De toutes manières on va tous crever…

Vu sur le Stef Blog, une vidéo juste hallucinante. A voir, vraiment, ça fait un peu peur quand même. Quand un météorite se casse la gueule sur la terre, ça fait mal aux fesses.

27 commentaires
  1. Rod

    oui, la derniere fois, ca a mis fin au regne d’une espece animale presente sur terre depuis 200 millions d’annees (l’homme = 120 000 ans …) :) Mais d’apres le calendrier maya, on creve tous en 2012 .. donc bien avant la meteorite :)

  2. Hakushi

    Mmmh… Peu de chance que ça arrive sous le règne du genre humain, on les voit aujourd’hui arrivé de trop loin, et nos technologies nous permettent et nous permettrons de changer la trajectoire, si ce n’est pas simplement anihiler, du météorite.
    Après ouais, c’est sensiblement le même genre de chose qu’on subit nos amis reptiles à grandes dents, à plus petite échelle néanmoins.
    Un météorite comme dans la vidéo ça te défonce tout de tout, aucun survivant possible, atmosphère hors service, aucun échapatoire puisque l’ensemble de la croutte terrestre y passe.
    un comme ça, c’est la fin de toute vie sur terre!

  3. Sylvestre

    Heureusement qu’il y a Tong pour ce genre de pb:
    http://www.dailymotion.com/video/x2um70_tong_fun

  4. Les effets sont superbes sur cette vidéo et en effet ça fait bien flipper. Mais je ne pense pas que cela puisse arriver aujourd’hui avec la technologie dont on dispose. On pourrait faire dévier sa trajectoire avec des explosions à proximité alors que la « bête » serait encore dans l’espace. Quelques kilomètres de trajectoires déviées dans l’espace et c’est à des milliers de kilomètres de distance qu’elle passerait de la Terre.
    Reste à voir où le satellite américain qui menace de se crasher sur la Terre tombera mais il y a de fortes chances que ce soit dans la mer. Ceci étant, cela n’empêchera pas un tsunami en effet post-crash et encore une fois ce seront certainement les populations des petites iles alentours qui en feraont les frais… Enfin, je dis ça mais je n’ai aucune idée de la taille d’un tel satellite…

  5. Acouphenix

    Trailer pour Diablo 3?

    Certes on les voit arriver de loin mais faudra trop compter sur la methode du film Armageddon.

  6. yoann

    Alors déjà l’anim est très mal faite! le meteroite est plus gros que la lune sur la video. de plus le crash d’un meteroite ne ferait pas ce genre de dégat, les effets de chaleurs se produiraient sur une zone relatenviement restreintre mais le gros dégats vient de la poussiere projeté dans l’atmosphere qui empecherait les rayons solaire d’atteindre le sol, cela amenerait a une grosse chute de température. Et arreté de vous leurez on ne voit pas arriver les geocroiseurs de loin et on a encore moins la possibilité de les dévier! La nasa ne couvre que 1% du ciel et essaye de convaincre les pays riches de reprendre leur recherche sur les bombes nucléaires pour réussir a avoir une chage suffisament puissante pour tester si cela aurait des effets sur un tel astre…

  7. yoann

    ah et j’oubliais, le satelitte americain ne va pas produire un tsunami… le risque est du coté des combosants nocif qu’il contient.

  8. Rod

    oui alors un truc comme ca arrive sur terre, on n’a ni les moyens technologiques, ni le temps de faire quoi que ce soit … vous avez vu trop de films americains hein :)

    Pour les dinosaures, le soleil n’a pas pu traverser le nuage de poussiere durant des milliers d’années … et pourtant, les mammiferes ont survecu …

    Note finale : les descendants des dinosaures sont les oiseaux, pas les lezards (juste pour dire que les dinosaures n’etaient pas des reptiles, tout comme il n’etait pas des « animaux prehistoriques » puisque la periode des dinosaures releve de la paleonthologie, la préhistoire déterminant la période humaine, ou en tout cas hominidé).

    21 décembre 2012, je vous dis … au moins si on se retape du Sarko, ca durera pas longtemps ! :)

  9. sherb

    Et Mir devait tomber sur Paris le 11/08/99…

  10. yip

    la temperature générée ferai disparaitre l’atm (energie cinétique des modulécules de l’air suffisament grande pour ce libérer de l’attraction terrestre) mais un objet celeste de cette taille, et rond ! c’est nimp…on a déclassé pluton de la liste des planètes alors…

  11. Rod

    Sherb, ne pas confondre le facteur humain avec le facteur nature. Ce qui se passe par exemple en Asie actuellement n’est pas tres « normal », par exemple :) moi ce qui m’eclate, c’est que je pense que de notre vivant, on va assister à la fin. Genre on aurait pu se dire « on s’en fout, on sera pas la pour le voir » … et beh si :)

  12. je rajoute juste mon commentaire de casse couilles, ça fait plus de deux ans qu’elle est en ligne mon pingoo
    je l’avais fait tourner et mise sur notre site :(

  13. Pingoo (Auteur)

    Super intéressant, merci Darky.

  14. Rod

    huhu enorme :) en meme temps en format blog … c kon regarde JAMAIS les archives. D’ailleurs ca serait un bon concept ca, recycler ses news …

  15. Pingoo (Auteur)

    Non mais il parlait pas de pingoo.com là.

  16. La musique est énervante ! Et la météorite aussi. Voulaa :).

  17. nuagedencens

    heureusement qu’il y avait un mec pour fimer tout ça… c’est arrivé quand?

  18. Tom

    en meme temps c’est pas une météorite de PD!

  19. « de plus le crash d’un meteroite ne ferait pas ce genre de dégat » je savais pas que des astrophysiciens lisaient ce blog… Etonnnant.

  20. skywax

    Eh c pas si mal, la terre apres ca ressemble a l’etoile noire !

  21. yoann

    « je savais pas que des astrophysiciens lisaient ce blog… Etonnnant.
     » nullement besoin d’être astrophysicien… il suffit juste d’avoir quelques connaissances dans ce domaine pour voir que cette video est abérante!

  22. bon j’ai pas l’habitude de troller dans les commentaires de blog, mais je suis curieux de savoir ce qu’il faut avoir comme connaissances de base pour calculer l’impact d’une meteorite :-) et puis on dit ‘meteorite’ et pas ‘meteroite’…

  23. yoann

    et bien il suffit déjà de ne pas être idiot car une objet d’une tel dimension serait classé dans la categorie des planetes, je pense que ça taille est a peu près comparable avec celle de pluton, de plus sa forme spherique est très éloignée des formes plus ecorché des meteorites. ensuite même en supposant une meteorite d’une taille plus petite on en a vu aucune qui a l’impact a dégagé tellement de chaleur qu’elle a créé un lac de roche en fusion, même celle qui a éradiqué les dinosaures… tu veux savoir quoi d’autre ?

  24. DianabolBreakfastOfChampion

    heuresement que superman peut nous sauver…

  25. Hakushi

    La dernière fois qu’on c’est pris un engin de taille conséquente, hormis extincteur de dino, c’était lorsque une planète de la taille de Mars est venu nous dire bonjour.
    Devait pas faire bon être dans le coin ;)
    D’ailleurs reste encore une superbe trace de cette collision : la Lune.

  26. yoann

    « c’était lorsque une planète de la taille de Mars est venu nous dire bonjour.
     » ah bon quand ?
    Mars est beaucoup plus grande que l’objet de la video.

Trackbacks.
  1. *stef . blog*

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire