Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Parfois, votre vie s’arrête.

Vous allez bien, vous touchez plein de fric grâce à votre blog, on vous a envoyé 4 balais à chiottes et trois paquets de tenia à tester, bref c’est la fête.

Et là d’un coup vous apprenez que Julien Courbet passe sur France 2 et abandonne Sans aucun doute. Limite j’ai pleuré.

J’avais déjà mal digéré le départ de Maître Novakovitch partie pour faire le pascal sevran entamer une brillante carrière politique.

Sans aucun doute, c’est un peu le jugement dernier mis à la portée de tous. Vous noterez que Julien Courbet et Jésus Christ ont les mêmes initiales ca n’est pas un hasard.

Tu es tranquille chez toi, dans ta cuisine Vogica payable sur 30 ans et là tu as Sans aucun doute qui débarque. A douze, avec 5 caméras.

– « vous êtes un salaud monsieur, un escroc qui avait volé cette jeune femme orpheline, aveugle et violée par son père ; avouez, avouez ou je vous lapide ».

Bon je caricature un peu, ca se passe plutôt au téléphone.

Déjà Julien il appelait « Etes vous bien la personne qui êtes un voleur, un escroc et un être putride ? »

Là le monsieur disait « non, non c’est pas moi ».

Là le Julien me regardait dans les yeux et disait « ahlala tous les mêmes et tout, vous vous rendez compte c’est honteux »

Et il disait « je vous passe Maître Novakovitch ».

Là si tu connais l’émission, tu te pisses dessus. Moi j’aurais été l’être putride, j’aurais tout avoué y compris avoir vendu du beurre aux allemands.

Bon le gars il n’a pas pu se payer et la télé et la cuisine, donc il sait pas, le pauvre. Donc il nie et il se fait laminer la gueule.

« vous ne vous en tirerez pas comme ca, qu’elle dit, il y a une justice dans ce pays on est pas chez les noirs et la Justice c’est Julien. Le vol c’est puni ».

Là moi en général je pleurais. En plus on avait appris des trucs ; le vol c’est mal, le mensonge aussi, faire croire aux gens que régler des problèmes judiciaires à la télé également.

Bon elle est partie donc mais il y avait toujours Julien le gendre idéal, l’homme de toutes les situations qui vole au secours de la veuve et l’orphelin.

Une fois c’était bien, il a aidé une femme qui avait reçu un email d’origine africaine où on lui promettait de recevoir 50 millions d’euros si elle en lâchait 15 000. Et elle les avait lâchés.

Il lui a dit « on vous lâche pas et l’affaire suit son cours ». Moi j’ai été rassurée. Il avait plein de dossiers devant lui et c’etait en 2005. Depuis il a du drôlement enquêté ; nul doute qu’on va en reparler de cette histoire là.

Et là donc j’apprends que Julien quitte TF1 pour France2. Bon je suis un peu contente ; j’aurais un peu l’impression de l’aider à vivre grâce à la redevance télé.

N’empêche c’est triste.

je me demande qui peut le remplacer. Qui est démago, populiste, prêt à asséner des phrases évidentes du style « l’injustice c’est vilain » intelligent, pertinent, sans concession et toujours prêt à aider son prochain ?

20 commentaires
  1. Oui,mais il part pour remplacer Ruquier,ce qui est une tâche pleine de grandeur,elle aussi…

  2. Alexandre

    très fun l’article.
    moi j’aimais bien julien courbet, je regardais ça en after-bar du vendredi, pour se loler un peu en commençant à décuver…
    faudra trouver autre chose…

  3. mAnuS

    Ce qui est le plus triste dans cette histoire c’est qu’on va être obliger de regarder France 2 désormais…

    ;D

  4. thomthom

    HEU !!! Toujours aussi ravagée la valérie
    Dis !! tu carbures à quoi ?? ;-)

  5. Rod

    T’es énorme Val ! :) Merci :)

    ThomThom j’ai un semblant de réponse : elle est en période pré-monopausale précoce.

    :)

  6. funfou

    oui , julien et sans aucun doute , c’est genial , ça aide pas mal de monde
    mais juste pour info:
    hier soir, a la fin de l’emission, le createur de sans aucun doute a dis que c’etait la derniere emission , la toute derniere
    donc je suis pas suqe que yauras un remplacant…

  7. Slamolo

    J’aime d’amour cet article.

  8. OulL

    je pense que la rédactrice a besoin de prendre qqchose…

  9. N’ayant pas pratiqué l’injection de JC en IV depuis moultes années, je reste cependant persuadé que le chauve qui l’assistait juridiquement s’appelait maitre didier verges lol donc qui est maitre Novakovitch ? :p

    MErci Val pour tes billets, tjs un plaisir à dévorer :)

  10. un peu previsible
    mais bonne chronique

    B.

  11. Perico73

    excellent billet (en fait ça vallait le coup de faire l’impasse hier avec un billet de m…)
    Je constate que t’aime bien barrer les mots pour faire drôle :-)

  12. nuagedencens

    numzy, ça s’écrit moult!! (je sais y a surement que moi que ça intéresse, encore que « intéresse » c’est pas vraient le mot juste)
    sinon, j’aime bien ce petit ton caustique, d’autant plus que je crois que tous les avocats de l’émission sont sous le coup de sanctions de la part de l’ordre du barreau pour de gros problèmes déontologiques dans le cadre de l’émission… la classe quoi

  13. jul

    Avis de professionnel: force est de constater que la caméra peut accelerer la résolution des conflits là où la procédure seule ne suffit pas.
    Meme si le ton de Courbet ne plait pas, son émission a franchement le mérite d’exister car se sont autant de personnes qui ne se sont pas fait justice elle-meme !

    ça doit échapper ce genre d’élément essteniel quand on a la blog pour tropisme…

    Descendre Courbet, quel courage, quelle ironie, la prochaine fois Haro sur Pernault ?!

  14. jul. ah mais moi je suis lâche hein, faut que tu le saches.

    NuMzY l ; tu vois il y a deux Vergès. celui de SAD qui developpe des tumeurs temporales et puis Jacques, qui.. non rien.

    OulL et thomthom. Rod ne sest pas trompé de beaucoup ; sauf que moi c’est l’andropause.

    babelkot : ruquier c’est le monsieur homosexuel qui croit que parce qu’il l’est il peut faire des blagues de beauf homophobe à longueur de temps ?

  15. jipe

    Julien Courbet, l’inimitable créateur de « l’origine de l’escroquerie » qui fit scandale il y a quelques années.
    On a quand même évité de justesse la disparition d’attention a la marche il parait ? avec les questions existentielles du genre « sur cent français, combien changent de slip tous les jours ? ».
    On passe par une belle porte !
    bon si j’ai bien compris, on a maintenant le site Courbet, le magazine Courbet, l’emission RTL Courbet, l’emission sur la 2 Courbet, et « sans aucun doute » qui va continuer ?
    J’arrête d’escroquer les gens moi !

  16. Tres bon billet Valerie ;)

  17. C’est cela même Valérie,il fait aussi des calembours et des jeux de mots récupérés dans les chiottes du Georges V..Dans une autre vie ,il s’appellait « Vermot »

  18. Zzzzzzzzz

    Joli ! Du très grand art cet article, bravo…
    @jul « son émission a franchement le mérite d’exister » : Je dubite un peu, là… Je peux ?

  19. Peronnellement les seulels fois où j’ai eut la chance de regarder ce monument de la télé française de ces dernières années (c’est dire la qualité de la programation telivisuelle depuis dix-ans) jai été effarée par la connerie de certaine victime, ça va paraitre mechant mais bon faut etre vraiment naif pour coire que si tu fil 15.OOO tu en recevra 50 … j’avais d’ailleurs etait contacté par mail pour un affaire du genre  » un heritière d’une famille trés riche avaikt besoi nde mon aide pour blablablablabla … autant essayer de gagner. Aprés certain cas plus litigieux benficiant de la « vitrine » offerte par la mediatisation télévisuelle on peut- etre put beneficier d’un traitement plus efficaces, mais …
    Bref Val on t’aimeuh :D lol

  20. Valérie (Auteur)

    haha c’est gentil.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire