveillante le 6 novembre 2008 à 11:07

tiens, ça m’a fait rire.

Ekios le 6 novembre 2008 à 11:14

*glousse*

feufol le 6 novembre 2008 à 11:27

tiens y a encore du monde ici ? Pingoo tu aurais de quoi manger ? et un un café très NOIR aussi !

Ekios le 6 novembre 2008 à 12:13

Chantonne 10 petits …

Edit : Oh tiens WP Ajax Edit comments, powered par Wordpress donc, c’est bien chat ;)

ema ou la bienveillante le 6 novembre 2008 à 14:34

oh, ekios, je te sens plus concerné chez M’café…

Ekios le 6 novembre 2008 à 15:10

Oui, il est des places ou l’on se concerne plus que d’autres :)

Geeks Links 06/11/08 | Les Incompris le 6 novembre 2008 à 18:06

[...] Hadopi : le Parti Socialiste décide de ne rien décider Des stickers pour les geeks chauffards… Hey, I won ! Obama parle de sa victoire sur Pingoo… Première release de Firefox disponible avec l’option Private Browsing Vous avez les paroles ? [...]

Kidi le 6 novembre 2008 à 19:18

Et comme d’hab laissons le soins a JP Raffarin de conclure:
http://www.carnetjpr.com/2008/.....a-formule/

Stab le 6 novembre 2008 à 19:57

Et si ça avait été ça :
http://pix.nofrag.com/9/6/0/38.....b0a085.jpg

zeprince le 7 novembre 2008 à 2:55

+1000 à « conassse» 
Quand tu te dis qu’en à peine + de 40 ans, un mec comme Obama est passé de « Peut pas voter»  à « Eligible»  et même « Elu» 
Bah si c’est beau.
Discrimination positive ? J’en sais rien et franchement je m’en fous.

Oui c’est un symbole, et ça relance l’American Dream, n’importe qui peut réussir peu importe son origine sociale, sa couleur ou sa religion.

Et c’est justement ce qui manque à ce monde aujourd’hui : de l’ESPOIR. Voilà pourquoi j’aurais voté pour lui si j’avais été aux states.

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: