Traumas de trentenaire : Jackson & Zadora vs Limahl

« C’était mieux avant »

Et cette chanson là, je me rappelle l’avoir écoutée des centaines de fois. Et aujourd’hui, c’est toujours les mêmes sensations : c’est super bien chanté, super bien écrit, super bien composé … A noter que que le clip est dans l’esprit de ceux du frère Michael, c’est-à-dire dans l’esprit d’un court-métrage

Bizarrement, une analogie avec le générique final de Never Ending Story (interprété par Limahl, même période d’ailleurs) vient de me traverser l’esprit (petites notes synthétiques, réponse chant masculin / féminin / réunion vocale au refrain … toussa quoi). Ca y est je suis fou (ce film qui m’a définitivement converti au monde fantasy avec Conan … Atreyu, bordel !)

17 commentaires
  1. El Jecko

    ah bah oui !!..manque plus que Al corley et son square rooms et c’est le pompon….

  2. Jey

    Kamel Ouali avait des ch’veux blonds dans les années 80, bah merde j’tombe des nues

  3. J’adore ce clip et cette chanson ^^

  4. Schtrumph

    Mon trauma à moi: La mort du cheval d’Atreyu !! C’était trop injuste !!

  5. Hypothraxer

    Rho, Atreyu… ça m’fait penser à une zik que j’arrive pas à trouver en stream (et je l’ai qu’en vinyl) : Speed Freak – Weapons of Mass Confusion.
    Rod, si t’as moyen de la trouver, ne l’écoute pas, surtout la fin ;)
    Hypo, définitivement un goût d’chiotte.

  6. clichoo

    limalh surnommé l’analphabète ;) plus sérieusement, c’était le chanteur de kajagoogoo. et ça c’était du bon son des 80’s.

  7. rv

    pia zadora… elle en a fait fantasmer un paquet…et le frere jackson qui ressort de la naphtaline alors que le petit dernier de la bande cassait tout sur son passage.
    Put… ca a du bon d etre quadra…on a connu des trucs sympas…dans notre jeunesse.Rod… t es mon heros !!

  8. l’histoire sans fin!!!! ah un film que j’ai regardé des dizaines de fois! Schtrumph je suis comme toi le moment ou le cheval se fait engloutir des les marécage j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps!

  9. freetofi

    clair que la famille jackson c’est de l’heroic fantasy :)

  10. Broz

    Clichoo> et puis ce qu’il y a de sympa avec Kajagoogoo, c’est que le best of sert également d’intégrale (joke (c) my brother)

  11. Histoire sans fin, le bouquin est un milliard de fois mieux que cette tartignolade de film merdique…
    Enfin bon j’dis ça j’dis rien hein.
    J’suis déjà loin.

  12. Clairement, « And when the rain begins to fall » reste l’un des bijoux semi-oubliés des années 80. Et il n’a pas pris une ride !

  13. Gandahar

    Pi tu dit trentenaire, mais quarantenaire va bien aussi !!
    Tu ne trouve pas ?
    Souvenir … Souvenirs

  14. Rod (Auteur)

    Oui ca marche aussi. Enfin comme j’ai 32 ans, je trouvais plus adequat d’appeler traumas de trentenaire que traumas de quarantenaire :) ce qui sera le cas si je continue la serie encore 8 ans sur ce blog (de par et pour des) pervers.

  15. jipe

    J’ai un fils qui s’appelle Bastien, mais je pense qu’il a été fait avant never ending story, pour une fois que mes gouts rejoignent ceux de Rod, champagne ! :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire