Alizée et Vanessa Paradis plagiées ?

Je ne crois pas qu’on en ait causé sur Pingoo mais la délicieuse Alizée est au coeur d’une polémique puisque le meilleur groupe actuel de l’univers, j’ai nommé Coldplay, lui aurait plagié un morceau.

Je vous laisse juger avec ce petit sample, mais c’est vrai que y’a quelque chose. En même temps, j’ai du mal à imaginer Monsieur Paltrow en train d’écouter, et pomper, Alizée avec sa Gouinette de femme. Mais bon, comme disait Morandini ou Sarkozy, tout est possible.

Dans le genre plagiat, j’en ajoute un autre : celui de Vanessa Paradis par Jazmine Sullivan, promue nouvelle star de la R&B aux States. Donc à gauche, Be My Baby, trauma (copyright Rod) de mes 20 ans, et à ma droite, Switch.

Je n’ai pas eu le temps de faire un remix donc je vous laisse écouter les deux titres. Perso, ça me saute aux oreilles, et on suivra de près si Miss Depp (et le producteur de l’époque Lenny Kravitz) porte plainte. En tout cas, je refilerai 10% à Pingoo si Vanessa reconnaît que c’est grâce à nous que le plagiat a été démasqué.

Boomp3.com

11 commentaires
  1. cricri

    sachant que Lenny Kravitz est certainement le plus grand pompeur de l’histoire de la paupe et du rauck, ton info ne manque pas de sel… L’arroseur arrosé, c’est toujours drôle..

  2. Broz

    Pffff… pour Coldplay/Alizée, c’est une musique dont l’harmonie est une suite répétée de 4 accords. Il y a des tonnes de musiques bâties sur une séquence harmonique de ce type, et il n’y a pas des tonnes de suites harmoniques de 4 accords qui sonnent correctement. Donc il y a forcément des chansons qui sont fondées sur exactement la même suite d’accords, comme ici, sans forcément être copiées… Ca me rappelle le procès intenté par JJ Goldman à Thierry Hazard pour « aller danser le Jerk », qui était fondé sur la même suite d’accords qu' »Américain » (ou que « Quand la musique est bonne » ?). La défense n’a eu aucun mal à trouver plusieurs chansons antérieures à celle de Goldman qui utilisaient la même suite d’accords…

  3. balthazar

    Ce sont les fans d’Alizée qui crient au plagiat, pas étonnant qu’ils se trompent

  4. De toute façon, tout le monde copie sur tout le monde, et pas seulement en musique !!!

  5. Fireworks

    J’ai été voir Coldplay à Bercy le 10 septembre et je peux vous dire que c’était loin mais vraiment loin de la chanson d’Alizée… Vraiment ridicule cette histoire de plagiat.

  6. Lal Coldplay le meilleur groupe actuel de l’univers.
    Je sais pas de quel univers tu parles, mais pas le notre surement.
    Coldplay c’est , de loin en se bouchant les oreilles et en buvant du white spirit, du mauvais Radiohead.

  7. rv

    ben si on parle de coldplay …
    « Lovers In Japan _ Reign Of Love », l intro ressemble furieusement à
    « juste après » de Goldman…

  8. Ça ressemble à du Mylène Farmer aussi… Bon c’est de la soupe quoi.

  9. Roberto

    Inutile d’avoir fait une grande école de musique pour entendre qu’il y a en effet inspiration manifeste (volontaire ou non) entre les deux morceaux.

  10. incognito

    Il y a aussi ce groupe

    http://www.youtube.com/watch?v.....&eurl

    et Joe Satriani

  11. Xenodis

    Pas convaincu par le plagiat par contre le « le meilleurs groupe actuel de l’univers » me fait doucement sourire.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire