« Fier d’être FAF, lalalalaaa »

Pas simple de trouver comment tourner ce billet. Soyons clair, ce truc m’a clairement fait rire. Après bon, faut dire ce qui est, ça n’a rien de drôle. Disons que le mélange de ce pauvre FAF aux capacités vocales flamboyantes et l’idéologie ambiante de lui et de ses petits amis, bah moi ouais, ça me fait glousser.

Alors pour le côté « étudions la vie merveilleuse des FAF et de leurs potes », y’a un truc frais à lire, c’est les commentaires sous la vidéo Youtube. J’espère que les votres seront plus qualitatifs. Etant donné que la plupart des commentaires en questions incitent à la haine raciale, et que certains datent de plusieurs semaines, j’ai vaguement tendance à me demander ce qu’ils foutent chez Youtube France… Peut être qu’ils gloussent eux aussi.

40 commentaires
  1. Je précise que la source c’est moi (le masochisme une idée intéressante).

    pingoo ; plusieurs semaines que la video est signalée chez DM et rien ne se passe.

  2. Kidi

    Hop pour prévenir d’éventuels débordements et parce que franchement ce machin est grave kawai: http://tinyurl.com/52fg4f

  3. Carter

    je rêve! Comment peut-on laisser ce truc en audition libre sur youtube et laisser des commentaires comme ceux-là impunis? les enfants craignent plus avec une vidéo comme cela que avec une pingouine de chez pingoo.

  4. Pingoo (Auteur)

    Valérie : En même temps si tu préviens DM pour un truc Youtube, bon.
    Je t’ai connue plus efficace :p

  5. carter ; ce qui est surtout étrange c’est que sur DL quand la video a été signalé rien ne s’est passé. Alors que quand il s’agit de virer du droit d’auteur.. ca prend 30 secondes.

    je vous invite à contacter organismes compétents au sujet de cette video. Avec des centaines de plaintes, peut être que ca peut marcher

    valérie, 10 ans d’internet, la naiveté est encore là.

  6. Est-il vraiment nécéssaire de répendre ces âneries?

  7. Duff

    Les commentaires sur Youtube me font un peu (beaucoup) pitié. Genre le pauvre mec qui nous sort que « un chercheur a prouvé que la différence génétique entre un noir et un blanc est de 30%, mais tout cela est resté secret jusqu’à l’avènement d’internet ». Il a pas l’air de se rendre compte que c’est justement le contraire, et que c’est internet qui permet de propager des théories bidons bien plus facilement.
    Au contraire, on sait que par exemple le code génétique de l’homme est à 99% celui du chimpanzé. Et la différence entre les hommes est quasi-nulle. Vous pouvez très bien par exemple être plus proche génétiquement d’un pygmée que de votre voisin de palier. L’apparence physique différente ne veut pas dire des gènes fondamentalement différents.
    Bref.
    My two cents.

  8. Alexandre

    ouais c’est assez ridicule mais dans le côté incitation à la haine est-ce pire que ce genre de chose:

    Extrait d’une chanson de 113 *

    J’crie haut, j’baise votre nation, l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France.

    « Nique le système », de Sniper

    Niquer l’systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu’on les brûle, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine. Elle cherche a brûler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto. J’aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d’un beur qui se verrait caler Le Pen.

    Extrait de la chanson, « La France » , de Sniper

    Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s’est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l’Elisées des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France au français, tant qu’j’y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités, t’façon j’ai plus rien a perdre, j’aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile.

    Extrait d’une chanson de Salif

    Allez – y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d’façon en face c’est des flics, c’est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort Le Pen, on redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel; on vous élimine, puisque c’est trop tard, la France pète, j’espère que t’as capté le concept. ”

    Extrait de la chanson « Flirt avec le meurtre », du Ministère Amer

    J’aimrais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam, tandis que ceux de ton espèce galopent, ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J’ai envie de dégainer sur des faces de craie ; dommage que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. ”

    « L’impertinent », de Fabe

    C’est physique, biologique: au bleu, blanc, rouge, j’suis allergique. Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé.

    Extrait d’une chanson de Ménage A 3

    Car mon armée en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front. J’parle aux boys céfran 98 la troisième guerre se passe maintenant j’les saigne faut qu’y m’craignent. On rosse les gringos du front, faut calotter Jean-Mari [sic] et Debrey [sic]envoyer les GIA [1].

    Extrait de la chanson ” Meurtre Légal “Bougnoul Smala Un Groupe De Lyon

    Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens il faut niquer leurs mères. Gouers [Français] c’est toi qui perd, flippe pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors.

    Monsieur R.

    La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec ! Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle [2].

  9. Sauf que Alexandre les connards que tu cites n’ont aucune idéologie derrière eux.
    Ministere amer, plus connu pour son envie de faire du fric qu’autre chose, n’a jamais été entouré de groupes politisés, prêts à en découdre.

    Y’a pas de groupes armés de noirs ou d’arabes en France qui sont là pour casser du blanc, de manière organisée, politique et appuyée par certains partis qu’autorise la démocratie.

    Les raclures de la video, eux, ont des livres soutenant leurs thèses ; ils sont dans les manifs du FN en première ligne, font garde du corps de ce parti.

    Jamais un rapeur n’est allé à Assas ou lyon 3 recruter du gamin paumé.

    Alors certes ce son des petits boneheads de base, comme il y en a encore quelque uns.
    sauf que le tiers de français qui a déclaré être raciste…c’étaient envers les noirs et les arabes. et pas l’inverse.
    Les porcs de tout bord qui ont rappelé les origines juives de sarkozy ca n’etait aps des arabs et des noirs, mais du bon blanc.

    faut pas se tromper d’ennemi non plus.

    Les qq rappeurs décérébrés cités au dessus ne seront jamais un danger.
    quoiqu’on fantasme dessus.

  10. headsign ; oui et non. moi jai refusé de faire l’article, pingoo, non.

  11. pamnos

    heu .. FAF .. c’est bien de la Fédération Algérienne de Football ?

  12. Duff

    Et puis Alexandre, il faut aussi reconnaître que le racisme des blancs envers les gens de couleur est plus répandu que le racisme des gens de couleur envers les blancs. Les deux existent, mais il serait inexact de les mettre sur un pied d’égalité au niveau de la prévalence. Ce serait comme dire « on parle toujours des hommes qui battent leur femme, mais on ne parle jamais des femmes qui battent leur mari alors que ça existe aussi ». Les deux existent, mais il faut tout de même reconnaître que c’est beaucoup plus répandu dans un sens que dans l’autre.
    L’exemple est risqué mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire.

  13. RMK

    J’ai du mal à comprendre. Ce truc, c’est du second degré là ? Dans tous les cas je ne suis pas certain que ce soit génial de leur faire de la pub…

  14. @Valérie: t’as bien fait. Dommage que Pingoo ne t’ait pas suivi.
    @Alexandre: C’est facile, le copié collé. On trouve tes examples dans le même ordre sur divers sites et forums d’extrême droite. Y’a qu’à utiliser un moteur de recherche.
    @RMK: Exactement!

  15. Il fait chier lui sur chaque « chansons » il fait allusion à la Vendée (mon département) Parfois j’ai vraiment honte d’être vendéen :P

  16. cricri

    c’est à ça que je vois que je vieillis. Aujourd’hui, Alexandre, il me ferait presque sourire..
    donc, à Alexandre, pour le Ministère t’as oublié la meilleure : Brigitte, femme de flic.
    paroles, là,: http://www.rap2k.com/print-10231.html
    Pour info, Alexandre, le Ministère a été condamné pour ça.
    C’est de cette condamnation, d’ailleurs, que Stomy Bugsy, ex Ministère, a tiré sa chanson « Mon Papa à moi est un gangster ».
    Sinon, je passe l’histoire des poursuites contre La Rumeur et Hamé qui a le don de m’énerver.Et faut pas, je deviens méchant, après…

  17. Aragorn

    J’ai trouvé à quoi peut servir la machine à trous noirs du CERN, faut le mettre dedans.

  18. Headesign ; je te trouve un peu minable sur le coup. Même si, pour toutes les raisons exposées, je ne mets pas sur le même plan les connards du dessus et ceux cités par alexandre, non je n’irai pas jusquà dire que seuls les mecs du FN trouvent ce genre de texte immonde.
    Entendons nous ; les textes sur la France – hormis le sexisme affligeant – je m’en tape.
    Les propos sur la « race » « les faces de craie » et autres saloperies racistes, juste non.
    Personne – y compris un rapeur – n’est en droit de parler de race ou autres propos alimentant le racisme.
    Tout le monde sait que le rock a des pans de son histoire jalonnés de mouvements pourris type RAC ou RIF. Au rap, de faire de même et de se désolidariser de ces niais.
    Quand on dit ceci « J’ai envie de dégainer sur des faces de craie » on ne dit que rien d’autre que ce que dit notre abruti du dessus sur les « crouilles ». (et je répète une énième fois que non il n’y a pas eu de mouvement politique attaché à ce type de rap, au contraire des chansons natios du dessus).
    Cricri ; bah j’imagine que tu te doutes de mon opinion sur MA… ce qui est génial – chez beaucoup de gens, pas que chez les rapeurs hommes – c’est que quand on en veut à un mec, on s’attaque à SA femme, SA mère, SA sœur (cf le magnifique « fils de pute »). Ca c’est vraiment le continuum du siècle. M’énerve.

  19. ChaosAd

    @Pingoo : J’hésite franchement entre « Fallais être sacrément couillu pour sortir un article pareil, respect » et « Tu as méchamment gaffé père Pingoo ». Bon courage pour modérer les comms et attention le point Goldwin n’est pas loin !

  20. cricri

    c’est Valérie qui inspire la chose et comme tout le monde le sait maintenant : c’est elle qui a la plus grosse.

  21. @Valérie (si c’était bien elle qui a posté le dernier commentaire portant sa signature): ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que le copié collé d’éléments de texte venants de sites d’extrême droite fait perdre tout son pouvoir argumentatif à son contenu par le seul fait de sa provenance. Je n’ai rien dit quant au contenu même qui, je le répète, perd tout intérêt dès qu’il correspond au signalement donné.

  22. cricri : non car j’aurais pas publié :) (jai des masses de trucs à écrire sur rivarol et autres immondices et je me refuse à leur faire de la pub).

    headsign (oui c’etait moi) : et ok avec toi en ce cas :)

  23. hapytobehere

    Valérie à dit « la source c’est moi (le masochisme une idée intéressante) »
    Je me lève (un peu tard) et je confirme.

  24. En fait, à te lire, je crois que je t’aime Valérie !!

  25. Blueberry

    Tsss… Vous avez raté la vidéo intéressante avec la reprise de Gravé dans la roche et le saucisson en étendard et emblème de la France (avec la baguette et le litron)… Maintenant, vous êtes mignons vous aussi, mais le coup de se la jouer Juste et résistant au fascisme plus de 60 ans après la mort de Mussolini et en appeler à la censure (et plus si affinités) de trois néo-fascistes qui se courent après sur Youtube… Pfff…

  26. blueberry : Juste ? mais qui sinon toi compare la censure de ces connards aux Justes ? tu as un sérieux problème hein. (et Gravé ds la roche, c’était juste non, vu les images).

    HTBT : tss

    skullpat ; tu as bon gout.

  27. Duff

    Malheureusement Blueberry c’est en laissant de telles opinions être publiées librement qu’on prend le risque de les voir se propager. Et perso, voir des idéologies de ce genre se répandre, c’est juste non (spéciale dédicace à Valérie).

  28. Alexandre

    @headsign et aux autres: j’ai volontairement copié/collé ces phrases à 2 balles pour vous montrer votre manque d’objectivité. vous montez tous sur vos grand chevaux pour 3 FAFs qui font mumuse sur leur Bontempi, mais j’ai vu personne s’exciter pour faire interdire les chansons que j’ai copié/collé… à croire que le racisme est autorisé et excusé ds un sens mais pas ds l’autre.

    bref ce qui m’énerve encore plus qu’un raciste primaire, c’est un anti-raciste primaire. bétise contre naïveté.

    soit on censure tout le monde, soit tout le monde s’exprime. avec les conséquences que ça peut avoir dans les 2 cas.

  29. @Alexandre: Il n’a jamais été question d’interdire quoi que ce soit. Ce ne sont pas non plus  » 3 FAFs qui font mumuse sur leur Bontempi  » qui me font râler, mais le fait que la propagation de sottises pareilles entraine toujours le fait que ces zigotos vont être célèbres, en bien ou en mal, ce qui est déplorable. Je n’excuse ni ne trouve moins grave le racisme dans l’autre sens. C’est tout aussi mal. Mais ceci n’est pas le thème de cette note. Quant à ton commentaire antérieur, la seule chose qui m’y dérange vraiment, c’est l’utilisation d’éléments argumentatifs préfabriqués qu’on trouve sur des sites d’extrême droite. Si tu n’es pas d’accord avec les idées d’extrême droite, défais toi de leur propagande mesquine qui ne vise pas du tout à régler des problêmes quels qu’il soient, mais à mettre en valeur des charactères argneux. Il aurait suffit de dire que  » l’autre bord  » n’est pas plus docile. Pas besoin de 50 lignes de texte copiées et collées venant de sites de propagande. On aurait compris ton point de vue. On est pas bêtes (j’espère) et par ailleurs, je ne vois jusqu’à présent heureusement aucun  » anti-raciste primaire  » dans ce débat.

  30. Alexandre

    avant de se retrouver sur un site d’extrême droite, ces paroles étaient en vente libre à la fnac. à quand le rayon FAFs?

  31. cricri

    c’est vachement connu qu’être noir ou arabe en France, t’as que des avantages. Toutes les portes s’ouvrent pour t’embaucher. Tu te trouves un logement ça-comme, juste en claquant des doigts.
    Et c’est vrai aussi que la Police emmerde beaucoup plus les petits blancs que les nég.. noirs ou les bougn.. arabes. C’est bien connu tout ça, que des privilégiés. (je sais, c’est du cynisme mais que voulez vous, je m’énerve pour un rien)
    Alors Alexandre, steuplé, tu prends ta pelle, ton seau et tu retournes faire des pâtés dans le bac à sable à Saint Cloud. Merci :)

  32. jipe

    Je dois dire que comme Pingoo j’ai pouffé en entendant la vidéo, ça ma tout de suite mis en tête « Auteuil, Neuilly, Passy » et autres « Jesus reviens ».
    C’est joli de se revendiquer catho et pas prôner la tolérance et la France aux Français (qui d’ailleurs pour la grande majorité le sont autant qu’eux..

  33. Pingoo, le ILYS de gôche ??

  34. Quand on a 10 bons points Godwin (et non « Goldwin », au passage), on peut les échanger contre une image de Che Guevara ?

  35. jipe

    J’ai pas le courage de faire un fil là dessus et je savais pas ou le mettre, ici est peut être pas très approprié mais tanpis :

  36. Guillaume

    Et je peu savoir pourquoi vous avez des préjugé pitoyable sur les faf ?

    C’est pas parceque des couillons ecrive des commentaires au effluve de mein kampf ( désole pour l’orthographe je suis pas germain )Que les faf son tous comme cela. Les gauchos communiste vous etes englouti par le systeme…

    Pour info : Pourquoi un communiste et accepter et un nationale socialiste rejeter ?

    ahh a cause d’hitler et c’est camp de concentration…

    Lenine lui na pas fait de goulag j’avai oublier …

    Reflechissé cassé votre télé et pensé pour vous !

  37. Eduardo

    Et la liberté d’expression dans tout ca? On est pas dans le monde des bisounours et faut le savoir. Ce pauvre garcon a le droit de s’exprimer, comme tout le monde, aprés on cautionne ou pas ce qu’il dit mais ca donne a refléchir sur nos contemporains.

    Pour moi le début du fascisme c’est la censure, alors parfois en partant d’un bon sentiment on anéantit des années de lutte pour la liberté.

    Sans vouloir etre pretentieux je pense que c’est a méditer!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire