Fertilité à portée de bourse

Bruxelles. La capacitation du sperme désigne l’action de rendre le sperme plus fécondant dans le cadre d’une fécondation in vitro. Les spermatozoïdes passent par toute une série de changements pour une fécondation. Ce procédé comprend entre autre une modification de la fluidité et un changement dans le modèle de mobilité.
Cette technique au coût élevé était jusqu’à présent à charge des patients, coût auquel il fallait ajouter les frais médicaux de la fécondation in vitro.
Depuis le 1er octobre, la capacitation du sperme est, en grande partie, remboursée par l’assurance-maladie.

Le sperme performant atteint donc un prix nettement moins imbuvable.
Et tout ça, grâce au remplacement de machines de labo par un nouveau mouvement masturbatoire  inventé par un chorégraphe, ébranlant du même coup sur leurs bases science et coût de la vie.
La modification de la fluidité fut une découverte fumeuse: à force de suivre la gestuelle des rats d’opéra en coulisse, le chorégraphe a insufflé à sa semence une souplesse jamais atteinte.
Le changement dans le modèle de mobilité est quant à lui dû au fait que les hanches du chorégraphe n’allaient pas comme le veut la nature d’avant en arrière, mais de gauche à droite. Fallait bien repousser les rideaux qui l’embêtaient de chaque côté.
La fuite des rats entraînant  la ruine du chorégraphe, celui-ci opéra un changement entre sa banque elle aussi en faillite ( tiens donc ) et la Banque de sperme, où on lui révéla la richesse qui l’habitait s’il jouait en bourse.Ce qu’il fit, sans oublier dans son immense bonté de faire partager sa découverte à la science, afin que sa fortune ne soit pas stérile de fierté.
Bon, cet article est classé dans la rubrique Trucs cons, je vous avais prévenu. Néanmoins, il peut en aider certains.Ceux qui ont un orgasme en dansant la tektonik pourront dire qu’ils ont « capacitaté » leurs spermatozoïdes. Ils auront l’air un peu plus intelligent.

1 commentaire
  1. ggtraditions

    rien compris au truc du chorégraphe… ou alors j’ai sauté un épisode

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire