DatA : Electro Frenchy très Freshy !

Aujourd’hui une selec’ que j’ai envie de vous faire partager, un son que j’apprécie tout particulièrement celui de datA, par un de ses titres absolument ouffissime:  » Rapture  » un titre signé chez Ekler’O’Shock.

C’est une fatness de son qui te cloue comme saisi par un cri, un vrai, lancé à une fille qui déchire les pensées de notre bonhomme ! Une fille que l’on a connu au moins une fois dans sa vie, celle pour laquelle on repette les paroles de ce track: « We could never be friends !! I love you until the end !! »

Un simple prétention au partage et à la découverte, rien d’autre ! Et vous, cela vous plaît ? Vous avez déjà dit, ou voulu dire, cela à quelqu’un un jour ?

Enjoy !

12 commentaires
  1. wouaf

    oui et je te dis pas combien ça m’a couté …

  2. Hypothraxer

    Je n’ai pas pu écouter la musique jusqu’au bout… en même temps, j’ai des goûts de merde niveau musique.
    Bref, le son à moitié hachuré qui donne mal au crane (à chaque fois qu’il y a un kick, le son baisse puis remonte) alors que ça pourrait être bien clean, la voix (ou plutôt l’absence de voix) du chanteur et le style musical, bah bof.
    On a le droit de dire ce qu’on pense hein ? C’est pas méchant !
    Hypo
    PS : j’ai essayé Kim Jessie RMX sur leur MySpace, et on dirait que tous les 2 temps, y’a une coupure son… ARGH !

  3. Rod

    Ouais enfin c’est ultra mauvais quoi. Dans le genre, en juste 100 fois mieux (ne serait ce que le son, c’est quoi cet hommage à Atari ?) > Goose : http://www.myspace.com/goosemusic

    C’est tres louable de faire decouvrir des trucs, mais faut etre sur de son coup pour eviter de se faire lyncher.

  4. alarue

    Oui DatA c’est super chouette!

    Je sais pas si ça plaira (car le son est beaucoup mois axé sur les paroles) mais DatA travaille aussi avec Danger http://www.myspace.com/2emedanger (désolé background clignotant agaçant) qui est vraiment pas mal aussi.

  5. Pocho

    Danger aussi superbe !!

    « Revolte at 22H10 » ou « 11H30 » sont très très sympa !

    En plus ce petit lyonnais ( fierté inside ) a un univers bien à lui que je trouve réussi.

  6. Hypothraxer

    Rod> ah oué, là le son est clean !

  7. Brube

    Sinon pour le lynchage notre ami DatA a tout prévu ! => http://www.deezer.com/track/637381

  8. lrbabe

    Je n’écrirais rien sur cette musique c’est une merde.

  9. T1T1

    Je ne déteste pas mais je ne suis pas difficile. Par contre les paroles que tu cites ne sont pas d’une originalité folle.

    PS : On t’a déjà dit que tu ressemblais à Pingoo ?

  10. Feadz 'll be back

    Ben l’auteur de ce post est pas très bien récompensé datA est tout simplement l’avenir de l’electro francais malheureusement moins bien connu que Justice mais ces sons sont de suite reconnaissables et créent un univers qui lui est propre il faut écouter Rapture pt II sur son myspace il revisite son deja hit Rapture voila la pochette il n’est pas précisé mais est exceptionnelle bon en meme temps vous aimez pas ben le dites pas pasque vous y connaissez rien en electro je vais pas aller juger du jazz alors que j’y connais rien allez matter vos photos de nu sur pingoo vous y faites bien plus belle figure les gars… Et Pingoo deja un article sur Uffie et datA continue sur ta lancée à quand celui sur Danger comme exprimé plus haut ?

  11. Pocho (Auteur)

    Tout juste pochette sublime et c’est un vrai univers graphique perso comme Danger en a un. En parlant de lui, le prochain billet que je vais proposé à Pingoo leur sera consacré. Comme tu l’as dis avec DatA c’est vraiment l’avenir d’un son électro qui tabasse, dans la « veine » ( pincettes et raccourcis inside) de Kavinsky que j’ai pas envie d’oublier lui non plus

  12. Bôôh

    Tu écoutes ça dans une 205 GTI tunée vert pomme non ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire