Interview de blog : Vinz nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà. Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 13 Octobre 2008 : Vinz.

Notez que mise à part la dernière question, cette interview a été réalisé avant les changements de nom, d’URL, et d’orientation du blog.

Valérie :
- Vinz ca fait surfeur blond ; je peux t’appeler autrement ?

Vinz :
A vrai dire, quand j’ai commencé à commenter sur les blogs, mon nom, c’était Vinzouille … Un truc qui me restait de ma période étudiante, quand je hantais les forums de mon école. Le problème, c’est qu’on a traduit ça en « vingt zouille », elle a l’esprit très bien placé et un sixième sens hyper affuté. Donc maintenant, c’est Vinz, mais si tu veux m’appeler Vinzouille, ça me va très bien et je crois que ça fait un peu plus bloggueur châtain.

Valérie :
- En fait je pensais plutôt à Vincent mais bon. Tu blogues depuis quand et pourquoi ?

Vinz :
En fait, j’ai commencé à me faire un site perso. Puis j’ai découvert quelques blogs. Du coup le site s’est transformé en blog, il y a un an et demi, environ. Comme Alice était aussi tentée, c’est devenu vinzalice.com. Après, je blogue pour le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, de lire de jolis billets écrits par des gens terriblement plus talentueux et intéressants que moi et puis aussi pour l’espoir un peu fou de devenir riche et de me taper quelques bloggueuses. Pour l’instant, ça marche moyen, on m’a percé à jour je crois.
Donc, maintenant, je me contente de raconter les choses de ma vie, les trucs à la con qui m’arrivent, les endroits où on m’invite, les choses qui me font plaisir ou envie et puis j’essaie de faire croire aux gens qu’Alice et moi sommes échangistes. Pour l’instant, ça marche pas mal, les gens ne nous ont pas encore percé à jour je crois.

Valérie :
- Tu as un blog que tu écris avec ta copine ; qui écrit le mieux des deux ?

Vinz :
Tu es pour la guerre des couples si je comprends bien, c’est ça ? Je crois qu’on a des styles tout à fait différents, je m’écoute beaucoup, elle un peu moins. Elle rédige un peu moins aussi car elle était étudiante jusqu’à juin dernier, le blog passait loin derrière ses autres priorités, terriblement plus importantes qu’un « blog » … On s’en tape un peu du blog non quand on valide un diplôme ? Mais maintenant, elle va écrire un peu plus, on pourra comparer et puis se déchirer une fois les résultats connus, on compte sur toi pour nous aider sur ce coup là.

Valérie :
- J’ai vu sur ton blog martin sloveig en libre écoute. Merci pour le « libre » je n’aurais pas payé. C’est une erreur de programmation ou tu aimes vraiment ?

Vinz :
Ah mais de rien, ce n’est pas de mon fait … je relaie ça pour une agence que j’apprécie beaucoup. J’aime bien certains de ses sets, certaines de ses productions, pas tout. Comme pour n’importe quel artiste en fait. Pas d’erreur de programmation donc, j’assume simplement la partie de mon « contrat » quand j’accepte de faire gagner un CD, de parler de telle ou telle campagne … Même si parfois je me mords les doigts d’avoir accepté d’en parler. Certains bloggueurs et bloggueuses filtrent et n’acceptent pas toutes les propositions, ils sont blasés, Alice & moi avons encore conscience de la chance de faire partie de ce petit groupe de gens légèrement privilégiés et courtisés. Peut être parce que ce n’est pas du tout notre métier.

Valérie :
- Comment tu définirais votre blog ?

Vinz :
Un blog qui parle de tout, de rien. Surtout de rien en fait, c’est à dire les choses qui nous parlent, nous plaisent, tout ça est terriblement subjectif et égocentré. On ne prétend pas intéresser les gens … même sans nos 10 lecteurs, on continuerait à écrire, pour le plaisir.

Valérie :
- Oui mais avec dix lecteurs, plus d’invitations, plus d’agences, plus de billets sponsos… c’est pas un peu contradictoire pour le coup ?

Vinz :
Ah mais détrompe toi ! Même avec 10 lecteurs, on serait encore invités, les agences voudraient de nous, on ferait encore un peu de sponso (quoique ça nous fait de moins en moins envie les billets sponsos) pour une simple et bonne raison : ces invitations, ces agences, toussa … ce n’est pas lié exclusivement à la prétendue influence des blogueurs, c’est aussi lié au fait que tu t’entends bien avec tes contacts dans les agences. Le copinage, ça marche aussi très bien, tout le monde te le dira.
Bon, ensuite, ça va, on a quand même un peu plus de 10 lecteurs. Un peu.

Valérie :
- Au fait il y a pas mal de polémiques au sujet des billets sponsorisés, de la pub pour les blogs etc, tu répondrais quoi aux chevaliers blancs ?

Vinz :
Bon, si tu as survolé le blog, tu as du voir des billets ebuzzing et puis des compte rendus d’invitations à des évènements … C’est totalement assumé. J’ai un métier, je gagne bien ma vie mais cela ne veut pas dire non plus que je suis complètement « large » dans ma vie de tous les jours.
Donc, les chevaliers blancs, soit ils sont pauvres et ils l’assument, grand bien leur fasse. Ou bien ils sont riches et ils n’ont donc nullement besoin de faire du sponso, grand bien leur fasse aussi puisque le jour où je serai riche, j’arrêterai aussi ! Mais je ne cracherai pas dessus … le système se maintient puisque l’offre et la demande existent … reste à ne pas trop en abuser, comme toutes les bonnes choses.

Valérie :
- Si vous vous séparez avec Alice, qui dégage l’autre du blog ?

Vinz :
C’est vrai que rien ne dure en ce bas monde … (philosophie de comptoir, c’est gratuit, ne me remercie pas). Le blog, au delà de la tentative d’écriture, ça reste un gros aspect technique, Joomla est une grosse machine qu’il faut nourrir, mettre à jour, améliorer et ça, je suis le seul à savoir le faire. Voilà qui répond à ta question je crois …
Bon, ensuite, si on se sépare, on peut aussi continuer à bloguer ensemble, non ?

Valérie :
- Ici je donnais des conseils séduction. T’es plus plug anal ou vibro ?

Vinz :
Tiens, j’aime bien comme tu as tourné ton article sponso, sympa. Bon, si c’est pour offrir, je valide le vibro. Que ce soit pour un homme ou une femme, ça permet d’expérimenter des sensations un peu différentes je crois … tout en restant classique, aucun risque de choquer, une valeur sur. Après, si vous voulez m’offrir ou nous offrir ça, je suis plus tenté par le plug. Pas besoin de vous faire de dessins, on est entre adultes là.

Valérie :
- Qui aimerais tu que j’interviewe ?

Vinz :
Alors, déjà, vous avez interviewé pas mal de mes chouchous de la blogo … Manquent peut être Gallïane (même si on l’a déjà vue à poil en fait), TinyLizzie dans une baignoire et puis Dyns aussi. Côté garçons, je verrais bien François (BozarBlog), et puis côté couple les H2 !

Valérie :
- Une chanson pour illustrer l’interview ?

Vinz :
Music is my hot hot sex, de CSS.

Question BONUS du jour, par Pingoo :
- Tu viens de décider de changer le nom du blog pour n’y mettre en avant que ta propre identité, Alice devient en quelques sortes « chroniqueuse » sur ce site ?

Vinz :
En effet c’est un changement assez radical mais mûrement réfléchi. J’ai toujours été plus present sur le web qu’elle, et même si la définition de VinzAlice c’était un Blog de couple … dans les faits j’ai toujours été plus impliqué. Donc oui, je me mets plus en avant en changeant le nom du site et elle prend un rôle sans contraintes : elle écrit quand elle veut, comme elle veut, et sur ce qu’elle veut dans la partie Tribunes du site.

Merci à Vinz pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

30 Réponses à Interview de blog : Vinz nu

  1. bob

    beurk !

  2. jipe

    J’ai rêvé ou y a un paragraphe qui vient de l’itw de miel ?
    (sur la couleur du blog blanc bleu étouça)

  3. weetabix

    euh c’est Viinz et pas Vinz !! LOL

  4. Valérie

    jipe : tu rêves pas. Je tente de populariser le design kitsch. On appelle ca du marketing.

  5. Doyle

    Nan Valérie, je crois que ce qu’il voulait dire c’est que la question est la même… et surtout la réponse publiée est celle de Miel… à moins que Vinz et Miel n’aient connecté leurs cerveaux à ce moment précis, il y a eu un cafouillage dans la publication du billet.

  6. Valérie

    ok j’ai compris. et j’ai corrigé.
    merci les gens.

  7. Pingoo

    C’est moi qui ai merdé, des fois je merde. C’est chiant à intégrer ces trucs. C’était donc en effet une question en trop, de l’interview de Miel.

    weetabix : Etant donné qu’il signe « Vinz » sur son blog, et que son blog s’appelle « Le Blog de Vinz », on va dire que « Vinz » c’est bon hein.

  8. jipe

    Ben ça fait du comment supplémentaire, ça c’est du marketing :)
    Valérie tu veux vraiment me tuer ce qui me reste de vue avec ton design kitsh, avec la couv de Scarlett Johannson j’ai encore les yeux qui piquent :)

  9. Valérie

    ne critique pas mon blog, je te prie. c’est mal et tes dents vont tomber.

  10. cricri

    tous ces poils, c’est excitant.

    Beurk !

  11. Gallïane

    Pour me foutre à poil, y’a pas de problème… mais pour une interview, faudra prendre rendez-vous avec mon agent !

    Vinz, arrête de te faire ton lap top, c’est vraiment dégueu comme pratique sexuelle !

  12. dyns

    Ok je veux bien mais body paintée et place de la bastille alors! Sans déconner y a pas pudibonde que moi tu sais! Ou bien avec Galli y a qu’elel qu’arrive a faire ressortir à fond mon côté catin!

  13. dyns

    Manque « plus » pudibonde…

  14. Vinz

    Bob > Merci ^^

    Weetabix & Pingoo > Ce qui me fait penser qu’il faudrait que je me mette à signer Viinz … Chiant ça. Des années d’apprentissage à perdre.

    cricri > C’est le traitement de Rod qui donne l’impression que j’ai des poils :P (Rod, avoue, tu aimes les poils qui ressortent)

    Gallïane > Ne te fais pas prier voyons … Et mon laptop se porte bien, il n’a rien senti.

    Dyns > Tu as la photographe je crois ;) … ne te reste plus qu’à concrétiser !

  15. Nicolas O-F

    « On ne prétend pas intéresser les gens … même sans nos 10 lecteurs, on continuerait à écrire… »

    Cette figure de style a un nom : un « chleuasme ».
    Comme quoi, les gens des blogs font pas que montrer leur derrière : ils font aussi de la rhétorique. Impressionnant !

  16. Valérie

    t’as décidé d’être désagréable toi.
    (j’aime bien).

  17. Vinz

    Nicolas > Je crois que le chleuasme … est propre à ma personnalité. C’est tellement « agréable » de se déprécier parfois pour s’entendre dire « mais non mais non, tu es ‘bien’ » …
    On le fait tous, à des niveaux plus ou moins importants.

    Moi, ça me fait rire maintenant mais avant j’en attendais vraiment quelque chose.

  18. happytobehere

    Ca fait juste un peu pré pubère.

  19. Vinz

    C’est sur qu’un gravatar ‘Dr House’, ça fait nettement plus « vieux con aigri » ;)

  20. happytobehere

    Moi aussi je t’aime.

  21. Pingback: Interview de blog : Alice nue | Pingoo.com

  22. anonyme

    aouh …

  23. Pingback: La chérie de Gallïane : Aneli | Pingoo.com

  24. Pingback: Wikio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  25. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! | Pingoo.com

  26. Pingback: Wikio Janvier 2009 : re-Drama | Pingoo.com

  27. Pingback: Wikio Février 2009 : Yabon | Pingoo.com

  28. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  29. Pingback: Wikio Mai 2009 : Bon… - Pingoo.com

  30. Pingback: Wikio Mars 2009 : Tristesse - Pingoo.com

Ajouter un commentaire