Interview de blog : Miel nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà. Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 7 Octobre 2008 : Miel du blog The BaKa Book.

Valérie :
– Salut Miel, pourquoi ce pseudo, et depuis quand blogues-tu ?

Miel :
‘Soir Tata Val. Miel, c’est la contraction d’un autre surnom, et accessoirement de mon patronyme complet. Ce qui tombe bien, c’est que le miel, j’adore ça, et qu’en plus ma petite tête blonde est également de cette couleur.

Sinon je blogue depuis le début de l’année et le lancement du BaKa Book. Nos précédents sites datent, pour les plus vieux, de 2005-06 si ma mémoire est bonne, mais ils ont été plus ou moins abandonnés depuis.

Valérie :
– Bon sur tes photos, tu es limite en âge d’être mon fils. Es-tu vraiment en âge de regarder des filles à poil sur pingoo.com (même si Pingoo ne met que des mineures, c’est connu).

Miel :
Ton fils ? Au moins ton petit-fils je dirais. Il faut dire aussi que le roumain que j’ai engagé pour tenir mon rôle dans cette série de photo n’avait pas l’air bien âgé, je prendrais un polonais la prochaine fois. Ou un bûcheron.

Sinon que dire si ce n’est qu’il n’y a pas d’âge pour être esthète. Il n’y en pas non plus pour être pervers, cela dit. Je pourrai te répondre crânement que je viens pour goûter à la plume acerbe du maître des lieux ou à ta verve satyrique, mais tout le monde sait que Pingoo aurait vachement moins d’audience sans les Pingouines. N’empêche, j’aime bien la manière dont sont illustrés les photos avec quelques lignes de texte. De plus en plus rares.

Mouhaha.

Valérie :
– Ton blog est blanc et bleu ; rose et vert ça ne serait pas du meilleur goût qu’il soit ?

Miel :
Je vais te révéler un secret, que tu vas garder pour toi : je suis une flemmasse de compétition. Du vrai, du dur, de l’élevé au grain. Et à ce titre, quand il a fallu trouver un design pour le BaKa Book (BB), j’ai cherché un thème qui existait déjà. Et moi, j’aime bien les thèmes simples et clairs. Mais en rose et vert, ils n’avaient pas, donc je me suis contenté d’un bête blanc et bleu.

Valérie :
– Je t’ai vu commenter sur Crêpe Georgette ; t’es pédé ?

Miel :
Et fier de l’être. Non en vrai je suis juste amateur de crêpe. Et puis bon, Pingoo a raison là-dessus: tes titres étaient merdiques pour ton référencement. Ceci dit sans méchanceté aucune, c’est juste ma perfidie naturelle.

Valérie :
– Donne-nous envie de lire ton blog ; il parle de quoi ?

Miel :
Vaste question. De tout, de rien et surtout de rien comme dirait l’autre. Il serait plus juste de m’interroger sur ce que ses rédacteurs lui font dire. Le concept même du BB c’est que chacun peut s’y exprimer sans contraintes si l’envie lui prend de le faire. Du coup, pour ma part, je fonctionne au feeling: si quelque chose m’intrigue ou m’interpelle, hop, je le poste.

Ce qui fait qu’on a des jours sans billets (mais c’est rare), et des jours avec 7 ou 8 contributions. Et ça parle d’art, de ciné, de musique, de clips, de photo, de high-tech, pas mal de ouéb quand même, de gadgets, de taxidermie, de sexe, de saut à l’élastique et d’amour. On fait même parfois dans l’actualité ou la société.

Valérie :
– En fait tu copies pingoo.com, non ?

Miel :
Je ne comptais pas en arriver là, mais puisque tu lances le sujet : non, c’est Pingoo qui copie sur nous. Attention, je ne dis pas que je ne veux pas avoir la même barbe que lui, hein, c’est juste que je n’ai découvert ce blog qu’après avoir lancé le BB. Et encore ai-je compris bien après que vous étiez plusieurs rédacteurs à y poster.

En réalité nous avons toujours eu en ligne de mire le côté collaboratif, tout simplement parce que notre joyeux groupe, la Yatta BaKa TeaM, a toujours été très soudé. De fait, faire un blog à ses couleurs ne pouvait s’envisager qu’ensemble. C’est un peu la tribune générale, où chacun peut partager ses délires. Et oui, quand j’y pense, c’est complètement comme Pingoo, les filles en moins.

La question est donc : si j’en mets, des filles, tu penses que le trafic peut être multiplié par combien ? Parce qu’il paraît que les réseaux sociaux sont en passe de prendre le pas sur le sexe sur internet (voir ici), donc je me demande si je ne ferais pas mieux de m’orienter vers le commentaire de poney sur des groupes de poney sur PoneyBook.

Valérie :
– Quels sont les blogs que tu aimes et ceux que tu détestes ?

Miel :
J’aime les blogs qui ressemblent à leurs auteur(e)s. Ceux qui te racontent une histoire ou qui brossent le portrait de quelqu’un au travers des billets. Ceux qui parlent de sujets bizarres en m’apprenant des choses (pas de sous-entendus merci). Ceux qui ne tronquent pas leur flux RSS à la fin de la première phrase de chaque post.

Concrètement j’adore BienBienBien, Pénélope, Kek, productdose, Gonzy, les Bloghorrées Superfétatives ou encore Zenii-Chou. Je te filerai bien la totalité de mes flux mais on ne va pas s’en sortir.

J’abhorre, hais et conspue les blogs qui font dans le remâché de resucé, ceux qui écrivent sans aucune recherche, ceux qui s’impliquent trop ou pas assez, ceux qui ne savent pas faire la part des choses, les hypocrites, les juifs, suisses, fourbes et nazis. Je m’égare. Euh pour citer au moins un nom, j’ai bien le blog winner, qui est génial à lire parce qu’il y a de vrais morceaux de conneries dedans. Sinon j’ai aussi une collec’ de Skyblogs que je peux te ressortir, mais on en a pour un moment.

Valérie :
– T’as déjà fait des billets sponsorisés ? Tu penses quoi du concept ?

Miel :
Voilà une question intéressante. Non je veux dire les autres sont bien aussi, hein, mais celle-là correspond déjà plus à mes études. Bref concrètement, je n’en ai jamais fait. Tu l’auras peut-être remarqué d’ailleurs, il n’y a pas de pub chez nous. Et je ne projette pas d’en faire pour le moment.

Principalement parce que je ne connais qu’assez peu les modalités de la chose. Un billet sponso « classique », celui où l’annonceur contacte le blogueur, par l’intermédiaire ou non d’une plate-forme spécialisée, ressemble trop à de la publicité télé ou papier. Pour moi, elle ne prend pas assez en compte ce que vient chercher le « client » potentiel, c’est-à-dire le lecteur, sur son blog préféré. Une source d’informations un peu décalée, avec des formes plus libres et un ton plus léger. Je pense que chez nous en tout cas, un tel billet passerait mal.

Par contre, un modèle que je trouve beaucoup plus intéressant est celui du « cadeau »: l’annonceur prête pendant un certain temps ou offre son produit au blogueur, qui écrit une review dessus après quelques semaines d’utilisation. C’est plus dangereux pour l’annonceur, parce que la review peut être moins bonne que dans le premier cas, mais s’il est bien noté, ce sera bien mieux accueilli par le lectorat et plus respectueux, à mon avis, de la nature bloguesque.

Fiou, je devrai faire un powerpoint là-dessus, ce serait plus simple. ;-)

Valérie :
- Une chanson pour illustrer cette interview ?

Miel :
Oh oui, une chanson ! Pour rester dans le move de ce matin, je dirais un bon Cindy Lauper, Girls Just Wanna Have Fun.

Et pour enchaîner, Santogold, I’m a Lady. Shop shop.

Valérie :
- Deux ou trois noms de blogueurs que tu voudrais voir interviewés ?

Miel :
Je ne suis visiblement pas seul à être procrastinateur. Allez, je soulage ton poil dans la main : Zenii de Rainbow Room, Maëster et Maître Eolas, histoire de mettre du challenge. Tines d’ailleurs j’ai oublié de citer ce dernier tout à l’heure, mais voilà un blog kilébien.

Merci à Miel pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

17 Réponses à Interview de blog : Miel nu

  1. cricri

    les choix musicaux sont en phase avec l’itw. Bien, bien…
    Longue Vie virtuelle à Miel, donc.

  2. MieL

    Je tenais tout d’abord à remercier ma famille, qui ne m’a jamais vraiment soutenu, et mes lopaings de la YBT, qui ont fait de moi leur porte-parole. Love.

    Je savais que ça me ferait bizarre de la voir publiée, mais pas à ce point. Mais l’expérience n’en fût pas pour autant inintéressante, bien au contraire. Merci Tata Val, merci Pingoo!

    @cricri: On n’écoute jamais assez de Cindy Lauper! Pour ma vie virtuelle je ne m’en fais pas trop, c’est plutôt pour l’IRL qu’il va falloir lutter. ;-)

  3. jipe

    Ce qu’il y a de bien avec ces itw, c’est qu’on découvre des blogs au demeurant pas inintéressant :)
    Longue vie a Miel donc.

  4. Doyle

    Ouh, des photos de Miel nu. ça c’est indubitablement à joindre au déjà considérable dossier des comprometteries sur le personnage.
    Bien des remerciances pour m’avoir linké à mon insu au milieu de l’interview.
    Longue vie au miel et à la YBBT.

    Dok Doyle.

  5. ciloubidouille

    Moi j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les réponses, bien écrites, simples et réfléchies. Et je ne dis pas ça parce que Miel est beau. Non, il pourrait aussi être mon fils :D !

  6. Valérie

    cilou ; je lui ai dit pareil…. mon dieu on est vieilles (enfin toi).

  7. Rod

    super interview :) peut etre meme la mieux.

  8. Ciloubidouille

    :D hihihi

  9. zeni

    rhoo merci pour les links c’est trop chou! je retrouve du beau monde par ici dis donc!! hein Rod ? :p

  10. MieL

    @jipe: Merci M’sieur! Mais je serai fier de pouvoir me dire pas inintéressant un jour, pas encore tout de suite.
    @DoK: Ce dossier est déjà bien trop lourd de toute manière, ce ne sont pas quelques photos qui changeront la donne. Un jour je brûlerai ton disque dur pour ça. ^^
    @ciloubidouille: Je suis « confiouse ». N’ayant guère l’habitude de recevoir de compliments, notamment du fait de mon insupportable habitude d’avoir toujours raison (mouhahaha), je suis touché. Merci! Il faut que je t’appelle Tata aussi alors?
    @Val: Non non toi tu as juste dit que j’étais jeune. Fourbesse.
    @Rod: Je ne prétends à rien au niveau de l’itw, mais je suis content qu’elle te plaise. Cela dit tout le mérite revient à une longue lecture des précédentes et à mon hamster. ;-)
    @Zeni: Mais de rien Mademoiselle, j’adore rendre service, surtout quand les liens sont mérités. ^^

  11. Rod

    Non mais Zeni quoi ! :) mon dieu :)

  12. Pingback: Winkio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  13. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! | Pingoo.com

  14. Pingback: Wikio Février 2009 : Yabon | Pingoo.com

  15. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  16. Lucie Béluga

    Fan de Miel.

  17. Pingback: Heidi Klum joue à Guitar Hero - Pingoo.com

Ajouter un commentaire