Choke (le film)

Ah Chuck Palahniuk ! Voila un auteur qui ne laisse pas indifférent ! Vous connaissez sans doute son œuvre au travers du film Fight Club, qui est tiré d’un de ses bouquins.

Et bien voila qu’un autre réalisateur se met à l’adaptation d’une œuvre de l’auteur, et ce pour mon plus grand bonheur. Le livre c’est Choke, et la bande annonce c’est en dessous :

Dans le rôle principal, Sam Rockwell (j’adore cet acteur) promet une belle performance face à la mythique Anjelica Huston . L’histoire est totalement frappée (à tel point que je vous laisse la découvrir) comme dans la plupart des bouquins de Palahniuk, et j’espère que le réalisateur aura le même talent que David Fincher car le challenge est élevé. Pas de date de sortie en France pour le moment… mais esperons que ça soit rapide !

Pour ceux qui ont déjà lut cet auteur, c’est lequel votre préféré ? (je dirais « Monstres invisibles » pour ma part).

4 commentaires
  1. Gyu

    Jamais rien vu de ce réalisateur, mais ça reste une bonne nouvelle en soi.
    Sinon, Haunted est au-dessus de tous les autres pour moi, et niveau adaptation cinématographique c’est probablement ce qui pourrait se faire de mieux.
    Invisible Monsters est pas loin derrière.
    Choke n’est pas mon préféré, même si le personnage du collectionneur de cailloux a vraiment de la classe.
    Reste Survivor qui a un énorme potentiel d’adaptation. Mais depuis que des avions se sont écrasés sur des tours un certain matin radieux de septembre, les américains ont un peu de mal avec tout ce qui vole. Il va falloir attendre que ça cicatrise.

  2. Flashou (Auteur)

    Note pour Paul Capello >> Si ta nouvelle passion dans la vie est de chercher mes fautes de grammaire sur Pingoo, c’est bien triste car je suis sur que tu pourrais faire des choses bien plus passionante a faire de ta vie, comme par exemple lire du Chuck Palahniuk, qui lui ecrit dans un francais exemplaire.

    En tout cas merci pour l’explication grammaticale (sans ironie).

  3. paul : tu vas respirer un peu avant que je m’énerve.

    flashou : maile moi tu peux voir mon mail via l’admin.

  4. Alexandre

    bon et bien faudra aller se faire une idée au ciné car la BA donne pas super envie quand même…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire