Et puis y’a ceux qui savent conduire…

Une vidéo vue chez Brice de Kick and Blog, qui vous donnera d’ailleurs un peu plus d’infos sur le contexte. Moi perso je trouve juste ça complètement ouf, une telle circulation, sans le moindre feu, et sans le moindre souci. Ca se passe à Hanoï, au Vietnam.

14 commentaires
  1. Matthieu

    Oui c’est génial, ça s’appelle la théorie du shared space : http://en.wikipedia.org/wiki/Shared_space

  2. Groar

    Ils ont juste compris que les vélos en ville c’est mieux que les voitures.

  3. Bôôh

    Enfin ça n’avance pas beaucoup quand-même, quand on voit à quel point les images sont accélérées…

  4. Que de link chez Pingoo ces jours-ci !

    Merci ;-)

  5. Moins classe, mais nettement plus impressionnant :

  6. cyril

    Fais un tour en hollande, beaucoup de carrefours ne disposent pas de feux rouges. Pourtant tout se passe bien, il suffit juste de ralentir et de faire preuve de savoir vivre…

  7. cyril ; ah oui mais non.
    J’en reviens de Hollande. Niveau conduite, je me suis crue en Italie et ai manqué mourir 50 fois. les voitures se foutent des vélos. les vélos se foutent des piétons. les tramways se foutent de tout le monde;

  8. C’est carrément inapplicable chez nous. Quand tu vois comment les gens se comportent avec une signalisation j’ose pas imaginer sans…
    Faudrait déjà apprendre aux gens à ne pas s’arrêter sur les passages piétons, ça serait déjà un énorme effort…

  9. Rod

    en revanche en suisse … c’est monstrueusement respectueux : les mecs ils voient kelkun devant un passage pieton, feu ou pas, ils pillent. En France le pb, c’est que l’education / respect / valeurs = 0% … donc je rejoins Pierre.

  10. fraggerman

    Je suis a bordeaux et en scoot et a chaque fois que je laisse passer quelqu’un je me fais klaxonner et même une fois rentrer dedans, en ville pour apprendre aux gens a conduire c’est mort mais en campagne sa fais tous drôle les gens sont en générales moins con ^^

  11. fireman

    Quand je suis allé au VN, notre guide nous a indiqué la marche à suivre pour traverser une rue là-bas ‘fermer les yeux et avancer’. Et ça marche car tous les deux-roues ou voitures vous passent devant ou derrière et sans vous klaxonner !

  12. Rod me rejoint je peux mourir tranquille :)

    En europe y’a pas à chier, y’a une sacrée différence entre les pays latins, et les pays germaniques. Et sur la conduite c’est tout aussi vrai. Rouler en Autriche : un bonheur, rouler en Italie : un test de survie…

  13. Momoko

    rouler en autriche est du bonheur ? Viens rouler Japon, le bonheur est la et je suis serieuse^^
    Quant a Rod, mourrez tranquille et vite ^^
    je passais, juste ^^ bizzz

  14. Krapulax

    C’est quand même vachement plus cool qu’à Shanghai.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire