Que peut-on faire par amour pour un enfant ?

Je préviens, je vais plomber l’atmosphère musico-sexy-libertine de Pingoo avec cette vidéo.

Petit rappel : un Ironman, c’est le triathlon ultime avec 3.8 km de nage, 180 km de vélo et un marathon (42km195) pour terminer. C’est un peu la Coupe du Monde du triathlon.

Le reste, c’est en vidéo.

27 commentaires
  1. McDermotte

    C’était pour me faire pleurer dès le matin.

  2. DarkNight

    C’est absolument énorme !!!!

  3. Pilographe

    Superbe exploit !
    Et pour le même prix on a le droit à la messe avec une fausse Céline Dion

  4. Tom

    Quelle horreur cette musique ! Et merci la belle morale à la fin…
    Bel exploit par contre.

  5. Alexandre

    faire l’amour à un enfant, mais c’est immonde!

  6. On est tous d’accord sur la musique… Et qui parle d’exploit sportif ? Y’a quand même un sac de sable qui ne fout rien….

    Bon ça c’était pour les conneries.

    En revanche, on ne m’enlèvera pas de l’idée que je trouve l’approche assez malsaine. Pour qui le père fait-il cela ? Vraiment pour son fils ? Ou pour se montrer ?

    Bon, le « gamin » a l’air super content à la fin, ça reste l’essentiel !

  7. Perico

    j’ai vu cette vidéo il y a 2 ans, et j’avais chialé comme une madeleine. Parce que c’était beau, tout simplement.

    En plus, j’adore ce sport, l’exploit physique, le dépassement de soi… Et puis là, la communion d’un père et d’un fils, la rage d’y arriver, l’enthousiasme des proches, du public, certainement des autres coureurs… ca ne peut que nous faire réfléchir à nos plaintes pour un petit pet de travers !

    Petite info pour Clichoo: IronMan, c’est un format de course. Celui ci se passe à Hawaii qui est le lieu du championnat du monde de ce format. Sinon, un Ironman, y’en a un à Nice, à Zurich, à Francfort…

  8. YLC

    Enorme… y a plus qu’a l’inscrire au prochain double deca triathlon… http://fr.wikipedia.org/wiki/D.....lon_Mexico

  9. Respect.
    Pourquoi il le fait, certainement pas pour la célébrité… on se souviendra pas de son nom.
    Je pense qu’il a voulait prouver à son fils et au monde entier que tout est possible quels quels soient les obstacles.
    Qui parmi nous est capable de faire un Iron Man ?
    Qui est capable parmi nous de faire un Iron man en portant quelqu’un ? :s

    Je pense qu’à l’époque, le père avait dit qu’il l’avait fait juste pour voir sourire son fils.
    C’est malin, je chiale au boulot maintenant…

  10. clichoo

    perico> je sais tout sur l’ironman ;) je vulgarisais pour le lecteur.
    le tho> je partage ton point de vue. déjà, faire un iron man, c’est réservé à une élite sportive tant c’est costaud. ça demande six mois d’entraînement si tu veux le faire sérieusement. ensuite, le gars, il s’entraîne pour lui, et aussi pour son fils…
    enfin, j’ai des potes qui ont abandonné un IronMan alors qu’ils n’avaient jamais abandonné la moindre course.
    donc le pari du père n’était pas gagné d’avance.

  11. La musique pourri un peu le truc quand même… Un peu bcp même…
    Mais une fois le son coupé, en effet ça calme un peu, je râlerais moins le matin quand faudra que je sorte de ma voiture pour ouvrir le portail…

  12. rotten

    chapeau bas !!!

  13. Bon.
    Moi j’ai ri.
    Je suis définitivement un connard.
    On va dire que c’est à cause de la musique hein.

  14. romu

    Si le père le devançait à la nage, faut dire qu’en vélo et au marathon, le fiston était devant. Il mérite la victoire.

  15. Bon, pour me faire changer d’avis, j’ai regarder aussi ce reportage : http://fr.youtube.com/watch?v=Wy8hOOvM0t0

    A voir aussi !

  16. Perico

    putain, je comprenais pas pourquoi vous critiquiez la musique (bon, j’avais pas regardé la vidéo proposée par clichoo, vu que j’avais déjà vu le clip des Hoyt’ father & son).
    … j’ai compris… Céline ça tue l’ambiance…

    La VRAIE version, celle qui fait chialer, c’est celle là http://fr.youtube.com/watch?v=xUQeUsqQuVc
    Et la musique, ça fait au moins 83% de l’émotion !!

  17. haha, Pingoo, moi aussi sa ma fait marré … j’en arrive à la même conclusion.

    On vois bien en tout cas le côté social de la chose, maintenant ne parlons plus de ceux qui passe à la télé mais des autres, ceux que l’on oublie dans des centres spécialisé ou autres … c’est bien beau cette video, elle reflète bien la bienséance, mais je doute que ce sois le cas autrement quand il n’y a pas de camera.

  18. Pingoo, je vais pas te traiter de connard parce que tu te marres devant une vidéo.

    Tu peux rire de tout… c’est comme ça. Les meilleures blagues sont souvent les « pires ».

    Pour tsukasagenesis: à mon avis, s’occuper de son fils, c’est déjà un full-time job pour ce père. Pour avoir un cousin qui a un enfant handicapé, je peux te dire que c’est pas rose, jamais. ‘fin soit, c’est le genre d’actes qui te remontent un peu le moral je trouve et qui te font dire que finalement ce monde n’est pas totalement pourri (mode optimiste on) :o)

  19. Blues Blanches

    Merci j’en ai vomi….
    Ca fait du bien de ce vider un peut grace a Pingoo

  20. perico

    @ tsukasagenesis : je comprends pas ton argument. Ce genre de truc passe pas à la TV, vu que la vidéo a au moins 2 ans, et que peu de monde l’a déjà vue.

    Le papa, il fait ça par amour pour son fils, parce qu’il aime le sport aussi, mais pourquoi vouloir toujours rechercher l’intérêt dans une situation qui n’en a aucun ?

  21. rv

    c est pas à la portée d 1 homme sur 1 million…c est un exploit qui se fait à la rage… et la rage on l alimente aussi avec de l amour…Total respect.

  22. Abbess

    Ce nom désigne Richard ‘Dick’ Hoyt, un lieutenant-colonel à la retraite de la Garde Nationale américaine, résidant au Massachusetts, âgé de 65 ans, et son fils Rick, né en 1962 (diplômé de l’université de Boston).

    Lors de la naissance de son fils, un accident se produisit. Son fils est né avec le cordon ombilical autour du cou, et a été victime d’anoxie cérébrale, c’est à dire de dommages irréversibles dus à la privation d’oxygène. Les médecins lui ont conseillé de placer son fils en institution spécialisée, lui disant qu’il ne serait jamais plus qu’un légume. Dick Hoyt a refusé et a pris son fils à domicile pour s’occuper de lui, notamment en lui parlant comme s’il le comprenait.

    Et il le comprenait. Les dommages cérébraux n’ont eu que des conséquences motrices. Le cerveau ne peut commander au corps, mais l’intelligence est là.
    Ils l’ont donc équipé d’un ordinateur lui permettant, avec les mouvements de sa tête, de composer des mots, et ainsi communiquer. Ses premiers mots furent ‘Go Bruins’, du nom de l’équipe de Hockey de Boston qui allait jouer la finale du championnat. Son père découvrit ainsi qu’il était un fan de sport.

    Cela tombait bien, son père l’était aussi. Il pratique les sports d’endurance : marathon, triathlon… Notamment le fameux Ironman, l’un des plus durs, qui se court à Hawai : 3,86 km de nage dans la mer, suivi de 180 km à vélo dans le désert de lave hawaïen, et pour finir la journée, un marathon de 42,195 km.

    Alors, hé bien… Il a décidé d’y emmener son fils.

    La Team Hoyt a participé à ce jour à 958 compétitions, dont 224 triathlons incluant 6 Ironmans (meilleur temps : 13h 43mn 37s), 65 marathons dont 25 fois celui de Boston. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez aller les voir courir un 20 miles (32,100 km) le 31 mars, celui des Eastern States (départ dans le Maine, traversée du New Hampshire, arrivée dans le Massachusetts. Son fils est diplômé de l’enseignement supérieur et travaille au Boston College, qui comme son nom l’indique est une université.

    Le mot « Respect » parait parfois un mot insuffisant.

    Source:http://blog.narcissique.fr/pos.....04-16.html

  23. des frissons dans mon body

  24. Bôôh

    Le vrai exploit, c’est qu’ils ont du écouter la musique pendant la totalité des 3 épreuves !!! D’ailleurs certains soupsonnent que c’est ça qui a rendu ce pauvre gamin paraplégique. Vous noterez qu’on ne voit pas la mère, normal, c’est elle qui a des goûts musicaux de chiotte, ce qui a poussé monsieur et le petit à courir/pédaler/nager le plus vite et le plus loin possible d’elle.

  25. rv

    merci abbess pour ces precisions… respect manque cruellement de substance il est vrai dans ce cas.
    Après , se focaliser sur la musique, faut bien trouver qqc à critiquer c est dans l air du temps et ca doit etre  » in »
    8v)

  26. Il pouvait pas y aller tout seul?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire