Jurassic USA

Moi, je suis du genre blasée. Plus rien ne me surprend sur la nature humaine, l’homme est un animal, dirait Stéphane. Bref, en général, les déclarations farfelues de tout un chacun me laissent de granit (breton).

Mais cette semaine, une brève m’a laissée sur mon séant.
Je cite Le Post : « Sarah Palin affirme que les dinosaures et les hommes ont coexisté ».

« Elle a certifié que les hommes et les dinosaures ont coexisté il y a 6000 ans. Or les scientifiques savent que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d’années. »

Moi, pas au courant comme d’habitude, je me demande qui est cette Sarah. Une amie de Cindy Sander, sans doute, ptet même qu’elle va chanter « Ptérodactyle de lumière », le tube de l’été prochain. Mais non, on me hue (Allume ta télé, Nab, purée!) et on m’affirme que la dame pourrait un jour dominer le monde, heu, pardon, gouverner les Etats-Unis. La madame est gouverneuse de l’Alaska. Soit elle a fumé ses raquettes, soit la neige ça attaque vilainement les neurones.
C’est le monde à l’envers, c’est Minus qui fait la leçon à Cortex.
M’enfin saperlipopette (je suis polie hein?), le premier des grands paléontologistes, c’était ce cher Georges Jean Léopold Nicolas Frédéric Dagobert Cuvier né en 1769, quand même! Ca fait donc trois siècles entiers que des gens motivés s’échinent à découvrir et à dater des ridicules fragments de maxillaires de créatures cannées y’a des milliards d’années. A les nettoyer avec la déférence qui sied à un Delacroix. A les classer amoureusement comme s’il se fût agi d’une relique précolombienne. A les exposer pour apporter au monde la lumière de leur science.

Et voilà que depuis quelques années, un joyeux troupeau de neuneus piétine de concert la science, la logique et la décence en ramenant sur le tapis des croyances tout juste médiévales, qu’ils brandissent au nom d’un Dieu qui doit soit s’étrangler de rire, s’il a de l’humour, soir déprimer sévère.
Franchement, les créationnistes, ben je leur souhaite une rencontre avec un dromaesaure cyclothymique.

Granitement vôtre, Nab.

10 commentaires
  1. Fred

    entre ça, ses exorcismes, ses doutes sur le réchauffement climatique, son incapacité à citer un titre de quotidien US, sa censure d’ouvrage en bibliothèque, son évocation de la guerre sainte, ses saillies incongrues sur les homosexuelles et le tombereau d’autres conneries qu’elle tribale, elle fait un peu peur l’ex reine de beauté….Mais ça, je l’avais loupé, merci Nabooru.

  2. Flashou

    Ce qui m’embette avec les créationistes, c’est que fondamentalement ils font pas de mal. Ils ont « leur » vision du truc, ça c’est l’aspect que je respecte. Après étant un cartésien fini, j’ai de puissant maux de crane quant ces illuminés (arf, voila que je deviens radicaliste) qui n’ont aucun problème éthique quant la science leur offre la fission d’atome sur un plateau font le mix entre Jurassic Park, la Bible, et la vie de tous les jours. Ils font peur tous ces Ned Flanders en puissance. A ce propos, il y’a un excellent (pléonasme) épisode des Simpson qui parle justement de ça.

  3. J’adore cette news ! J’en ai même fait un article (avant Nabooru !) tellement ça me fait rire.

    http://kreyket.over-blog.com/article-23282423.html

  4. Alexandre

    les musulmans ont leur islamistes, les juifs leurs colons othodoxes et les chrétiens leurs créationnistes… (bon ok les 2 autres aussi sont créationnistes).
    bref on est entouré d’abrutis fondamentalistes et ça va empirer.

  5. Rod

    nab, tu t’en fous, mais je t’aime. Et encore plus :)

    En psycho sociale en 1997, j’ai appris avec stupeur que 30% des americains croyaient que la Terre etait plate …

    et ca decide pour le monde entier :)

  6. Rod

    Kreyket > en rapport avec l’inspecteur Kreyket de Perusse ? :)

  7. Fab

    Qu’est ce que tu veut y faire, les plus croyant sont incapables d’admettre certaine réalité scientifique.

    Quand on sait que la théorie de l’evolution est même interdite (à l’ecole) dans certain etat américain, rien d’étonant qu’une possible vice présidente nous sorte des stupidités créationistes.

  8. T1T1

    A propos du réchauffement climatique, lors de son débat avec Biden, elle a admis qu’il était réel, par contre elle a dit que l’activité humaine n’était peut-être pas la cause principale. Biden lui a répondu que pour lutter contre le réchauffement il fallait déjà reconnaître la cause principale qui est l’activité humaine.

  9. Nab (Auteur)

    Hi hi hi Rod *^^*

    Partis comme ça, aux prochaines élections US on aura le parti Lopsang Rampah… -_-‘

  10. OUais =D Perusse est le meilleur ! Je t’aime Rod !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire