Ma mamie : Ils nous ont copies !

Comme dans la pub, en France…

C’est une video assez longue sur la fabrication industrielle de plats typiquement japonais mais on doit trouver meme chose en France pour le preparation de plats pour collectivites, supermarches, ecoles etc.. Je trouve ca interessant quand je vois la robotique et l’hygiene, c’est aussi rare la main de l’homme et je me demande comment ces personnes peuvent travailler tout la journee avec les mains dans le plastique et un masque !

Ceci dit, ces plats sont souvent plutot bons au Japon. Forcement, les recettes sont tres bien respectees et il y a aucun probleme de cuisson etc.. tout est tres bien organise, pas comme a la maison ^^

3 commentaires
  1. Cà laisse rêveur toute cette technicité, ces allées et venues continuelles des machines triturant et formant la nourriture en fin de chaîne…
    C’est assez fantastique de regarder le champ encore vert puis de compter les boites du produit fini. :o)
    Mais ce qui me surprend le plus , c’est, d’une part, la propreté qui règne dans ces entreprises et, d’autre part, la tenue blanche de quasi tous les personnels ainsi que les masques respiratoires…Je pense qu’en Europe, il doit exister la même chose ?
    Un bref résumé eut été parfait pour accompagner l’essentiel des trajets :o)

  2. vidéo très intéressante momoko.
    Pourrais tu nous renseigner sur le nom de ces plats qui sont fabriqués?

  3. Les triangles de riz fourré c’est des onigiri (super bon au thon mayonnaise ^^)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire