Une femme qui embrasse une femme

Katy Perry, se prenant pour Kilye Minogue, nous balance cette info dans son clip. Y avait déjà eu Mecano à mon époque, celle où on écrivait encore des mots d’amour sur du papier et non via un téléphone portable avec « jte kiff ta race, t’es trop bonne g envi ke tu m’suces » (on voulait la même chose à l’époque, mais on y mettait au moins la forme :)). Désormais, Katy remet les pendules à l’heure … un clip complètement adapté à l’univers délabré de ce site :)

J’ai embrassé une fille .. qu’elle est coquine cette Katy Perry !

Pis un coup de Mecano quand même … (ce n’est pas le vrai clip … mais le « vrai » n’est pas sharable … quels cons)

» www.myspace.com/katyperry. Elle sera en concert le 30 septembre à Paris. Gageons qu’elle soit « comme dans le clip » :)

12 commentaires
  1. Broz

    Pfff chuis déçu… Katy machin que de la gueule, Mecano « video no more available », et Rod qui met un subjonctif derrière « gageons » alors que d’hab il écrit bien… bon. Y’a des jours, hein.

  2. Slamolo

    Herm. +1 Broz.
    Autant au début j’étais prête à prendre un bon pont, un bon refrain, et puis PAAA, que dalle. Bon ben une autre fois, hein =)

  3. Rod (Auteur)

    Je pensais que « suces » était + grave … bon je vais tacher de corriger tout ca :)

  4. Rod (Auteur)

    Ah oui sinon … c’est bien du subjonctif qu’on met apres « que » … mais je suis preneur d’un autre temps si on me démontre mon tort :) (éventuellement un futur simple, mais le subjonctif est correctement employé, ici)

  5. Broz

    Oh l’innocent ;-D ! « je suis preneur d’un autre temps si on me démontre mon tort »… une invit à me faire causer grammaire ! Une belle erreur (mais je pense que Pingoo va vite venir me casser comme quoi qu’on ferait mieux de causer gonzesses à poil que grammaire parce que ça fait chier tout le monde). En attendant, j’en suis tout moite.

    En préambule, un distinguo : nous ne nous intéressons pas au temps dans le cas présent, mais au mode. Le temps est le présent dans les deux cas ; le problème est de savoir si on met un subjonctif ou un simple indicatif. Les deux sont possibles après un « que » : on dira « Il faut que tu viennes » mais « je pense que tu viens ». On dit que le verbe régit le mode de la proposition subordonnée (de mémoire. Consulter la grammaire Frontier, qui se lit avec régal, pour retrouver la phrase exacte).

    Dans le cas qui nous intéresse, « gageons » signifie « parions » (source Petit Robert). On dira « gageons qu’elle sera comme dans le clip » comme on dirait « parions qu’elle sera comme dans le clip ». Utiliser un subjonctif induit une confusion dans la compréhension de la phrase : on attendrait un subjonctif dans une phrase comme « espérons qu’elle soit… ».

    En résumé, si ta phrase signifie « parions que… » (et donc « je suis presque certain que »), il faut mettre un indicatif ; si elle signifie « espérons que », il faut laisser le subjonctif, retirer le verbe « gageons » et le remplacer par « espérons ».

    Bon, maintenant je vais aller guetter les fautes de Valérie. C’est toujours plus rigolo d’aller embêter les filles, et si elles sont coopératives, des fois, on peut aller jusqu’à leur tirer les couettes.

  6. flymac

    Broz: présenté comme ça, ça passe ;)
    Par contre, j’irais pas jusqu’à dire que la grammaire me rend tout moite. Le sujet du billet par contre, si.

  7. Broz

    Flymac> Ben moi, faire un laïus sur la grammaire sur un blog… un blog quoi ? léger ? sexy ? me rend tout moite. Je suis un pervers et j’assume.

    Bon, ok, les filles qui s’embrassent ça me rend tout moite aussi.

  8. Même pas un petit bisous dans le clip, c’est vrai que c’est décevant! Quant à la grammaire, c’est vrai que c’est important, mais personne n’est à l’abri d’une petite coquille!

  9. Broz

    « personne n’est à l’abri d’une petite coquille »

    Parfaitement exact, moi le premier. J’adore faire mon cacou mais je ne voudrais pas que Rod ou qui que ce soit le prenne mal.

  10. Rod (Auteur)

    ai-je l’air de le prendre mal, espece de gros con ?
    haha :)

  11. Broz

    Ben oui… je te vois bien, à côté de ton message, tu me regardes dans les yeux, tu souris pas, pis t’as une barbe, alors oui, t’as l’air de le prendre mal. Arrête de me faire flipper comme ça, c’est pas malin.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire