Sixtine, encore plus Sarkozy que l’original !

Sixtine a décidé – pour mon plus grand plaisir, et peut-être le vôtre, et si vous affectionnez le chef de l’Etat actuel, évitez de visionner la vidéo, cela vous empêchera ensuite de psalmodier jurons véhéments :) – de se foutre royalement de la tronche du Président de la Monarchie République. Est-ce que l’homme qui est pour une démocratie à vision unique, l’homme qui critique les magazines people qui l’ont fait élire, l’homme qui porte plainte pour atteinte à la vie privée qu’il déballe quand ça l’arrange va-t-il là encore s’attaquer à un brave citoyen finalement bien meilleur et plus incisif que ce que sont devenus avec le temps les Guignols (même si niveau cassage, je préférais le bebete show) ? La réponse est dans la question.

27 commentaires
  1. Mais, crénom de bordel de zut…
    Vous n’avez pas autre chose à dire sur Sarko ??? Ca vous emm… qu’il ait changé de nana ??? Vous avez des vues particulièrement restrictives sur ce Président-là. On eut aimé lire les mêmes critiques concernant une époque mittérandienne des plus mouvementées…Mais c’est toujours le même pb en France, dès que quelqu’un veut faire quelque chose… y a pas moyen…toute de suite l’opinion publique arrive et impose sa loi…Vous avez voté? alors supportez les résultats, quelqu’ils soient. Sinon, ce que vous dites porte un autre nom…
    Voilà, j’ai poussé ma gueulante, et je retourne botter les fesses de Momoko et vais me relaxer dans ses onsens.
    (PS: Je n’ai PAS voté pour lui… :o))

  2. bah à part que c’est assez mal joué car bcp trop caricatural et qu’il a l’air d’avoir pas bcp de texte à dire le pauvre comédien (« mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? »)….

  3. Ca n’a rien à voir… Je crois que t’as pas saisi la vanne : cette vidéo montre précisement ce pourquoi ceux qui ont voté pour lui retournent leur veste. Ils ont voté pour une attitude, un show. Et maintenant ils ont percuté qu’ils avaient pas lu son programme.

    Je rapelle aussi qu’au délà de toutes les parodies qu’on voit en ce moment, c’est super marrant, tout ça, mais c’est ce type là qui a accès à l’arsenal nucléaire pendant encore 4 ans et 4 mois… Peut être qu’il faudrait qu’on arrête de le vanner en fait, il assez nerveux comme gars, on sait jamais :-)

  4. Rod (Auteur)

    Perso : je suis apolitique. Donc qu’il soit président, dieu, qu’il ait une belle femme … tout ca je m’en fous :) mais le remake des fetes de louis XVI, je trouve ca assez amoral. Et n’a rien à voir avec la politique, du coup :) Et si tu peux eventuellement resumer ce que veut faire sarkozy pour la france ? juste par curiosité.

  5. kiwi

    Ha merci Rode tu m’enleves les touches du clavier. Je voudrais aussi savoir ce qu’il veut la fait/ faire.

    La Défense »Mitterrandienne » n’est pas une excuse. comme disent les anglais 2 mauvais ne font pas un bon.

  6. kiwi

    entre l’arrivée de Monoko un sujet Sarko, les pingouines ainsi que les films « différents » les compteurs vont couiner :)

  7. Ce n’est pas tant ce qu’il va faire ou non qui est important, mais plutôt ce qu’il ne vas pas faire. Entre les promesses électorales et la réalité du pouvoir, le fossé est de plus en plus vaste, ce qui écœure un peu plus et davantage tout le monde depuis des décénies.
    Mais là, chez Pingoo, on s’en tappe, ne croyez-vous pas ? lol .
    La raison qui fait que je m’efforce de déshabiller la tite Momoko et de me prélasser dans un onsen bien chaud sous les regards énamourés de quantités de demoiselles aux sourires enjoleurs.
    Ou de m’interroger sur les charmes discrets de nos talentueuses pingouines (J’allais écrire pingoonettes!).

  8. avoox_shell_code_pizza

    sarkozy c’est comme la REDOUTE rien a dire mais tout à vendre…

    Non de rien merci ;)

    ++

  9. steph

    tout ces commentaires débiles sur sarko commence vraiment a me gonfler, on a enfin depuis bien longtemps un mec qui se fais chier pour faire avancer la france et l’europe, j’en conviens qu’il ne puisse pas plaire a tout le monde mais laissé le faire son taf tranquille bordel, ce mec il crois en la france et des comme lui il en faudrait un peu plus!!!

    Et ce qui me fait beaucoup rire ces le nombre de gars qui on votés pour lui et qui n’ont pas les couilles de le dires!!!

    mais je prefere quand même les pingouines a Sarko! mais au moins ce qui ne l’aime pas, peuvent se consoler avec Carla… en entendant d’est le petit grincheu qui se la tape!

  10. Perso, j’ai mis cette vidéo sur mon blog hier matin après être tombé dessus par hasard sur dailymotion et surtout parce que je l’ai trouvée à la fois drôle et culottée. J’avais d’ailleurs envoyé le lien à Pingoo parce que je me doutais bien que cela le ferait marrer et qu’il serait intéressé pour la mettre sur son blog mais Rod l’avait manifestement aussi débusquée.
    Ceci étant, je suis de ceux qui ont voté pour lui parce que comme blh_ika (je m’avance peut-être un peu) je considérais qu’il était celui qui était le plus en mesure de faire bouger les choses en France et j’estimais que notre pays en avait grandement besoin et très franchement, je n’envisageais pas autant de « mouvement » avec dame Sego. C’est un avis personnel et je ne vous demande pas de le partager, j’en fais juste état ici et c’est mon droit.
    Maintenant, je reconnais que ce côté « bling-bling » qui s’est révéler après l’élection m’a déçu. Je me disais qu’avec lui les manches allaient être retroussées et que ça allait enfin bosser à la grande table des décisions. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas parce que ce serait faux mais je regrette la tournure qu’ont pris les événements depuis quelques mois et la surexposition de sa vie familiale/amoureuse dans les médias. Très sincèrement, j’ai aussi été un des premiers à gueuler lorsqu’il a été question de son augmentation de salaire et Pingoo avait d’ailleurs à l’époque accepté de relayer mon coup de gueule. Il a commis des maladresses et en paye aujourd’hui le prix, et avec une cote de 39% de satisfaction, j’espère qu’il va se ressaisir et faire ce pour quoi il a été élu et arrêté de jouer les stars du showbiz.
    Ce que je veux dire par là c’est que ce déferlement de critiques à son encontre est tout de même un peu justifié et que quelque part, il l’a bien cherché et ne l’a pas volé.
    Mais je ne regrette pas pour autant mon vote et il lui reste en effet 4 ans et 4 mois pour se sortir les doigts du c** et faire ce pour quoi la majorité des français l’a élu.
    Pour en revenir au spot publicitaire de Sixtine, qui est quand même l’objet de ce post, je persiste et signe sur le fait que je le trouve drôle mais j’avoue aussi que les créatifs qui en sont à l’origine ont tout de même un peu « craqué » et qu’ils sont probablement allés un peu trop loin avec ce spot qui aurait à mon sens plus trouvé sa place chez les Guignols.

  11. Rod (Auteur)

    « et si vous affectionnez le chef de l’Etat actuel, évitez de visionner la vidéo, cela vous empêchera ensuite de psalmodier jurons véhéments :) »

    Ce n’etait pas faute d’avoir prévenu :)

  12. Petrus, très bon com :o)
    en fait tout est là: on se fiche totalement des escapades amoureuses du chef de l’Etat, du moment que celui-ci œuvre pour le bien du peuple,(n’est pas Henri IV qui veut :o), peuple qui, effectivement, est en droit de se poser des questions. Et dans peu de temps, va nous tomber dessus une situation qui ne va pas arranger les choses. M’en fou, dtf, tant qu’il y aura des onsen, ( mais pas de jaccuzzy :o(, la pauvre…),des jolies filles toutes nues, blondes ou brunes, hauburn ou noires, rasées ou non, mais qui toutes nous permettent de rêver ne serait-ce qu’une minute ou deux…

  13. unkle16

    1. Je hais sarkozy et pour autant, je n’ai apprécié la vidéo. Comme quoi.
    2. je connais pas mal de gens qui ont voté pour Sarkozy dans ma famille proche (famille de merde mon dieu). Les vieux droitistes s’en repentent tous amèrement.
    La vieille droite gaulliste a toujours voulu représenter, à tort ou à raison, la morale, la vertu, face à la gauche, réputée plus soixante huitarde. C’est ainsi que chacun a tjs su que tel et tel avaient de maitresses, claquaient du fric à ne plus savoir qu’en faire, mais tant qu’on ne le savait pas ca passait.
    Chacun se doute que Bernadette Chirac ne s’habillait pas chez Tati et que les frais de bouche de Chirac et Mitterrand étaient énormes. Et personne, je crois, n’exige autre chose. C’est une vieille idée bourgeoise que de ne pas montrer son fric, au grand jamais.
    Sarkozy a rompu avec ca au prétexte de la transparence. C’était, selon moi, une erreur parce qu’il est en train de perdre tout un électorat qui a tjs voté à droite, voire très à droite, mais qui ne se reconnait pas dans cette ostentation.

    Enfin, on a toujours eu des présidents, qui s’ils n’étaient pas des intellectuels (au contraire de Chirac et Mitterrand) connaissaient au moins les règles sociales. Apparences ou non, elles comptent. Le voir bisouiller Merkel, envoyer des sms devant Benoit 16, être incapable de maitriser un français correct (encore que… sans doute de la com’) scandalise. Et en France et surtout à l’étranger.
    Vous me direz que je n’ai parlé que de la forme. Oui comme lui et c’est tout le souci.

    unkle,
    dont le post sent quand même la vieille naphtaline bourgeoise.

  14. Je suis d’accord avec toi Unkle, cette volonté de transparence à tout prix de Sarkozy se retourne en effet contre lui car les français n’étaient finalement pas aussi prêts qu’ils le prétendaient pour tout savoir de la vie du président bien qu’ils aient beaucoup critiqué l’opacité des présidences de Chirac et de Mitterand qui n’auraient certainement pas duré aussi longtemps si tous leurs travers avaient été décortiqués par les médias comme c’est le cas aujourd’hui…
    Mais les médias de manière générale se font un max de fric avec Sarkozy. Il suffit de passer devant un kiosque pour mesurer l’ampleur du phénomène avec toutes ces couvertures plus racoleuses les unes que les autres. Les journalistes politiques se plaignent de son omniptésence dans les médias mais leurs confrères contribuent activement à ce phénomène.
    Jusqu’à cette année, on avait rarement vu de personnalités politiques importantes dans les journeaux peoples alors que Zarkozy y est régulièrement présent tout comme l’a été le feuilleton Sego-Hollande et leur séparation (cf Closer).

  15. Rien à voir mais le lien qui lie le hiboo à son arbre est cassé Rod (« www ») ;-).

  16. Mais, mdr, vous n’avez pas encore compris que c’est le dieu Démos qui règne ???
    et tous les sarkos du monde n’y peuvent rien…En plus, se faire réélire étant leur seul soucis, vous avez de quoi, très chers pingooistes, pour épingler un tel ou un tel…
    Petrus, qui gouverne : les médias ou le chef de l’Etat ?
    Uncle, ta famille c’est de la merde parce qu’elle a voté à droite ??? et ben…Quant à prendre le général-à- titre-provisoire Ch de Gaulle comme référence , ben² :o)
    allez, j’ai un record à battre, lol, 170 985 :o)

  17. Rod (Auteur)

    Sauf que le bilan de Mitterrand, hormis un deficit budgetaire multiplié par 10 des son accession au pouvoir, a eu quand meme pas mal de trucs positifs : l’abolition de la peine de mort, l’acces accru à la culture (bien que pompidou avait déjà bien creusé le sillon), la fete de la musique, la grande bibliotheque, les 39h … alors qu’en contre partie on ait caché qu’il etait malade, qu’il avait 300 femmes et 700 gosses … on s’en foutait, il y avait quand meme un souci de repondre à des besoins, et si une majeure partie n’a pas ete accomplie, il y a eu l’effort de fait DES LE DEPART. Ici, on assiste à un mec qui fait tout pour bouygues, bolloré and co … en occultant totalement ce qui se passe. Je rappelle qu’il aura fallu que des medias insistent des semaines pour constater la baisse du pouvoir d’achat pour que les elus l’admettent, car selon eux, l’insee montrait que le pouvoir d’achat avait augmenté de 1% … je comprends que quand on s’auto augmente ses salaires entre 70 (députés) et 140 (président)%, on ait quelques problemes pour apprehender le vrai souci qui regne en france : un salaire de classe moyenne ne suffit meme plus à payer loyer + bouffes + charges incompressibles … et on continue à taxer / surtaxer / sur sur taxer tout en offrant des privileges à ceux qui n’en n’ont pas (le salaire des patrons des grandes entreprises a augmenté en moyenne de 40% … c’est bien, continuez à vous foutre de la gueule du monde :)).

    Enfin Unkle marque un point sur la forme. Sarko fait bien plus adolescent capricieux qui manque de tact, de forme, d’elegance et de carrure, qui au lieu de parler de « mr » l’appelle par son prenom parce que ca fait + pote … et on assiste vraiment à un remake pre revolution francaise : en haut on s’amuse, en bas on trime. Ca a toujours ete le cas, mais à l’époque, il n’y avait pas le web et la télé pour se rendre compte à quel point on se foutait de la gueule des gens. Ceci dit, je me demande jusqu’ou un pays comme la France est pret a se resigner avant de ne plus accepter l’inacceptable (qui pour moi est déjà pourtant bien franchi depuis longtemps). Bref :) tous mes propos n’ont rien à voir avec une politique de gauche ou de droite, mais bel et bien un veritable rejet comportemental d’un etre hautain qui a oublié (enfin pour oublier, il faudrait deja qu’il y ait eu des propos sinceres) pourquoi il a ete elu.

  18. julien

    de plus en plus nul les coms… la france et belle et bien foutu avec ou sans sarko ya plus rien a faire, il arrive trop tard pour réveiller vos pauvre petit esprit…

  19. BeN

    Mitterand serait President aujourd’hui tu dégueulerai aussi dessus. Dégueuler sur tout ce qui bouge, c’est ce qui vous caracterise le mieux vous les loosers de Français.

    Finalement les patrons ont raison de « se foutre de la gueule du monde », à force de supporter les boulets de leur nation qui sont là le cul vissé à leur canapé et de se porter en victime : « c’est de la faute à Sarkozy si je suis un gros looser ».
    Vive l’individualisme, arretons de donner de la valeur aux démagos bon à rien

  20. Rod (Auteur)

    Finalement les patrons ont raison de “se foutre de la gueule du monde”, à force de supporter les boulets de leur nation qui sont là le cul vissé à leur canapé et de se porter en victime : “c’est de la faute à Sarkozy si je suis un gros looser”.
    Vive l’individualisme, arretons de donner de la valeur aux démagos bon à rien

    > wow, jamais vu autant d’antinomie et d’oxymore en 1 phrase : bravo !

  21. Rod (Auteur)

    « de plus en plus nul les coms… la france et belle et bien foutu avec ou sans sarko ya plus rien a faire, il arrive trop tard pour réveiller vos pauvre petit esprit… »

    c’est tellement facile de paraitre intelligent en ne mettant pas en avant ce qu’on pense, juste à dire « t’es un naze » … rien à dire, c’est du grandiose.

  22. julien

    eh ouais Rod merci pour le compliment, ma critique n’était pas centré sur toi désolé de te décevoir.0 mais je vous rappelle a tous que sarko n’a même pas encore fait un an de présidence et tout le monde le plombe… ça c’est du grandiose! j’aimerais voir la Sego a sa place par exemple je pense qu’il y aurait pas grand choses de fait non plus, alors on verra ça dans un peu plus de 4 ans la on pourras faire le bilan de la présidence Sarko.
    et peut être que la les critiques seront juste mais pour le moment faut quand même laissé le temps au temps, et de toute façon quoi qu’il en soit mais si j’aime bien Sarko je doute fort qu’il puisse redresser la france en 5 ans, c’est trop peu de temps vu le bordel qui regne dans ce pays, c’est pas non plus superman…

  23. Le vent tourne sur Pingoo et les Sarkozystes se réveillent ! ^_^

  24. Rod (Auteur)

    Julien, avec Sego ca aurait ete LA MEME CHOSE :) c’etait un combat entre 2 incompetents. Donc l’un ou l’autre …

  25. pipus

    Donc autant prendre celui qui avait de meilleurs relations avec l’étranger et qui ne faisait pas une bourde à chaque sortie :)

  26. julien

    a choisir entre une bonne a rien qui a par dire « nous allons réunir les partenaires sociaux et en parler » et un gars qui montre tout les signes de quelqu’un de sur de lui et qui en veux, le choix et vite fait….

  27. Rod (Auteur)

    Un combat de forme, donc :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire