La vraie vérité réelle sur la blogosphère

(le titre c’est pour faire croire que je balance).

T’as du remarquer que mon dernier billet était foireux. Pas que le dernier diront les affreux machos (oui j’ai décidé que si tu critiques mes billets, c’est que tu es macho. Je vais me la jouer Royal maintenant).

Je t’ai dit que le soir de France-Hollande, ben j’étais en Hollande ? Ouais c’est béta. D’un autre côté, je suis pas vraiment ce genre de manifestations sportives. Tu noteras que je n’en avais strictement rien à branler du foot jusqu’au moment où le serveur, ce connard de bouffeur de gouda, est venu pour la énième fois me dire « haha on vous a marqué des buts ».
Là j’étais limite sur le point d’entonner la marseillaise et de hurler Casimir on t’encule.
Si ca se trouve je t’ai déjà raconté ca hein ; je suis sollicitée de partout pour mes merveilleux écrits, et tu crois quand même pas que je me renouvelle. Bref on s’en fout.

Aujourd’hui je vais te parler de tout le fric qu’on se fait quand on a un blog (tu croyais que c’était pour le plaisir d’écrire ?).

Donc quand t’as un blog, t’as LES AGENCES (quand tu lis ca, tu le hurles un peu avec un ton emphatique, c’est important, elles aiment ca les agences) qui viennent te parler. « ouais je te donne 3000 euros pour écrire sur la marque de pneus que je sors ».
Donc là t’as deux optiques.
– le gars qu’a de l’ETHIQUE (pareil qu’au dessus) ; il refuse.
– l’infâme gars supra intéressé, une sorte de pute du web en gros, qui accepte.

Pi là, t’as le gars qui a de l’éthique, il vient expliquer à l’autre les vrais réalités de la vraie vie pleine d’éthique.
« ouais accepter 3000 euros pour un article de 150 mots c’est honteux alors que si tu fais comme moi une pub discrète dans un coin personne le verra et te fera chier« .

Bon moi l’éthique je l’ai perdue le jour où j’ai volé des dragibus à un copain paralytique en maternelle donc tu te doutes où je me situe.

Evidemment tu l’avoues pas hein si tu fais ca. Tu pars sur « qualité du produit que j’aurais acheté de toutes façons », « renseigner mon LECTORAT (idem) de manière objective ».
Si ca marche pas t’as l’argument massue « d’facons t’es rien qu’un jaloux ». Avant tu godwinais à coups d’Hitler là c’est à coups de jalousie.

Demain on se demandera si le bloggueur est un journaliste. On en conclura aussi qu’on s’en fout carrément et on ira se faire un barbecue.

Tu sais mon problème ? je suis censée te faire des liens pour que tu augmentes mes visites et je sais pas faire ca naturellement. donc on va faire ca sobre.

va lire ca, ca concerne mon retour du Japon (le voyage on s’en tape, y’avait des sushis, des japonais et des temples). ouais tu peux rigoler même si ca va me peiner. Au passage, regarde mon titre. C’est du talent et 25 mn de réflexion. Avec j’attire de l’islamiste et du pornographe ; les deux étant pas forcément incompatibles.

18 commentaires
  1. L’histoire du sucre aromatisé n’est pas passée avec le verre d’eau, il faut croire ! :D

  2. bah t’as vu les arguments des deux « camps » ? on état à hysterieland !

  3. Rod

    Moi j’aimerais bien me prostituer pour avoir un Canon Mark III ou bien un Nikon D3 … mais chuis pas influent (pas vu à la TV, donc)

    bouhhhh :)

  4. fais moi pas chialer.
    tas vu ton classement wikio ?
    fais des review de tes appareils photos.de ceux que tu veux. et ca viendra.

  5. « Bon moi l’éthique je l’ai perdue le jour où j’ai volé des dragibus à un copain paralytique en maternelle donc tu te doutes où je me situe. »

    Merci pour le fou rire.

  6. ReD

    Les articles sponso, ca commence clairement à se voir.
    J’aimerais bien, moi, pouvoir monnayer mes idées, histoire de pouvoir me payer cette basse qui me fait baver ou l’école de commerce qui se profile.
    Reste que, quand je tombe sur un blogger « influent » qui me fait de la pub, je trouve que le dit blog perd de son authenticité, de son intégrité, de cette substance qui a fait que je prenais goût à le lire au début.
    Après tout est question de priorités.

    D’ailleurs en parlant de priorités, j’arrive toujours pas à trouver comment changer ce f**king avatar ><‘

  7. Pour l’avatar on est au moins 2,ReD…

  8. bah vous etes alls sur quoi ? si moi jy suis arrivée hein….

  9. happytobehere

    enfin un sujet bien traité. Au fait tu aime les blogs cochons, va voir çà:
    http://www.crepegeorgette.com/


    (de rien)

  10. haha t’es con.

  11. Pas con tout ça.
    Je me ferai bien pupute du net pour avoir des appareils photos tiens ..

  12. Rod

    non mais ou allons nous.Apres corran, le retour de pappysven … manque plus que coolcoyote !

  13. :)
    Pingoo est en première page sur mon netvibes. Je lis toujours :)

  14. Funkyss

    PAPPYSVEN!

  15. oui oui
    je vais lire de temps en temps le blog sur les crêpes aussi, parce que pingoo au boulot c’est trop racoleur (et donc interdit) et que georgette, elle, est conforme à « la politique de sécurité ».

  16. ah ouais ? putain je suis vexée.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire