Pourquoi j’aime Flickr ? Plushbbw

Bon ces jours-ci on parle beaucoup de ce projet de loi visant à punir lourdement tout encouragement à l’anorexie. Le texte vise précisément « le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ».

Je pourais perdre un temps fou à expliquer encore et encore pourquoi je trouve celle loi mal fichue, et pourquoi je trouve fou de parler d’une peine de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende pour ça. Sans nier le problème de l’anorexie hein, juste bon…

Bref. Je vais pas vous saouler avec ça. J’en profite du coup pour faire l’inverse, et vous balancer les photos d’une nana très chouette sur Flickr. Elle est grosse, vraiment grosse, et sexy en même temps, elle assume, elle s’en amuse, certaines de ses photos sont belles, parfois un peu trop photoshopées quand même, mais voilà. J’aime beaucoup.

On peut être gros, maigre, et plutôt bien avec son corps, c’est possible aussi. Tous les individus qui ne sont pas dans la norme, et qui assument et revendiquent une poids ou une maigreur excessive, ne sont pas forcément malades. Que l’on soigne et que l’on aide c’est très bien, que l’on punisse et stigmatise, je suis moins fan. Après tout, une loi à venir pourrait aussi très bien estimer qu’avec ces photos là, j’encourage le « surpoids », d’une certaine manière.

Plus de photos sur « Lire la suite ».

5 commentaires
  1. Rubens aurait aimé l’avoir comme modèle…moi aussi d’ailleurs…

  2. Bozo

    En voilà un billet qu’il est bon !

    Merci pingoo pour cette prise de position, je fais moi-même partie des malheureux taillés dans un roseau (1m72 56kg) qui entendent tous les jours des remarques, qui sortent avec un naturel stupéfiant, venant de gens qui n’oseraient jamais jeter la pierre de la même façon à quelqu’un avec de l’embonpoint.
    Comme si on pouvait rappeler à un maigre qu’il l’est, et en toute innocence.

    petit florilège :
    « eh ben t’es pas épais toi »
    « t’es bien sec »
    « faut manger un peu! »
    « on doit pas être gros dans ta famille! »
    On m’a aussi souvent dit que j’avais un physique d’ado (jai 25ans) :s
    j’en passe et des meilleures …

  3. brownsugar

    sympas ce billet. ça ressemble aux images dénudées d’autrefois où les femmes offraient des formes généreuses sans jamais perdre une once de charme. bravo

  4. Bien d’accord avec toi Pingoo, ce n’est pas le poids d’une fille qui fait qu’elle soit sexy ou non !!
    Magnifique découverte !!

  5. Merci pour le lien ! Et hop, dans ma collec. Moi j’aime les femmes, les vraies qui en ont… des courbes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire