Dieu que les Belges sont drôles !

Je me moque, mais en vrai j’adore les Belges hein, c’est d’ailleurs Pierre qui m’avait envoyé cette brève…

Connaissez-vous la GAIA ? C’est la « Global Action in the Interest of Animals« , une sorte de SPA, mais en Belgique. Indispensable donc, mais parfois assez rigolos quand même.

Ces gens de la GAIA on fait le tour d’une 15aine de Zoo et de parcs animaliers du plat pays, pour y constater les mauvais traitement subits par les animaux. Un constat alarmiste, pointant du doigt en particulier le Zoo de Aywaille, « Le Monde Sauvage« . C’est toujours en Belgique tout ça hein.

Grosse infraction à la loi pour ce parc donc, qui, selon la GAIA, n’offre même pas un abris à ses crocodiles ! Qui sont obligés de passer nuit et jour à la belle étoile. Quel bande d’enculés dans ce parc dites-donc. Sauf que, oui, y’a un sauf, le directeur du dit Zoo a juste pouffé de rire devant ses accusations, et pour cause, les crocodiles présents dans ce parc sont tout simplement factices, pour la déco…

Largement de quoi démonter en vrac le sérieux des inspections de l’association, qui va devoir revoir ses méthodes, pour gagner en crédibilité. (j’en profite quand même pour préciser que je crois que les contôles de ce type sont véritablement indispensables, et qu’il serait bon que les états se bougent un peu le cul pour faire en sorte que les Zoo cessent de ressemblent à des poubelles, comme c’est souvent le cas).

5 commentaires
  1. GAIA, c’est pas une sorte de SPA, c’est juste des fadas qui aiment trop les animaux et veulent pas qu’on les maltraite (et qu’on les mange)

  2. Flashou

    Il faudrait aussi que les visiteurs aient juste un tout p’tit peu plus de respect pour les animaux. Du genre ne pas les arroser de flash photo ou bien ne pas leur jeter des trucs dessus pour les voirs bondir. C’est plutot une attitude de gamin, mais je trouve que nos jours y’a de plus en plus « d’adulte » qui se comportent ainsi (et pas besoin d’aller au zoo pour en voir malheureusement : cette espece là ce trouve a tout les coins de rue).

  3. mike

    Je suis au courant (pour vivre a coté presque) et je suis d’accord avec pierrelebelge c’est pas une sorte de spa (on a la spa aussi) j’aurais plus tendance a dire que c’est un wwf belge

  4. girafon

    ce qui est surtout saisissant, c’est le rapprochement qu’on peut faire avec le thème précédent: entre la véracité du crocodile et l’artificialité de Loana

  5. Merlin

    Ah non, WWF et Gaia n’ont rien de commun. La WWF agit pour protéger les animaux, en ouvrant des abris, on favorisant la réinsertion des animaux sauvages etc. Gaia, c’est une bande d’extémistes bas de plafond qui s’attaquent à de faux problèmes. Cette histoire est vraiment révélatrice…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire