Max Payne : le film

(Après ça on va croire que je focalise que sur les adaptations…) Souvenez vous, en 2001 arrivait un jeu vidéo sur PC qui allait secouer le genre « action gunfight ». Ce jeu c’était Max Payne. Fils spirituel vidéo ludique des « A toutes épreuves » et « Syndicat du crime » du maitre John Woo, ce jeu se payait le luxe d’avoir un très bon scénario (oui oui : un jeu d’action avec un scénario fouillé) le ton dans une ambiance adulte et sombre qui tranchait avec ce qui existait. Pour finir, Max Payne était très « cinématographique » dans son esprit. Que ce soit la narration, la représentation graphique de la violence ou même la musique, tout était digne du grand écran.

7 ans après, des gens se sont dit que ça serait bien d’exploité ce potentiel : c’est donc chose faite avec ce film qui sortira normalement le 12 Novembre 2008 . On retrouve Mark Wahlberg dans le rôle titre. Pour l’avoir vu dans l’excellent « The Big Hit » en 1998 (face à un génialissime Lou Diamond Phillips) je pense que le père Mark sera plus crédible dans un action movie un peu travaillé que dans le dernier N.Shyalam… Shylalam… que dans « Phénomène ». La bande annonce est aguichante, mais bien entendu s’est le verdict des salles obscures qui me poussera au crime ou pas. En attendant, je pense que je vais me reinstaller Max Payne 2…

8 commentaires
  1. Rod

    Hitman etant pas mal et vu que c’est le meme genre, pourquois pas. Mais bon, entre temps, y a eu « Machin part I, II et III » dans la peau, et y a meme plus possibilité de concurrencer le monstre de damon

  2. LE jeu était nettement Plus Sombre Que la Trilogie Jason Bourne quand même, enfin le film a du potentiel, à voir je ne suis pas fan des adaptations même s’il est vrai que Hitman est regardable. le film arrivera t-il a me scotcher autant que le jeu ? il m’avait franchement mis une claque a sa sortie tant par l’intrigue que par la réalisation :o

  3. Ce qui me surprend le plus, c’est le côté fantastique très prononcé que laisse présager la bande annonce… qui n’est pas présent dans les jeux (ou aurais-je raté un truc?). C’est pas forcément une mauvaise chose, au contraire cette BA est très alléchante, reste à voir ce que ça donne. En tout cas la noirceur et la BOF ont l’air, elles, fidèles au jeu !

  4. Il me semble qu’il y avait une histoire de rêve dans Max Payne non???

    Mince sa fait si longtemps ^^’

  5. Aeri

    moi j’ai juste l’impression que la part de fantastique qu’on voit, ce sont ses « démons intérieurs » qui le torture :)
    sinon, ca me parait bien prometteur aussi…
    A voir je pense

  6. J’aime pas John Woo…

  7. @Yohan oui tu as pas mal de passage qui se passe dans ses rêve ou il revoit la mort de sa femme et autre ;)

  8. Hakushi

    Max payne, un excellent jeu \o/
    Vivement le 17 que j’aille voir va :]

    @Groar: Ta gueule.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire