Interview de blog : Ludivine nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà. Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Toutes les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 19 Septembre 2008 : Ludivine van de Spock.

Valérie :
- Salut Ludivine, tu es qui ? Et tu blogues depuis quand ?

Ludivine :
Longue Vie et Prospérité, Valérie ! Je suis la mystérieuse Ludivine van de Spock, mi-belge, mi-vulcaine, beaucoup moins mystérieuse depuis que je montre mon postérieur à la télé. Mon papa descend de mon aïeul Monsieur Spock de L’Enterprise. J’ai embrassé la carrière de journaliste scientifique -vues mes origines, j’adore l’astrophysique !- pour la Radio Télévision Belge Francophone mais mes émissions de vulgarisation scientifique dégénèrent toujours dès que je m’intéresse à la vie politique ou culturelle de mes voisins français. Ils sont tellement drôles, ces Français, avec leur Naboléon, une fois !

Valérie :
- Tu viens de te moquer du Camarade Sarkozy, petit père du peuple. Tu as conscience que c’est mal et que tu rejoins irrémédiablement le clan des profiteurs immobilistes qui font rien qu’à dormir pendant que le reste du monde se lève tôt ?

Ludivine :
Absolument ! Et en plus, je revendique de travailler moins pour dormir plus ! le travail, c’est l’a-lié-na-tion !

Valérie :
- Ton blog parle beaucoup de politique mais sous un angle parfois, comique, pourquoi ce choix ?

Ludivine :
C’est-à-dire que mes nombreux admirateurs me trouvent COMIQUE ? Ah ça je ne savais pas savoir, c’est fort déroutant ce que tu me dévoiles là ! Je fais simplement mon travail de vulgarisation scientifique, et voilà que j’apprends que je suis une sorte d’amuseuse publique ? C’est comme ça que les Français me voient ?

Naaaan, je plaisante ! Nous les Belges, on aime bien rigoler, de ce côté je tiens plus de ma maman que de mon papa à oreilles pointues que j’ai héritées de lui. Il rigole pas beaucoup, lui, quand il regarde mes vidéos, à tel point qu’il m’a proposé un stage dans un camp de rééducation logique sur une lune de Vulcain. Mais il en est hors de question, tu n’imagines pas les horreurs de robe qu’on fait porter aux éléments féminins dans ces camps…

En ce qui concerne notre blog LDP, gloire au Blogführer Songe qui en est le fondateur, il est vrai que nous avons choisi une approche fun des sujets politiques. C’est parce qu’énormément de blogs parlent de politique mais sous un angle un peu incantatoire et premier degré -bref, ils sont chiants-, et que les blogs politiques ont tendance à être fréquemment impliqués dans des querelles de clocher et des guerres picrocholines (je sais que tu aimes ce mot !). Tu te souviens de ce conflit ridicule au sein de la blogosphère au début de cet été, opposant journalistes, bloggueurs et « left-bloggueurs » ? C’était le comble d’une forme « d’égocentrisme collectif », fallait le faire quand même :-).

LDP n’est pas intéressé par ces -piètres- pitreries et préfère faire passer son message en déconnant. Ça passe mieux et ça apporte au moins une forme de valeur ajoutée, et on se fait plaisir. S’il s’agit de recopier l’Immonde ou d’essayer de devancer le Canard Enchaîné en singeant ses « mares » ou « mini mares », aucun intérêt, ils font ça bien mieux que nous. Cela étant dit, il est évident que l’élection de Nicolas Sarkozy a été le facteur déclenchant de notre engagement sur le blog. Nous avions envie de réagir, de dire des choses, face à cet événement et ses conséquences que nous estimons calamiteux pour l’avenir de notre société. Tout fout le camp, ma bonne dame, en particulier les valeurs de solidarité et de fraternité !

Valérie :
- Tu es gaulé comme un dieu. Tu es de gauche. Tu m’épouses quand ?

Ludivine :
Tu es sûre que tu ne me confonds pas avec Nil, qui joue le rôle de Ken dans Ludie Girl ? Ludivine van de Spock, c’est le travelo de l’espace en robe bleue Star Trek qui montre son cul à Sarkozy, pas le beau mec musclé torse nu, hein. Mais oui, je suis de gauche ! Pour le mariage, ça dépend, tu as une grosse bite ?

Valérie :
- Ça vient d’où ton pseudo ?

Ludivine :
Ça, je l’ai déjà expliqué, rapport à ma maman et à mon papa aux oreilles pointues. Mais je vais te révéler l’histoire VRAIE de mon pseudo dans la real life. En fait, cela fait quelques années que j’ai l’habitude de partir en vacances avec le même groupe de copains. On a pris l’habitude de « parler belge » ensemble et de s’attribuer des prénoms féminins originaux (oui je sais, ça fait un peu folles, mais folles de luxe, s’il vous plaît !). Un jour, pour une raison inconnue, l’un de ces copains m’appela « Ludivine ». C’était l’année dernière. J’avais ensuite passé une semaine de vacances chez mes parents où je n’avais pas grand chose d’autre à faire que de surfer sur le net et de poster des billets sur LDP que mon pote Songe venait de me faire découvrir. Par ennui, je me suis amusé à rédiger des billets de vulgarisation scientifique sur l’astronomie, l’astrophysique, va savoir… Comme mes potes et moi sommes tous des fans de Star Trek (les trekkies), à la notable exception du Moine-Hérisson (bouh !), on m’a tout naturellement rebaptisé « Ludivine van de Spock » (délire folle + belge + vulgarisation astrophysique + Star Trek = LvdS, pour poser les termes de l’équation…).

Valérie :
- Tu as choisi de te travestir sur certaines vidéos. Tu as eu des réactions négatives ? Tu leur réponds quoi ?

Ludivine :
Oh, tu exagères. Je ne suis travestie que dans une seule scène très brève où j’apparais en garçon dans la séquence « Matrix » du troisième épisode de Ludie contre les Bêtes de l’Estérel, trilogie réalisée à mon retour d’un séjour à la campagne chez le Blogführer Songe et le Moine-Hérisson.
J’ai eu très peu de réactions négatives et je leur réponds que je le vaux bien.

Valérie :
- T’as pas l’air d’être un grand fan des religions, je me trompe ?

Ludivine :
« La religion, c’est l’opium des peuples » ! Ludie n’est pas contre les religions et elle respecte toutes les croyances, sauf quand celles-ci prétendent imposer leur loi à la collectivité et déclenchent ainsi des bains de sang et des ouragans de haine. Combien de dizaines de millions de morts au nom de Dieu dans l’histoire de l’humanité passée et présente ? Combien de centaines de millions de destins brisés ? De livres brûlés ou interdits ? Tu vas dire que Ludie fait sa pédante, mais permets-moi de citer les Lettres Philosophiques de Voltaire : « Mais les théologiens commencent trop souvent par dire que Dieu est outragé quand on est pas de leur avis. » LDP milite pour l’idéal humaniste et républicain et un vivre-ensemble harmonieux, respectueux des autres, comme dans Star Trek !

Valérie :
- Une copine belge me disait que, paradoxalement, la Belgique est beaucoup plus laïque dans les faits que la France ; tu es d’accord avec elle ?

Ludivine :
Non, je ne partage pas ce point de vue de ma demi-compatriote. Il n’y a pas de séparation entre l’Eglise et l’Etat en Belgique, j’en veux pour preuve le système des piliers dans l’enseignement. De plus, la place de l’enseignement catholique est très importante dans le supérieur (Louvain etc.) à la différence de la France. En revanche, il est vrai que les Belges sont d’un naturel globalement plus accueillant et tolérant que les Français dans leurs relations individuelles, peut-être est-ce cela que ressent ton amie dans le contexte de la vie quotidienne.

Valérie :
- Quels sont les blogs que tu adores et ceux que tu détestes ?

Ludivine :
Crêpe Georgette über alles, naturellement :-) Sinon, je lis régulièrement Les Chroniques de Sonia (totalement chtarbée elle aussi, sacrée Soso, va !) et A l’Ombre des Murmures (un couple d’érotomanes qui joue à World of Warcraft dans la belle cité de Tchernoville, Ludie aime beaucoup).

Quand je tombe sur un blog qui me déplaît, je le zappe avant de pouvoir le détester.

Valérie :
- Une chanson pour illustrer cet article ?

Ludivine :
Rendons à César ce qui est à César, au sens propre, comme vous pourrez le constater : Viva la Vida de Coldplay (merci Georgio). Un beau symbole à méditer pour tous les puissants, quoique le choix du tableau de Delacroix soit légèrement inadéquat par rapport au thème de la chanson dans la mesure où la révolution de 1830 était une vraie-fausse révolution, chassant un Bourbon restauré au profit d’un Orléans affamé…
Mes compliments, comme on dit chez nous à Bruxelles, à toutes tes lectrices et tous tes lecteurs !

Valérie :
- Qui voudrais tu voir interviewé ?

Ludivine :
Eh bien, pardonne-moi de citer quelqu’un qui appartient au même blog que moi, mais Sigmund de LDP ferait un interviewé parfait : il est complètement cinglé, beau, jeune et brillant à la fois. C’est lui qui fait les billets les plus fous sur LDP, et en plus il est extrêmement cultivé !

Je pense également au Sushi dépressif, ça serait passionnant de l’entendre s’exprimer sur la genèse de son blog et de ce personnage d’un Sushi au mal-être existentiel.

Valérie :
- Être interviewé par moi, c’est aussi bien que jouer à WoW ?

Ludivine :
C’est beaucoup mieux, mais ça ne rapporte pas de xps.

Merci à Ludivine van de Spock pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

12 Réponses à Interview de blog : Ludivine nu

  1. happytobehere

    Y’a pas moyen, j’ai pas tout lu mais merci Val pour tes questions super. (ouais je sais c’est nul mais les réponses sont trop longues et ma patience pas assez)

  2. Rod

    t’es pas tout(e) seul(e) dans ta tete lu :) j’adore !

  3. Valérie

    HPBT ; tu rates un truc ; ludie c’est dla balle :)

  4. happytobehere

    Merci pour le conseil, je vais le lire.

  5. Ludivine van de Spock

    Bah HPBT peut se contenter de l’optique Holodeck et regarder seulement les vidéos, ça marche aussi :-) Longue Vie et Prospérité ! et biseke à Rod et Valérie

  6. happytobehere

    Fallait le dire, faut aller voir le blog. Du coup il me tarde l’interview de Sigmund.

  7. SONIA

    aaaahhh ma coupine Ludie !
    Comme je la retrouve : égale à elle-même, fine, et maniant le verbe !
    Je précise pour les gens qui n’ont pas compris : le mec à moitié nu dans la vidéo, c’est pas Ludie… C’est Nil… Hum….
    Mais Ludie est mille fois plus jolie !
    Et ses jamabes, ses jambes….
    Quelle injustice !
    Je vais vraiment m’acheter une wii-fitt

  8. Georgio

    Quel plaisir de lire cette interview bien mené…connaissant personnellement La Ludivine van de Spock, je peux vous affirmer qu’elle est aussi vrai que nature que dans cet échange…je vous conseil vivement de découvrir le blog LDP c’est bon pour tes méninges et très bon pour la rigolade…comme dit La Ludie : « longue vie et prospérité …aller ! »

  9. Valérie

    sonia ; oui tu as aussi noté les jambes hein.
    m’énerve.

  10. Ludivine van de Spock

    Valérie Georgio et Sonia, on vous aime !

  11. Slamolo

    Alors là, j’adore cette interview. To-ta-le-ment.

  12. Le Sushi

    Que Ludie est belle nue…

Ajouter un commentaire