Pourquoi préférer la Société Générale ?

Ah ben au moins les premières vannes sur le sujet auront pas trop tardé :). Tiens ça me fait penser à cette vielle parodie des Nuls (Lire la suite).

12 commentaires
  1. tu as des raisons de penser ?

    C’est pas « légerement remarqué là », c’st la plus grande fraude connue de l’histoire bancaire et la quasi totalité des bénéfices 2007 qui sont partis en fumée.

    Il semblerait d’ailleurs que le type n’y ai rien gagné ^^

  2. Pingoo (Auteur)

    zlurg, c’est un tracklink chéri, clique donc sur le pseudo du monsieur.

  3. arto

    c’est nous con’ paye a la fin .(societe ou pas) .coupable ou pas sa me rappel un certain ‘tapis que certains lions nous ont fait avaler .comme dab le petit se fera bbbbbbbb
    et peut etre que les pdg ce frront une petite pipes entres eux apres nous avoirs bien fourrerssssss

  4. Ce type va devenir une légende dans le milieu bancaire et de la finance, mais il serait devenu une légende à part entière si il avait détourné les 5.000.000.000 d’euros pour son profit personnel, du genre cachés dans un paradis fiscal. Plus qu’à attendre 15 ans (en taule certes) puis toucher le jackpot !!! Ceci étant, je ne pense pas qu’il ait agit seul comme veut nous le faire croire la « Société Géniale ». Qu’il parle et les têtes tomberont…

  5. Rob

    La fausse pub se plante le type est parvenu à placer 50 milliards et en a perdu 5…
    Il n’ était pas à sa disposition il est parvenu à détourner les procédures de contrôle interne pour y arriver.

  6. Rob

    Grrrr
    Ils n’ étaient pas

  7. Itsme

    En mieux,j’ pense qu’ y a eu Nick Leeson,qui a réussi a causer la ruine de la plus prestigieuse banque anglaise tout seul avec ses petits doigts musclés (avant d’ essayer de prendre la fuite), ca a quand même plus de gueule.

    Et là, franchement j’ ai l’ impression que le chapeau est trop enorme pour un seul trader. Si un seul pelo peut, comme il l’ a fait, planter 5 milliards d euros sans que personne ne verfie quoi que ce soit et sans système de sécurité, bah ils sont aussi bien responsables à la société géniale

  8. BigNooZ

    Lol, 5 milliards… quelle horreur…. et avec ca, c’est PRESQUE tous les benefices qui sont partis… pas de quoi s’affoler, les benefs sont encore là (enfin, 900 millions) donc, en gros, tu prends 5 milliards (PIB du Sénégal) et tu laisses encore des bénéfs… c’est fort quand meme, ils s’en mettent quand meme plein les fouilles…

  9. Bignooz, heureusement qu’il y avait de la marge, autrement la Socgen suivait la route de la Barings …

    Suelement, tous les employés de la socgen qui s’attendant à toucher une bonne participation à la fin de l’année n’auront pas grand chose.

    Pour « le geste symbolique », le PDG ne touchera pas son salaire pendant 6 mois, et les cadres sup n’auront pas de bonus. (c’est pas ça qui fera revenir 5 milliards, mais bon ..)

    Les 5 milliards ne sont pas partis ave c le coupable, c’est la banque qui a tout vendu qd elle s’est aperçu du merdier. Pas de bol, ils ont vendu le jour ou la bourse se cassait la gueule, ce qui a multiplié les pertes.

    La question maintenant, qqn va t il racheter la socgen, et qui ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire