Interview de blog : Spike nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici sont accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 4 Octobre 2008 : Spike du blog Jungle-Boogie.

Valérie :
– Si je te présente comme le plus mauvais caractère de la blogosphère féminine, tu me tues à cause de « blogosphère » ou de « féminine » ?

Spike :
Déjà je te tue pas, je te torture (c’est plus drôle et plus long) et je le ferai à cause du mot « blogosphère » que je déteste puisqu’il me fait penser à « coléoptère ».
Et puis toute façon j’ai peut-être un sale caractère, mais je suis sûre qu’il y a des fausses gentilles bien pires que moi.

Valérie :
– Tu blogues depuis quand ? Et pourquoi ?

Spike :
À force de passer mon temps à dire des conneries pour faire marrer mes potes, je me suis dit « tu n’as qu’à les écrire ».
À l’instar de Marguerite Duras qui en écrivait aussi pas mal, j’en filmerai peut-être aussi un jour.
J’ai ouvert un blog en juillet 2006, que j’ai dû fermer en octobre 2007 pour cause de poursuite en voiture en justice. (et oui, quand certaines menacent à tout bout de champ d’aller déposer des plaintes à tour de bras mais ne le font jamais, d’autres vont jusqu’au bout) puis j’ai rouvert ce blog actuel depuis octobre 2007 (soit une semaine après la fermeture du précédent).
Au départ c’était juste pour raconter des trucs qui m’étaient arrivés dans mon ancien boulot, et puis ça a dégénéré, c’est devenu autre chose. Mais pas grand chose, comme la plupart des blogs.
Au début c’était vraiment pour me défouler, et puis maintenant, c’est quand j’ai des choses à dire. Je ne prévois rien à l’avance, je ne cherche pas, ça vient… ou non.

Valérie :
– Tu as réalisé beaucoup de parodies de blogueuses ; pourquoi ?

Spike :
Dans ce petit endroit virtuel où il est de bon ton de ne pas dire du mal des autres sous peine de passer pour un méchant, « parce que la vraie vie est bien assez difficile comme ça ! », j’avais envie de faire tout le contraire justement. D’être comme dans la réalité quoi.
Au nom de quoi on ne pourrait pas (comme dans la vraie vie) se moquer de ce qu’on lit ou de ce qu’on voit ? Les blogs c’est même l’endroit rêvé pour dire n’importe quoi et se lâcher !
La première parodie vient de la navritude sans nom qui s’emparait de moi chaque fois que j’allais voir ce qu’écrivait Deedee et les réactions des lectrices. De la même façon qu’on peut dire qu’on adooooooore quelque chose ou quelqu’un, je me donne le droit de me moquer ouvertement de ce que personnellement je trouve complètement débile (et cela n’engage que moi).
Je suis sûre que des tas de gens avaient envie de faire des parodies de ces blogs-là sans jamais avoir osé le faire…

Ensuite, des copines ont voulu que je les parodie aussi parce que ça les avait fait rire… je pense qu’à elles ça leur a plu, mes parodies (ces filles ont de l’humour).
À part ça, si tous les fans des autres blogs avaient pu me fusiller quand j’ai fait les 3 autres, je pense qu’ils l’auraient fait. Y a aussi quelqu’un qui avait beaucoup ri quand il avait lu mes premières parodies, « Ouais c’est bien super marrant ! » mais qui a soudainement bien fait la gueule quand ça lui est tombé dessus…

Valérie :
– Quels sont tes blogs favoris et ceux que tu n’aimes pas ?

Spike :
J’aime les blogs de filles handicapées polio qui montrent leurs nouveaux habits et qui traduisent en (mauvais) anglais leurs billets.
J’aime le blog de Babillages, car grâce à elle, je sais maintenant comment me démaquiller les 2 yeux avec 2 cotons.
J’aime le blog de Petite Marquise car grâce à elle et ses copines Princesses, Reines ou Duchesses, qui ont toutes un sens inné du Merveilleux, je suis projetée dans un monde parallèle fantastique. Ensuite, je vois la vie du bon côté et je garde le sourire en toute circonstance, et j’ai 19 ans et demi pour toujours.
Sinon, je n’aime pas les blogs « informatifs » où les gens postent des trucs du style : j’ai acheté un nouveau téléphone, j’ai fait la soirée Ebuzzing, j’ai acheté une nouvelle stratocaster, j’ai fait une partouze avec 12 bloggeurs, j’ai vu l’expo de Richard Avedon, j’ai acheté le dernier album de Coldplay, j’ai vu le dernier film de Franck Dubosc… ça me fatigue. Je m’en fous.
Je n’aime pas non plus le blog de Nicmo qui est vraiment trop con et qui s’appelle d’ailleurs « Tétrokon »: en même temps, un mec qui s’aspire les couilles avec son Dyson doit être complètement con en vrai.

Je n’aime plus le blog de cette prétentieuse de Violette depuis qu’elle se moque impunément de mon blog beauté préféré en faisant des vidéos satiriques de mauvais goût. C’est moche de se moquer. Là elle a carrément dépassé les bornes. D’ailleurs, je pense que je vais la retirer de mes amis FaceBook.
Et puis avant, j’aimais bien le blog « Improbable » de David (un mec soit disant photographe…) mais depuis qu’il m’a dit qu’il refusait de photographier des chatons, des dauphins et des vitrines de magasins de chaussures, je n’y vais plus. Toute façon il fait rien que de la photo floue, c’est nul.

Valérie :
– En une réponse, tu viens de te faire des tonnes d’amies. Certaines d’entre elles ont un service juridique très compétent. Si elles t’attaquent tu fais appel à Jacques Vergès, Julien Courbet ou Nicolas Sarkozy ?

Spike :
J’aurais dit Julien Courbet, juste pour avoir le plaisir de faire l’intéressante à la télé, or je viens d’apprendre avec horreur, enfer et damnation que l’émission « Sans aucun doute » n’existait plus! Les autres ne m’intéressent pas. Du coup, je garde mon avocat préféré.

Valérie :
– En voyant tes photos, il y a 500 mecs qui vont nous les briser sur les asiatiques et leur sensualité ; tu as envie de leur dire quoi ?

Spike :
Que ce ne sont QUE des photos justement. Et que les asiatiques elles sont chiantes. Et que par conséquent il vaut mieux juste les avoir en photo. Cela dit je ne suis qu’à moitié viet, du coup je ne suis qu’à moitié chiante (et ma sensualité est donc diminuée de moitié par la même occasion. Merde.)

Valérie :
– Dernièrement tu as publié un court roman loin de ton style habituel, pourquoi ce choix ?

Spike :
C’est arrivé comme ça, 1 mois avant, je n’avais même pas l’idée de le faire… Tout d’abord, j’avais personnellement besoin d’écrire une histoire comme celle-ci, et d’autre part, ça m’a aussi permis de montrer que je pouvais écrire autre chose, dans un autre style. C’était une histoire assez sérieuse (enfin je pense). Si toutefois certains y ont lu des passages hilarants, ce n’était pas voulu.

Valérie :
– Tu reviens d’Inde. Pendant trois mois, tu nous a gonflés avec les mignons bébés tigres que tu allais voir, et nous non. Au final, tu n’en as pas vus. C’était pas plus simple d’aller à Vincennes en fait ?

Spike :
Carrément: en plus c’est à côté de chez moi. Je te dis pas la tonne d’épuisement que ça m’aurait évité…
Bon mais à la place, j’ai joué avec des cobras, je me suis baignée dans le Gange, j’ai rapporté des maladies rares, des bijoux de folie, des jupes sublimes qu’on dirait des Roberto Cavalli pour seulement 2€ pièce, et un bout de Taj Mahal.
Du coup, ça compense pas mal le fait que j’ai pas vu de bébés tigres non?

Valérie :
– Tu aimerais voir qui interviewé ?

Spike :
La plus grande collectionneuse de gloss de tous les temps que j’aime d’amour en vrai, j’ai nommé Sonia: juste parce que je veux qu’elle pose nue sur ses draps de soie Christian Dior, au milieu de tous ses gloss.
Cette connasse de Vanessa parce que je ne l’aime pas et qu’elle me le rend bien, et que comme elle ne voudra pas faire de photos d’elle toute nue, je suis sûre qu’à la place, elle va nous coller une photo de son chat roux qui pue.
Et enfin, ce connard de Nicmo, le fétichiste des aspirateurs, juste parce que j’ai envie de voir des photos de lui à poil à côté de son Dyson.

Valérie :
– Donne moi une chanson pour illustrer cette interview.

Spike :
Elle: Me’Shell N’Degeocello. « If that’s your boyfriend… he wasn’t last night ». Parce que y avait pas le clip de « Pavane pour une infante défunte » de Maurice Rav’L.

Merci à Spike pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

46 Réponses à Interview de blog : Spike nue

  1. SONIA

    Han mais elle est vraiment à poil cette grue !
    Nue avec du gloss, ya que ça de vrai en fait…

    Dis, pourquoi tu montres tes seins à la terre entière et moi tu veux pas que j’y touche ????
    Hein ???
    CONNASSE !

  2. Valérie

    dieu qu’elle est belle. (connasse aussi).

  3. jipe

    ça tombe bien, j’ai été faire un tour sur ton blog y a 1 a 2 semaines et j’aime ton écriture, j’ai apprécié le texte sur ton ex, qui voulait faire prof de sport :) manque de pot, j’aime Pink Floyd, alors ça se fera pas Spike ;-)

  4. Rod

    Interview sympa. Mais j’aime Pink Floyd. Donc comme Jipe :)

  5. David

    ‘tain t’exagères Spike… je t’ai mis une photo de chat y a pas une semaine… Et puis les dauphins on a dit que c’était exclusivement pour Vanessa ! Déjà qu’elle m’en parle à chaque fois…
    On en reparlera au restau !
    Bises

  6. Valérie

    jipe et rod ; elle va être super triste c’est sûr.

  7. Rod

    mais carrement. elle loupe 2 sacrés bestiaux d’parc (surtout jipe) :)

  8. Slamolo

    Totalement anti-love, ne pas aimer Pink Floyd :( Par contre elle est effectivement très jolie.

  9. Spike

    Ha ça y’est, c’est ma fête!
    Maintenant j’ai tous les fans de Pink Floyd sur le dos..
    Tout ça parce que j’ai dit dans un ancien billet que je trouvais que Pink Floyd c’est de la merde!
    Mais je maintiens et j’assume: j’aime pas Pink Floyd.

    Et Coldplay non plus.

    Voilà.

  10. Rod

    Chuis pas fan. Juste que sans Pink Floyd, la musique contemporaine n’aurait pas connu un si grand bond, notamment dans l’electronique :) T’as le droit de pas aimer hein. Mais apres de la à dire que c’est de la merde …

  11. Gallïane

    J’adore quand elle fait sa connasse cette Spike !

    Enfin bon… moi, je les ai vu pour de vrai SES nichons, donc bon… je suis une femme heureuse !

  12. jipe

    spike juste love hein, j’adore ton blog

  13. Yohan

    pingoo.com c’est le meilleur blog du monde car il y a de jolies interview dedans ipi c’est tout!

  14. clichoo

    Du Me’Shell avec Spike (quel beau patronyme!) après du Jill Scott (avec Pingoo). Je vais presque finir par croire que Pingoo est un repère du bon goût musical.
    A quand Maxwell, D’Angelo ou l’immense Anthony Hamilton ?

  15. cricri

    Quelqu’un qui lit Pierre Desproges « Marguerite Duras n’a pas écrit que des conneries …Elle en a aussi filmées ! » et qui déteste le Floyd, j’ai juste envie de lui dire : Je t’aime !
    Sinon, celle-ci d’Itw relève sacrément le niveau. (Rapport à l’autre tanche qui se la pète)
    Bravo les filles.

  16. Valérie

    cricri ne sois pas mauvais avec les blogueurs ; ils sont influents tu prends des risques.

  17. Vinz

    C’est d’un chiant les incompréhensions entre amis je vous jure …

    Jolie itw en tout cas. Du pur Spike, comme tout le monde l’aime (y compris moi, eyh oui).

  18. cricri

    je suis influent dans ma ville, ça me suffit. Et le procès, j’y ai eu droit aussi, de la part d’un quotidien local connu (z’ont pas d’humour ces cons). Quand au premier influent qui me fait chier je lui envoie mes potes calabrais :))

  19. jipe

    Et Valérie je te zutre !

  20. Rod

    D’ailleurs, a lire sur le blog de romain libeau qu’avant qu’on arrive « nous », leur monde de bloggueurs etait génial.

    Sauf que moi, chuis sur le web avec pingoo depuis plus de 10 ans, et je pense plutot l’inverse : c’est depuis qu’il y a des VIPbloggueurs que le monde de bisounours a disparu :)

    Bref, on a tous eu 20 ans, et on a tous eu cette sensation qu’on était mieux que tout le monde.

    Pour Spike : de tes photos, je n’arrive pas à voir une seule once d’asiatisation dans ton physique. Suis je le seul ? (et love quand meme hein)

  21. jipe

    Je le trouve pas dans Google 2001 y a un blème ?

  22. Rod

    haha :) bah en 2001 il venait de finir de jouer à Action Man, avait son premier scooter, sa premiere copine … mais stop le hors sujet :) Ici, GLOIRE A SPIKE !

  23. Vanessa ne se plaint pas

    Je suis venue lire parce que je me suis dit « tiens, je suis sure que cette connasse de Spaïki aura dit qu’elle veut me voir à poils dans l’interview »

    J’ai eu raison.

    Franchement je commence à trop te connaitre ça me fait peur.

    Un petit mot au passage pour David : j’arrêterai de te les briser quand tu m’auras vraiment ramené une photo de dauphin, espèce de feignasse!

  24. Rod

    j’ai remarqué un truc sur les blogs de filles : elles font dans le skyblog niveau mise en page des textes. C’est rigolo, parce que c’est le cas de 90% d’entre elles. Genre pourquoi centrer des textes alors que c’est juste 10 fois plus chiant à lire … bonne question :)

  25. Maykee

    Ca peu aussi faire penser a sphynctere c’est pas eloigner comme signification quand on voit le nombre de blog de merde sur la toile sauf Pingoo heureusement …KIss Bon week

  26. David

    @ Vanessa –> Je cherche je cherche… mais dans la Seine… y a pas la trace de la queue d’un…

    Pft tu vas voir que je vais devoir me coltiner un A.R au marineland d’Antibes…

  27. Vanessa ne se plaint pas

    @Rod : ne serais-tu pas, à l’instar de David, une grosse feignasse?

    Centrer tout un texte, c’est moche. Centrer quelques phrases donne de la dynamique au texte. Pour avoir officié sur Skyblog, je peux témoigner, non les blogs de filles ne font pas de mise en page à la Skyblog : tant qu’il n’y a pas de petites étoiles, de petits coeurs, de kikoolol et de ptdr, moi je dis, tout va bien.

    OMG je viens de prendre la défense de la blogosphère féminine pour la première fois de ma vie.

    Ça va pas mieux, moi.

    @David : oh j’veux venir! Ça fait tellement longtemps que je n’y suis point allée!

  28. Spike

    @ Vanessa: si tu fais pas cette interviou, sinon je tue ton chat.

    @ Rod: je suis moitié viet, mais avec des grands yeux (pas des petits yeux) c’est pour ça que ça se voit pas.

    @ Clichoo et Cricri: moi aussi j’vous love.
    (et Rod et Jipe aussi, même si vous aimez Pink Floyd)

  29. violette

    Attends mais où qu’il est Romain Libeau ????
    C’est pas lui qui va faire TOUTES les interviews dorénavant ?

    Moi je viens plus chez Pingoo si ça se passe comme ça !

  30. jipe

    Bonne fête Violette :)

  31. johnsmith

    Et donc, celui qui se la pète, c’est Romain.
    Putain, mais relisez vous…(Tous.)

  32. mry

    putain t’aurais pu te lâcher sur la sensualité des asiatiques et leur capacité à jouer au ping pong !

  33. Lise

    non mais c’est qu’elle est super canon la spike.. pour ce que t’es sencé etre la plus salope des bloggueuse! :) bel itw! :)

  34. SONIA

    Moi je voudrais une itw de Mickael Vendetta passque lui au moins je sais qui c’est.
    Pas comme Romain Libeau, que je sais toujours pas qui c’est et qu’ya personne qui veut me répondre bordel !

  35. Valérie

    sonia ; je t’ai répondu que c’était mon ami et qu’on allait se twitter, lui et moi. ca sera chaud, ca sera bon.

    mry ; on a un peu fait sur la sensualité (si t’avais lu au lieu de persifler). On fait pas dans la facilité nous Monsieur.

    rod ; cesse de jouer le macho.

    violette : romain se remet du gel, il peut pas tout faire. Tu te contenteras de moi.

  36. jipe

    marrant en fait, je me fout des photos, juste le texte et le rythme j’aime, que spyke soit quoi que ce soit j’aime sont style. point barre comme ont dit

  37. mry

    Valérie… on en fait jamais assez avec la sensualité des asiatiques… merde quoi regarde les photos de Sora Aoi !

  38. connasseee

    p’tain du Me’Shell N’Degeocello quoi (la classe)
    T’es canon Spike!

  39. Vanessa ne se plaint pas

    Pardon, pardon, je voudrais aussi dire qu’en plus de ne pas photographier de chatons, de dauphins et de vitrines de magasins, David cet escroc refuse de photographier des mariages.

    Je pense qu’il a un problème avec tout ce qui se rapporte à la mignonnerie et à l’amour. Une sorte d’Hannibal Lecter du photographe.

  40. violette

    jipe : Merci

    Je savais pas que c’était ma fête aujourd’hui ?

  41. Pingoo

    Je confirme, tiens je vais appeler ma pingouine du jour Violette du coup :)

  42. Valérie

    mry : note que la sensualité des femmes me laisse de glace. On a tous ses failles.

  43. Camille

    moi j’aime bien le blog de petite marquise en fait. Elle raconte sa vie, c’est tout…

    Et bon tu le fais aussi, vous avez des styles différents et des goûts différents aussi, c’est tout.

  44. David

    Vanessa –> quelle balance ! (ahah)

  45. Spike

    @ Camille: mais justement, tu n’as pas compris: j’ai justement dit que j’aimais bien! Je trouve même ces blogs là complètement fascinants, et c’est pour les raisons que j’ai évoquées que j’en lis certains!!!

  46. La Géorgienne

    Sympa ta bague oui. La Klasse !

Ajouter un commentaire