Sarkozy ne manque pas d’air

Ryanair SarkozyAppréciez le subtile jeu de mot du titre… non? Bon d’accord tant pis.

En tout cas on peut dire que Ryanair sait faire de la pub ! La compagnie aérienne low-cost s’est permise d’utiliser l’image de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pour promouvoir des billets d’avion. Le meilleur c’est que ce n’est pas la première fois qu’ils utilisent à son insu une célébrité du monde politique pour se faire de la pub. Mais malin les gars… ils savent bien que l’amende qu’ils devront payer n’est rien comparée au petit remue ménage qu’ils crééent. Seulement cette fois Carla Bruni demanderait 500 000€ de domages et intérêt… là ça commence à coûter cher.

Notre Président, quant à lui, demanderait 1 euro en réparation du préjudice et l’interdiction d’utiliser son image. Seulement voilà, l’article 67 de la constitution prévoit que le Président possède une immunité bloquant les procédures à son encontre. Il suffirait donc à Ryanair de « répondre par une assignation au fond à la procédure en référé déposée par M. Sarkozy pour que le juge soit contraint de constater l’application de l’article 67″ souligne un quotidien national. Mais bon, bien évidemment l’Elysée essaie de régler cette histoire sans aller trop loin.

En tout cas toutes les répercutions de cette affaire ont fait une belle pub à Ryanair… Y’en a qui savent faire parler d’eux!

publié le par Alyn
Mots-clés : , ,

3 Réponses à Sarkozy ne manque pas d’air

  1. Happy_Wizard

    Sarkozy ne manque pas de Macbook Air?

  2. Rod

    c’etait rigolo, car y a un publicitaire sur Morandini hier qui expliquait que c’etait pas deonthologique et tout … depuis quand la pub est deonthologique ? (apres tout, donner envie d’acheter à quelqu’un qui n’a pas d’argent, je ne vois pas en quoi on peut parler d’ethique apres) … perso le mec doit etre surtout vert d’un tel succes :) surtout que ca n’a du leur couter que dalle (oui un publicitaire faut pas oublier qu’il fait croire qu’il vend des concepts, donc que ca coute de l’argent)

  3. Alyn

    Bien sur qu’il y a une déontoloie dans la pub malheureux!!!! Va voir sur le site du BHV (bureau de vérification de la pub) et tu verra toute une liste de règles que les publicitaires doivent respecter.

Ajouter un commentaire