Tex mais sans Avery

Tu sais que j’ai un problème. Pingoo me sort, la dernière fois « on a une nouvelle fonction dans wordpress. Il faut que tu écrives à tel endroit avec un titre et une description explicites pour chaque article ».

Non mais attends il a vu la gueule de mes billets lui ?
J’ai déjà du mal à les coller dans une catégorie et lui il me demande d’en faire une description.

N’importe quoi.

Là je voulais te parler de Tex. Le présentateur des Zamours sur France2.

Avant c’était un gars qui se foutait du fond de teint pour cacher sa tâche sur le nez, puis il a décidé d’assumer. Super, on est content.

Puis donc y’a eu Tex. Tex c’est un présentateur imitateur. Il voit un noir, il ne prononce plus les r.
Mise en situation
– « alow on vient d’où ? De la Mawtinique ? On est balayeuw ou employé des postes ? »
– Bonjour, je suis professeur d’université né à Paris 15eme.
Parce que ouais de temps à autres, y’a du mec égaré qui vient subir l’émission. Bobonne l’a menacé de supprimer la baise du samedi soir et il a cédé. Oui plein des femmes adorent ce genre de conneries pseudo romantiques ; tu sais qu’en manière de féminisme, y’a comme qui dirait du boulot ?

Moi donc comme je bosse de chez moi, je mets les zamours. Et comme j’adore mes collègues de travail, je leur lis les questions sur msn. Cherche pas, on bosse pas.

Faut te dire que l’émission c’est du lourd. ca sert à savoir si les couples se connaissent.

du genre
une femme remarque votre copain dans la rue
– vous faites mine de rien
– vous le prenez par la main
– vous l’engueulez
Bizarrement y’a jamais ma réponse « je repeins le trottoir avec sa gueule ». Celle de la fille. Le mec je le castre, je suis féministe, tu n’as pas oublié.

Donc tu dois choisir une des trois réponses. Ton mec doit deviner ce que tu as choisi, tu gagnes des points et à la fin celui qui a le plus de points gagne une croisière sur la Loire avec Aimable et son orchestre.

En général c’est rigolo si tu réponds mal, ton conjoint te tape sur la tête avec le carton où il a marqué sa réponse. Je rêve du jour où un se plantera et le frappera avec un parpaing (oui je sais y’a pas de parpaing mais c’est pour dire).

Et là tu vois j’ai rempli ma déclaration d’impôt. Je me suis fortement demandé si j’allais pas dire que j’avais pas la télé, rapport que payer pour ca, ca me fait un peu mal au fondement. Bon je suis de gauche, je truande pas donc j’ai pas coché.
Bon je te laisse, je vais mailer France2 pour mon nouveau concept d’émission.
Quatre heures quotidiennes de lecture de textes féministes. Des CRS qui déboulent chez les gens et les interrogent voir s’ils ont suivi. Si c’est pas le cas, on envoie tout ca au goulag.

25 commentaires
  1. T’as vu son sketch sur les vieux..?Putain c’est d’un lourd..

  2. Toto

    xtelle.monblog.fr

  3. Perico73

    heu… comment te dire Val….
    Peut être à la manière de Rod en mettant des gants : « l’article de trop ? »
    ;-)

  4. Az

    Ouep..sauf que sur pour le coup tu as truandé…si tu coches tu déclares que tu as pas de tv.
    Remarque moi aussi chui de gauche, et j’ai truandé !

  5. babelkot ; j’ai vu des machins sur les femmes, c’était deja merveilleux.

    perico ; bah t’es que le 50eme à la sortir celle là :o).

  6. Clichoo

    merde, je deviens accro aux crepes georgette. Contrairement à un autre Velery, j’espère que tu nous diras pas de suite « au revooooir »

  7. Rod

    Oui fallait etre le premier à la sortir … mais en effet Val, ce billet n’est pas interessant, car titiller un animateur comme Tex, ca serait un peu comme ceux qui se foutent des trisomiques : bas, mesquin, et facile :)

    Attaque toi à Guillon, ca sera sans doute + hardu, et donc … plus interessant.

  8. Stan

    Très très bon :)

  9. rod. un post sérieux une fois n’est pas coutume.
    Tu noteras que je refuse de faire du billet sérieux. Tu me connais, tu sais que je pourrais vous casser les couilles sur le socialisme, la RATP ou le féminisme.
    là clairement je fais du easy et je l’ai dit moi même une fois du démago.

    Tout simplement parce que, si je vous ponds un billet sur le PS et que y’en a un qui me les brise, ca va m’enerver un chouia.
    là sur Tex ou autres, aucun risque :o)
    mais ok jvais y penser.

  10. clichoo : merci :)

  11. happytobehere

    j’sais pas moi j’aime bien, ça pue la vérité en moins suicidant (nouveau mot!!) que le canard enchaîné. Même si la proposition de Rod est excellente, désinguer Guillon ça le fait, du lourd …

  12. Yellow-Sbumarine

    Az le 16 juin 2008 à 13:56

    Ouep..sauf que sur pour le coup tu as truandé…si tu coches tu déclares que tu as pas de tv.
    Remarque moi aussi chui de gauche, et j’ai truandé !

    bah elle a dit qu’elle a pas coché non ?

    J’adore tons tyle d’écriture aussi ! (ouais c’est ma période…)

  13. Moi je pense que tu aurai plutot du nous raconter ton we en hollande et ton magnétisme pour les champotes hallucinogenes, apres ce que j’en dit hein :D

  14. bip

    hum comment dire… désinguer guillon c’est aussi facile que tex, guillon fait dans la facilité. Comme valérie il aurait dit « tex est un beauf et en plus il pue, il est moche et il a une petite bite » … Comment dire… si c’est ça le cynisme et la rébellion ultime de l’audiovisuel français du 21e siècle, je préfère courir m’acheter le dernier julien doré en lisant les inrocks.

  15. jul

    Mouais, sauf que celui qui cache sa tache de vin c’est pas Tex, il en a jamais eu, c’est JL Reischmann je crois son nom, mais bon… t’as le droit de mixer des histoires aussi !

    Tente un sujet sérieux mais de façon baroque on ne sait jamais…

  16. Rod

    oui jul, c’est ce que valerie a ecrit.

    Avant c’était un gars qui se foutait du fond de teint pour cacher sa tâche sur le nez, puis il a décidé d’assumer. Super, on est content.

    Puis donc y’a eu Tex

    Les mots clés pour comprendre le francais de base :
    AVANT et PUIS.

  17. happytobehere

    bip, « acheter le dernier julien doré en lisant les inrocks », c’est de la rébellion pre-pubère ça ?! C’est quoi ton « skyblog »?

  18. Moi, je l’ai bien aimé ce billet. :D

  19. bip. tex a une petite bite ?

    (vous noterez que je sais à peine qui est Guillon donc pour taper dessus ca va être dur).

    bon allez donnez moi des noms de gens pas consensuels super méchants sur qui il faut taper et je le fais. (tu peux dire sarkozy hein).

  20. Rod

    Bah mon préféré : Zemmour. Mais je l’adore vraiment (je ne parle pas de ses idées, mais de sa magnifique intelligence). Ruquier, tu pourrais aussi, c’est presque du pain benni. Arthur, Cauet … t’as de quoi faire :)

  21. kingkong

    zemmour… c’est tellement facile… il pue rien qu’à le voir (et suffit de lire trois lignes de lui ou de l’entendre pour que ça devienne pénible)

    Ruquier est trop consensuel et n’est pas méchant. Il n’a pas un humour génial à mon goût, mais il n’est meilleur que ses petits camarades animateurs seulement parce qu’il vote à gauche :)…

    pourquoi pas Houellebecq ?

  22. happytobehere

    c’est pas une personne particulière mais une ambiante pourrie et creuse bien représentative de la tv d’aujourd’hui qui t’endormirait un cheval en rut, par exemple, Ruquier (sûr!), Arthur (trop nul faire un bide) , Cauet (du gor façon grand publique, déconcertant), …

  23. bah faut savoir ; vous me dites « tu fais cibles faciles » et vous avez vu qui vous me proposez ?

    J’avais fait un machin sur Ruquier (et donc sur Zemmour) que j’ai viré. Je refais ok. (kingkong ; quand tu dis de gauche tu veux dire les gens du PS ? de droite quoi non ?).
    Houellebecq, je connais peu ; trop peu pour faire un truc bien.

    HTBT : wep y’a de l’idée.

    jsuis déciue, vous etes pas sadique. j’attendais qu’on me demande de parler de besancenot, que là j’aurais eu un mal de fou :)

  24. RoboTux

    Tu peux toujours faire un texte sur le PC sinon. Ce sera sûrement un peu plus facile que Besancenot

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire