Que vaut Gossip Girl ?

J’aime bien regarder les séries avant qu’elles n’arrivent chez nous. Cà me permet d’être imperméable à tout le battage qui en est fait, d’éviter de se taper une VF horrible et surtout, çà me permet de ne pas hurler le jeudi soir « les enfants, finissez votre purée, allez vous laver les dents, papa et maman vont regarder Decheprete Haouchewaïf ».
Et donc, je me suis lancé dans le visionnage de Gossip Girl avant que çà n’arrive sur TF1 (ça débute samedi 6 septembre à 16h50, pour le goûter). Le pitch est pas mal. Une blogueuse, comme Valerie ou Lou, nous raconte les dessous de la vie de la jeunesse dorée de l’Upper East Side où finalement les coups bas sont les pires. Et d’ailleurs, qui est cette mystérieuse blogueuse

Comme New York est mon actrice préférée dont je ne rate pas une série ou un film, j’ai donc plongé dans les aventures de ce Auteuil-Neuilly-Passy US. Malheureusement, on est plus proche de Dawson que de … rien du tout finalement car une série pour ados ressemblera toujours à une série pour ados. Et malgré ce côté fleur bleue qui me fait écouter du Natasha Saint-Pier de temps en temps, j’accroche pas, même si la pitoyable affiche de la série aurait dû me mettre la puce à l’oreille.
Pourtant, il y a 10 ans, j’ai bouffé tout Beverly Hills et Melrose Place réunis.
Mais là, tout est trop aseptisé, et le coup du « je me venge car t’as couché avec mon mec dans mon dos« , je trouve ça plus classe dans Sous le Soleil. Le casting est en partie raté avec une héroïne qui fait 30 ans au lieu de 20 (mais elle a bien 20 ans !), et le père d’un des héros est si crédible qu’il pourrait être son grand frère. La bande-son est en revanche correcte avec les derniers tubes du moment.
Bon finalement, si je continue à regarder, c’est tout simplement parce que la série est blindée de pingouines en puissance (ya aussi de beaux pingouins).
En voici quelques unes. Elles ont tout des noms à coucher dehors dans le Bronx, mais c’est tout de même mieux que les Shannen Doherty, Jennie Garth et autres Katie Holmes de notre jeunesse.

Je préviens. La blondinette est née en 1993. Donc pas touche.

2 commentaires
  1. La saison 2 vient tout juste de débuter aux States, et il paraît que les épisodes et les sous-titres sont disponibles sur la toile. Ce ne sont sans doute que des rumeurs…

  2. Alexandre

    mince moi qui avait l’intention de commencer à regarder, ça donne pas envie. c’est vraiment si gnangnan?
    je pensais que le fait qu’ils aient fait des épisodes croisés avec Entourage dénotait une certaine qualité…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire