Quand ch’srai grande, je veux être Maître Yoda !

Soyons honnêtes. La première fois que je l’ai vu, j’avais 10 ans, les effets spéciaux étaient surannés et j’ai trouvé cette petite marionnette ridicule. On aurait dit un blob verdâtre, aux oreilles de lémurien, aux yeux globuleux, tout droit sorti du Muppet Show et certainement imbibé de liqueur de prune pour tenir des propos aussi débiles.

Souvenez-vous. La première fois. C’est dans un marais. Il a genre 298 ans et il est en manque de midichloriens grave. Il baragouine n’importe quoi. Et essaye de convaincre cet idiot de Luke qu’il peut trouver la Force.


Je vous la refais à ma sauce :

« Alors, j’me souviens plus bien rapport à mon grand âge, mais tu vois l’épicerie là-bas, derrière l’arbre tordu ? Bon, tu prends à droite, tu file tout doux, et arrivé au rond-point des Ewoks, tu fais gaffe, parce qu’ils ont tendance à griller les feux avec leur motos qui volent. Ensuite, tu passe à la boulange pour me ramener des biscuits aux midichloriens pour que je puisse les tremper dans mon thé, attends voir, ouais, j’en ai plus que 3, faut me ravitailler. Et n’oublie pas de t’arrêter chez les frères Tang, z’ont de chouettes sabres laser. Prends-en un bleu, parce que le violet, c’est pour les négros. Sinon, si tu croises un type en noir avec une trachéite qui se prend pour ton padre, tu lui coupe le bras, direct, parce que c’est un malade ce type. Après, tu chopes l’avenue de l’Étoile Noire, tu rase un peu les murs rapport aux androïdes, t’embarque la nénette aux macarons, tu peux pas la louper, elle tapine dans le coin avec un bikini doré, et arrivé dans la caverne avec Indiana Jones, c’est bon, t’y es, la Force tu auras. »

Bon, je passe sur le fait qu’il trippe sur les vaisseaux qui lévitent et qu’il flippe en voyant un mini robot qui a 3 boutons qui s’allument. Ridicule le vieux machin vert.

MAIS.

Mais il y a eu la suite. Enfin l’avant. Enfin la suite de l’avant du retour de la Force du Jedi d’Ewan Mc Gregor. Bref. Les autres films quoi.
Je sais, je sais. Vous êtes tous nostalgiques des maquettes en allumettes de ce bon vieux George et des pandas poilus qui babillaient. Et la 3D c’est maaaallll. Mais dans CES épisodes, Maître Yoda, c’est trop une star !

C’est là qu’on voit qu’il a le powa en lui. La sagesse incarnée dans un petit être vert. Il sait tout. Voit tout. Résout les équations au millième degré. Lève une armée. Ce petit machin tout droit sorti de l’imagination d’un post-pubère boutonneux, c’est un killer. Sartre à côté, c’était rien qu’une tapette. Yoda, la force il a. La connaissance il maîtrise. Le sabre laser il manie ! Eh ouais ! Il le sort son gros sabre laser, et vas-y qu’il lui botte les fesses au méchant ! Des années qu’on voit Yoda avec sa mini couverture et ses proverbes énigmatiques, et là, boum, il nous fait le grand jeu, il fait léviter des gros cailloux et il se bat mieux que Laura Flessel ! Je vous dis pas. Dans le ciné, on a tous hurlé de joie quand on l’a vu dégainer son sabre, le petiot.

Alors moi, quand je serai grande, je veux être Maître Yoda.

Parce qu’il a marqué la revanche de toutes les personnes de petite taille comme moi contre l’adversité.

Parce qu’il parle à l’envers tout le temps et que c’est pas facile, facile dans la vraie vie.

Parce que je pourrai faire graver une plaque « Maître Yoda » et la visser sur mon immeuble, que ça serait trop la classe.

Parce que moi aussi je veux une couverture… et un sabre laser pour frimer devant les copines.

23 commentaires
  1. cricri

    En fait, t’es la dernière au courant quand il pleut.
    C’est ça l’info principale du billet. Et là, un phantasme virtuel explose…

  2. Ghana

    (L)(L)(L)

  3. Pénélope (Auteur)

    Non. L’info principale du billet c’est que je kiffe Yoda. C’est tout.

  4. Raid Hot

    Bon comment te dire ça Pénélope,
    Voilà,
    je suis petit, vert, j’ai des oreilles pointus et un gros sabre laser,…
    Tu peux m’appeler qd tu veux, je serais tjs dispo pour toi…
    <3 Yoda

  5. rv

    il a 900 ans quand il meurt…
    « quand son age tu auras, moins en forme tu seras »
    et si on considère qu il est apparu probablement avant que tu ne naisse , seul un vieux, genre ton père pourra t expliquer que le numérique c’est super beau… mais qu’une maquette plus magique, c’est:

  6. Broz

    ARGH ! Mais elle a rien compris ! yoda, c’était bien quand c’était juste une marionnette du Muppets, qu’on savait que c’était un super guerrier jedi de la mort qui tue, mais qu’on savait pas comment ! Une fois qu’on le voit combattre en vrai, c’est top nul.

    Comment ça, ça se voit que j’ai 40 ans ?

    C’était : le commentaire que Pénélope attendait, c’est pas possible autrement, c’était juste un billet pour faire exploser les vieux en vol. Tout ça pour éviter d’avoir à payer ma retraite.

  7. AdminOfPlaygroup

    Comment elle a osée parler mal de ce chef d’œuvre éternelle !!!
    Oui les effets étaient tous nazes, mais il y avait quelques choses dans ces films…

  8. ethan

    yoda a beau être plus balèze que hulk et plus philosophe que bernard-henry siné, il n’est pas à l’abris de la sénilité

  9. LMAGNIFICO

    et encore attend l’année prochaine sur Cartoon Netwoork (a moins que tu kiffes la télé US) et là tu vas reprendre une dose survitaminée de ton maitre dans la série (et non le film) CLONE WARS. PS pour les aficianodanos (

  10. LMAGNIFICO

    ) les premiers episodes sont passés sur US CARTOON NETWORK et là dans le premier épisode c du GRAND MAITRE YODA en costume sabre laser et humour de vieux de 340 ans !!!

  11. Pénélope (Auteur)

    ELLE fait ce qu’elle veut avec ses cheveux. Et Broz, sache que je n’attends aucun commentaire lorsque je poste. Je n’écris des billets que par pur égoïsme :)

  12. Pénélope (Auteur)

    Ah, et pour info, mon père a 75 ans et il préfère largement le numérique aux maquettes !

  13. Rod

    Il suffit de regarder Dark Crystal pour se convaincre qu’aucun film en numerique ne possede 1/1000e de magie de ce vieux chef d’oeuvre :)

    ah oui sinon : le billet > LOVE ! :)

  14. Pénélope (Auteur)

    En fait, honnêtement, le débat sur numérique/papier mâché/pâte à modeler, je m’en bat les ovaires comme de ma première culotte petit bateau (quoiqu’elle était super classe, cette culotte, mais bon).

    C’est juste de l’HUMOUR, de l’IRONIE, du SECOND DEGRÉ.

    Donc LOVE aussi à ceux qui auront compris :)

  15. 1-Con-Nu

    Tu devrais prendre soin de tes ovaires Pénélope, sinon tu risques de le regretter un jour je pense.
    Mais sinon… c’est qui Yoda?
    Pingoo; aurais tu ses photos nues qui trainent dans un coin s’il te plait?
    Juste pour voir en fait…

  16. Bibi

    Moi je le trouve simplement excellent ce post ! Je me suis bien marré à le lire et ça m’a fait passer un bon moment !
    Franchement, z’avez pas tous rêvé un jour aussi de savoir soulever des cailloux par la pensée, manier un sabre laser et faire des sauts-périlleux avec ?

  17. Moi quand je serais grande je veux être Pénélope.

  18. Poughkeepsie

    Pour rester dans le ton et l’univers, une chanson : http://www.dailymotion.com/rel.....jedi_music

  19. Spooky

    Pour rester dans le ton et l’univers, une petite chanson :
    http://www.dailymotion.com/rel.....jedi_music

  20. evil-brequin

    A choisir, je préfère Gizmo.

  21. Gilles

    Quand je serais grand, je voudrais être Walter Bishop (ou Docteur Horrible, mais plutôt Walter Bishop).

  22. jipe

    et un yoda pour les gourmands un!
    http://tagalishus.com/yoda/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire