Faire des repas copieux à 600 calories, c’est possible

Voilà. Ca m’a pris comme ça. Mais comme Pingoo, je suis gros. Et comme Pingoo en fait, je suis TRES gros. Et j’en ai marre. Oh non pas pour des raisons esthétiques (la gueule est moche, alors le corps est secondaire), mais juste que j’aimerais pouvoir grimper les escalators de la ligne 12 vers la gare St Lazare sans avoir eu l’impression d’avoir fait un marathon. Je pourrais faire du sport, remarquez. Mais le sport, c’est pas mon truc. Reste alors une solution plus douce, moins barbare : mieux manger.

Le déclic a eu lieu samedi dernier lorsque je me suis aperçu que mes « repas type » avoisinait les 4000 calories par jour (sachant que la moyenne pour un homme = 2500 calories et une femme = 2000). Mais il y a calories et calories : 4000 calories issues de repas 100% d’endives, ça ne serait pas forcément gênant. Mais quand en un samedi vous vous faites :

» 1 maxi Menu M + 4 nuggets + Milk Shake Fraise + Brownie + 2 hambugers + Potatoes pour votre goûter … et que 2h plus tard, vous mangez

» 300gr de poulet au citron + riz cantonais + 3 nems crevettes et que durant une partie de Seigneur des Anneaux, la Campagne d’Angmar, aux alentours de 3h du matin, vous ingurgitez

» 2 tablettes de Galak + 2 baguettes de pain …

Et qu’avec tout ça, vous vous verriez encore grignoter quelque chose … il faut savoir dire STOP, et se reprendre en main. Du coup, depuis dimanche, j’opère un régime. Lundi, je mourrais de faim. Au point de me demander si j’étais fait pour manger équilibré. Mais depuis mardi, cela va très très bien.

Je me suis documenté sur le web, et bien sûr c’est sur Doctissimo que je suis tombé sur les meilleurs régimes du monde : 400 calories par jour, avec une demi baguette de pain + thé toute la journée … en effet c’est radical, moins 10 kg en un mois, sauf que bon, prendre de tels risques suicidaires pour maigrir, ce n’est pas vraiment ma came.

Alors je suis allé sur plein de sites : www.mangerbouger.fr ou le très pratique www.i-dietetique.com, véritable mine de rapports caloriques avec de « vrais » aliments comme exemple. Mais surtout le très Web 0.0 sauce 1997 La diététique en question, véritable encyclopédie très pratique sur ce qu’il faut savoir. Avec une tonne d’exemples de menus qui ne se limitent pas à un brocolis + 1 verre d’eau.

Si je prends mon exemple de ce midi, et qui risque de paraître gargantuesque pour certains (inutile de vous préciser que je suis un ogre vus mes repas de samedi), ce dernier ne dépasse pas 600 kcal. En réalisant un repas similaire le soir, les 1200 kcal vous assurent une perte de poids sans pour autant négliger les apports nécessaires. Il manque éventuellement un produit laitier à 0%, mais bon … à vous de faire selon vos goûts.

Ainsi mon menu fut constitué de :

» 60gr pain = 200 kcal
» 260gr Carottes en conserve SANS SUCRE AJOUTE (important) : 70 kcal
» Galette Legumes = 37 kcal
» Galette Legumes = 37 kcal
» Galette Legumes = 37 kcal
» Tranche Dinde = 33 kcal
» Tranche Dinde = 33 kcal
» Galette Mc Cain Crunchy = 145 kcal

Ce qui visuellement donne ceci :

Menu 600 kcal c\'est possible !

Je fais tout cuire au micro-onde (ouais chuis un bourrin), ce qui évite d’avoir à nettoyer une potentielle poele (feignasse power), mais aussi avoir des aliments bien chauds et sans graisse. Je rajoute en général une légère pincée de sel sur l’ensemble, ainsi que du jus de citron, histoire d’oublier ma période mayonnaise et sauce chinoise … et le tour est joué. Avec un tel repas, je suis totalement calé, et il me faudra sans doute entre 10 mois et 1 an pour avoir le résultat escompté. Comme quoi faire un régime, c’est pas si balèze (enfin je me la pète car ça ne fait que depuis 3 jours que le fait, on en reparlera dans 3 mois :))

Ce qu’il faut savoir :

» ne retirez pas les féculents de vos repas : ce sont grâce à leurs sucres lents que vous aurez moins faim (à noter que jadis, je mangeais 4 crunchy d’un seul coup)
» au moins 1 poisson / 1 viande par jour, et de préférence le midi. Notez que pour 1 steak haché 15% MG, vous pouvez manger pas moins de 7 tranches de tranches de dinde …
» lors de vos achats de légumes en conserve, vérifiez que « SUCRE » n’est pas dans les ingrédients.
» Ne mangez pas MOINS : mangez MIEUX (mon cas est une exception, puisque j’avais un équilibre alimentaire inexistant … ce qui donne, à l’âge de 32 ans : 164 cm pour 86 kg …)

Voila, un p’tit billet hors sujet … mais on m’a dit dès le départ qu’on pouvait parler de tout …

PS : si vous voulez des exemples de menu, n’hésitez pas à demander :)

publié le par Rod
Mots-clés : , ,

51 Réponses à Faire des repas copieux à 600 calories, c’est possible

  1. Jedi

    Faudrais que je fasse ça aussi … Le bébé kro commence vraiment à ressortir de trop ^^
    Sinon, un truc vu sur M6 (ouais bon la reference est pas terrible) : se brosser les dents après chaque repas couperais la faim. Bon « normalement » on devrais tous le faire, mais dans la réalité, le midi au bureau on le fait pas et le soir on attends d’aller se coucher ;) Si ça peux éviter les grignotages…

  2. Jedi

    Nota : la wii fit ça marche pas, ma copine affirme avoir pris 600 grammes depuis qu’elle joue dessus :D

    Après le sport, c’est clair que c’est chiant mais suffit de trouver le bon. Courir comme un con dans la rue, non merci mais aller a la piscine faire des longueurs et mater les filles en maillot de bain, ça c’est mieux déjà :-] (en plus la natation ça fait travailler tous les muscles au moins)

  3. wonder

    Je suis de tout coeur avec vous car en plus, je suis aussi en plein dedans :(

  4. zenbien

    ya pas moyen d’avoir le regime d’avant car moi c l’inverse
    31 ans, 1m64 et 51 kilos
    5un reve pour certaines filles, mais j’ai des bras de poulet en fait)

    sinon ca change comme article, c cool, les filles a poil c’est marrant, mais la c cool en fait

    bonne chance, je sais pas si cela se dit mais bonne chance

  5. nikohk

    Et faire un peu de sport en parallèle (marche, vélo). Ca fait du bien aussi.

  6. Alexandre

    je me taperais bien une dinde…

  7. Pilographe

    Ah qu’est-ce que notre Rod ne ferait pas pour raconter sa vie ? :)
    En tout cas les conseils semblent fort intéressants pour qui a un peu de poids à perdre (en même temps, abandonner les maxi menus Mc Do avec supplement patatoes, ca ne devrait faire de mal à personne !)

    Mais est-ce que ce petit surpoids tout particulier n’était pas le petit plus qui faisait de toi un charmeur né ?

  8. Gabrielle

    Bon courage :) en tout cas tu as l’air d’avoir compris le principe: manger equilibrer sur le long terme plutot que de se privé et de finir par craquer et reprendre encore plus!
    Pour l’histoire du wii fit, faut se méfier faire du sport ça creer des muscles et les muscles ça à un poid!
    Donc quand on fait du sport, on pert pas forcement de poid mais c’est pas pour ça qu’on perd pas de « graisse » dissons…

  9. Soul'Sun

    4000 kCal, peux importe leur provenance auront le même effet une surcharge energetique par contre a poid egale des endive apporte bcp moins d’energie que des frites par exemple du fait de leur richesse en fibre totale et de leur pauvreté en graisse
    Le sport ne fait pas perdre de poid … enfin pas directement l’activité physique surtout au debut a plutot tendance a changer la graisse en muscle or ce dernier est plus lourd que le gras ;). le Meilleur moyen de perdre du poid et d’equilibré la ration en fonction de son activité physique.
    Bref je dis rien sur la suite mais l’introduction n’est pas completement Juste ^^ ( désolé je suis tatillon je viens de me taper plus de 3000 pages a etudier pour mon cours D’alimentation des aniimaux domestique donc bon :p)

  10. Rod

    Soul’Sun … il s’agissait en fait d’une hyperbole. Mais je comprends, c’est de ma faute. Si j’ai pris l’exemple de l’endive, ce n’etait pas anodin : il s’agit du legume le plus faible en calories (9 kcal/100gr) … donc imagine qu’il est deja physiquement impossible de manger 4000 calories d’endives, et que l’on peut donc se remplir parfaitement le bidon, si on est un gros mangeur comme moi, sans avoir une sensation de faim apres. Mea culpa donc.

  11. David Bénard

    En même temps moi je mange du Nutella au p’tit déj’, je vais régulièrement chez McDo et je ne prends pas un gramme. Seulement voilà, j’ai une femme qui cuisine super bien donc forcément le soir et les week-ends, c’est super équilibré ;)

  12. Soul'Sun

    Oui rod je comprend bien le principe de l’hyperbole, hein mais disons que c’etait polutot sur le terme « calorie et calorie » :p lol

    @David, euh tout le monde n’as aps le même metabolisme, et comme tu le dis ce n’est pas toute le temps ^^, et cela depend aussi de ton activité physique qui ne comprend pa que le sport un mec qui bosse dans un chantier n’as aps la même activité physique que l’informaticien coller devant son ecran pour corriger le bug du dernier windobe 50K ^^ même si certain te dirons que la consomationde sucre par son cerveau est aussi assez impressionnante ^^ lol

  13. Matt

    Je viens de perdre 15kg en mangeant à ma faim, super bien et sans me priver !
    le seul investissement : 6 mois de réunion weight watcher… depuis toute ma famille et même mes collègues s’y sont mis ! c’est facile les résultats sont là.

  14. mewee

    Ca fait quelque années que j’ai le nombril qui s’éloigne de la colonne vertébrale. Mais je me prends en main depuis 2 semaines. Merci pour les liens, très utiles. Courage !

  15. Perico73

    bon courage Rod!
    Mais à mon avis pour perdre DURABLEMENT du poids, y’a pas à ch…, faut faire du sport aussi.
    Alors, ouais, je sais, au début, c’est super pénible, t’as qu’une envie, c’est de jetter tes baskettes, mais très vite, tu devrais trouver du plaisir à ça.
    Allez, gaz man !

  16. Rod

    Perico, je crois que tu ne realises pas le ratio entre 164cm et 80 et quelques kilos … kan j’aurai 10kg en moins … peut etre :) il m’en manquera encore 10 à perdre, les plus durs …

  17. Jedi

    Faut une photo de plein pied pour juger du ratio rod ;)

  18. Soul'Sun

    ( en theorie si On se base sur les IMC pour 1m64 le poids devrais tourner aux alentour des 50-55 … Avec Mon mètre 80 et mes 93Kg, enfin plutot 95 en cette periode d’exam :( lol , jsuis a un IMC de + 23 parait il :’( )

    Pour les menu personnalisé je peux aussi vous conseiller l’adresse d’une dieteticienne trés competente ^^ lol ( comment ça je fait de la pub pour mes amies ^^ lol )

    Concernant les viandes/poissons, disons qu’il faut que votre ration quotidienne comporte une source de proteine de bonne qualité ( les Porteine de soja sont de qualité un peu inferieur a celle de la viande ou du poisson mais utilisable pour varier les apports, de même les Tofu et autre preparation pour vegetarien (quorn, … ) sont envisageable

  19. Soul'Sun

    penser a varier les menus et a se faire aussi un peu plaisir, une ouriture equilibré ne veux pas dire fade et sans saveur, un regime sans plaisir est inneficace !!! ( la satieté vient aussi du plaisir que vous prennez a manger … et il est plus facile de se tenir a son « regime » si cela n’est pas une corvée ;) )

  20. Valérie

    rod : achete ou vole le bouquin de Zermati ou de Apfeldorfer.

    sinon tu parcours ce site.
    http://www.gros.org/accueil/index.php

    genre ca :
    http://www.gros.org/regimes/que-penser.php

    courage a toi :)

  21. Lilou

    Waouw! ça fait tout bizarre de voir un homme parler régime, c’est plutôt un sujet de nana d’habitude! ;)
    En fait je crois que le mieux, ce n’est pas forcément de se priver en faisant un régime, mais plutôt de retrouver un équilibre alimentaire et manger de tout, et effectivement la première étape pour aller dans ce sens, est déjà de prendre conscience de ce que l’on mange!
    Et puis les kilos on ne les prend pas en un jour, alors c’est sur ils ne vont pas partir d’un coup de baguette magique!
    Bon courage en tout cas! Mais tu as l’air de t’être très bien documenté alors c’est bien parti!

  22. EtienneB

    Pensez aussi à ne pas manger en fonction de l’heure.

    Ce vieux dictons :
    Manger le matin comme un roi, le midi comme un prince, et le soir comme un mendiant.

    Encore plus sympa a regarder (et très efficace) sur le même principe de donner au corps ce qu’il a besoin quand il en a besoin, il y a la chrono-nutrition.

    Ca fait réflechir sur le modèle de petit déj’ français.

    Sinon, le meilleur régime, et surtout le plus efficace, c’est certainement un régime protéiné suivi par ton medecin généraliste (surtout lui demander, il te dira si tu es en assez bonne santé pour en commencer un).

    Cela fonctionne très bien, tu ne perds pas vraiment de poids, mais tu perds la graisse, c’est l’essentiel.

  23. Pierre

    Moi j’ai commencé par arreter de manger en dehors des repas (qui restent composés de macdo merci le taff) et de ne plus boire que de l’eau ou du café sans sucre et ben j’ai deja perdu 5 kg en 2 semaines :)
    Courage Rod !!!

  24. Hakushi

    Petit dejeune : Jamais le temps d’en prendre un, 33cl de Jus d’Orange en arrivant au taf
    Le repas du midi : un sandwich blanc de dind+tomate et une salade. De temps en temps un resto avec les collegues.
    Le soir : Souvent pas de repas, vivant seul, j’ai absoluement pas le courage de me faire a manger, donc souvent je ne mange carrement pas (je m’y suis habitue).
    Et du sport et de la marche, en 2 mois c’est 10kg en moins et une prise de muscle de 2 a 3kg.

    A noter que je n’applique se regime que de Mai a Octobre, en hiver c’est juste horrible :x (Fin octobre 2007: 1m83 pour 76kg , fin mai 2008, 1m83 pour 88kg \o/ )
    On m’a dit qu’il me faudrait quelqu’un pour me discipliner, mais bon vivant seul, spa mon PC qui va m’aider :x

  25. jipe

    moi je comprend pas le régime, par contre je comprend le « bien manger », j’adore faire la bouffe et MC Do c’est vraiment fiesta.
    Je compte pas les caloriess mais, des petites patates sarladaises (au beurre oui), avec haricots, carottes et petits pois, aux choix avec un foie, un steack haché, un roti.
    ça remplit tout le monde et s’il faut un dessert, ben une petite glace a la noix de coco plutôt qu’un galack,ça remplit.
    Je conçois que seul c’est chiant de faire une bouffe, j’ai testé, mais en plus, faire la bouffe le plus souvent te coupe l’appétit même sans « pluquer »

  26. jipe

    En fait ce que je te conseille, met toi a la cuisine, c’est ludique et tu découvrira plein de trucs sympas

  27. Pierre

    Jipé c’est sur que la pomme de terre c’est bon pour la santé… Mais la pomme de terre revenu la graisse d’oie c’est moins diététique :p

  28. Soul'Sun

    Le regime Hyperproteiné, permet surtout une perte de poid rapide, mais un nombre de carence affolant en vitamine, acide gras essentiel, mineraux … sans oublié le suivi medicale de la fonction renal et hépatique et donc oui il faut etre en bonne santé mais il est fortement ( voir indispensable ) d’etre suivi par un dieteicien ou un nutritioniste pour ce genre de régime.
    un regime alimentaire complet et equilibré est la seul solution au finale.
    @pierre la pomme de terre revenu dans de la graisse d’oie c’est pas forcement mauvais pour la santé si c’est pas a tous les repas (Bizarement les maladie cardiovasculaire ont une prévalence moins grande dans le sud ouest de la france que dans le nord par exemple ;))

  29. EtienneB

    Pourquoi des carences ?

    Je te parles par du régime hyperproteiné des athlètes (qui mange uniquement des protéines).

    J’entends juste une augmentation des protéines conséquente, allié à du sport, pour augmenter la masse musculaire et donc la consommation « au repos ». Pas question de supprimer tout à côté comme peuvent le faire les sportifs dans un cas d’urgence.

    Pour ce qui est du foie et des reins, évidemment, mais le médecin général peut très bien suffir. De toute façon, celui-ci vous dira si vous avez besoin d’un nutritioniste ^^

    L’augmentation de la masse musculaire fait que le corps consomme plus de calorie. Ainsi, c’est ça qui aide à empecher l’effet yoyo.

    Pour ce qui est du régime équilibré, évidemment ^^ une fois les objectifs atteints (définit avec le médecin), le régime passe sur une pente de rééquilibrage. En gros, on revient à un régime normal de façon progressive.

    Attention à ne pas prendre un régime tout fait sur le net (surtout un régime protéiné). Le médecin est impératif. (Vos mieux se répéter ^^)

    (c’est pas pour soul’ j’imagine qu’il en sait plus que moi, c’est pour les autres)

  30. Soul'Sun

    car souvent mal complementé, surtout si mal suivi ;) la pauvreté a l’extreme en matière grasse de certain regime riche en proteine entraine des carence en vitamine lipossoluble, on note aussi parfois des carence en Magnesium, selenium, en fonction des source de proteine utilisé ect. enfin bref disons que le regime proteiné comme phase de « start » peut eventuellement se justifier car il apporte a certain bien etre du fait d’un perte de poid rapide sur les premier temps et de la fonte des graisses mais comme tu le precises et on n’insistera jamais assez il doit etre suivi et bien suivi ( evité la recette tte faite made in femme actuelle ou top santé ^^ lol )

  31. Rod

    Rassurez moi … il est bien mon menu ? :)

  32. valerie

    EtienneB ; parce que tu passes en acétonite (ou un nom du genre). c’est ce qui fait que tu n’as plus faim alors que tu ne bouffes pas grand chose (et que tu as une haleine de merde aussi donc).
    d’ou l’obligation de faire ca après des analyses sanguines.
    de prendre des hautes doses de magnesium et surtout de potassium.

    J’ai fait ce genre de régime. Comment dire. Ouais tu perds hyper vite, t’es tout content.
    Puis dés que tu arretes – parce qu’en fait on arrete un jour – pof tu reprends.

    ici :
    http://www.gros.org/regimes/differents-regimes.php

    vous avez un truc sur le régime protéiné.

    Ce qu’il faut comprendre – et je suppose etienne que tu n’as pas de souci de poids :o) – c’est que rod ne tiendra pas la durée à faire du protéiné. Il aime manger et doit surtout apprendre à mieux manger. s’il se prive de tout ce qu’il aime, il va rentrer dans une phase de frustrations ou il finira par vider son frigo à 5 h du mat’.
    donc rod, n’hésite pas non plus à t’accorder des plaisirs, juste moins et moins souvent.
    (d’ou le site mis au dessus qui t’aide sur le sujet).

  33. EtienneB

    Oula, comme je l’ai dit, je ne conseille pas à Rod un régime hyperproteiné de Warrior (genre à manger que du blanc d’oeuf :X).

    Je lui conseille juste de ne pas hésiter à manger à sa faim, mais des légumes (le plus variés possible) ET des viandes blanches peu grasses (genre la dinde) ou du poisson. C’est assez souple pour manger selon ses goûts.

    Tu veux sans doute parler de l’hyper-acétonémie avec pas mal de « symptômes ». Le médecin est là pour te dire si le taux de protéine que tu prends est trop élevé. Toujours voir son médecin, pour tout régime, encore plus celui bien évidemment.

    En fait ce que je conseille à Rod, c’est de ne pas chercher à perdre du poids, mais plutôt de faire tout pour prendre la masse musculaire :
    donc en gros, les briques (protéines)
    et la main d’oeuvre (le sport, allez au boulot, mais doucement :p).

    Plus que de perdre du poids, tu te sentiras en tout cas bien mieux, en forme quoi.

    Bon, c’est pas dit que ça te fasse perdre les abdos Kro, mais ça, c’est pas le principal.

    (Et pour moi, le poids, euh, en ce moment 1m75 pour 75kilos :p fin d’année et exams ^_^’ Mais pendant l’été et un petit régime pour retomber à 69kilos :p)

  34. Pierre

    Soul’sun : merci, je sais ce que je vais manger ce soir sans scrupule :)

  35. kamoylle

    tous les matins je fais 1000 tours de corde à sauter et 100 pompes. Commence par 50 tours (+10 chaque semaine) et par 10 pompes (+1 chaque semaine). May the force be with you young Pasdavoine.

  36. Jedi

    Plutot que de bouffer du surgelé Rod, prend des fruits et légumes frais :D
    Un bon melon avec une ou 2 tranche de jambon sera meilleur que tes galettes de légumes (au moins au gout ^^).
    Après du peux aussi te faire des rondelles de tomates avec un peu de sel, des oignons émincés, un peu de feta ou de mozza et un filet d’huile, c’est excellent :D

  37. latauliere

    Et sinon tu invites aussi?

  38. Yann de Fwance

    Franchement pour ma part il me faut à première vue au moins trois assiettes semblables à la photo pour être calé. Sinon si tu veux manger équilibré prends une femme, ces êtres sensibles savent mieux que quiconque l’art de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas, c’est une sorte d’instinct naturel comme faire la poussière ou se remaquiller dans la voiture.

  39. ggtraditions

    Bon rod, je ne peut que t’encourager.
    j’ai moi même repris ma santé et mon alimentation en main depuis 4 mois, et les résultats sont la, -8kg.
    En fait depuis mes 12/13 ans, j’ai grossi régulièrement par paliers, sans pour autant manger de trop(enfin c’est ce que je croyais), mais la à 26 ans, 165cm je suis a 80k et je vais pas m’arreter…
    j’ai commencer à faire attention à la fin de mes études en janvier 2007, où j’avais atteint 96kg donc sur un an et demi j’en ai perdu 16, dont 8 les 4 derniers mois, et c’est franchement le top, plus essouflé au bout de 100m de marche, rentrer dans du 42 (ouais je sais c’est encore énorme mais bon)…bref tout ça pour te dire que j’ai perdu ce poids sans faire de régime à proprement parler et pas de sport, uniquement en changeant et en variant mon alimentation et en réduisant progressivement les doses…(qui étaient similaires aux tiennes).
    en tout cas si tu veut des conseils ou un soutien n’hésites pas à me contacter, je me ferais un plaisir de te filer des tuyaux pour tenir lors des envies de galak ;)

  40. Rod

    Oui j’ai oublié de preciser – suite au message pertinent de JIPE – au depart je n’aime aucun fruit, aucun légume, je n’aime pas le chocolat, le fromage, les pizzas, le couscous, les paellas … donc mon regime est un peu adapté à ma limitation en terme alimentaire :)

    Et il est dit sur mangerbouger que congelé ou frais, c’est kif kif. Seul le gout differe, la teneur calorique / vitamines est peu ou prou identique. Et puis le surgelé, en 5mn c’est pret :)

    GGtraditions : je prends note :)

    Latauliere : c’est pas bon, t’es prevenu(e) ! :)

  41. lucie béluga

    bon courage rod!

  42. jipe

    aaah Rod effectivement ça restreint :-D
    Bon,je vais te proposer un petit exemple ludique, enfin si tu aimes les ingrédients ;)
    tu prends des crêpes toutes faites, ou tu les fais :)
    Tu prend du blanc de poulet (ou tes trucs sur la photo), tu en fais de petits morceaux.
    A coté, tu fais une béchamel (pour rappel, une noisette de beurre mélangée a une cuiller de farine, chauffée en casserole pour en faire une petite pâte, puis tu ajoutes du lait en touillant, comme pour faire une mayo, c’est a dire veiller a laisser s’épaissir) rassures toi ça prend 3 mn., tu mélanges ta viande dedans et tu y ajoutes ce que tu veux, sel et poivre aussi bien entendu.
    tu prends une crêpe, tu y mets la « mixture », au choix tu roules ou tu remets une crêpe par dessus, 1mn au micro-onde et voila, grosso modo y a que le beurre qui est calorique et franchement, ça me paraît plus appétissant que ton… assiette :-D
    Mais, bon courage aussi Rod, clair que quand t’as pas une « obligation » de faire la bouffe, c’est plus facile.

  43. jipe

    Ah oui, tu peux y ajouter un œuf sur le plat ou une omelette dedans, les oeufs c’est pas calorique non ?

  44. Rod

    Jipe … la aussi, tu ne connais pas mon passif crepes.

    comment t’expliquer … quand je mangeais des crepes … j’en mangeais pas 1 .. ou 2 .. ou 3 .. ou 10 … mais plus dans l’ordre de 30 …. d’un seul coup.

    Alors ca a l’air super bon ta recette (merci) :) … mais pour moi, c’est un regime d’ethiopien comparé à « avant » :)

  45. EtienneB

    jipe :
    la farine c’est hyper calorique ^^
    le lait, pas mal non plus
    et la dinde pareil

    Mais ce n’est pas mauvais les calories, c’est de l’energie !

    Il faut pas compter en calorie (enfin si mais c’est secondaire).

    Parce que ton plat à la bechamel est hyper calorique :D mais pas pour autant mauvais pour la santé même pour un régime.

  46. Rod

    Le seul ecart que j’ai fait a ete chez pingoo hier : japonais. Et pour la premiere fois de ma vie, du japonais sans sauce sucrée (avant je baignais les sushis dedans). Mais que c’est bon : merci pingoo ! :)

  47. Lilou

    Ben le japonais c’est super bon, et ça ne pose pas de problème pour le régime puisque c’est à base de poisson et en plus c’est très bon pour la santé!

  48. Pierre

    Rod, vu que ta faim est pantagruellique, il te faut combien de sushis pour te caller ? Parce que moi le japonais, j’y vais et apres je vais au resto :)

  49. Rod

    La, j’ai mangé 6 « GROS » sushis + 6 « GROS » California Maki.

    Mais « avant », il me fallait 12 sushis, 5 brochettes + 8 makis + salade + riz pour ne pas avoir « trop faim » …

  50. calamel

    A essayer si ca vous tente aussi , une appli sur mobile tablette et dispo sur PC aussi : myfitnesspal.com , vous notez vos objectif de perte de poids, votre taille et il vous donne le nombre de calories a manger chaque jour. De plus a chaque fois que vous y ajoutez quelque chose ils vous donne le reste de calories disponible ( donc le noimbre qu’il vous reste a manger avant la fin de journée ) c’est tres encouragant de voir la progression .. de plus si vous faites un peu de sport, pas forcement courrir comme un con , mais le menage , la vaisselle, etendre le linge brule aussi des calories et donc vous dis combien vous avez brulez et donc combien il vous reste a manger :)

  51. lours

    C’est bien de calculer les calories pour maigrir durablement, perso je le fait en mangeant 3000 calories par jour, je perd environ 300 grs par semaine mais pas le samedi et le dimanche. Ah petite précision, je fait entre 5h et 8h de sport hebdomadaire mais je fait toujours 105 kg, enfin j’ai bien perdu je suis passez de 54 à 50 en pantalon et j’étais à 117 kg ! De temps en temps je fait des pauses ou je remange comme un gros goinfre mais je ne reprend pas de poids, vive le sport !

Ajouter un commentaire