La tour qui tourne !

Plutôt impressionnante cette tour, désignée par l’architecte David Fisher.

En gros, vous achetez un étage (ça va vous avez les moyens), et vous pouvez le faire tourner comme vous voulez quand ça vous chante. Marrant aussi le système pour récuper de l’énergie.

La première tour de se type va être montée à Dubaï, la seconde à Moscou, et une troisième pourrait voir le jour à New York.

Une vidéo à voir donc. Vu chez TrendsNow :)

7 commentaires
  1. fraggerman

    pas mal, quelques petits bémols: si sa tourne aussi vite il y en a bcp qui vont être malade XD. Ensuite, les moteurs qui font tourner et les éoliennes doivent faire un bruit insupportable :s

  2. rv

    juste comme çà en passant, la contrainte technique des cables et de la plomberie….et j ai pas parlé des ascenceurs…mais beau concept tout de même

  3. oui beau concept, mais il ne serait pas plus important de chercher comment loger tout le monde d’abord ?

  4. baG

    Pour reprendre ce que disait « rv » : comment tu fais pour prendre un ascenseur quand le bordel tourne?
    Pour les cablages j’imagine que c’est un systeme comme sur les bmx qui peuvent tourner le guidon à 360…

  5. NumZy

    mais vous lisez les liens annexes donnés où pas? tout ce qui est plomberie câblage etc fait partie du disque central, qui lui ne bouge pas… ralala je vous jure ces éternels sceptiques ;)

  6. rv

    le disque central ne bouge pas…certes, on appelle ca un stator en electricite…et le trucs qui tour ne autour, un rotor… et comment tu relies le stator au rotor…

    J ai vu jour le systeme pour une maison qui tourne a 360 ° mais ne fait qu un seul tour…et qui revient en arriere…un sacre merdier…j imagine pas ca à l echelle d un building pour chaque etage…

    BaG .. possible mais dans le guidon de bmx tu fais pas passer le courant, l eau, le telephone et internet, l electricite et le tout à l egout sans oublier l ascenceur et quelques autres trucs du genre…8v)

  7. Bôôh

    Autre souci, l’architecte en question n’aurait jamais bâti un skyscraper, alors un projet de cette envergure… but wait & see

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire