BD érotique : Premières fois (Sibylline)

Allez parlons un peu de BD. Parce que l’air de rien, de la BD, j’en lis des palettes, et j’en parle jamais ici… Je vais donc tenter de vous dire deux mots sur mes derniers achats. Aujourd’hui « Premières fois » publié aux éditions Delcourt.

Soyons clair, j’ai d’abord été attiré par la couv, et par le titre. La BD érotique de qualité ça n’existe pas des masses sur le marché français (du moins pas à ma connaissance), et du coup bon, ça se tente, des histoires de « premières fois », vues du coté « féminin », c’est forcément croustillant.

On a ici dix textes de Sibylline, illustrés par 10 dessinateurs différents… J’en ai relevé trois intéressantes : « Première fois« , illustré par Alfred, un joli dessin, une histoire mignonette, facile mais bien racontée, une vraie première fois toute simple, vraiment plaisante. « Fantasme« , par d’Aviau, là aussi simple et efficace, même si le dessin ne me plait pas des masses, c’est juste sexy à point. « Nulle« , probablement la meilleure de toute. Une histoire de poupée gonflable hyper réaliste vue de l’intérieur (c’est le cas de le dire), dessinée par Rica. Géniale, le meilleur texte du recueil (un peu glauque aussi du coup). « Soumission« , qui porte bien son titre, porté par le très bon dessin de Cyril Pedrosa.

Les six autres n’ont pas vraiment d’intérêt à mon sens, même si l’ensemble général ne me déplait pas au niveau du dessin (tout en noir et blanc, des styles souvent complémentaires)… Bref, à feuilleter avant d’acheter.

D’autres l’ont lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Acheter « Premières fois », sorti en mars 2008 chez Delcourt, 14 euros.

3 commentaires
  1. J’aime pas Jeanne d’Arc…

  2. Spooky

    Je l’ai achetée ce week-end, je dois la lire incessamment sous peu…

  3. fab

    Vi je l’ai acheté aussi, disons que le fait d’avoir mixé les auteurs créés des préférences pour un style ou pour une histoire. Ca m’a géné qq peu sinon dans le meme style je prefere clairement maka-maka (de Torajirou Kishi).
    bonne lecture
    fab-fan de bd

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire