Mes achats du jour tiens

Y’a quelques temps je m’étais dit que j’allais vous faire partager mes emplettes. Non pas que ce soit le truc le plus passionnant du monde, mais bon, quand il je vais voir un film en général je viens vous raconter ce que j’en ai pensé, autant que je fasse pareil avec mes achats, surtout quand ce sont des bouquins.

Mon premier achat de la journée, fait à la librairie du centre Georges Pompidou (où j’ai pu constater que Mon Gras et moi était bien placé), a été un livre de photo de Terry Richardson. 15 euros, énorme, Taschen, avec toutes les plus belles photos du photographe, que vous avez pu d’ailleurs voir ici. C’est surement un des photographes dont j’ai le plus parlé ici, avec toutes ses plus belles photos sur ce billet, et cette série de photos de Josie Maran nue, dont je suis très fan.

Là ça s’appelle « Terry World », c’est cul, c’est peolple, c’est trash, c’est porno-chic, c’est crade, j’aime beaucoup. Quelques extraits dans la foulée :

Voilà.

Bon, et comme je n’aime pas que la photo, mais aussi la bédé, je suis aussi passé à la librairie Super Héro, rue Saint Martin à coté de Pompidou donc, là aussi j’ai pu constater que « Mon Gras et moi » était bien placé aussi (avec un petit « coup de coeur du libraire » en plus, la classe), et du coup j’ai acheté des trucs, plus ou moins récents :

Shenzen, de Guy Delisle, sorti en 2000 chez l’Association, j’avais adoré Pyongyang et Chroniques Birmanes, vraiment, du coup je remonte un peu le temps.

Casier Judiciaires, Lefred-Thouron, sorti il y’a deux mois chez Dargaud. Tiré des carnets de Justice de chez Libé, pourquoi pas…

– Open Space de James, juste parce que j’adore Ottoprod.

Plageman, de Bouzard, parce que Bouzard, c’est le meilleur d’entre-nous, et que celui là je l’avais pas.

Voilà, et vous vos derniers bouquins achetés ? BD, romans, photos ? Des trucs à conseiller ?


10 commentaires
  1. Looo

    Dernier bouquin: L’homme Dé de Luke Rhinehart, tellement bien que c’est la deuxieme fois que je me l’achete (aprés l’avoir offert trois fois). Tellement bien que la derniere personne a qui j’ai prété mon premier exemplaire me l’a pas rendu … d’ou le second achat.
    Pour l’histoire … achetez le ca se regrette pas.

  2. kamoylle

    je me suis acheté le droit de fermer ma gueule quand j’ai failli gueuler sur un mec qui se garait sur une place handicapé… alors qu’il était handicapé.

  3. kamoylle

    je me suis acheté/manger une veste puisque bien qu’elle m’ai filé son numéro de portable elle n’a pas daigné répondre à mon appel/message de jeudi. Bilan j’ai acheté guitar héro 3 pour me défouler.

  4. Rod

    la vache kamoylle … tous tes comms, c’est sous psychotrope, c’est pas possible autrement …

  5. Hypothraxer

    Rod> ou sous kam(iz)oylle de force ? Oui bon, je suis déjà parti.

  6. kamoylle

    CCNA : Cisco certification, un peu plus de 1000 pages de pdf et pleins de labs à torcher. J’ai pas dormi depuis au moins longtemps

  7. Pénélope

    MON GRAS ET MOI ! MON GRAS ET MOI ! MON GRAS ET MOI !

    Heu, sinon, je suis en extase sur la série de bouquins grand format sortis pour l’expo Black & Whithe, notamment sur celui d’Ishiba…

    Et les Kiraz…

    Et en littérature, j’ai du mal à me remettre du Mc Carthy. Dur d’embrayer après un tel chef d’oeuvre.

  8. le_butch

    plageman c’est comme la bite a Mr Bouzard, c’est enorme ! ^_^

  9. penelope : Mc Carthy ??

    kamoylle ton com de 00.11 est merveilleux.

  10. Looo

    Penelope tu parles du pulitzer?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire