Interview de blog : Gazelle nue

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Tous les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag :
Interviews.

Interview du 26 Août 2008 : Gazelle du blog Une fille ordinaire.

Valérie :
- Salut Gazelle qui es-tu et depuis quand blogues-tu ?

Gazelle :
Pour faire court, je suis donc Gazelle (vous croyez pas que je vais filer mon prénom hein !), 25 ans, Toulousaine (en vrai je suis une campagnarde qui vient du Limousin à l’origine)…

Je blogue depuis février 2008. Enfin, non, j’ai commencé à bloguer en 2002/2003 sur haut & fort, mais à ce moment-là j’ignorais tout de la blogosphère. Puis je me suis lassée, je l’ai lâchement abandonné au bout d’un an, et j’ai fini par l’effacer. (Je suis un peu une vilaine fille, oui oui).

Valérie :
- Avec ton blog, je me doute que tu n’as plus besoin de travailler mais sinon tu fais quoi dans la vraie vie ?

Gazelle :
Penses-tu ! Je suis pleine aux as grâce au blog, sollicitée de partout. L’autre jour, j’ai même du refuser une voiture (une mégane coupée, ils se foutent de ma gueule ou quoi ? Ils croient que je vais me montrer avec un déchet sur roues pareil ?!), et un passage dans une émission TV (avec Jean Luc Reichman et Annie Cordy). Mais à côté de ça, je fais un peu semblant d’être une blogueuse normale.

Dans la vraie vie, je fais des études dans le sport (je suis vieille pour ça je sais, mais j’ai arrêté d’autres études dans le sport trop généralistes pour moi, travaillé, et là, je reprends), je viens d’être admise au concours d’entrée donc, dans une formation des métiers de la forme. J’en ai pris pour deux ans. Je fais moins ma maligne d’un coup.

Valérie :
- En fait tu es une de ces nanas hyper bien gaulées qui hurlent dans les clubs de gym « encore 500 abdos » avec un martinet à la main ?

Gazelle :
Hum pas encore, mais ça ne saurait tarder effectivement. Bien gaulée, c’est à discuter, ça. Je ne compte pas rester en salle de sport toute ma vie, qu’on s’entende, Idéalement, je veux bifurquer ensuite vers la préparation physique et le coaching à domicile.

Je suis intraitable faites attention, avec moi on négocie pas, on s’exécute :p

Valérie :
- Tu fais du sport à haute dose. Tu es masochiste ?

Gazelle :
Oui un peu. J’aime souffrir, j’avoue. J’ai commencé le sport en général à l’âge de 5 ans je crois. J’ai tout fait. Puis j’ai fait 2 ans de gym, là j’étais une bouse j’avoue. Puis j’ai enchainé par 11 ans d’athlétisme, sprinteuse sur 200 et 400m (oui maso c’est bien ça), et j’avais plutôt un bon niveau. Là maintenant je suis spécialisée dans le fitness et la musculation.

Le sport c’est plus une passion, une notion de bien être, un fil rouge. Je suis une passionnée, et un jour, je répandrai la bonne parole sur le monde, je forcerai tout le monde à faire du sport, et ainsi ma tête sera mise à prix.

Valérie :
- Pourquoi tu blogues au fait ?

Gazelle :
Déjà pour le plaisir. Je pense que c’est une notion indispensable pour commencer un blog et être régulière, puis surtout durer. J’aime raconter les anecdotes, ou faire vivre des événements aux autres d’un autre œil.

Soyons clairs aussi, si quelqu’un cherche à lire de la lecture sérieuse, c’est pas sur mon blog qu’il faut aller. Les choses sérieuses, ça m’emmerde clairement. Je préfère largement l’humour, la dérision et prendre les choses au second degré. Je ne tiens pas un journal de bord, je n’écris pas ma vie non plus, je blogue parce que ça m’amuse.

Je blogue aussi pour faire partager ma passion du sport, par petites touches. J’ai une partie du blog, consacrée au sport/fitness, que je remplis petit à petit.

Pour finir, parce que l’hypocrisie c’est pas mon truc, je blogue aussi parce que ça rapporte de l’argent et que je ne crache pas dessus. Mais ce n’est pas le principal argument, évidemment.

Valérie :
- D’ailleurs j’ai vu sur ton blog une bannière I love fric, tu es une abominable capitaliste ?

Gazelle :
(La banniére c’est un peu pour jouer à la rebelle en fait, toute cette hypocrisie à propos des articles sponsos, c’est lourd en fait.)

Un peu ouais. Le minimum syndical. Pour moi. L’argent je le prends où il se trouve. Les gens qui me lisent ne se leurrent pas non plus, et je préfère être claire. Je n’écris pas d’articles sponsorisés par amour de l’écriture ou de la communication, et j’estime aussi que les gens ont un minimum de jugeote (arrêtons de penser que les gens boivent les paroles des blogs sans aucune réflexion) , un article sponsorisé ça se remarque directement, et les gens en font ce qu’ils veulent.
Je n’écris pas les articles pour payer le loyer de mon hébergeur non plus, parce que ça coûte pas bien cher.
J’en fait peu, je ne trompe personne, j’ai une catégorie associée aux articles de buzz/sponso, et je suis une vendue si vous voulez. Perso, je m’en porte très bien, c’est bien le principal non ?

Valérie :
- À propos de fric, de billets sponsorisés et d’agences, il y a eu des billets pas vraiment sympas sur le sujet, tu réponds quoi à ces attaques ?

Gazelle :
L’affaire DELICEO, mouhaha. Oui en effet, remettons-nous dans le contexte. Les blogueuses participant à cette campagne se sont vues jeter des pierres justement, parce qu’elles se vendaient pour des minables sticks d’édulcorants. Et à côté de ça, un concours était organisé, lui facultatif, pour gagner un voyage à Djerba.

En gros il était dit dans un fameux article, que ces blogueuses étaient connes de faire de la pub pour un truc pareil, pour un minable voyage à Djerba. Et des sticks.

Perso, j’ai réagi, parce que j’aime bien remuer la merde dans certain cas, et que ça m’amuse. Mais brève ma réaction.

En toute honnêteté ça me passe au dessus, les gens pensent ce qu’ils veulent, faire tout un foin sur un truc pareil, ça me fait rire, tout simplement.

La question qu’on se pose serait donc :
Les blogueuses, auraient-elles un sens du discernement ? Feraient également leur propre choix ? Ou sont-elles toutes des détentrices de blogs de filles sans cervelles ?

C’est vous qui voyez, l’un ou l’autre, ça me va, parce que je m’en fous, (c’est pas ces gens-là qui vont lire mon blog de toute façon).

(Oui les blogueuses, parce qu’il parait que les blogueurs c’est pas pareil en fait)

(Moi je suis blonde en plus, ça aide pas)

- Valérie :
Quels blogs lis-tu régulièrement ? Et quels blogs détestes-tu ?

Gazelle :
Pour ça je vous invite à aller voir ma blogrool, toute la page et mon netvibe public, parce que j’en lis pas mal, c’est très varié.

Après, « détester » des blogs, c’est fort comme mot ça, non ? Je ne déteste aucun blog, je dirais plutôt que ceux qui ne m’inspirent pas, je les lis pas, parce qu’ils m’indiffèrent tout simplement. Je ne lis pas les blogs de toutes les couleurs, les blogs que je trouve sans intérêt, ou qui ne parle QUE de mode, beauté… Il existe des magazines pour ça. J’aime ceux qui me font rire par contre. Les blogs spontanés.

Puis il ne faut pas oublier, qu’un blog, ça reste virtuel, je reste tout à fait étonnée qu’on puisse se détester dans un environnement où les personnes choisissent volontairement de ne montrer qu’une facette de leur personnalité (ou d’en minimiser, ou exacerber une autre).

Attention, j’ai pris contact avec plein de personnes sympathiques grâce au blog, et ça, c’est super. D’autres le sont moins. Nous évoluons dans un monde tout façonné, éphémère, il ne faut pas prendre les choses trop à cœur.

Voilà t’y pas que je philosophe moi maintenant.

- Valérie :
Demain ton blog doit fermer. Tu t’en fous ?

Gazelle :
Euh bah non. Ça m’est déjà arrivé, avec l’ancien, j’étais emmerdée tout de même.

Le blog reste une sorte d’addiction quand même. Mais si un jour, j’ai l’interdiction formelle d’ouvrir un blog (admettons hein), je pense quand même que j’arriverai à m’en remettre, nous avons tous une vie à côté de ça. Mais ça me manquerait, c’est certain (parce que j’aime ça quand même ;))
(Puis les sous, merde !!!)
(Rooh je plaisante !)

- Valérie :
Une chanson que tu souhaiterais pour illustrer cette itw ?

Gazelle :
J’hésite là… mais non en fait. On va y mettre le générique de sous le soleil. C’est de l’intellectuel, de la volupté, de la grâce, c’est moi, quoi.

- Valérie :
Qui voudrais-tu que j’interviewe ?

Gazelle :
Camille (fashion gazette) et Elsa (le boudoir de la marquise), puis French Jaccuzi of course!

Merci à Gazelle pour sa participation à cette interview et à Rod pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

29 Réponses à Interview de blog : Gazelle nue

  1. Rod

    Alors une nana gaulée qui montre pas son cul musclée. Une nana qui ne veut pas afficher son prenom. Une nana qui vient de battre le record des photos « pourries » de Valerie … ca faisait beaucoup de handicaps des le depart. Heureusement reste l’interview.

  2. Pingoo

    Ouais mais toi t’es blasé, on a bien compris.
    Moi je les aime bien ses photos :)

    Et je trouve cet interview très bien en plus tiens !
    Et puis tu as pas montré ton cul musclé toi non plus d’ailleurs tiens.

    En tous cas merci Gazelle :p

  3. gazelle

    Roo, j’allais pas me montrer à poil sur le net quand même, hey ho :p

  4. gazelle

    Merci de prendre ma défense Mr Pingoo, il y en a au moins qui savent savourer ce qui est beau :p

  5. valerie

    rod ; arrête de faire chier. t’es grognon c’est fou ca.

  6. Rod

    genre, valerie qui sort la phrase scoop du siecle. T’es pas au courant, au bout de 10 ans ?

  7. edgydog

    Rod est peut-être blasé, à force d’être marié à Charlize Theron je le comprends (ah bon c’est pas le cas ?), mais toi Pingoo c’est l’inverse, tu aimes tout (au niveau photo)… ;)
    Et je suis d’accord avec Rod, les photos sont bof bof. Après, si ça peut te rassurer, et ça n’engage que moi, vu que Gazelle est une sportif, you know what I mean… (qui a dit Manaudou ?)
    Après si ça se trouve elle est super jolie et sympa, moi je dis ça, je dis rien.
    Et Pingoo, ôtes-moi d’un doute: toutes ces bloggueuses, tu les payes ou tu les menaces pour qu’elles s’exposent devant, potentiellement, la terre entière ?

  8. T1T1

    Heureusement il y a la chanson.
    J’étais passé à côté du scandale de l’ »affaire DELICEO » (bizarrement pas un mot sur pingoo.com …)

  9. Pingback: Interview ; le retour | Crêpe Georgette

  10. valerie

    dites donc.
    si c’est pour être désagréables,en fait vous allez vous taire avant que je m’énerve.
    Foutez vous à poil, montrez votre plastique irréprochable au lieu de nous casser les couilles à longueur de temps sur celle qui a trop de seins, l’autre un chouia de cellulite,l’autre qui est trop maigre etc.

  11. Pingoo

    Ben en fait moi aussi j’étais passé un peu à côté l’affaire, enfin non, j’avais lu deux trois trucs, mais sans bien comprendre :).

    (j’en ai profité pour ban machin chose, qui est vraiment trop con au passage, et si les autres qui disent de la merde pouvaient aller voir ailleurs pour une fois, quand ils ont des idioties à dire, ça m’évitera d’en ban d’autres, j’aime pas ban)

    Genre, edgydog, « moi je dis ça je dis rien », la prochaine fois tu dis rien hein. C’est bien aussi de « dire rien ».

    Et non je ne paye personne, enfin si je fais des calins, des bisous, tout ça, surtout à Osmany.

  12. valerie

    pingoo : je te raconterai le truc c’est rigolo comme tout. enfin pour qui a un blog capitaliste ; les autres s’en tapent.

  13. edgydog

    Pingoo>
    Mais si, j’aime bien dire tout haut ce que je pense tout bas. Si un jour j’ai un blog pour raconter ma laïfe, ça n’embêtera personne au moins.
    Pour les calins à Osmany, ça me rassure.

  14. Rod

    « Foutez vous à poil, montrez votre plastique irréprochable » > Fait. :)

  15. Ciloubidouille

    Alors moi je suis grave intéressée par les cours à domicile. Tu demandes combien de billets de sous pour ça ?

  16. Pingoo

    Ciloubidouille : Toulouse ça fait un peu loin non ? :)

  17. Valérie

    cilou : non mais oublie, Gazelle c’est une sadique. elle te hurle dessus,te frappe et te fait pleurer.

  18. Rod

    On sent le vécu, val :)

  19. Valérie

    stu savais… me tape des centaines d’abdos à cause de la miss.

  20. gazelle

    mouhahahahahaha :p

  21. Soul'Sun

    Bah Voilà une truc magnifique ponctué au finale par le charme et la délicatesse de ce merveilleux générique :D

    Et pour les Photos elle n’ont certes rien d’extraordinaire d’un point de vue purement artistique (elle ne sont pas moche pour autant :o) mais elle joue leur rôle illustrer cette interview avec ce que l’interviewé a bien voulut montré n’est-ce pas là l’essentiel , ;)

    Enfin Gazelle je suis bien heureux que tu habite Toulouse je ne serait donc jamais tenté de de contacter pour des sceance de Coaching ouf sauvé :o , je vais pouvoir garder mes magnifique abdo Kro cultivé avec amour depuis mon plus jeune age :D

  22. Pingback: Wikio Septembre 2008 : Love Marc Toesca | Pingoo.com

  23. Pingback: Wikio Octobre 2008 : Chappaz je t’aime ! | Pingoo.com

  24. Pingback: Wikio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  25. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! | Pingoo.com

  26. Pingback: No teasing inside… « Mimo, Boulot, Dodo…

  27. Pingback: Wikio Avril 2009 : Acte de décès - Pingoo.com

  28. Pingback: Wikio Mai 2009 : Bon… - Pingoo.com

  29. Pingback: Wikio Février 2009 : Yabon - Pingoo.com

Ajouter un commentaire