Hardeurs, hardeuses…

Jamais je n’aurais pensé que je regarderais un jour du Hard avec ma femme. Du vrai Hard avec en vedette Roy Lapoutre, un Rocco du pauvre. Hard, c’est tout simplement la série TV la plus intéressante, produite en France depuis des lustres (en même temps, la création française est dans le coma depuis toujours). Canal + vient d’en diffuser les six épisodes, deux lundis d’affilée. Récompensée dans un festival à Rome, cette mini-série a le pitch qui déchire le fion de sa mère :
– au décès de son mari, une femme apprend qu’elle récupère la direction de la société dont il s’occupait. Il lui avait dit que c’était une société de Fret, et en fait, il était un producteur de films X.
Je sais que Pingoo est allergique à la TV, et encore plus aux séries mais je n’ai pu m’empêcher de penser à lui en la regardant.
Le milieu est bien décrit. Aucune vulgarité malgré les éjac’, les chattes, les poneys, …. Dialogues de qualité (« je te laisse, je vais me raser la bite« ). Acteurs convaincants (c’est rare dans une série frenchy). Bref, j’en suis resté sur le … cul (forcément).
Pour ne rien gâcher, l’actrice principale est jolie tout simplement (Natasha Lindinger). L’acteur itou (Francois Vincentelli). Bref, j’ai pas vu passer les 6 épisodes de 26 minutes, et je recommande évidemment à tous les fans de Pingoo d’y jeter un oeil.
Forcément, vu le format (26 minutes), l’ellipse et le survol sont de mise, mais on sourit souvent.

Sinon 1 : toujours à propos de Canal+ et de Hard, la belle Clara arrête la présentation du Journal du Hard. Moi, je propose Leila en remplaçante. Et vous ?
Sinon 2 : des semaines que j’envoyais des conneries sujets de posts à Pingoo, qui m’incitait à poster en direct. Bon, voilà, je me lance.

5 commentaires
  1. Tu n’as pas vu Engrenages ? La saison 2 vient se passer sur Canal, et peut largement revendiquer le statut de meilleure série française depuis des lustres. Avocats et associés aussi. Kaamelot (on aime ou pas, mais on peut reconnaître sa grande qualité). Il n’y a pas que Hard dans la vie…

  2. clichoo : il faut que tu mettes dailymotion ou youtube (selon la provenance) juste après le premier crochet.

    Merci du conseil de série, je regarderai :)

  3. Alexandre

    j’ai pas vu la série mais le pitch ressemble à peu près à Family Business, série de realTV ricaine qui suit une *vraie* famille dirigeant une maison de prod dans le porno.
    http://www.sho.com/site/fbiz/about.do

  4. ca me tentant jusqu’à ce que je lise : « série francaise » :) dommage bien tenté

  5. Snaky

    Oh my! Ça n’a rien a voir, mais la musique du debut à 0:13 c’est « Radio Protector » de 65daysofstatic, de leur premier album « One Time For All Time » (2005). C’est un postrock dementiel aux touches DnB… Rien que pour ça je tente le coup! *con par raison*. PS: http://www.deezer.com/#music/album/30165 . Si l’un de vous se sent l’envie d’en parler… 0:D

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire