La SF perd Clarke, un de ses grands auteurs

Arthur C. ClarkeCelà fait quelques jours maintenant, le 19 mars précisément, que Arthur C. Clarke est décédé. Qui est-ce allez-vous me dire? Et bien c’était l’un des auteurs les plus lu et connu en science fiction. Vous ne voyez toujours pas? Et bien ce Monsieur a écrit 2001 l’odyssée de l’espace, ainsi que beaucoup d’autres.

Je voulais faire un petit hommage, en ce jour de Pâques (joyeuses fêtes à tous!) à ce grand écrivain qui m’a donné le goût de la SF et plus tard m’a mis sur le chemin de la Fantasy. Pour en savoir plus sur cet auteur l’article de Spooky vous en dira plus.

7 commentaires
  1. shana

    Effectivement ca fait plusieurs jours.. :)

  2. Broz

    Bon, j’allais faire un commentaire désagréable genre « tant qu’on y est, vous pourriez faire un post sur le fait qu’Asimov est mort », mais en fait on s’en fout un peu de l’immédiateté, c’est sympa d’avoir posté sur Clarke. Il nous manquera. Quels cons, ces auteurs de SF, à mourir comme ça…

  3. harzatoy

    Ils ont du tomber sur les pingouines et sont partis a la recherche des celestes saintes ? non? un auteur de SF,ca meurt pas comme ça,ca se saurait….

  4. Zzzzzzzzz

    Voir 2001 en salle à sa sortie, il y a… longtemps, ça fait un choc. Le lire est bel et bon. Mais il faut lire aussi 2010 Odyssée Deux.

  5. Poischack

    Zzzzzzzzz> dans ce cas autant lire le troisieme aussi non ? :)

    C’est marrant, le jour de sa mort l’espace lui a fait un clin d’oeil :
    http://www.futura-sciences.com.....-nu_15014/

  6. Merci pour le lien Alyn ;)
    Effectivement ça m’a fait un truc d’apprendre sa disparition, c’était l’un de mes auteurs préférés…

  7. Zzzzzzzzz

    Poischack > Je n’ai pas évoqué le 3éme volet (pas plus que le n°4 – Odyssée 3001) parce que je ne les ai pas lus, j’avoue. C’est peut-être le moment… Merci en tout ca d’avoir précisé ce point de la bibliographie de A C. Clarke

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire