Starcraft 2 : sortez les mouchoirs ?

Vu sur Jeux vidéo.com : le prochain Starcraft, jeu attendu par la moité des joueurs de la galaxie sera vendu en 3 saveurs. Comprenez par là que la campagne solo du jeu sera vendu sous la forme de 3 stand alone différents. Oui oui vous avez bien lu, pour pouvoir vous faire la totalité du jeu, vous devrez aquérir les 3 differents opus, sachant que ceux ci seront vendu de façon étalé dans le temps.

Aucune info sur le prix (après tout, si chaque campagne coute 15 euros, ça peut permettre au petit budget de profiter du jeu sans avoir à le pirater) et c’est bien ça qui inquiete la communauté qui se voit déja en train de payer entre 120 et 150 euros (40 ou 50 euros un jeu PC « star ») pour pouvoir diriger des hordes farouche de Zerg sur ces lopettes de Protoss et leur technologie de Hippie.

Sans parler du problème du prix, cette pratique est le signe d’un changement dans le monde des jeux vidéo. Les développeurs sont ils en train de chercher une nouvelle façon de rentabiliser leur blockbuster ? En effet, il est clair que Starcraft 2 se vendra par brouette, son nom étant auréolé d’une réputation sans faille. Mais la mode passe vite dans l’univers des jeux, et c’est là que cette idée a quelques chose d’interressant : le même jeu ok, mais le scénario est diffusé petit à petit, comme une série télé.

Ce qui fait plaisir dans cette démarche, c’est que ça va peut etre ENFIN ramener les developpeurs de jeu vidéo dans le giron des Créateurs avec un grand C. C’est beau l’espoir hein ?

L’article : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029470-starcraft-2-divise-en-trois-jeux.htm

6 commentaires
  1. Nafoutre, j’achète!

    *bave*

  2. Bah pour l’instant Starcraft II ne m’a fait vibrer que par sa cinématique. La preview de Diablo III ne m’a pas fait vibrer non plus, et en fait depuis Warcraft III, Blizzard ne me fait plus vibrer. Ils sont devenus producteur de jeux pour groupies en folie qui sautille frénétiquement dès le logo Blizzard estampillé, un peu à la manière des adeptes de la secte Apple qui attendent le discours de leur grand gourou Steeve Jobbs.

  3. Nafoutre, j’achète pas !
    *vomi*

    Nan mais bon… Voilà quoi on s’en fout toute façon 90% des jeux seront piraté alors bon…

  4. Rod

    c pas nafoutre, mais nafout’ !

    mais c’est clair : y aurait meme 300 Starcraft 2, je prends !

  5. Flashou (Auteur)

    Rod > un par Zerling :)

  6. Rod

    « votre mission : survivez 30 minutes » :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire