Pingoo aussi est So ProvincioUs

Je vais juste ressortir quelques photos de circonstance, que j’ai prises au salon de l’agriculture les années passées. Car oui, pour moi, le salon de l’agriculture, c’est avant tout le salon de la Province. Inutile de préciser qu’en février prochain, j’y serai aussi présent (oui, moi je vais au salon de l’agriculture, puis à la Fiac, je suis comme ça).

Et je vais terminer ce billet avec Rose. Oui Rose, je l’ai appelée comme ça.
J’ai une histoire particulière avec Rose donc. J’étais à Rodez (on va passer sur les raisons qui m’ont amené à Rodez à ce moment là hein). Pour être précis je n’étais pas vraiment à Rodez, mais en heu, périphérie de Rodez… Disons après le pont, 4 champs plus loin. Dans les locaux des éditions du Rouergue pour ceux qui connaissent. Bref.

Je me faisais chier sévère, et subitement une folle envie d’aller me balader monta en moi. Et hop me voilà en train de marcher sur les routes Aveyronaises pour essayer de rejoindre la ville, et voilà t’y pas que je décide de « couper à travers les champs », grave erreur… Avec mes Paul Smith, me voilà tournant en rond, encore et encore, à passer des barbelés et des domaines agricoles visiblement morts de chez morts à cette période de l’année. Jusqu’à Rose.

Voyez Rose ? Cette belle rouquine à l’oeil vif. Et bien j’ai juste passé 2 heures assis là, à regarder Rose, assis de l’autre côté des barbelés, mon casque Bose sur la tête, et du DJ Shadow à fond les bananes dans les oreilles.
Je ne me défonce pas hein, mais là clairement, j’étais en transe.
Perdu, cette vache et moi qui nous nous regardions fixement, elle chassant les mouches de son visage racé, et moi me grattant ici et là, érodé par la nature vivifiante, mais qui gratte.

Voilà, je suis parti assez triste de laisser Rose, en me disant que je la retrouverai peut être, ou au moins un peu d’elle dans un prochain Bigmac. J’ai fini par retrouver mon chemin.

Rose me manque.

11 commentaires
  1. ggtraditions

    j’adore le « combien de beurres peuvent vous garantir leur origine… »
    à voir si c’est volontaire…

  2. Pingoo (Auteur)

    Ca n’avait choqué que moi à l’époque.

  3. Oh oui, les cadeaux sont fous !

    La vérité c’est qu’on s’en fout des cadeaux. Les participants les premiers ;)

  4. Et le Salon de l’Agriculture, on pourrait le faire ensemble cette année, ça pourrait faire un article mémorable, crois moi ;)

  5. Pingoo (Auteur)

    Alexiane : Et bien ça me va :)

  6. La question est « as tu été édité ? » :)))

    En tout cas, de leurs nouveaux locaux, ça fait une jolie trotte pour aller en ville.
    Quant à Rose, je dois la croiser régulièrement; si tu veux je l’embrasse de ta part :P

  7. Loooo

    Heureusement que t’as pas croisé son pote Hercules en rut, les deux heures auraient pu te sembler bien plus longues d’un coup :)

    Y a pas a dire la province c’est quand meme autre chose: t’oublies les sushis livrés a domicile, sans voiture point de salut, dans les transports en commun les gens font meme pas la gueule, les terrasses de bar sont a peine prises d’assaut, les vaches ne sont pas des steacks hachés et parfois il t’arrive d’avoir autre chose que du bitume sous les pieds et un peu de terre ca fait jamais de mal aux paul smith. Marrant d’ailleurs a Paris quand tu te ballades sur le bas des champs là ou y a de la terre, t’es tout dégouté parce que tes chaussures elles ont plein de poussière et tu as meme pas un mouchoir sur toi pour les nettoyer, en province tu marches dans les champs en PS comme une sorte de double identité, un retour à la terre (très bonne BD).

  8. BncSrr

    Rooh putain, j’habite a Rodez! (tiens première fois que je suis content de dire ça…)enfin non j’ suis a Munich la, mais toujours est il préviens la prochaine fois j’te paierais un demi…

  9. Annette

    Héhé, dans la série les Aveyronnais parlent aux Aveyronnais,
    Bienvenue chez nous !!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire