S’il faut parler politique autant le faire la, hein ?

Le regime des retraites vous connaissez ? En fait c’est partout dans le monde »civilise » mais en France c’est genial pour les elus et pas qu’en France, mais bon, vous m’avez un peu enervee avec le post de Rod, a force de lire les francais, on a envie de leur dire, IL Y A PLUS IMPORTANT que les betises de votre president, n’est ce pas ? surtout que ca va pas si loin quand meme (bon je dis juste mon avis, c’est juste un mec qui se defend, oui oui je sais c’est un president…mais c’est un mec aussi…, m’en tappe je suis pas francaise) et c’est pire au Japon, berkkkk !!! Moi je cassais les **** au mec, c’est clair. C’est pareil partout dans le monde. chacun voit a sa facon, je suis pas possible de voter en France alors je dis ce que je pense^^ Qui va mettre en prison ? hein ?

Voila je mets une video connue, mais ca me fait du bien de mettre quand je vois les postes ‘politiques’ sur le article de Rod. Pensez deja a vous messieurs et mesdames car je trouve un peu plus grave cela, meme si c’est partout dans le monde, encore que…

Quand je convertie en yen les retraites, c’est hallucinant !!!

Qui vote pour moi ? je veux bon retraite aussi moi, hi hi

Signe: Momoko qui se lance dans la politique, lol, faut prendre comme vous voulez ^^

bizz

17 commentaires
  1. Et dire que j’ai une sarcoidose…

    ++

  2. Rroahhh

    Momoko,

    A vrai dire, j’en ai plus que marre de voir tous les jours l’actualité tourner autour de notre président. Si au moins c’était pour parler de questions de fond.

    Maintenant, quant à la gravité de l' »incident » filmé au salon de l’agriculture, j’aimerais savoir si tu es maman ou si tu es enseignante par exemple. Bref, j’aimerais savoir si tu as la responsabilité d’éduquer un enfant, parce que vois tu, ca me paraît difficile d’expliquer à un gamin qu’il doit parler correctement en toute circonstance, qu’il n’a pas à utiliser la violence, même verbale et même si il est agressé par un autre. Ca me paraît difficile d’expliquer tout cela à un enfant quand notre président explique ou fait expliquer que son attitude est normale, naturelle.

    C’est un peu le même débat que pour le coup de boule de Zidane : quoi qu’on pense de l’homme, ils ont l’un comme l’autre un devoir d’exemplarité du fait de l’impact que peut avoir leur attitude sur la « normalité » perçue par les enfants dans notre société.

  3. Moi qui pensais que l’altruisme était la base de la vocation politique, je découvre avec effroi que finalement la motivation est peut être autre.
    Merci Pingoo :-)
    Cela dit la morale est sauve, député socialiste, communiste, écologiste etc… ont droit au même subside.

  4. zapator

    J’ai deux enfants, et je t’assure que ni le Président ni Zidane ne sont des « modèles » pour eux dans l’éducation qui leur est donnée…

    Ma fille a tres bien compris cette histoire et elle s’en fous gravement.

    La question que je me pose c’est : as tu toi même des enfants pour réagir comme cela ?

    Tu sais, les enfants ne lisent pas les communiqués de l’élysée… Et l’éducation qui leur est donné, nottement par l’exemplarité, n’est pas exculsivement du ressort des milliardiares en short qui tapent dans des baballes ou des élus (quel que soit leur couleur politique.).

    Merci momoko en tout cas de ta fraîcheur et de tes post ^^

  5. Tout à fait d’accord avec toi Rroahhh

    Sinon Momoko tu es mimi :)

  6. blh_ika

    L’éducation d’un enfant ne se fait pas que par l’intermédiaire de l’exemplarité des actes des gens, mais aussi et surtout en lui apprenant à distinguer le bien et le mal, à respecter les règles communes établies par les adultes, etc…
    Mais, ainsi que le rappelle très judicieusement Momoko, il y a PLUS important que les écarts de langage d’un président en exercice – on pourrait disserter des années sur le bien-fondé de cette réplique – entre autres, que va devenir La France au sein d’une europe des plus hétéroclites faite à grands coups de tampons au nez et à la barbe des peuples qui n’y comprennent pas grand chose (qui a lu le traité sur la formation de la-dite ???), plus pragmatiquement, qui va payer les retraites dans une ou deux décennies,
    etc…
    D’autres part, l’empilement des retraites montré sur la video n’est pas une génération spontanée, mais a bien été pensé et mis en œuvre sous les différentes républiques sans que personne n’en dise mot, fut-il de gauche ou de droite…
    alors les vertus de l’exemplarité…
    bonne journée.

  7. johnsmith

    Vous êtes un peu casses-couilles là.
    C’est pas parce qu’il y a d’autres sujets, plus ou moins importants qu’on ne doit pas commenter l’incident du salon de l’agriculture.
    Dire « y’a plus important donc il ne faut même pas en parler », je trouve ça complètement con.
    Si on va par là, y’a sûrement plus important que nos retraites à nous les Français, non ?
    .
    « 30 ans dans le futur »
    .
    – Bon, les jeunes, elle est ou ma retraite ?
    – Casse toi pauvre con
    :o)

  8. Rod

    « IL Y A PLUS IMPORTANT que les betises de votre president »

    non. surtout quand elle intervient dans le quotidien de la population, et quand elle ternit l’image du pays à l’exterieur. Je vois que tu m’aimes momoko, et ca, chuis content.

  9. blh_ika

    mdr, johnsmith …
    y a un moyen pour résoudre ce problème, c’est de redonner à ceux qui travaillent la possibilité de préparer eux-mêmes leur retraite sans passer par l’état-providence (diminution des cotisations sur la paie , par exemple) …Mais bon, l’homme est un animal à habitudes, et lui faire comprendre que vivre dans un Etat maximaliste peut devenir dangereux n’est pas une mince affaire.
    Gunsho, en matière de politique, tout est permis, surtout entre amis…
    Spooky, ben, là tu te trompes, Momoko n’est pas mimi elle est SUPEEEEEEERRRRBBBBBEEEE… lol
    bon , allez ouste, à la douche :o)
    bon appétit tous .

  10. Pour blh_ika, je précise,mon 1er post était un troll.
    D’autre part, ce que tu proposes n’est pas possible. C’est tout là le scandale des retraites d’ailleurs. On ne cotise plus pour soi, depuis je pense fort longtemps. Si tu diminues les cotisations sur la paie, tu n’alimentes plus le système des retraites dans sa forme actuelle, et tu laisses donc tout un tas de retraités sans revenus.
    Retraités qui ont en leur temps bien alimenté le systeme, donc, il y a bien un bins !

  11. Rod

    en meme temps, vu l’augmentation des depenses courantes – bouffe, transport – et par consequent, un revenu largement accru pour l’Etat – TVA power, ils pourraient tres bien trouver une solution pour des cotisations en retrait. Mais c’est vrai, les gens ne reagissent pas comme ca. Comme faire comprendre que l’essence augmente, mais que la theorie voudrait que ca nous touche pas, puisque l’Euro est LARGEMENT supérieur au dollar, donc un achat de base inférieur que quand le dollar etait équivalent à l’euro … mais bon :)

  12. blh_ika

    C’est, je pense, une idée à développer qui n’est pas très technique en plus. Juste une redistribution de ces retraits sur un compte bloqué par exemple, utilisable uniquement pas le corps médical, avec un minimum pour l’état. Et le reste serait géré au bon vouloir des usagers…
    Rod, je me rappelle avoir entendu un homme qui avouait être content de l’augmentation du prix de l’essence, car ses actions suivaient le même mouvement ascendant…Faut-il jouer les cyniques aussi comme ce brave monsieur ?
    Enfin, il y a toujours des couacs au niveau social…Et ce n’est pas la surenchère permanente sur tel et tel phénomène qui va arranger les choses.
    Que nous réserve l’avenir ?
    Je préfère expliquer à mes enfants quel est l’héritage qui leur tombe dessus.
    Ils tiquent. :o(

  13. Rod

    Je préfère expliquer à mes enfants quel est l’héritage qui leur tombe dessus.
    Ils tiquent. :o(

    j’ai fait mieux : je n’envisage aucune descendance. Ca evite de perdre du temps à leur expliquer que pour avoir sa place dans la vie, il faut se bouffer comme des chacals, alors qu’à mon epoque on me disait juste « passe ton bac d’abord ».

  14. arto

    le probleme est que se .pauvre ! c’est nous aussi et moi quand ont rajoute con ! moi sa me met en rage car .non content de nous baiser ils voudrai en plus que le doigt qu’il nous ont mi .on leurs essui en leurs serant la pogne et coi encore

  15. arto

    ps: momoko a un petit cote charme que pingoo ni toi ni moi ont ne peut avoir!!!!se qui ne tenleve pas de prerogatives

  16. blh_ika

    Rod, la finalité de notre vie, c’est quoi en fait, sinon les enfants? Je pense que tu es passé à coté de quelque chose de simplement merveilleux. Même si ce qu’on leur transmet n’est pas vraiment du 1er choix. :o(

  17. Fred

    terrible cette vidéo… et surtout bien français de râler sur le cas de quelques personnes en particulier.

    C’est ridicule de comparer le cas particulier d’une personne et des députés (moins de 500) à une réforme qui touchent plusieurs millions de personnes…

    C’est comme s’offusquer du salaire du président. Il peut bien avoir le double encore ou 10 fois plus… Ça aura moins d’impact que de diminuer les impôts des français de 1 centime!
    Faut arrêter de râler pour tout, et s’intéresser aux vrais questions, non mais!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire