Plus près de toi mon dieu

Donc Pingoo me dit de faire la nécro de soeur Emmanuelle. En vrai si y’avait eu de la photo nue d’ elle, il l’aurait fait donc c’est moi qui m’y colle et vais me faire engueuler car je pleure pas.

Donc voilà elle est morte.
Madonna divorce.
Sarkozy s’est fait pirater son compte en banque.

On eut aimé que les rôles soient inversés. dans l’ordre que vous voulez.

22 commentaires
  1. Ghana

    Je suis pas sûr que pirater le compte de Soeur Emmanuelle aurait été une initiative juteuse…

  2. non mais qu’elle divorce si.

  3. jipe

    C’est con, elle me faisait bien rire en side car dans les gendarmes a St Troppez, j’espère qu’y aura une rediff..

  4. Rod

    ouais, enfin, si 10% de la population mondiale n’avait que 1% d’altruisme qu’elle possedait … ca irait sans doute mieux :)

  5. Loooo

    Et si 10% de la population mondiale avait 1% du compte en banque de Sarko et de Madonna ca irait mieux aussi ;)

  6. Mika L

    Yavait pas un billet la semaine derniere sur le racollage de certains sites qui font une rubrique nécro sur une célébrité disparue..? ;)

  7. Flashou

    Mika L > bah justement, là coté raccolage ont est plutot tranquille : pas de discours larmoyant pas de fausse complaisance (j’ai tendance a croire Rod sincère quant il dit ce qu’il dit) et même un peu d’humour parce que la vie continue… nan j’ai beau chercher je vois pas ;)

  8. Rod

    /me est sincere :)

  9. studdywax

    mais alors si même la pov’ soeur emanu n’émeut pas…qui doit mourir pour eviter la fausse (pff) complaisance ?

  10. mika : oh tu as mis 2 l à racolage. comme les ailes d’un ange.

    ouais bon je sors.

  11. wouaf

    bravo Valérie.Tu as gagné la palme du billet le plus douteux

  12. jipe

    Plus sérieux, j’ai acheté et je me suis tapé son autobiographie, c’était une femme extrêmement intelligente, son bouquin est pas du tout prosélytiste,elle y exprime souvent ses doutes quant a la foi, dur à lire mais très bien.

  13. Si ya bien une célébrité qui mérite son billet post mortem, c’est bien elle. Parce que les personnes comme elles sont rares. Et ce qui est encore mieux c’est que même si elle est morte, elle continue d’exister car elle a réussi à transmettre à travers son association, ses actions, ses combats, les gens qu’elle a rencontré … son idéal. Et c’est bien. Parce que les gens qui font vraiment bouger les choses, y’en a pas beaucoup.

  14. Bôôh

    Et si vous aviez le choix (à la place du collège épiscopal) pour béatifier soit elle, soit Pie XII, vous choisiriez qui ?

    A part ça à Toulouse a eu lieu la première messe à la Dalbade d’un nouveau prêtre catholique nommé Franck Touzet qui est juste membre de l’opus dei.

    Elle est belle la tête de la religion catholique

  15. j’ai envie de croire non pas en dieu mais aux combats qu’a menée cette femme. Instrument médiatique et populaire certainement, mais son acharnement seul restera dans la mémoire, et j’espère en exemple. Pas le harcèlement frénétique du drucker de ce soir, pour nous vendre son émission de demain !

  16. Bôôh si il y a un truc que je n’aime pas par dessus tout c’est de confondre la religion avec ses représentants. Oui il y a une recrudescence dans le catholicisme de tout ce qui est extrémiste et le pape actuel encourage cette voix. on n’y peut rien mais ce sont que des hommes. Et si il y a une chose que je peux te dire c’est soeur Emmanuelle n’était pas du tout dans cette optique là. Elle n’imposait pas sa religion, elle aidait les pauvres et les exclus. Ca c’est pour moi le vrai sens de cette religion.
    Donc rien à voir avec Pie XII ni l’opus dei. Gros amalgame.

  17. legrostony

    Valérie je suis désolé mais t’es vraiment nulle…

  18. oh ben t’as pas a être désolé.

  19. Ouais, et on pendra le dernier des bourgeois avec les tripes du dernier des curés !
    C’est bon, je suis bien dans le ton ?
    (sinon, au passage, y’a des trucs qu’on vend dans des magasins et qui permettent d’avoir un minimum de culture générale : on appelle ça des « livres ».)
    Moi je prendrais Pie XII, je crois.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire