Pourquoi les voitures vont vite ?

Kamoylle nous demande : moi j’aimerai savoir pourquoi en France la limitation de vitesse est à 130 km/h et on autorise les constructeurs de véhicules à faire des cercueils qui atteignent 180 sans forcer?
Parle moi de complots stp gaufre lucette, des put*** d’enf*** de lobbys et de politiciens véreux (pléonasme). Et que ça saigne ! »

Bah les lobbies… on va parler des juifs plus tard. On peut pas non plus TOUT leur foutre sur le dos.

Ma réponse sera assez simple : pour qu’on sente le vent dans nos cheveux.

Un phénomène naturel appelé l’Oréal fait qu’à 130 km/h, le cheveu ne bouge pas plaqué qu’il est par un gel ultra fixant. A 180 si ; et on a la classe, ce qui est capital dans une vie.

De plus tu comprends bien que si tu t’enroules autour d’un platane, tu seras césarisé. Et tu couteras moins cher en taille de cercueil.
– cela arrange ta famille qui n’a pas spécialement envie de claquer du fric pour ta tronche
– tu évites de tuer davantage d’arbres innocents.
On peut donc en conclure que rouler vite est au final écologique. Et qu’on nous a menti pendant un certain nombre d’années.

De plus, voyez vous James Dean mourir d’une crise cardiaque ? Mansfield d’une rupture d’anévrisme ? Coluche électrocuté dans sa baignoire ? Sans un véhicule à grande vitesse, tout ceci n’aurait pas été possible. Mourir, soit mais avec classe.
(et donc là vous allez regarder cette image, qui est un dessin fait par Navette).

A 180 km/h le moucheron s’écrase moins bien qu’a 130. De chiure, il devient bouillie informe, ce qui est un plaisir sans partage (et c’est encore mieux si c’est un cerf).

Enfin qui dit voitures rapides dit amendes. Dit flics. Dit constructeurs de radars. Dit mecs qui s’emmerdent à noter les radars sur mappy. Dit joyeux embouteillages quand tu t’arrêtes pour photographier 4 mecs encastrés dans leur BM. Dit journal de Pernaut préparé aux 4/5eme. Tout ceci procure donc argent, emploi et loisirs.

Sinon rouler à 180 km/h permet de se rendre plus vite quelque part que de rouler à 130.

14 commentaires
  1. happytobehere

    Pour valérie et la qualité de ses textes, un molière ou un golden globe ou une merde comme çà (qu’on peut revendre à bon prix). La France entière le demande!!

  2. studdywax

    pff on dirait du mauvais Chuck Palahniuk des fois…

  3. PleaseReset

    Malheureusement c’est assez mauvais cette fois ci.
    Sinon il suffit de regarder la courbe de couple/consommation d’un moteur pour comprendre pourquoi les voitures vont à plus de 130. Déjà car tous les pays n’ont pas de limitation à 130 (Italie, Angleterre, Allemagne). De plus, ce serait très économique/écologique une voiture dont le moteur tourne à fond à 130kmh (par exemple 5000rpm), niveau usure des équipements mobiles, et consommation de 11L aux 100…

  4. PleaseReset a raison. D’ailleurs, il suffit de regarder les vélomoteurs: on fait des engins limités à 45km/h mais avec des moteurs souvent atteignent à peine cette vitesse, même débridés. Moralité, ça fait un bruit monstre et ça consomme à mort. Si on faisait des motos un peu plus sérieuses limitées à 45km/h, ce serait nettement meilleur pour l’environnement mais ceux qui les débrident se retrouveraient avec des bolides mortels…

    Par contre, pourquoi fait-on des voitures homologuées pour la route avec 400 chevaux, ça c’est une autre histoire. Surtout qu’on peut avoir une voiture sportive sans donner dans la débauche pétrolière. Une Lotus Elise par exemple.

  5. Slamolo

    Euh les mecs… je remets pas du tout en question ce que vous dites, loin de moi cette idée, mais j’avoue que ça me trouble, le fait que vous répondiez sérieusement à un article qui n’est vraiment pas sérieux du tout Ôo
    Enfin, je veux dire que l’on répond sérieusement à un article sérieux, et en déconnant à un article qui déconne. Ou bien on dit qu’on aime ou qu’on n’aime pas l’article. Donc là genre critiquer le style, voire même la nonchalance pour un sujet que l’on peut considérer avec gravité, ou moins de légèreté. Mais là, c’est limite surréaliste, je crois, de commenter le sujet en fond.
    .
    Je sais pas si je suis seule à voir le truc comme ça…

  6. Rod

    Ton article est énorme. (putain j’en peux plus de betancourt sur I tele)

  7. Bôôh

    « cela arrange ta famille qui n’a pas spécialement envie de claquer du fric pour ta tronche », surtout qu’elle est encore plus dégueulasse après l’enroulage.

  8. kamoylle

    Slamolo : un immense merci. Je dégoulinai de dépit et de tristesse avant de lire ton post. Encore merci d’avoir ces quelques pas de recul qui font qu’on différencie l’Homme du singe

  9. Valérie (Auteur)

    La Femme. Slalomo est une Femme. je dis ca, je dis rien.
    /sifflote.

  10. Valérie (Auteur)

    (pi kamoylle moi tu me remercies pas. je note).

  11. Soul'Sun

    Sur le fond certain commentaire dise de grosse connerie plus grosse qu’eux,n
    alors je vais juste dire a Valérie que si j’ai pas rit j’ai presque sourri :p lol

  12. zeprince

    Niveau consommation oui ce serait idiot de faire un moteur qui ne peut pas aller au dela de 130…
    Par contre, on peut tres bien imaginer un blocage electronique.
    Certaines grosses BM (série 8 et M5 je crois) sont par exemple bridée à 250km/h.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire