Charlton Heston est mort

Charlton Heston était une icône du cinéma dans les années 50 notamment pour son interprétation de Ben-Hur, qui lui valut un Oscar

Mais Charlton Heston c’était également la planète des singes, soleil vert, les dix commandements, des films cultes…et une flopée d’autres films…la star inoubliable, doublé d’un physique magnifique (euh pas sur la fin)…Un peu l’équivalent de Sean Connery

Avant hélas de rejoindre National Rifle Association américaine (Association nationale des armes à feu) en 98…et d’être atteint de la maladie d’Alzheimer en 2002. Il avait 83 ans.

Après Brando, Heston….

32 commentaires
  1. J’aimais bien cet acteur, je le pensais pas si vieux :o(
    Pourquoi donc  » Avant hélas de rejoindre…  » ?

  2. car je suis contre cette association d’arme. Dans Bowling for Colombine ses arguments pour la NRA étaient nuls ça donnait une image de cet acteur lamentable

  3. Bien sur, tous ceux qui participent à cette assoc ont des arguments des plus nuls.
    Y a que les assassins qui peuvent porter des armes, sans qu’on leur en dise tant. :o)

  4. Xav

    Rien à redire sur un acteur, que je trouve à la fois très charismatique, beau, Masculin, athlète, sympathique…Pour moi, c’est une icone incontournable du cinéma d’antan et de ses films pharaoniques…
    Michael Moore a essayé de le titiyer..sur le port d’arme..Je pense tt de même qu’il pouvait le remercier qd même de l’avoir reçu!..
    Surtout que l’on touche là à une constitution..Si vraiment, on voudrait s’attaquer à ce sujet, il faudrait « dégoupiller » ou faire sortir de leurs trous tous les gouvernements plus ou moins obscurs pronant le Nouvel Ordre Mondial et finançant les guerres de par le Monde, cf les « Illuminatis », …De là, tout cela sort un peu du contexte initial… Chacun se fera son idée la-dessus..

  5. PatatoOor

    Un connard en moins sur terre.
    Esperons que la NRA le suive dans sa tombe.
    Pour ses films on peut toujours les louer en DVD, on garde le meilleur.

  6. Euh à mon avis y’a un ptit lapsus dans la bio (Oscar), parce qu’un César en 1959…

  7. Un super acteur, mais malheureusement des idées de merde.

  8. Si vous donniez vos références, en matière de comédiens ET de bonnes idées ? çà irait peut être plus vite?
    On risquerait de rire un bon coup, il me semble, non ?

  9. Groucho

    @Jedi : pas mieux. Il a fait de chouettes choses en tant qu’acteur mais ses prises de position pour la NRA sont complètement débiles.

    @blh_ika : toi qui n’as pas l’air d’être dérangé par les idées de la NRA, cite-moi une situation où tu aurais besoin d’être armé sans que ça ne finisse en bavure ou en bain de sang injustifié ? Sachant que se défendre contre un cambrioleur ou je sais pas quoi c’est injustifié, on a pas besoin d’une arme à feu pour ça, à moins de vouloir finir le truc en boucherie et finir en taule par la même occasion.

  10. MisstaMuffin

    Il était pas mal dans certains films, mais IRL c’étais un gland quand même :x

    Soutenir une association d’armes comme ça , alors que les armes tuent je ne sais combien de personnes par jours rien qu’aux Etats-Unis… Ca me dépasse…

  11. Groucho, parce que je sais parfaitement me servir d’une arme à feu et que j’en connais aussi totalement les dégats qu’elle peut occasionner, je revendique aussi le droit d’en détenir une chez moi.
    Il s’agit de pouvoir se défendre, pas d’attaquer les voisins… :o).
    D’autre part, tout le monde n’a plus 20 ans et n’est pas expert es-arts martiaux, etc…
    Et je ne pense pas qu’aux simples cambrioleurs… Trop facile, çà, comme exemple.
    Et quand tu auras eu six couteaux et rasoirs sous le nez à 2 heures du matin, peut-être que tu penserais autrement ?

  12. PatatoOor

    Blh_ika : peut-être que toi tu es expert en armes et raisonnable, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.
    Je suis d’une région du sud de la France ou le port d’arme est assez fréquent, et les coups de feu en fin de soirée après une partie de cartes et quelques (…) verres font parfois des dégâts.
    Les USA ont le port d’arme et la peine de mort, et pourtant c’est loin d’être le pays où la criminalité est la plus basse.

  13. PatatoOor, j’ai passé quelques temps en Corse…c’est vrai que quelques fois on pourrait presque bronzer à la lueur des grenades ( je plaisante…) :o)
    Question: si les pouvoirs publics US stoppent quelque peu l’armement individuel, en sera-t-il de même des assassins en tout genre?

  14. Mais bon, tout cela n’ôte rien au fait que Mr John Charles Carter avait beaucoup de talents, autant au cinéma qu’au théâtre où il se produisait volontiers dans les rôles shakespeariens.

  15. PatatoOor

    Il est tout de même plus difficile de se procurer une arme en France qu’aux USA je pense.
    Tout comme de contrôler quand peu de gens sont autorisés à en porter une.
    Je ne dis pas que c’est impossible d’en trouver une.
    Si un jour les USA décident d’interdire les armes il faudra longtemps avant d’apurer la situation.
    Mais bon par principe je ne trouve pas sain d’être armés dans une société civilisée.
    A mon avis cela apporte bien plus d’inconvénients que d’avantages.
    Et quand quelqu’un comme ce Monsieur Heston se défend en disant qu’ils ont le droit d’avoir des armes pour se protéger parce que tout le monde a des armes, le serpent se mort la queue.

  16. Groucho

    @blh_ika : on sait toujours se servir « parfaitement » d’une arme jusqu’à ce qu’on fasse une connerie. Ça c’est comme dire qu’on roule à 200 sur l’autoroute mais que ça pose pas de problème parce qu’on maîtrise bien son véhicule. C’est vrai jusqu’au jour où il y a une couille dans le pâté. Quant à ton exemple de se retrouver nez à nez avec des agresseurs, ok, c’est pas cool, mais tu fais quoi alors ? Tu sors ton flingue et tu butes tout le monde ? Si un des agresseurs fait un geste un peu brusque tu vas le descendre par « réflexe » ?

  17. – PatatoOor, qui doit commencer à déposer les armes, les gens ordinaires ou les assassins ??
    – Groucho, là, je n ai pas eu à intervenir, tout le monde à disparu au passe de 2 voitures (qui ne se sont pas arrêtées).
    Vous avez je pense, plus de condescendance envers les agresseurs que les agressés…Je connais une jeune femme qui a envoyé un mec à l’ hôpital suite à une main passée au cul…Coup de genou violent dans les bijoux de famille qui n’ont plus que le nom…La réaction était-elle à la mesure de l’agression ? ou aurait-elle du tendre son fessier davantage ???
    C’est du même genre. Et à l’époque, si j’avais possédé à la fois cette arme et les connaissances que j’en ai maintenant, alors, oui, je crois qu’il y aurait eu pas mal de dégats… Mais bon, ce n’est qu’une idée… J’ai horreur de refaire le monde. Et je ne sais pas comment je réagirais si cette situation se reproduisait…

  18. PatatoOor

    je comprends ton raisonnement mais une société ne peut laisser individuellement les gens se faire justice eux même.
    Notre vision de la « justice » n’est pas forcément la meilleure surtout sans recul et a chaud.
    Et même si ça peut sauver quelques vies à un instant T, le but et d’éviter que les gens ne tombent dans la délinquance ou s’en sortent plutôt que de les buter.
    Même les policiers et militaire dont c’est le métier, qui sont entrainés et briefés ont des règles d’engagement à respecter, en fonction du lieu, de la situation et du niveau de la menace.
    Dans 99% des cas ça sera la légitime défense qui sera leur seule possibilité d’ouvrir le feu.
    Étant militaire j’ai l’occasion de tirer regulierement, avec un pistolet automatique ou un Famas, même si ce sont des armes de guerre je peux garantir que porter et utiliser une arme ne se fait pas aussi facilement qu’a la TV et que ça ne doit pas être mis entre n’importe qu’elles mains.

  19. PatatoOor, il me semblait bien avoir reconnu un connaisseur en la matière, moi-même étant un ancien de la L.E :o)
    Je suis assez d’accord avec toi, on ne peut être à la fois et juge et partie. Sinon, c’est l’anarchie avec toutes ses dérives. Mais ce que je voulais dire en définitive, c’était pour les américains leur accorder ce droit de détente d’armes qu’ils ont obtenus depuis l’épopée du far west. C’est la seule histoire à peu près sérieuse à laquelle ils puissent prétendre, ne leur gâchons pas ce plaisir. (c’est bien la 1ère fois que je les défends ). Et comme tu le dis, les morts à la télé ou au cinéma se relèvent…Pas dans la réalité.
    Enfin, je suis assez triste malgré tout pour cet acteur. Il m’avait enchanté étant plus jeune, Ben Hur, etc…Tin, çà ne me rajeunit pas, tout çà. Ras le bol de la mort, allons voir si les feuilles s’envolent, allons gouter de plus près les sakura qui fleurissent partout…
    Bonne journée à tous. :o)

  20. Fan-de-blh

    On remarquera qu’à part dans les articles de momoko où blh_ika se détruit la langue à force de lécher, le reste du temps ça se résume à défendre l’opinion la plus stupide/provocante possible.

    « Pourquoi donc ” Avant hélas de rejoindre… ” ? »

    Oui c’est tellement dur à comprendre, pourquoi donc ?

    « Et à l’époque, si j’avais possédé à la fois cette arme et les connaissances que j’en ai maintenant, alors, oui, je crois qu’il y aurait eu pas mal de dégats… »

    T’es une sorte de clint eastwood des temps modernes en fait ?

    On parle juste d’un pays où y’a plus de 11 000 morts par balles par an, un chiffre qui dépasse rarement les 300 ailleurs, c’est vrai c’est pas encore assez éloquant comme chiffre, pourtant si on pouvait balancer son corps au requin, et remplir son caveau avec ces armes à feu qu’il appréciait tant, ça en ferait pas beaucoup de moins en circulation mais au moins ça irait dans le bon sens.

  21. Fan-de-blh, se faire traiter d’abruti par un imbécile est un régal de fin gourmet :o)

  22. Fan-de-blh

    J’avoue, c’est un régal
    .
    Je cite ta prose d’il y a quelques jours « si t’as des couilles au cul,tu pourrais être un peu plus prolixe, non ? »
    .
    Marrant tu l’es pas des masses toi, prolixe, donc à en croire la citation… :(
    Mais remarque c’est pas plus mal ton opinion, avec un peu de chance t’iras faire le chuck norris aux states, tu gonfleras un peu les 11 000 morts par balle avec tes sk1llZ de l33t et nous, ça nous fera un charlton heston de moins :)

  23. Groucho

    @blh_ika : pour répondre à ton histoire sur cette jeune femme qui a envoyé un homme à l’hosto en lui pétant les burnes parce qu’il lui avait mis la main au panier, ben oui c’est disproportionné et elle pourrait sans doute être condamnée pour ça. Tout comme flinguer un cambrioleur vous envoie en taule. On ne peut pas vouloir se défendre comme un cow-boy pour n’importe quoi.

    Et puis je trouve un peu ridicule ton histoire de « qui doit baisser les armes d’abord, les honnêtes gens ou les assassins ». On ne peut pas décemment raisonner comme ça sans que ça foute une merde phénoménale. Entrer dans un raisonnement comme ça, c’est entrer dans un cercle dangereux du « c’est dangereux, c’est violent etc… mais j’ai le droit parce que les méchants en font autant ».

  24. non , mais , t as un pb quelque part toi??? j’en ai rien à secouer des states, moi, je défendais une opinion, juste çà; qu’ils s’entretuent n’est pas mon pb, mais le leur…De plus, relis leur constitution, et si tu veux vraiment abolir l’amendement dont il est question avec tes petits bras velus et ta grosse tête, alors, cours vite la-bas et sonne de la trompette pour rameuter toute la ligue des anti… anti quoi au fait? tu le sais vraiment ??? mdr

  25. Groucho, le com de 14:51 ne s’adressait pas à toi. Nous nous sommes croisés.
    Donc, il faut d’abord demander à nos  » assaillants » ce qu’ils comptent nous faire, puis consulter son avocat, et seulement après, réagir…

  26. PatatoOor

    Le problème vient aussi et surtout du fait qu’aucun candidat à la présidentielle ne peut lancer le débat sur les armes car le lobby NRA est tellement puissant qu’il se ferait laminer, surtout dans les états plus au centre des terres, qui ont gardé une mentalité assez farwest.
    Et le problème ne vient pas forcement de chez eux mais plutôt des grosses agglomérations des côtes.
    Après dire qu’on ne peut pas supprimer cette article car il est dans la constitution ou que ça fait partie de leur histoire, ça me parait un peu léger.

  27. Fan-de-blh

    Tu défends une opinion pro-nra qui elle même défend le port d’arme qui lui même fait 11 000 morts par an, mais « t’en as rien à secouer des states » et « qu’ils s’entretuent c’est leur problème »…

    Laissez-le faire son maitre vergès dans son coin, bienheureux les ignorants.

  28. Groucho

    @blh_ika : Il faut en tout cas répondre avec la même force, sans disproportion. Casser les couilles (au sens propre, haha) à un mec qui te met la main au cul au risque de l’handicaper à vie, ben oui c’est pas normal et ça doit être puni. Parce que même si c’est pas agréable de se faire tripoter, ça ne justifie pas d’envoyer un mec à l’hosto. Et je ne défends pas l’agresseur en disant ça, je défends juste le droit de chacun à ne pas se faire flinguer pour rien. Parce qu’au final on commence comme ça et on finit par dézinguer un gars sur place pour un regard de travers ou une priorité refusée (bah oui, « ça m’a paru bizarre, y avait un truc louche, donc dans le doute j’ai pris mes précautions et en tant qu’honnête personne innocente je me suis défendu »).

  29. Groucho, tout à fait d’accord avec toi…
    Et je suis persuadé qu’il existe d’autres moyens pour se faire respecter que de jouer au cow boy… surtout en France où nous avons une toute autre Histoire.

  30. PatatoOor

    @groucho : c’est prévu par un texte de loi. La légitime défense se doit d’être immédiate et proportionnelle, sous peine de se transformer en agression et vengeance si ces critères ne sont pas respectés. Autrement dit si cet homme porte plainte la jeune femme sera sûrement condamnée, je suppose avec du sursis vu les circonstances attenuantes.
    Armée et énervée, elle aurait aussi bien pu le buter. Mais la c’est 20 ans de taule avec une éventuelle sortie au bout de 10 ans avec remise de peine. Résultats : 2 couilles sauvées, mais 2 vies brisées, dont une définitivement.

  31. PatatoOor

    exemple de mauvaise légitime défense : un mec vous tire dessus, vous loupe et part en courant, tu dégaines et lui tire dans le dos, t’es en tort. Meme si c’est proportionnel, ce n’est plus immédiat.
    Et si un jour je devais faire usage de mon arme, les gendarmes nous ont toujours conseillés de tirer pour tuer plutôt que de blesser, meme si on est théoriquement dans notre droit (intrusion dans une zone militaire protégée par plusieurs barrière et après sommations), afin d’éviter d’être attaqués en justice et sûrement condamné.
    Tout ça pour dire que les armes c’est pas des jouets et que pour moi si des citoyens en possèdent c’est une régression de civilisation.

  32. – @groucho, pas d’inquiétudes pour lui, plus de peur que de mal. C’est son égo qui en a pris un sale coup, c’est tout.
    – PatatoOor, je n’ai jamais prôné la libre circulation des armes pour tous en France, seulement, je comprends parfaitement les prises de position de certains citoyens américains connaissant légèrement leur histoire, ce qui ne veut pas dire que je sois forcément d’accord avec ce qu’ils veulent…
    Michel Simon était un acteur remarquable à plus d’un titre, cependant il était membre d’un certain parti politique dont les idées puis les actes ont fait le nombre de morts que vous connaissez aussi bien que moi…Je ne défends pas pour autant les thèses de ce parti politique… :o)
    On peut, du moins j’aime assez le penser, expliquer certaines actions sans pour systématiquement passer pour complice…
    Si je montre que le Tibet et son vénéré patron ne sont pas à l’abri de certaines critiques, suis-je nécessairement pro-chinois ?
    :o)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire