Electro Audio-video qui démonte ta baraque

Pour continuer dans le thème des jeunes français qui nous sortent des trucs déments, je voulais vous parler de: Danger. C’est un artiste lyonnais d’une vingtaine d’année, à l’univers encore bien trempé et à l’identité visuelle forte, que de plus en plus de monde trouve réussi ( et pourquoi pas vous ? … on ne sait jamais :> ).
Comme il aime l’expliquer c’est un vrai concept entre sons et images. Notre frenchy a donc monté un réel projet audio et visuel. Un peu comme les Daft Punk avec Discovery et Intersella 5555 ? …


Un peu oui. C’est un projet où des morceaux se marient à des images,  avec une patte personnelle géniale, et qui ne cache pas ses influences, bien au contraire! Ici l’univers se définit dans l’intervalle compris entre nos jeux sur consoles et pc avec des bandes son qui ne dépassaient pas le 32 bits (au passage d’une interview il remerciera même tous les grands éditeurs vidéo-ludiques ! sympa ! ) en passant par des sons rap ou transpirant le synthé, jusqu’au cinématographique.

En gros c’est un mec qui a grandi entre 1985 et 1995 sortant un son, so punchy, qui s’installe dans un univers visuel énorme et qui ne cache pas ses influences ou ses références. Tout ceci donne ce coté qu’il a qualifié d’un peu « kitsh », mais qui s’en plaindra ?! En plus je trouve que c’est carrément « dedans » (mais bon c’est mon avis je sais !! )

J’ai choisi deux titres pour vous faire découvrir le bonhomme ! On notera que les 30 premières secondes sonnent comme les notes d’introduction d’un game sur SNES ou Megadrive ( mes favorites… sorry :p ) qui évoluent doucement pour nous faire entrer dans cet univers si immersif et ouffissime !


11H30 ( Impatient(e) ? avance à la 40e seconde)

Revolte at 22H10 ( Impatient(e) ? Ferme les yeux et cette fois essaye d’imaginer l’aventure qui va se proposer à toi … ;) )

Si vous voulez découvrir plus de titres n’hésitez pas à vous balader sur son myspace (attention à l’épilepsie ;) ), et prochainement sur son site.
Voilà sinon l’album est pour la fin de l’année, si le timing que Franck a pensé se tient !

Au fait il est graphiste dans la vie, ( oui cela explique plein de choses ! ) pour les amateurs 1er danger .

Tout ceci n’est qu’une simple prétention au partage et à la découverte, rien d’autre ! Et vous, vous sentez les références à flashback, les 8-16-32 bits, la fin des années 80 – début 90, la japan Anim’ dans tout ça ?
Enjoy !

Pocho

2 commentaires
  1. lrbabe

    Il y en a qui ont oubliés d’être originaux. Moi j’aime bien l’électro et j’aime pas cet énième… truc. Par contre je suis pas un grand fan de hip-hop, mais j’ai beaucoup aimé ça : http://www.infraksound.com/med.....p/time.mov

  2. Floo

    Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi l’énorme titre : 7h46 que l’on peut écouter ici : http://fr.youtube.com/watch?v=f2EZkycM1S4
    (pour les pressés se rendre à 1min10)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire