Avec un V Comme Val

Samedi, un rare moment de télé. Chez Ruquier, Philippe Val ET BHL.
Ils avaient oublié Finkelkraut, car là mon bonheur aurait été complet.

Notons, au passage, le dernier combat de Val, comparer Bakchich à Je suis partout.
(Je suis partout est un journal sorti dans les années 30 avec entre auttres, Rebatet, Drieu la Rochelle et Brasillach auteur de la merveilleuse phrase dans le dit journal « Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. » Bref du beau monde).

Bizzarrement Bakchich n’a pas bien pris l’attaque et porte plainte ; ils leur en font peu quand même.

Comment résumer les 17 minutes de video ? Tu critiques Val, tu es un collabo nazi. Rectification « tu es partisan d’une certaine idéologie des années 30 ».

je ne vous mets pas la video de Bhl dans la même émission ; c’est du même tonneau. d’ailleurs, ô surprise, ils s’aiment beaucoup.

17 commentaires
  1. Alévèque,il faisait quoi dans l’autre fauteuil..?Même les 2 Eric étaient presque bons…

  2. Nab

    Je vais passer pour une véritable anarchiste, mais je vais vous livrer mon sentiment le plus intime : je me suis dramatiquement ennuyée devant ce (faux?) débat.
    J’ai noté que de plus en plus d’émissions du genre ont comme dialogue de base :
    « Vous avez dit ça »
    « Ah mais non »
    « Ah mais si »
    « Ah oui mais je voulais surtout dire ça, et ça n’a rien à voir, et en plus y’a Truc qui a dit encore pire, et vous l’embêtez pas »
    « Mais quand même vous l’avez dit, non? »

  3. Oui, une belle paire de clowns mais comme j’ai passé l’âge d’aller au cirque je en regarde même plus ce genre d’émissions…

  4. Antoine

    Des gauchistes qui s’engueulent, c’est beau.

    Au passage Christophe Alévèque, quelle tête de con… merci pour la vidéo.

  5. Ego

    Nab, je partage ton avis. C’est une caution médiatique, un simulacre de démocratie, qui poursuit un débat né de provocations inintéressantes, qui elles-mêmes ne faisaient que cacher la vacuité des idées de M. Val. La connivence et les intérêts partagés entre ces gens étant patente, ce petit théâtre du débat n’en est que plus pathétique. Quel ennui…

  6. Quand je vois le titre du bouquin je pleure pour voltaire que « certains » puissent se sentir investi d’une mission en invoquant son retour …

  7. Val est surnommé le kim II Sung de la rue de Tubigot, là il était tout miel onctueux et déférent devant le pouvoir médiatique…

  8. Antoine ; tu les vois ou les gauchistes ?

    Nono ; tiens j’ai ri. (tu es antisémite hein c’est ca ?).

  9. Antoine

    Valerie : Ben en gros 100% du plateau – Zemmour…

  10. Valérie (Auteur)

    ah tu mets Val et BHL dans les gauchos toi. et Bonneau (ortho ?) aussi. soit hein.

  11. Nab

    BHL, gauchiste?

    … c’est cruel, déjà qu’il n’en reste vraiment plus grand-chose, de la gauche… hu hu.

  12. max

    Manifestement certains éprouvent quelques difficultés avec leurs contradictions.En effet, gauchisme et antisémitisme sont loin d’être antinomiques.Parfois, ça frôle la schizophrénie, n’est-ce pas valérie?
    En tout cas il est assez « ironique » de constater que certains peuvent asséner quotidiennement des leçons de morale et soutenir implicitement siné qui est un antisémite patenté.Il est vrai qu’en l’occurence le gaillard s’en prenait à la belle famille de sarko, donc là on est moins regardant sur les principes.Les belles âmes ont leurs limites, c’est l’idéologie.

  13. max

    au fait, Val directeur de Charlie Hebdo qui ne serait pas de gauche, c’est la meilleur vanne de l’année!!!

  14. max : Si tu me connaissais aussi bien que tu sembles le croire, tu aurais lu lors de l’élection que j’ai gueulé comme un putois quand des imbéciles ont comparé sarkozy à hitler ou rappelé ses origines juives (y compris contre certaines crapules de l’extreme gauche qui ont meme devancé le pen sur le coup). donc pas de ca.

    Oui des gens de l’extreme gauche sont antisémites (pas un scoop qu’on me dise le parti qui n’en comporte pas); oui certains antisionistes sont antisémites. et il y en a à l’extreme gauche bien evidemment.

    Quant à dire que Siné est un antisémite… je n’en sais rien. je ne trouve pas sa phrase ds Charlie antisémite ; en revanche dans c’est dans l’air, il a été plus que douteux. (ainsi qu’il y a qq années ou il a été condamné d’ailleurs).

    Mais là ca n’est pas du tout mon propos.
    Un exemple que cite Bonneau. Val hurle contre la caricature de lui fait par Plantu en officier SS (il a raison de le faire). Sauf que les deux ont tenté dix plombes de lui expliquer qu’il procède de même. Val, dés qu’on est contre lui, c’est « nazi » « antisémite ».

    Et BHL procede de la meme chose. dans le lien sur Crepe georgette tu peux voir un lien vers le blog d’Assouline. As tu vu de quoi il est traité par BHL ?
    C’est juste ca qui est critiqué.

    et pour les blagues du dessus… mon dieu ce sont les blagues que je fais à pingoo 50 fois par jour. « t’es au PS ? ah ben t’es de droite donc ».

  15. max

    ok, ton explication est convaincante mais des fois tu gagnerais à être plus nuancée dans tes propos, sans pour autant remettre en cause tes convictions.

  16. nuancée ? déjà je l’ai jamais été :)

    ensuite sur un blog c’est compliqué. Tu concois bien que si je fais plus de 50 lignes, trois pélerins liront « on n’est pas là pour ca bla bla bla ». donc j’en ponds 3.

    enfin je ne te cacherais pas qu’énerver les gens est un peu mon occupation favorite :p

  17. max

    ouais t’as un certain talent pour ça;)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire