Interview de blog : Rod nu

Le concept ? Un blogueur ou une blogueuse, des questions, posées par n’importe quel rédacteur ou rédactrice de Pingoo.com, des photos nues, et voilà.
Si vous et votre blog voulez participer, contactez-nous sur redac@pingoo.com.
Tous les interviews publiées ici seront accessibles sur ce tag : Interviews.

Interview du 04 Août 2008 : Rod du blog LeHibOO

Valérie :
- Bon Rod, à part d’avoir un caractère pourri, t’es qui et depuis quand tu blogues ?

Rod :
En effet, belle question de merde (ça c’est pour confirmer mon caractère pourri). Je suis une sorte d’électron libre, qui aime les fées, les dragons, les belles femmes : bref, beaucoup de trucs qui n’existent pas en fait (haha). Plus sérieusement (bien que je l’étais), je suis depuis tout gosse fasciné par les arts, passion initiée par mon père, qui malgré sa vocation à être pêcheur de carpes (…), dessinait superbement bien. Du coup j’ai eu mon professeur pour moi tout seul. Sauf qu’à 15 ans j’ai réalisé que j’étais une grosse ta(n)che et que j’ai décidé de me consacrer à la musique. Aujourd’hui, c’est plus la photo mon truc. Et particulièrement la photo de concert. Qui ne rapporte absolument rien, à l’heure et à l’ère où tout le monde capte des images de tout le monde.

(suite…)
Quant au blogging, je serais tenté de dire que depuis Pingoo, on « blogguait » déjà avant même que les blogs n’existent, avec nos sites persos multithèmes à la fin des années 90. Puisque l’on écrivait des éditos, on racontait déjà nos vies, et on catégorisait ces écrits en fonction de contenus spécifiques. Mais tout a commencé sans doute pour moi en 2004/2005, j’ai découvert Nucléus, que j’ai incorporé à mon site afin d’alimenter ce dernier avec davantage de textes – je ne faisais alors que des photos de petites jolies pétasses de discothèques, mais les clichés ne révélaient pas forcément ce que je pensais de la soirée, des rencontres (in)intéressantes que j’avais pu faire… Enfin, il a fallu attendre septembre 2006 pour tout migrer sous WordPress, un outil incroyablement imparfait, incroyablement gourmand en performances, mais tellement pratique.

- Moi je t’ai connu via Fantasya, un site consacré à l’erotic art et au fantasy. Tu as complètement lâché cette passion-là ; par manque de temps ? Passion ? Envie ?

En effet, tout a débuté avec Fantasya en l’an de grâce 98 du millénaire précédent. Pour être franc, le manque de temps a été le principal facteur. L’autre chose qui a fini par anéantir définitivement le projet a été un changement de serveur catastrophique et une migration en adéquation où seule la base de données et seulement une dizaine de galeries avaient été importées (sachant qu’il y avait plus de 40 000 images, et plus de 1000 artistes). Par ailleurs, Claranet a bouffé mon compte en banque : 2mb/s à 423 euros par mois quand on en gagne 650… il était temps de stopper l’un des sites les plus consultés de son époque (à la fin : 30 000 visites / jour, ce qui peut faire marrer aujourd’hui sans doute les « bloggueurs influents » à 2 balles)

- [/me repense à e-front et pleure]

Pire : Francité, ou j’ai gagné 3 mois de suite presque 80 000 fr… et que je finissais même pas le mois HAHAHAHAHAHA :))))

- Tu arrives à en vivre de ton blog ? Tu as commencé a vendre des photos ou pas encore ?

Je ne vis pas de mon blog car je ne fais rien pour. Juste pour dire que j’ai été contacté par des régies me promettant monts et merveilles, avec les pubs les plus intrusives de l’univers (genre le corner flash), mais que lorsqu’au bout de 3 jours, tu n’as gagné que 77 ct d’euros, tu ris. Jaune. Mais tu ris. Du coup, j’ai décidé après moults mois d’abstinence de remettre BlogBang. Ca ne paie pas beaucoup, mais ça paie juste 10 fois plus que les régies traditionnelles. Pi au moins, leurs petites images graphiques font que ce n’est pas trop moche. Je gagne précisément… 50 euros par mois. Dans 200 ans, je pourrai m’acheter une voiture.

- Tu as déjà pensé à faire du billet sponso ? Tu en penses quoi ?

Dans l’absolu je n’ai rien contre. Mais il n’y en aura jamais sur le HibOO (tu peux graver cette phrase dans une pierre, et me la ressortir, tel Moïse, si je mens, bien que dans l’absolu, Moïse n’ait jamais menti)

Ceci dit, comme tu as pu le souligner dans ta question, Le HibOO est un blog collaboratif de photographes de concerts : le support est donc plutôt une plateforme promotionnelle pour tenter de se démarquer des 300 000 photographes de concerts à Paris. Et il s’avère que, même si cela s’avère un peu trop sporadique encore, que j’ai pu vendre certains de mes clichés. Là où je suis principalement fier, c’est qu’en général les photos de live finissent dans des magazines lus par personne (ou presque), et dont le prix de vente – sauf cotation du photographe, style Mondino ou Gassian – est ridiculement bas (genre 100 euros la pleine page, et sachant que les pleines pages sont aussi légions que des baobabs sur la Lune) ; or, pour ma part, toutes les ventes réalisées ont eu pour but de produire des goodies de qualité : ainsi des clichés de Renan Luce et AaRON ont servi pour des livres de partition, une autre d’Emily Loizeau pour la cover d’un CD live, une autre récemment de Joachim Garraud pour son premier album – bien que ce ne soit pas une photo live -… sans oublier Rose, puisque c’est avec elle qui s’est passé le plus de choses sur ce plan. Sachant que je ne suis sur Paris que depuis 2 ans, je n’ai pas trop à me plaindre. Je pense, pour revenir à Fantasya, que ma culture visuelle issue de cette expérience riche me permet aujourd’hui de faire des choses un peu différentes et avec énormément de liberté – désormais, on aime de + en + les clichés lisses et dénués de défauts, ce qui est en fait tout le contraire de mon travail : il me suffit de revoir un film de Cocteau, de Buster Keaton pour me ressourcer lorsque j’ai envie de sombrer dans le côté obscur de la Force.

- Pourquoi WordPress plutôt que Dotclear ?

J’ai tenté l’aventure Dotclear pour mon blog perso où je racontais ma petite vie. Très vite, je me suis aperçu des limites tant au niveau des plugins proposés que de l’aide potentielle de l’ambiance pourrie du forum. En gros, tu avais une réponse systématique « tu as 2 erreurs xhtml, ton code n’est pas valide : corrige avant qu’on t’aide ». Or, le fait qu’il manque un slash à une balise IMG ne permet et qu’une page devienne blanche après avoir fait un commentaire, c’est un peu comme dire « lave-toi les dents » alors que tu poses la question « sauriez-vous où se situe le Louvre » ? Du coup, l’ambiance geek m’a vite saoulé, et je suis allé chercher ailleurs. Et je suis tombé sur le site francophone de WordPress France. Et là c’est un peu comme entrer dans l’univers de Doctor Who : un truc assez magique. Depuis je sais qu’il y a mieux que WordPress pour mon projet – un peu trop complexe pour la plateforme en elle-même – mais ça me convient parfaitement. Notamment en terme de référencement sans effort, on ne peut guère rêver mieux.

- Pourquoi as-tu arrété le blog perso ? Encore une fois par manque de temps ? Ou tu ne veux pas exploiter le côté supra narcissique du blog ?

En fait j’ai juste fait ça pour intercaler des choses qui n’entraient pas dans la ligne directrice du hiboO. Now kan ça m’arrive, je poste direct sur le hibOO, dans « Divers ». Ma vie en fait, les gens la connaissent : ils savent que je vais au ciné, que je vois des artistes à l’oeil… pas la peine non plus de rajouter que mon existence est comparable à celle d’une bouse de phacochère en phase terminale d’un triple ebola :)

- Les blogs que tu adores c’est lesquels ? Et que tu détestes ?

J’aime très peu de blogs en fait. Mais si je devais en citer quelques uns, cela tournerait très vite dans le domaine musical. Alors puisqu’il faut : La blogothèque, qui est pour moi le blog bobo par excellence, mais qui a profondément modifié également la vision des blogs auprès des professionnels de la musique, permettant aux webzines d’être un peu mieux pris au sérieux. J’aime beaucoup le Cargo aussi, une sorte de blogothèque, mais plus ancienne, plus discrète, et qui fait un bon boulot. J’adore Gonzaï : on ne comprend RIEN à la navigation, on ne comprend RIEN du but recherché, mais les chroniqueurs ont une patte d’écriture qui me fascine littéralement, qui ont une liberté et une désinvolture extraordinaires, et qui n’hésitent pas à se fâcher avec un cynisme exceptionnel. Enfin, je finirais par Brain Mag, qui a une vision de la nuit et des concerts vraiment intéressante (à mi chemin entre le reportage et la photo entre potes, offrant aux lecteurs quelque chose de savoureux, bien qu’imparfait).

Je ne déteste pas franchement de blogs. J’ai juste du mal à comprendre l’engouement pour certains – les bloggueurs dits « influents », estampillés « Vus à la TV » qui en général ne proposent RIEN, ne créent rien, et ne sont que des reliquats d’offres promos de leurs amis sponsors. Un certain Thomas Clément, bloggueur « influent » qui interviewe des stars de la chanson, qui se la raconte pas mal, mais qui possède une très grande culture et ouverture d’esprit, a même créé un mot pour ces gens – dont nous faisons tous partie, mais avec différentes échelles de prostitution – les blogocrevards. Donc pour répondre à ta question, je fuck clairement les blogocrevards et leur culte du « moi je personnellement je te présente mon nouvel ami : Sony, Orange, et je vais bouffer des p’tits fours à l’oeil chez la Durée lors d’une soirée de lancement ». On s’en tape de leurs vies à la con :)

- La blogocrevarde te signale que la durée s’écrit Ladurée et que tu le saurais si tu étais pas un beauf. Alors les soirées chez l’ambassadeur on t’y verra jamais ?

Ahhh les macarons de Ladurée… c’était avant mon régime. Mais je n’ai jamais su l’écrire (à 20 fr le macaron, on n’y retourne pas souvent quand on fait partie de la France d’en bas). Non en fait les seules soirées mondaines que je m’autorise sont de rares excursions chez Pingoo : y a toujours de belles filles chez lui, qui se foutent à poil. Tu vois le vrai VIP, c’est ça.

- Pourquoi tu postes chez Pingoo ? Parce que vous êtes tous deux des pornocrates ?

Pingoo m’offre l’opportunité d’avoir un ton complètement different du hibOO, même si cela traite parfois de la même chose. Et puis il fallait bien que je trouve un pigeon – ici en l’occurrence un pingouin – pour faire gonfler mes stats :)

- Tu sais que j’ai répondu la même chose que toi ? c’est inquiétant. Ca fait super longtemps qu’on s’est pas engueulés quand même. Limite on vieillit. Si j’t’appelle connard, tu le prends mal ?

En fait, vu que cette interview ne s’est pas fait en live, je serais tenté de dire que l’engueulade me paraitrait inéluctable en live :) Pi connard venant d’une pétapouffe, c’est comme se faire traiter de merde par Sarkozy : sans effet :)

- [pauv'con] T’as pas trop balancé sur les blogueurs que tu hais. Te connaissant c’est étrange. T’es malade ? Ils te paient ?

Oh bah t’as raison : ils m’ont payé. Surtout que faire la promotion une fois de plus de Lemeur, d’ex Versac, de Romain Libeau, de Laurel, de Monsieur Lâm ne m’enchantaient guère. Merde, j’ai balancé. T’es maligne toi en fait hein… succube, va. (je vais te rajouter pour la peine dans les blogs que je déteste)

- Je te poserais la même question que Pingoo ; alors être interviewé par moi c’est pas trop la classe ?

Comme je te l’ai dit, j’aurais préféré t’avoir en face. Pour 2 raisons. Dans mes souvenirs ancestraux, qui remontent désormais à une presque décennie – car oui, je suis vieux – j’ai imprimé un visage sublime, une voix de connasse, et une femme bobo très intelligente. Je pense qu’en vrai, l’interview aurait été pire, sans doute + trash, donc mieux. Mais je suis content, tu as posé à mon sens de bonnes questions, dues sans doute au fait que tu me connais un peu, donc je suis pleinement satisfait.

- Choisis une chanson pour accompagner ton interview !

[dz | 785842 | Muse : Hurricanes and Butterflies (Live)]

- Quels sont les autres blogueurs à qui tu voudrais qu’on propose cette interview ?

Romain Libeau (si si, j’veux le voir à poil), et le mec de Gonzaï.

Merci à Rod pour sa participation à cette interview et pour les retouches sur les photos.

publié le par Valérie
Mots-clés : ,

59 Réponses à Interview de blog : Rod nu

  1. AdminOfPlaygroup

    Je serais franc : voir Rod à poil, je m’en tape !
    Mais l’interview était sympa, on est sais un peu plus sur cet ours.

  2. Jedi

    ‘tain j’ai plus de bide que Rod >_<

  3. Lo

    Grande classe

  4. Spooky

    Rod, on ne t’a jamais dit que tu avais de faux airs d’Alan Moore ?

  5. Matt

    Rod ta photo de face est vraiment classe

  6. Lo

    Spooky pour faire plus musical t’aurais pu dire Moondog jeune (bon ok pas grand monde ne connait Moondog)

  7. AbriCoCotier

    Rod a l’air d’être un mec ouvert d’esprit, cultivé. Bon, évidemment, son look est particulier, mais je pense que je m’entendrais bien avec lui, pour plusieurs raisons :
    * Il argumente ses choix (et donc on sens qu’il sait pourquoi il fait les trucs qu’il fait)
    * Il s’exprime bien (et ne fais pas de fautes d’orthographe), on sent que, même si il emploie un vocabulaire « trash », en fait il aime la langue française, et il aime à l’employer justement
    * il semble avoir énormément de culture (et de bouteille), donc il doit être extrêmement intéressant (d’autant plus quand le point 3 se combine aux deux précédents).

    Je t’invite quand tu veux chez moi, Rod.

  8. Jean-Sébastien Mansart

    J’adore.
    Les photos autant que le texte.
    Ou l’inverse, je sais plus.

  9. Lo

    Rod, je serais toi je me méfierais des compliments que tu pourrais recevoir aprés avoir publié une photo de toi a oualp …

    Enfin je dis ça je dis rien :D

  10. Pingoo

     »
    pingoo 14:31
    Il marche bien ton interview.

    rod 14:34
    on peut rien faire contre le charisme
     »

    (pov con)

  11. Rod

    huhu :) merci les gens. Enfin la où je commence à avoir peur, c’est qu’il y a 0 feedback de fille. Je dois me faire une raison : j’ai des chromosomes gay.

  12. Lo

    Tain Rod t’es pas sur Meetic là, sois un peu plus métrosexuel ;)

  13. Spooky

    La référence à Alan Moore n’est pas innocente, elle ne concerne pas que l’aspect physique. Moore est aussi une personne d’une grande érudition, très intéressante et qui aime créer, bien que se cachant derrière un air bourru et sauvage… comme Rod.

  14. Lo

    Clair que Moore est bien plus complexe que ceux que l’on peut imaginer.
    Me souviens encore du gros fichier Word que j’avais imprimé pendant la lecture de la Ligue. Une page de ligue= plusieurs pages d’explications sur toutes les références cachées. Une sorte d’Eco de la BD.
    Rod serait il un Moore de la Musique? :)

  15. AdminOfPlaygroup

    0 feedback de fille, sur un blog où pas mal de personnes (de mecs) sont venus pour voir des filles à moitiés nues… ça me semble normal !
    Je pense que beaucoup, dont moi, sont restés pour autre chose.

  16. Rod

    héhé :)

    Non mais vous me surestimez parce que je sais utiliser des conjonctions de coordination. Mais bon au moins, il s’agit la en fait de ma premiere interview ! Alors j’etais à donf :)

  17. Lo

    On te surestime pas, tu me sembles bien doué pour cumuler des bullshits albums ;)

  18. dpc

    Waw la première photo.
    J’aurais jamais cru qu’un jour je verrais le colosse de Rod de mes yeux vus :þ

  19. AVA

    Très bien cette interview :)

    (Voilà c’était pour rehausser le quota des commentaires féminins :D)

  20. lecargo.ORG

    nous aussi on t’aime rod :-)
    on aime aussi ton hiboo (par contre ton joujou, caillou, chou, genou… je mets pas ‘pou’, d’ac ?)

  21. Rod

    j’ai changé le .fr en .org (pffffff valérie, quel professionnalisme)

    Sinon je trouve que je suis + proche du POU que du HibOO, finalement … alors n’hesite pas ! :)

  22. Greg

    c’est special quand meme, meme au premier degres

  23. Greg

    Personne croit a une suite naturelle sauf suite genre bondage etc… bon la suite francaise, c’est pour quand ?

  24. Greg

    drole de Valerie !

  25. Valérie

    Je ne comprends pas ce que tu dis Greg.

    (rod ; note que je ne sais pas pkoi j’ai parlé de e-front… en fait je crois que le blé je lavais touché via francité aussi… e-front j’y avais pensé un entretien. ).

  26. Rod

    Greg parle le greg … une langue meconnue et quand on le lit, on se dit tant mieux :)

    Valérie : tu sais avec l’age + la drogue … :)

  27. T1T1

    Rod qui s’exprime bien et qui semble avoir une grande culture !! Il faut arrêter les compliments, on parle de Rod pas de Pingoo.
    Il n’est même pas capable de faire un c majuscule avec une cédille comme Ça :)
    (C’est dans le paragraphe : Tu arrives à en vivre de ton blog ?)

  28. Benjamin

    Eh euh… A la place de Rod on peut pas avoir genre « confession d’un blonde » ou « 95C mais j’assume ma vie » ou même à la rigueuse « tribulations d’une caissière » ? Non, j’dis ça, j’dis rien, mais les photos seraient peut être plus allechantes :D

  29. H.P.

    Hummm. Je m’immisce ici simplement pour signifier que notre chef (« le mec de gonzaï ») est un chien. Alors le voir à poil(s) ne serait pas si instructif, je le crains.
    Néanmoins je m’en vais lui en parler…

  30. Little Johnny Jet

    internet est un endroit étrange

  31. Hervé ALL

    Mouai en tous cas un hiboo à poil c toujours plus marrant qu’une journée en Corèze, mais en même temps çà part d’un bon sentiment (…) ps: eh Ben niveau alléchant tu penses pas qu’on est déjà servis avec les 3 photos en tête (:

  32. Pierre

    Bob, perso, c’est pas pour la photo de Rod que j’ai lu l’article, plutot pour ce qu’il dit…

  33. BOB L'EPONGE

    Pierre, perso, t’es pas le centre du monde….

  34. Rod

    Bob, toi non plus :) Hervé : il est clair que je me demande ce qui est pire : mes selfs à poil, ou toutes les photos de tarés qu’on a faites au Paleo :)

  35. Hervé ALL

    Le Paléo à ouvert une belle brèche dans la galerie des horreurs sur ta pomme ;) sur la mienne et celle de benito aussi remarque…

  36. Pierre

    Bob, je ne suis pas le centre du monde (et tant mieux) mais je « connais » Rod, donc j’étais très intéressé par cette interview…En savoir plus sur un parfait inconnu pas si inconnu…pour moi :)

  37. happytobehere

    je te souhaite de réaliser tout ce dont tu rêves

  38. Soul'Sun

    D’un autre coté maintenant que tout le monde l’a vu a pouâl, s’il répond à ceux qui le font chien :

    « m’en fout môa, j’ai une grosse bite »
    on pourra vérifier oO

    Credit : Ludo Higlander au scalpel d’or oO ( oui obligé de le mentionner vu que la citation est de lui )

    @BOB a force de dire que les gens qui postent des billets ici sont pathétique on en fini par se demander si ça te ferais pas du bien d’aller voir ailleurs s’il n’y sont pas, il parait que c’est faire preuve de sagesse et d’intelligence :o

  39. T1T1

    Rod, je n’ai pas choisi cette faute par hasard. Je faisais référence à un post récent de Pénélope qui justement se vantait de savoir faire un C majuscule avec une cédille. (C’était de la private joke de pingouin).
    C’est le 41e commentaire. Tu es à égalité avec l’interview de Lou.

  40. Pénélope

    T1T1 : justement, j’aurais bien voulu le corriger ce Ç mais le palmipède a exercé son droit de dictateur et il m’en a empêchée, arguant le fait que personne ne savait le faire !!! D’où l’origine de ces private jokes :)
    Je sais, je suis légèrement obsessionnelle…

  41. kamoylle

    Mon petit oiseau
    A pris sa volée
    Mon petit oiseau
    A pris sa volée
    A pris sa
    A la volette
    A pris sa
    A la volette
    A pris sa volée

    Il s’est appuyé
    Sur un oranger
    Il s’est appuyé
    Sur un oranger
    Sur un o
    A la volette
    Sur un o
    A la volette
    Sur un oranger

    La branche a cassé
    L’oiseau t’a tombé
    La branche a cassé
    L’oiseau t’a tombé
    L’oiseau t’a
    A la volette
    L’oiseau t’a
    A la volette
    L’oiseau t’a tombé

    Mon petit oiseau
    Où t’es-tu blessé ?
    Mon petit oiseau
    Où t’es-tu blessé ?
    Où t’es-tu
    A la volette
    Où t’es-tu
    A la volette
    Où t’es-tu blessé ?

    Je m’suis cassé l’aile
    Et tordu le pied
    Je m’suis cassé l’aile
    Et tordu le pied
    Et tordu
    A la volette
    Et tordu
    A la volette
    Et tordu le pied

    Mon petit oiseau
    Veux-tu te soigner ?
    Mon petit oiseau
    Veux-tu te soigner ?
    Veux-tu te
    A la volette
    Veux-tu te
    A la volette
    Veux-tu te soigner ?

    Je veux me soigner
    Et me marier
    Je veux me soigner
    Et me marier
    Et me ma
    A la volette
    Et me ma
    A la volette
    Et me marier

    [Me marier bien vite
    Sur un oranger
    Me marier bien vite
    Sur un oranger
    Sur un o
    A la volette
    Sur un o
    A la volette
    Sur un oranger]

  42. Valérie

    t’es pas en vacances toi ?
    venir sur mon blog c’est trop te demander ?

    OUAIS je boude.

  43. david

    Assez déçu que je ne sois pas cité
    sinon comment être volontaire pour une petite interview :)

  44. Lâm

    comme David. Ah nan.

  45. Blogger de Son

    Ça y est, j’ai trouvé!!!
    La photo de face de Rod, me faisait penser à quelqu’un, un visage connu…
    J’ai trouvé: le père de Litteul Kevin!!! Ce bon vieux Chacal.

  46. Rod

    Fumier :)

  47. Blogger de Son

    Mammouth (auquel tu ressembles aussi, mais c’est logique)

  48. Pingback: Interviews sur Pingoo | Crêpe Georgette

  49. Pingback: Interview de blog : GoOz nu | Pingoo.com

  50. Pingback: Wikio Septembre 2008 : Love Marc Toesca | Pingoo.com

  51. Pingback: Recherche 2600 euros :) | Pingoo.com

  52. Pingback: Interview de blog : Romain Libeau nu | Pingoo.com

  53. Pingback: Wikio Octobre 2008 : Chappaz je t’aime ! | Pingoo.com

  54. Pingback: Wikio Novembre 2008 : Mon Dieu… | Pingoo.com

  55. Pingback: Wikio Décembre 2008 : Drama ! | Pingoo.com

  56. Pingback: Wikio Mars 2009 : Acte de décès | Pingoo.com

  57. Pingback: Wikio Juin 2009… D’accord…

  58. Pingback: Wikio Mai 2009 : Bon… - Pingoo.com

  59. Pingback: Question existentielle : courts ou longs ? - Pingoo.com

Ajouter un commentaire