Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Dans la vie, il y a des gens qu’il faut fréquenter et Philippe Val (Paix soit sur Lui) en fait partie.

Je ne vous le présente pas ; c’est le rempart contre l’intolérance, Blandine jetée aux islamistes, le Simon Wiesenthal moderne.

On se souviendra de Philippe (que mille lumières éclairent ses pas), acculé face à ces méchants islamistes, pierre à la main, qui osaient employer la méthode barbare et antidémocratique de porter plainte contre son journal. Philippe (que le chant des anges résonne à ses oreilles) regrette d’ailleurs que Royal ne lui ait envoyé qu’un sms pendant le procès qui l’opposait à la bête immonde. C’est vrai que c’est mesquin ; j’ai personnellement érigé un autel à sa gloire.
On retiendra Philippe (que des pétales de lys tombent devant lui), pourfendeur du nouveau Faurisson aka Siné.

On pleurera avec Philippe (que des parfums de rose l’entourent), tout ému du documentaire qui sort ces jours-ci « C’est dur d’être aimé par des cons » de Daniel Leconte sur l’affaire des caricatures.

Evidemment Philippe (que 100 houri embrassent ses pas) nous gratifie d’une interview. On l’en remercie.

La pensée de Philippe (que les femmes tombent en pâmoison à son contact) n’est pas aisément résumable et c’est presque un blasphème que de le faire. Néanmoins je vais m’y essayer.
C’était mieux avant. Du temps où Philippe (que des chatons ronronnent à son approche) était jeune, il y avait des valeurs. Quand on était journaliste, on ne critiquait pas son patron. Aujourd’hui, de jeunes journalistes gauchistes nourris au lait de la propagande antisioniste se permettent tout. Y compris de critiquer Philippe (que sa parole soit entendue).

Comme le dit Philippe (que l’amour éternel déferle sur lui) « Du coup, les antisionistes, ou propalestiniens, ont pour cette forme de religion [l(islamisme] quelque douceur plus ou moins avouable ».
Philippe (que les mers s’écartent devant lui) ne comprend pas le problème posés par ces barbares assoiffés de sang. On le comprend.
Quand les associations catholiques attaquent Charlie-Hebdo, ils le font de façon bon enfant, dans un processus démocratique si cher à Philippe (que des grappes de raisins mûrs lui soient offertes). Quand ce sont des sauvages pédophiles, c’est tout à fait différent.

Et il faut les combattre. Avec Philippe (que mille glaives étincellent à sa ceinture).

Nous terminerons par une citation « Mais faut quand même pas déconner, la France n’est pas la Corée du Nord »

42 commentaires
  1. JS

    Je plussois c’est un arriviste et ne pas protégé un membre de son staff alors que son journal à été attaquer de la même façon quelques mois avant c très très petit de sa part….Si le dessin posait un probleme c’est a lui de le refuser à la parution et non en fessant porter le chapeau à Siné à postériori

  2. cyg

    Sous couvert de journalisme c’est juste une guerre entre lobby pro juifs et pro musulmans, une vaste blague dont l’opinion se fout dans ses grandes largeurs. Au final on a 2 journaux de merde au lieu d’un seul pour les beaufs et les faux jeunes rebelles.

  3. Slamolo

    J’aime beaucoup le ton de l’article, surtout les bénédictions. J’aime son propos également :)

  4. c’est curieux qu’un mec si intelligent puisse également etre aussi con

  5. kilou

    Jamais je n’aurais cru possible de lire autant de conneries dans un même article… Tu mélanges tout,tu ne comprends rien… c’est nul, t’es nulle, honte à toi, honte à pingoo…

  6. kilou : j’ai honte. promis.
    Mais tu pouvais expliquer davantage ton propos, peut être que j’aurais encore plu honte ?

    cyg ; je suis pas sure d’avoir compris ton com non plus.

    c’est pas ma journée.

  7. kilou

    Honteux de faire l’amalgame entre pro-palestiniens, antisionistes, islamistes et barbares assoiffés de sang.

  8. MrPinball

    Juste, sans intérêt…

  9. kilou

    Tu présentes aussi ton ami Phillipe comme rempart contre l’intolérance… Il est aussi un symbole de la liberté d’expression (affaires des caricatures etc…)
    Mais quand tu sais que certains propos que tu publies vont déclencher des émeutes à l’autre bout du monde et qu’il va y avoir probablement des morts… est ce que tu exerces ton droit à t’exprimer sans réserves ?

  10. en temps normal, je t’aurais dit d’acheter des lunettes. là le sujet est un peu trop sensible donc je vais expliquer.
    Mon billet est une moquerie intégrale, définitive à l’égard de val.
    Si tu suis les liens mis ça et là, tu verras qu’ils sont tous à charge.

    Bon en fait je pensais que les bénédictions suffiraient à montrer que je me foutais de sa gueule.
    en fait non.

    En fait, comme je ‘li expliqué plusieurs fois, ici on n’a pas la place de faire un truc long.
    j’aurais pu développer l’imposture inetellectuelle immonde qui consiste à associer pro-palos à antisionistes à antisémites à gauchistes à partisans du terrorisme.
    sauf qu’en un billet court ca n’est pas possible. d’ou ce billet là.

    relis le, lis les liens, tu verras mieux ce que j’ai voulu dire ;)

  11. happytobehere

    A ouais, alors Phillipe Val c’est ton pote… je me disais aussi, étymologiquement c’est proche (Val – Valérie). Merci Kilou pour la traduction. Trop fort le bougre.

  12. kilou

    L’ironie est donc un style que tu ne maitrises absolument pas…
    a+ bisous.

  13. bisous aussi.

    HTBT :)

  14. Perico

    où elles sont les filles à poil ?

  15. Sim

    *complètement largué °°*

  16. Valérie (Auteur)

    perico : j’ai écrit l’article à poil. (j’ai bon ?)

  17. rv

    tu aurais pu essayer avec une plume, ca donne aussi de bons resultats..??meme si c est pas toujours facile de courrir après une oie..
    ca veux dire quoi htbt ??

  18. Valérie (Auteur)

    l’abréviation de happy to be there (soit un pseudo)

  19. Disons que pour le « néophyte » du Journalisme « prolétaire » et de « l’affaire » Siné (ou qui se foute royalement de cette « affaire » ) Le coté ironique de ce billet et quand même difficilement perceptible :p

  20. Je comprend pas ce que tout le monde a contre siné. Certes son journal est pas terrible, mais moi je l’aime bien, un peu comme l’oncle honteux de la famille qui fait des vannes pourries pendants les mariages :)

  21. happytobehere

    S’il lit cela, l' »oncle honteux » va apprécier ta générosité envers ses « vannes pourries » de « mariages ». Charlie hebdo, faire part de mariage géant. Se sont les mariages qu’il dénonce qui sont honteux et pourries. Merci Siné pour tes vannes pourries qui dévoilent la vérité profonde des gens.

  22. Flashou

    « Que mille glaives étincellent à sa ceinture » > rien que pour ça Valérie je te vouerai toujours une admiration sans borne tandis qu’a coté de cela je jalouserai ta verve. Non c’est pas incompatible.

  23. bazikz

    JS le 24 septembre 2008 à 9:34

    Je plussois c’est un arriviste et ne pas protégé un membre de son staff alors que son journal à été attaquer de la même façon quelques mois avant c très très petit de sa part….Si le dessin posait un probleme c’est a lui de le refuser à la parution et non en fessant porter le chapeau à Siné à postériori

    completement d’accord,

    article a mettre a la poubelle

  24. Valérie (Auteur)

    bazikz ; et donc pareil tu n’as pas compris l’article ?

    flashou ; file moi ta carte de presse alors ;)

  25. roooh z’etes nuls l’ironie est quand meme bien notable.
    nan ?

  26. Bôôh

    Rho, c’est dur d’être lu par des cons!
    oups
    Parce-que même avant de commencer à lire, ne pas se rendre compte que les petits coeurs sur la photo donnent le ton, c’est juste profondément affligeant ! Et continuer à ne rien piger à rien pendant tout le texte, c’est juste plus profond encore !!!

  27. Bah ciné raconte aussi de grosses conneries, mais les plus belles fleures éclosent sur les tas de merde non ?

  28. Valérie (Auteur)

    booh ; et c’est moi qui les ait dessinés. (j’ai mis deux heures).

  29. Valérie (Auteur)

    bon au passage. sur le com du dessus qui me linke à ma juste valeur (je suis citée dans le même post que redecker) vous allez lire ca :
    http://valestderetour.wordpres.....os-de-moi/

    (le nom de domaine est superbe au passage).

  30. Rod

    http://valestderetour.wordpres.....ets-d-ane/

    Surtout ce lien la : tu es dans le paragraphe « Question 5 » … je trouve ca genial :)

  31. Bôôh

    C’est pour ça que le communisme a sombré : ses militants sont d’une totale improductivité, 24 minutes par coeur, c’est beaucoup trop ! :-p

  32. Flashou

    Valérie ; carte de presse ? Flashou pas compris là (je régresse c’est affligeant… sans doute cette fichue carrence en nougat)

  33. Valérie (Auteur)

    ahje croyais que t’etais journaliste:)

  34. Bien joué Val(érie) ! Que 300 paquets de choco-BN te soient livrés en Chronopost !

    P. Val est un de ces actuels cerbères zélés du politiquement correct, sortes de jansénistes laïcistes. Il se sert d’une provocation bien contrôlée (« in medio stat virtus » se dit-il) pour diffuser son flicage de la pensée. Penser qu’aujourd’hui c’est Charlie Hebdo qui donne des leçons de « bien-pensance » à tout le monde me fait bien rigoler. Il a même réussi l’exploit à me faire trouver Siné sympathique. C’est pour dire !

  35. jcd

    Je croyais le point d’ironie (tombé en désuétude) bien inutile.
    hélas faut le réinventer. Certains ont besoin d’un signe annonçant le propos ironique, pourtant c’est plus amusant sans, évidemment.

  36. MKe

    Oui enfin faut pas pousser non plus : Pas besoin de point d’ironie… c’est quand même assez flagrant en l’occurrence.

    J’ai bien rigolé, merci .

  37. nicolas ; tiens tout pareil.

    jcd et mke ; oui ca me semblait flagrant…et merci :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire