L’autre face du ch’ti

Avec la sortie au cinéma de Bienvenue chez les ch’ti, j’aime à me rappeler que l’une des activités favorites de nos amis du nord est le tuning ^^

Nano nous avait déjà montré l’anthologique striptease qui lui était consacré, voici le clip de Dj Mehdi de leur mix « Signatune ».

12 commentaires
  1. jipe

    Euh, le nord, c’est pas que le film et le tuning hein ! on est a 2H de trois capitales (Londres, Paris, Bruxelles), Dany Boon a mis l’accent (chti) sur les clichés, mais il y a une vraie dynamique ici, viendez hein ! :-D

  2. Jedi (Auteur)

    C’est pour rire hein ;)

  3. blh_ika

    un autre monde, je crois …
    j’ai rien compris; c’était quoi l’enjeu ?
    :o)

  4. Putain plus fort que l’art conceptuel !
    Enauuurme !

    ++

  5. En attendant la musique de ce clip reste monumentale, tuning ou pas :)

  6. Rob

    Le clip est au second degré au moins?

  7. Zibbu

    Superbe track de Dj Medhi (Ed Banger Rec.) avec un clip qui rappelle bien en effet eun’ pachion min ch’nord natal :) (traduction: une passion de mon nord natal).
    Dans ce clip, on aperçoit Olivier Barthélémy, membre actif du collectif KourTrajMé.

  8. Zibbu

    Le clip a été réalisé par Kourtrajmé, je confirme :
    http://www.kourtrajme.com/

  9. Geff

    Quel régal! l’apogée de la vidéo c’est au moment du « Lens Frites »! Un délice visuel!
    Mais le plus drôle c’est le Db Drag, 156 Db et le mec a survécu, à mon avis c’est ça le défi XD… Jacky du Sud, Jacky du Nord, même combat :p

  10. Excellent clip pour un très bon artiste. Je vous conseille aussi de jeter une oreille à son album précédent (The story of) Espion qui était également très réussi.

  11. Le Radiateur

    « j’aime à me rappeler que l’une des activités favorites de nos amis du nord est le tuning »
    Voila qui me fait hérisser le poil. Merci d’arrêter de croire tout ce que vous voyez sur TF1. Quand on est journaliste à Paris, et qu’on cherche des « jacky », comme vous dites si bien, il est bien plus facile d’aller dans le nord, c’est à à peine 2h, il y fait gris, les gens ont peu d’argent donc se fringuent comme ils peuvent… ça accentue le côté beauf. TF1 est content.
    Il y a autant de tuning-man en Corrèze, en Alsace, à PARIS que dans le Nord.
    Ca n’a rien d’une passion des « gens du Nord ». Et quand bien même, chacun ses passions. Celle ci fait surement moins de dégâts vis à vis de la société que le foot, autre GRANDE passion française.

    Je suis désolé, je ne m’énerve pas même si on pourrait le croire en lisant mon commentaire. J’en ai juste un peu ras le bol des raccourcis grossiers sur le Nord. Bienvenue chez les ch’tis est justement là pour expliquer ce qu’est VRAIMENT cette région. Allez le voir.

    A l’arvoyure, les biloutes.

  12. pg

    Bien que la chanson soit signé par l’excellent DJ Mehdi, celle de clip est en fait un edit de thomas Bangalter.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire