Interview de blog : Alyn nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Tous les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 16 Septembre 2008 : Alÿn du blog Just my imagination.

Pingoo :
- Hey salut Alÿn ! Ça va ? La vie est belle ?

Alÿn :
La vie est belle, ou pas, suivant les moments. Mais en général elle l’est.

Pingoo :
- C’est quoi ton beau métier ?

Alÿn :
Il parait que je suis journaliste. Enfin je serai une vraie journaliste quand j’aurai fini mon master. En attendant je le suis au trois cinquième de temps pour un site internet de déco/travaux/immobilier.

Pingoo :
- Dis-voir, qu’est ce qui t’a pris ? Pourquoi un blog ? T’as que ça à foutre ?

Alÿn :
En fait à la base c’était un défouloir. J’ai commencé à écrire alors que j’étais en stage dans une mairie. Je voyais plein de choses qui se passaient sous mes yeux mais je n’avais pas le droit de commentaires, alors j’ai décidé de le dire sur un blog. Et au fil du temps, il est devenu un endroit où je fais partager mon expérience personnelle sur différentes choses, tout ce que je vois, j’entends…

Pingoo :
- Jamais tu prends un nom de domaine et tu fais un vrai blog avec de vraies choses dedans ?

Alÿn :
Hum en fait du moment où on prend un nom de domaine, ça veut dire qu’on investit des sous dedans (oui je sais c’est vraiment rien) mais à partir de là ça devient sérieux, avec un vrai suivi. Et je pense que pour l’instant j’ai pas envie de ça, j’ai pas envie d’avoir de contraintes, de devoir me dire « merde faut que je poste sur mon blog aujourd’hui, j’ai oublié ». Et puis les choses sérieuses, c’est pas drôle, la course à l’info, à la page lue et au visiteur unique, c’est vraiment pas mon truc. Même si j’avoue que je regarde souvent mes stats… ben oui ça fait plaisir de voir qu’on a eu 10 visiteurs de plus que la veille !

Pingoo :
- Tu es donc une « petit blogueuse » pas influente, quel regard tu portes sur la blogosphère ? Je t’ai parfois croisé à des soirées de blogueurs, qu’est ce que tu foutais là ?

Alÿn :
La curiosité, je voulais savoir si les soirées de blogueurs étaient différentes des autres. Et en fait non. Me suis même souvent ennuyée en fait. Maintenant j’y vais rarement, plutôt pour voir mes potes, ceux que je connais déjà.

Pingoo :
- C’est quoi tes passions dans la vie ? Tu as des talents cachés ?

Alÿn :
Alors je pense que tout le monde a remarqué que je jouais de la guitare et que je chantais (que ça plaise ou non). Sinon j’aime beaucoup lire, en particulier tout ce qui est fantasy. J’aime bien bricoler (je vais repeindre bientôt ma cuisine et refaire un peu de déco dedans), j’adore tout ce qui touche à la création visuelle : photos, dessin, vidéo. Étant plus jeune j’ai même gagné des concours de dessin mais je n’y touche plus beaucoup. Sinon je vais aussi à la piscine tous les lundi !
Quant à mes talents cachés… ben.. je sais loucher que d’un seul oeil… je vois rien d’autre.

Pingoo :
- Il se dit dans certains lieux branchés, que tu as un passif scout ? C’est vrai cette histoire ? C’est quoi ton totem ?

Alÿn :
Ah ! Grillée ! Oui j’ai été pendant 3 ans cheftaine scouts et guides de France. Mais ne vous méprenez pas : pas de totem, pas de short jupette ni de garde à vous. Seulement une chemise, un foulard, des savoir-faire (comme rénover un château fort, faire du feu a partir de rien ou construire des pilotis), des souvenirs merveilleux et des jeunes à qui ont apprend a grandir avec des valeurs aussi simple que le respect de l’autre et de ce qui nous entoure.

Pingoo :
- Tu es une fervente catholique aussi non ? T’as pas eu envie d’aller bloguer aux JMJ cette année ? :p

Alÿn :
Alors oui je suis catholique, fervente pas trop. Je ne suis absolument pas papiste et j’ai un peu de mal avec les dogmes… enfin bref. J’aurais bien aimé aller au JMJ. Des rassemblements comme celui-ci, qu’on soit catho ou non, c’est toujours des rencontres merveilleuses. Mais bon 2000 € le billet d’avion… ça calme.

Pingoo :
- J’ai un trou, comment on s’est rencontrés déjà ?

Alÿn :
Tu as été mon maître pendant plusieurs mois et tu m’as exploitée éhontément. Non en vrai j’ai été ta stagiaire chez Tom’s Guide, à m’occuper des forums, un boulot très tranquille je dois dire. Et un maître de stage qui est devenu un bon ami !

Pingoo :
- T’as un coté « stagiaire à long terme » toi. T’as jamais eu envie de creuser un peu le sujet et le concept du stage « permanent » sur ton blog ?

Alÿn :
Et bien en fait si, c’est ce que j’ai fait au début. Le problème se situait dans l’anonymat, la diffamation et tout le tralala. Même en faisant attention, il est facile de savoir de quelle école je parle, de quelle boite… et avec tout ce qui s’est passé, j’ai pas eu envie de tenter le diable. Alors j’ai arrêter d’en parler. Mais si tu savais tout ce que j’ai à dire !

Pingoo :
- Pourquoi tu chantes plus sur Pingoo.com ?

Alÿn :
Oh ça, c’est souvent par manque de temps, de matériel aussi. C’est pas super de s’enregistrer à la web cam pourrie.

Pingoo :
- Ok donc si les visiteurs du site se cotisent pour une vrai cam et un vrai micro, tu t’y remets ?

Alÿn :
Si vous m’aimez tant que ça ? Ben oui bien-sûr :)

Pingoo :
- C’est quoi cette histoire avec tes pieds ?

Alÿn :
J’avoue j’aime souvent me mettre pieds nus à mon bureau. Ça me détend beaucoup, ça fait rire mes collègues femmes et parfois fantasmer mes collègues hommes. N’est-ce pas?

Pingoo :
- Ah oui possible, je vois pas de quoi tu parles. Tu as pas des détails corporels ou des petites fixettes physiques qui te plaisent plus que d’autres chez les garçons ?

Alÿn :
J’adore les grains de beauté, ce sont des détails qui rendent unique. Ensuite il y a pleins d’autres choses… mais je les garderai pour moi !

Pingoo :
- T’es célibataire ? Mariée ? Des enfants ?

Alÿn :
Je cherche encore l’homme avec qui il y aura un truc en plus et qui saura s’occuper de moi.

Pingoo :
- Si y a des postulants qui te lisent là, ils peuvent te contacter ? Ils t’envoient un CV ? Plus sérieusement, tu trouverais ça glauque un rendez-vous galant avec un visiteur pervers de Pingoo.com ? Ou tu t’en fiches ?

Alÿn :
Alors cher visiteur qui m’aime bien, sache que je suis très très très difficile en matière de relations amoureuses. non en vrai je n’aime pas les rendez-vous arrangés par internet. Je marche beaucoup par « coup de passion ». Il me faut un déclic, un truc qui m’attire l’oeil. Une simple beauté physique, ou quelqu’un qui me fait rire n’aura pas forcément ses chances. Enfin voilà quoi… une fille compliquée !

Pingoo :
- Tu as déjà flirté avec un autre blogueur ? Ou à défaut, « envie de flirter » ?

Alÿn :
Une question très marrante tiens. En général sur ce point-là je suis assez timide. Mais envie de flirter, oui, je pense bien.

Pingoo :
- Tu as des photos de filles nues sur ton ordinateur ?

Alÿn :
C’est bien possible, vu que j’ai déjà mis des pingouines sur Pingoo.com. Par contre ce qui est sûr c’est que j’ai des hommes nus :)

Pingoo :
- Pour de vrai ? Tu les sors d’où ? Pour un garçon c’est dur à imaginer qu’une nana télécharge vraiment des photos de mecs à poil.

Alÿn :
Alors il y en a beaucoup que j’ai téléchargé pour Pingoo.com… d’autres sont plus personnelles. Je n’en dirai pas plus.

Pingoo :
- Si tu devais choisir une chanson pour égayer cette interview ?

Alÿn :
Alors je dirais Teardrop de Massive attack. J’adore les premières phrases : « Love, love is a verb, love is a doing word ». Je trouve que souvent on s’attache trop aux mots alors que ce sont surtout les actes qui comptent.

Pingoo :
- Pour terminer, qui devrait selon toi participer à cette série d’interviews… (que tu peux même interviewer toi-même d’ailleurs)

Alÿn :
Alors j’appelle à la barre Seb (un ptit gars de la com).

Merci à Alÿn pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Paingout

A propos de Paingout

Je suis Paingout, mais aussi Pingoo ou Vincent, c'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@Paingout), j'y dis des choses folles. Je vous aime. Fort.

Mots-clés : ,

46 Réponses à Interview de blog : Alyn nue

  1. Pingoo

    Han mais trop love quoi.

  2. elvisitor

    love aussi !

    [perversinside:On] ça devient vraiment n’iiimporte quoi ses interviews hein! même pas un brin de décolleté, une courbe suggérée..! Réclamation: je veux une preuve que la charmante alÿn est nue derrière sa guitare :p [Off]

  3. Pierre

    Ou est ce qu’on dépose son CV ? ;)

  4. ltcolonel

    Alyn, tu es très belle, vraiment !
    Dommage la guitare… enfin bon, ça laisse l’imagination faire le reste, c’est bien aussi ;o)

    Et Teardrop, c’est un excellent choix. Tu es une femme à épouser, quoi… Je suis conquis.

  5. edgydog

    Ah ben ça faisait longtemps qu’on avait pas eu une interview avec de si jolies photos !
    Elle est toute mimi la demoiselle !

  6. freetofi

    attendrissante … mais euh c’est pas la guitare de cabrel ça ? :)

  7. Valérie

    « Oui j’ai été pendant 3 ans cheftaine scouts et guides de France. »
    je peux dire un truc ou je me la ferme ?

  8. Alyn

    Merci et non ce n’est pas la guitare de Cabrel mais celle de Simon and Garfunkel (une ovation pour les connaisseurs).
    Et oui Valérie tu peux t’exprimer je t’en prie :)

  9. Valérie

    ouais non oublie. Mon athéisme forcené est parfois mauvais conseiller :).
    Et ton interview et tes photos sont très classes.

    et j’ai fait un compliment donc je me casse.

  10. Rod

    On s’fait un tete a tete kan alyn ? hein dis ? hein ? :) (kestion serieuse) :)

  11. Alyn

    Valérie, merci pour le compliment :)
    Rod t’aimes pas les brochettes boeuf fromage du japonais… c’est pas possible ! (réponse pas sérieuse :)

  12. Rod

    au contraire chuis complementaire : on se fait un japonais, et je te refile mes brochettes si tu me files tes sushis :)

    bon :)

  13. Alyn

    oué mais tu vas surement faire une fixette sur ce que je pense… tu vas etre déconcentré, tu vas pas pouvoir attraper tes sushis avec tes baguettes, du coup tu auras faim, du coup tu vas raler… rha tu vois c’est déjà mal parti tout ça. MA vie est difficile et compliquée :D (ça y est j’ai fini mon cinéma)

  14. Rod

    bon en gros c’est non quoi :)

  15. edgydog

    Rod>
    C’est toujours comme ça avec les filles qui se croient compliquées et qui ne connaissent pas leur propre charme.
    Ah la la…

  16. Jean-Sébastien

    Egayer une interview avec Teardrop de Massive Attack, c’était osé !

  17. Alyn

    Si tu veux prendre des photos pourquoi pas (habillée bien sur) parce qu’elles sont jolies tes photos.
    Je précise ici haut et fort que Rod m’invite alors qu’il pensait que j’étais a peine majeure il y a quelques jours… et que j’ai limite du montrer ma carte d’identité pour prouver mon vieil age ! :P

    Edgydog> j’y peux rien, on m’a souvent renvoyé une image négative de moi.

    JS > je n’ai pas voulu l’egayer mais la rende psychédélique ;)

  18. edgydog

    Alyn>
    Tu sais, y’a des cons partout, mais c’est pas une raison pour les écouter… ;)

  19. freetofi

    alyn, ok pour la guitare … perso paul simon j’adore en solo son album « The Rhythm of the Saints » (ok 1990 …c pas neuf mais bon …:p)

  20. Rod

    « Je précise ici haut et fort que Rod m’invite alors qu’il pensait que j’étais a peine majeure il y a quelques jours… et que j’ai limite du montrer ma carte d’identité pour prouver mon vieil age ! :P »

    je pourrais dire aussi haut et fort que t’aimes que les histoires tordues avec des mecs tordus, mais moi chuis gentil, je devoile rien.

    :)

  21. Pingoo

    Je suis pas tordu…
    (houps)

  22. Alyn

    Hannnn c’est pas gentil ça et pas vrai! et fait attention sinon je te fait avaler a l’entonnoir des tonnes de brochettes boeuf fromage! na! Tu vois je te fais un compliment sur tes photos et toi tu me sors ça. Pff les mecs tous les même, tous ingrats.
    Edgydog > je t’assure je me suis améliorée par rapport à il y a quelques années :)
    Pingoo > dans tes rêves chéri :)

  23. edgydog

    Alyn>
    Ouf, ça me rassure.

  24. AdminOfPlaygroup

    Oui, très love !
    Alyn, un petit voyage en Corse, de 15 ou 20 ans, ça te dis…
    Rod, t’es un dieu de la photo ! Je t’admire !

  25. edgydog

    AdminOfPlaygroup>
    Pourquoi seulement 15 ou 20 ans ?
    Je croyais que c’était pour la vie ce genre d’invitation…

  26. Rod

    Finalement j’ai + de chances d’avoir un tete à tete avec AOP qu’avec Alyn. Faut que je me resigne :)

  27. edgydog

    Rod>
    De toute façon t’es trop vieux ! ;)

  28. Alyn

    AOP > merci pour l’invitation :)
    Rod > Faut jamais désespérer ;)
    Edgydog > t’as quel age toi? :D

  29. AdminOfPlaygroup

    Tacite reconduction tous les 10 ans, évidemment. :D
    Rod, je le crains… Tu es certes un bel homme, mais un homme, donc… non !
    Je crois bien que je vais me remettre à WoW… Suicide social au MMORG.

  30. edgydog

    Alyn>
    Hé bien j’ai atteinds, depuis le 3 aout, l’âge avancé de 26 ans. ;)
    Je ne te retournerai pas la question car ça ne se demande pas aux demoiselles (parait-il)…

  31. Rod

    « Je crois bien que je vais me remettre à WoW… Suicide social au MMORG » > j’ai pire si tu veux : fais toi l’integrale de la saison 1 de NerdZ : c’est ce que je fais, et c’est jouissif :)

  32. Alyn

    Edgydog > je n’ai rien à cacher j’en ai 24.

  33. edgydog

    AdminOfPlaygroup & Rod>
    Vous en avez du temps libre dis donc…
    Alyn>
    Hé bien t’en as de la chance, tu peux encore profiter de tous les avantages 12-25 ans (comme la carte SNCF au hasard…).
    Moi j’peux plus, snif… :’(

  34. AdminOfPlaygroup

    Gamine ! :O

  35. edgydog

    AdminOfPlaygroup>
    Et moi, j’ai pas le droit à mon « gamin ! » ?

  36. Alyn

    edgydog > le train ça coute trop cher
    AOP > jaloux !

  37. edgydog

    Alyn>
    Oui mais c’est pratique pour, par exemple, aller jouer le témoin d’un mariage qui se déroule dans 2 semaines à 800 kms de chez moi…

  38. SapO

    Moi je suis amoureux…
    Toujours célibataire Alyn ???

  39. edgydog

    SapO>
    Parce que tu crois avoir tes chances ?

  40. Pingback: Wikio Octobre 2008 : Chappaz je t’aime ! | Pingoo.com

  41. Pingback: Wikio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  42. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  43. Pingback: Wikio Mai 2009 : Bon… - Pingoo.com

  44. Nico

    Les photos ont disparu ? :-(
    Nico

  45. Pingback: Wikio Mars 2009 : Tristesse - Pingoo.com

  46. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! - Pingoo.com

Ajouter un commentaire