Au fait, et le Tibet ?

J’ai du regarder cette video plusieurs fois car le monsieur parle vite a la TV… Mais c’est interessant comme avis, n’est ce pas ? Sinon, juste pour dire aussi, le gouvernement japonais met en garde contre toute action illegale envers la flamme olympique, lors de son passage dans mon pays!

Vous en pensez quoi ?

La paresse intellectuelle me va bien, a moi, je ai peut etre tord, je sais pas ^^

12 commentaires
  1. SiN

    Et bien le monsieur dit beaucoup de conneries, il gesticule, reponds a côté quand ca devient des questions qui demandent des réponses concrètes. Enfin il semble prendre les autres pour des cons qui ont besoin de sa sainte lumière. Bref un bon politicien. Dans les grandes lignes je serais d accord avec lui, l effet de mode autour de la lute pour l independance du Tibet est grotesque mais surtout risque au final de faire plus de mal que de bien (ce qu on ne verra pas puisque la mode sera passée à autre chose)

    Oui oui je comprends bien ton point de vue, je fais que article sur pingu avec l esperence que les gens lisent et mettent des coms pour dire la pensee de chacun hi hi, je suis pas payee, c juste pour fun comme on dit, hein ?

  2. SiN

    la lutte pardon…

  3. Eric

    Alors là, Momoko, chapeau. T’as fait fort.
    Ce Jean-Luc Mélanchon me plaît, indépendamment à son appartenance politique que j’ignore. Cela faisait un moment que je me disais bien qu’on était submergé par des images et des reportages qui ne laissaient pas de place aux thèses chinoises. Ce n’est pas que je les soutienne. Mais pour pouvoir se faire une idée fondée sur une situation, il est impératif d’avoir les deux sons de cloche.
    De plus cette interview est une leçon impressionnante de rhétorique. Le type à sa droite n’a pas survécu à son verre d’eau. Et le type à sa gauche en est resté paf quant à l’évocation de l’Afghanistan.
    Finalement, la vraie question est de savoir ce que sera la Chine une fois les JO terminés.

    bon je vais me recoucher la ^^ mais je voulais dire que c est tres tres dur de penser objectivement quand on est japonais(e) vis a vis de la chine, notre meilleur ennemie^^ (comme vous et angleterre, tu vois ?)
    Sur les droits de l homme, il y a pas la photo, c est un gouvernement de dictature mais le Japon essaye justement depuis peu de se rapprocher de la chine sans faire des vagues, pour la paix. Et je crois c est tres difficille malgres nos origines! Il y a peu d hommes dans le monde capables de faire ce que la chine fait et qui est pas bon… Chine est une dictature avec accords financiers des pays du monde, la France participe a cette evolution la chine au niveau economique, c est bien pour les chinois (encore que…) pour les plus riches, apres c juste probleme economique entre les pays, sans airbus, la France est mal representee en chine car l asie sud est, c pas votre truc en europe sauf economique car en chine on paye les gens bien moins cher, je me trompe? ceci dit la chine est pas l amie du Japon, c est clair, meme avec les efforts diplomatiques..

    bon dodo a nouveau…

  4. Muse Et Homme

    Melanchon n’a pas tord, et en fout un coup au manichéisme actuelle (en même temps ça à toujours existé) qui veut qu’on soit tout blanc ou tout noir. Rien n’est jamais aussi simple.

  5. Je n’ai aucune affection particulière pour ce monsieur,peu s’en faut, mais, ici, pour une fois, ne crachons pas dans la soupe!
    L’essentiel à retenir dans cet interview est son rejet de la ghettorisation (j’aime de plus en plus ce barbarisme) des gens qui refusent de temps en temps la pensée unique. Et c’est le cas actuellement partout dans le monde: vive le Tibet libre, aurait clamé un certain colonel…Dire que le chef du Tibet n’est pas exempt de toutes critiques ne positionne pas nécessairement son auteur comme un pro-chinois, etc, assertion très à la mode dans les discussions sur tout et rien. Même sur un blog.
    Par contre, pleurer, comme tout un chacun sait le faire, à propos des droits de l’homme me fait assez sourire…

  6. christophe

    Alors ce personnage au centre de l’interview est Jean Luc Mélanchon, membre éminent du PS, sénateur à ses heures perdues, il est vraiment très à gauche, voir je me demande parfois pourquoi il n’est pas au PC.
    Autant dire que c’est un des hommes politiques que je hais le plus, mais la pour la première fois je suis assez d’accord avec lui ( peut-être que je rejoins son anti-cléricalisme…).
    Après cela reste un point de vu rapidement dévelopé, mais il a de la matière et quand même quelques connaissances sur le sujet…

  7. Blaxx

    Je trouve que les arguments de Mélanchon se tiennent. Là où je ne suis pas d’acord avec lui c’est sur la critique des ONG. Oui, dans les ONG il y a des gens engagés, utopistes, qui gesticulent, etc… mais ne sont ils pas la rampe de lancement d’une diplomatie qui c’est clair sera plus soft et plus « politiquement correct ». Perso, je pense que le « politiquement correct » ne progresse qu’avec la poussée du « Politique Incorrect ». On a besoin des ONG, des diplomates et des politiciens.

  8. Balthazar

    J’ai envie de vous montrer une video de la flamme olympique…éteinte dans les mains de David Douillet :
    http://fr.youtube.com/watch?v=zj2nt1sz5kY

  9. Quand on voit un Kouchner ministre des affaires étrangères, il y a de quoi hurler de rire, à défaut d’en pleurer:
    « Le fait d’avoir été au cœur de l’action humanitaire ne donne aucune compétence dans le domaine des affaires étrangères, aucune qualité pour diriger la diplomatie d’un pays. (…) Il est atlantiste, comme Sarkozy, et c’est là que se situe la véritable influence diplomatique selon moi… »
    Commentaires de Rony Brauman, ancien président de Médecins sans Frontières et compagnon de route de Kouchner, in Kouchner vu par…, Aymeric Mantoux, éd. Calmann-Lévy.
    Alors, les Ong , diplomates et politiciens de ce genre… Merci bien.
    De toutes façons, Ménanchon sera bientôt ramené à la raison-bien-pensante et , surtout, la Chine se fiche totalement de tout ce remue-ménage qui tombe curieusement à la veille des JO .

  10. Guigui

    Je suis Pingoo car je suis amateur de belles….
    Mais ceci me fait réagir…sans dire que je suis d’accord ou pas, cet interview prête au débat donc je suis pour!!!
    Merci Mamoko.

  11. jipe

    Je connaissais la position de Mélanchon mais pas cette vidéo, merci Momoko

Trackbacks.
  1. blh.web2city

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire