Vous aussi, adoptez le style « stabilo »

Ce n’est pas un secret, la Sécurité Routière casse souvent la tirelire en termes de campagnes de communication pour faire changer les mentalités. Je me rappelle encore ces années de primaire où l’on te filait ton « permis piéton » voire vélo pour les plus doués *sic*.

Au delà de cette approche un tantinet ludique, c’est quand même sur l’image choc et l’hémoglobine sur le pare brise que se sont appuyées la majorité des opérations coup de poing du gouvernement dans le domaine. Mais la profusion d’images sanglantes, de scénarios catastrophes (et pourtant si communs) semble avoir atteint un certain seuil, celui des spots courts, secs et gores à souhait qui on fini par s’intégrer au paysage médiatique que l’on connaît tous.

Me voila donc agréablement surpris de voir que les visions *ou les responsables de com’?* semblent avoir changé, au moins pour cette fois : Karl Lagerfeld avec son gilet jaune stabilo qui te dit texto « c’est moche mais c’est comme ça » je trouve ça bien pensé et surtout bien plus efficace qu’une nième vidéo catastrophe qui serait, soit dit en passant, passé comme une lettre à la poste.

Je vous l’accorde, l’objectif n’est pas exactement le même que les campagnes précédentes, on profite ici de l’attrait de ton regard sur ce fameux gilet fluo pour te glisser au creux de l’oreille qu’a partir du 1er juillet, c’est 135euros si t’en as pas. Reste que j’aime bien =)

Et puis, ce sont surtout les vendeurs de chez Feu Vert qui vont kiffer.

Et toi, t’en penses quoi au final ?

14 commentaires
  1. Encore une loi pour nous obliger a acheter des choses. C’est comme ça que le gouvernement veut relancer l’économie et remplir ses caisses grâce aux amende.
    Vive la France …

  2. J’en ai un vieux que j’avais volé à la Poste à l’époque où je bossais pour eux. C’était obligatoire pour se promener sur l’aéroport.
    Par contre, je n’ai pas de triangle…
    Le plus chiant est l’obligation d’avoir le gilet a porté de main : je l’ai coincé près du frein à main.

  3. ReD (Auteur)

    Dis toi qu’en Espagne t’es sensé l’avoir constamment sur tes sièges. Résultat : tu repères les touristes consciencieux à 300 mètres =)

  4. SoulSun

    On est le dernier Pays d’Europe a le rendre obligatoire/ il etait temps.

    @Red une campgane « choc pleine d’hémoglobine n’aurais pas touché sa cible ;) .

  5. Alexandre

    AdminOfPlaygroup, pdt qu’on y est tu n’as pas mes colis de dvd qui on toujours la facheuse habitude de se « perdre »?
    la vie est ballot hein…

  6. Rod

    Ce que j’en pense ? Bah que Lagarfeld est un excellent choix, car en terme de choses moches, il est pas mal dans le genre, surtout en photo. C’est donc bien vu, c’est meme pas de la pub mensongere.

  7. flashmates

    c’est reporté au 1er octobre les usines sont en rupture de stock.

    et on dit « énième » ;)

    En tout cas c’est une très bonne idée d’en parler et pour ma part je trouve ce genre de campagne beaucoup plus intelligente que leur remake de Saw…là au moins les gamins ne sont pas choqués et comprennent le message. enfin un peu d’intelligence, merci.

  8. Pénélope

    J’en pense que Karl, il a trop la classe, même en gilet jaune fluo…

  9. AMaX

    J’en pense que l’état vient de trouver encore un bonne méthode pour remplir les caisses. Si c’est repoussé en octobre, c’est uniquement pour éviter que certaine famille ne se retrouve à devoir faire demi-tour lors de leur départ en vacance pour avoir dépensé le budget d’une semaine dans une connerie complètement inutile.

  10. AMaX

    Oops, je voulais dire: « pour avoir payer une amende »

  11. happytobehere

    j’en ai deux, y’a quelqu’un pour en acheter au marché noir ?!

  12. happytobehere

    c’est un blog de droite je le savais. Pas une réponse.

  13. ReD (Auteur)

    Blog de flemmards,ça marche aussi ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire