France Telecom, je te hais

France tu déconnes

Je sais pertinemment que mon post n’aboutira à rien. Je suis dans un état de rage et je fulmine. France Télécom est probablement pire qu’une entreprise de fonctionnaires. Ces personnes s’amusent à déconnecter l’ADSL chez vous lorsqu’ils installent une nouvelle ligne et pour faire marche arrière, c’est un cauchemar.

Lisez la suite, Welcome to my Nightmare comme dirait Alice Cooper…

Ce genre d’incident arrive de plus en plus. Votre voisin décide de se connecter en ADSL ? que ce soit Free, Neuf ou France Telecom (Orange) un technicien vient et se branche au placard de telecom de votre couloir d’appartement. Il regarde le centrale et voit où il y a une place libre. S’il n’y a plus de place libre, il regarde toutes les places et branche un téléphone pour voir si la tonalité est présente. Si il n’y a pas de tonalité il débranche la ligne et branche la nouvelle. Sauf que ces boulets n’ont pas compris que les abonnés en dégroupage total n’ont pas de tonalité (tonalité FT j’entends) résultat, ils débranchent. Et quand on le signale auprès de leur services, ils nous renvoient vers le FAI, qui lui-même ne vient qu’après les vérifications d’usages (vous avez bien branché la freebox ?) et après avoir dépensé 50 € de hotline avec (…non j’arrête le post contre les hotlines on ferra une autre fois).

Et ça arrive à tout le monde en ce moment (mes voisins de palier, ma cops, les numeriques (http://www.lesnumeriques.com/news_id-4183.html …)

Bref c’est France Telecom qui ne fait pas son métier mais comme c’est une entreprise Telecom en situation de monopole (et oui ! Free et Neuf ont besoin d’eux pour relier ou retirer les connexions) qui nous emmerdent, pardonnez moi l’expression, et qui est souverraine.

Que foutent les associations de consommateurs et autres émissions à beauf et pourquoi pas les ministères pour mettre en place une obligation de France Telecom de rebrancher les utilisateurs sous les deux jours.

Vous avez eu le cas similaires (et vous avez réussi à vous en sortir) ou vous voulez aussi hurler ? Exprimez vous

44 commentaires
  1. Mathieu30

    Attention, le mot « fonctionnaire » ne doit pas être utilisé aussi péjorativement même s’il est de bon ton de le faire. Une entreprise qui ne fonctionne pas peut être publique ou privée. J’en veux pour preuve ce qui se passe à la Société générale et dans bien d’autres organismes financiers en ce moment.
    Un fonctionnaire n’est pas forcément un fainéant comme un employé du privé un monstre de travail. C’est l’individu qui fait la différence pas l’étiquette.

  2. Mrwanadoo

    Bonjour, juste quelques précisions
    – personne ne vient au « couloir de l’appartement  » tout se fait au répartiteur de ton quartier voir au pire de ton bâtiment(surtout si il ressemble a ça http://mrwanadoo.com/repartiteur.jpg

    – mais surtout il faut savoir quand dans le degroupage total les fournisseur ne veulent plus payer FT ( trop cher pour eux ) alors il passent par des entreprises de télécom privée, qui si certaines sont très pro d’autres beaucoup moins ….
    – au fait dernière chose il ne teste pas les ligne avec un téléphone mais avec un Oscilloscope qui détecte lui toute présence de fréquence sur la ligne
    les débranchement sont souvent du a des maladresse ou a un câble qui a été déplacé sans même s’en rendre compte(CF photo tu comprendra ;-).

  3. France Telecom, avec Club Internet, est le seul opérateur dont je n’ai jamais, mais alors vraiment jamais eu à me plaindre.
    La hotline est d’une rapidité rarement égalée chez ses concurrents. Les conseillers sont d’une réelle politesse – et compréhensibles, ce qui est étonnant.
    L’ajout d’une ligne [Téléphone ou Internet] se fait dans 24, voire 48h – Modem compris.
    Quant à la résolution de problèmes ? Réponse pertinente et efficace, et techniciens chaleureux (pour les 2 qui m’ont été envoyés pour chaque souci, en tout cas).

    France Telecom est juste un peu plus cher que ses concurrents, mais étant donné la qualité du service rendu depuis 6 ans que je suis chez eux, je crois que ça en vaut réellement la peine.

    Jamais eu à me plaindre d’avoir été débranchée non plus dans mon immeuble, ni entendu parler – Ce qui explique peut-être cela.

    Après, chacun peut avoir sa propre histoire avec FT. Mais j’ai un doute, je crois que cet antagonisme vient plus du fait de cette position de « monopole » qui en agacent plus d’un, que d’un quelconque jugement rationnel.

    Hop, vlan.

  4. Et puis utiliser Pingoo pour lui faire risquer la diffamation et profiter de son audience, c’est moche.

    Voilà.

  5. Arnaud

    Et oui, tu apprendras que les techniciens mandatés pour brancher les lignes ne sont pas forcément des techniciens France Telecom. De plus il est évident que lorsque la ligne est déjà construite dans l’appartement, le technicien ne se déplace qu’au répartiteur et non pas dans ce que tu appelles « le placard » de ton couloir.

  6. kiwi

    « les débranchement sont souvent du a des maladresse ou a un câble qui a été déplacé sans même s’en rendre compte »

    boah c’est un peu ce qu’il a dit non?! que ce soit volontaire ou non on ne peut pas dire que le technicien a bien fait son boulot…

  7. Si ton voisin prend l’adsl chez FT c’est qu’il a déjà une ligne, je vois pas pourquoi il aurait besoin de brancher une nouvelle ligne …

  8. dal

    aucun rapport avec FT puisque c’est les techniciens des fai concurrents qui font n’importe quoi sur les répartiteurs. FT n’a pas à réparer les conneries des autres ! et encore une fois, tous les opérateurs sont bien content d’utiliser un matériel déjà installé, qui ne leur coute rien en maintenance… S’il y avait véritable concurrence, il faudrait que tous créer leur propre réseau… Exemple : si un jour, il y a concurrence à la sncf, les trains utiliseront tous les mêmes voies ferrées de la sncf. Or pour qu’il y ait une véritable concurrence, il faudrait que tous créent leur propre réseau ferré… (quel bordel !)

  9. ok alors Mr Wanadoo : non c’est déja une histoire de placard dans mon immeuble, vient et tu verras que ce placard contient un genre de domino où les locataires/proprio sont reliés

    OUI apres j’ai également un problème m’a dit free

    Lousia fais pas chier j’utilise pas pingoo, j’ai demandé avant de poster ça. oui mon terme chier est un peu fort mais on ne dérange pas un homme un colère (surtout pour dire des sottises)

    Poil : non c’est pas le tel et genre il se met à l’adsl, c’est un mec qui est venu chez neuf ou free. et FT doit de toute façon intervenir

  10. Regarde, ca t’empeche pas de bloguer sur Pingoo =) donc relativise :-p

    J’ai eu un souci lors de l’installation de ma livebox chez moi, 4 jours sans le net. Une fois le problème résolu, pas de problèmes depuis 18 mois non-stop. J’ai migré chez Orange justement à cause des emmerdes chez Free et Club-internet…et leurs hotlines sont vraiment à chier question compétence.

    Bref, je crois que t’as juste pas de bol sur ce coup là.

  11. Coco

    FT n’est qu’une bande de gros con iccapables. Je travaille pour un operateur telecom (inconnu du grand public car réservé aux professionnels) et ils nous font le coup sans arret.

    Plus fort, dernièrement une collègue me raconte :
    « J’ai commandé un liaison DSL FT pour un client. Il faillait installer une 2Mb sysmetrique dans un magasin d’une grande enseigne de pret à porter. Le rendez vous est pris avec FT pour 11h00. Le lendemain, le client (le gerant du magasin) nous appelle en nous demandant pourquoi la ligne n’est toujours pas installée. On se renseigne aupres de FT (ou devrais je dire de son sous traitant car, oui, la majorité des cablages sont sous traités) et on nous réponds : Il n’y avait personne à l’heure du rendez vous. Trop fort !!! Un grande enseigne de pret à porter qui serait fermée à 11h00 en période de solde … je rigole. Bien entendu, nous nous renseignons aupres du client qui nous confirme que, bien entendu, le magasin était ouvert depuis 10h00.

    Conclusion: nouveau rendez vous mais… 2 semaines plus tard !

    Je vous le dis sincèrement : CE SONT DES CONS !

  12. @ lousia: vérifie la définition pénale de « diffamation » avant de poster tes vérités

  13. françois

    tout à fait d’accord

  14. EmpereurZorg

    Je suis pas du tout pro-FT, mais deux choses si tu es bien en D.T. (sans jeu de mot) :
    – je ne vois pas en quoi ces accusations envers FT sont fondées car si ces agissements sont probables, c’est aussi un bon prétexte pour les FAI de se dédouaner…
    – tu es abonné chez un FAI, donc s’il y a une coupure c’est à eux de faire leur boulot, de proposer un dédommagement htoline/coupure, et de se retourner contre le fautif.

    Pour anecdote, dimanche dernier on a volé ~1km de cuivre sur une ligne dans les Yvelines, pour la seconde fois en deux mois. Les temps de remplacer le câblage, mes parents ont été coupé 4/5 jours la première fois, 3 jours la seconde (ils sont juste abonnés F.T)… pas si mal compte tenu des circonstances ! D’ailleurs les voleurs sont des sales cons, mais c’est à FT de porter plainte, pas à l’UFC !

  15. EmpereurZorg

    Et bas mon Coco, quand on travaille pour dans le domaine des télécom et qu’on écrit des trucs pareils, c’est presque une faute professionnelle… les faits sont inattaquables, pas les jugements oui.

  16. Tuan

    ouais je confirme que en matière d’adsl, aucun opérateur n’est tout blanc. FT a aussi son lot de merdouille. Mais là où ils s’attirent plus souvent les foudres des utilisateurs, c’est le raccordement, normal vu que TOUS les raccordement mettent en jeu à un moment ou un autre FT, statistiquement, ça augmente quand même les chances de FT de se voir attribuer une connerie…

  17. Coco

    je suis d’accord pour dire que j’y suis allé fort mais c’est la verité. Je suis aussi d’accord pour dire que personne n’est tout blanc … même pas la boite pour laquelle je bosse. Mais quand même, ne pas se rendre chez un client et pretendre le contraire ce n’est pas un problème d’incompetence mais d’honneteté. FT est responsable de ses sous traitants tout comme ma boite est reponsable des action de FT vis à vis du client final. En faisant cela FT met la boite en faute par pure malhonneteté de l’un de ses sous traitant. Libre à eux de nous expliquer que le sous traitant a fauté, nous sommes capable de le comprendre. En revanche, essayer de nous faire gober un truc pareil … là forcement on a envie de gueuler.

  18. zorglub

    ben moi je suis chez Free pour le perso, et il y a qques années, un technicien privé est intervenu pour m’installer une 2e ligne mais cette fois ci « pro » de FT.
    Et en partant, je me rends compte que j’ai la ligne FT, mais plus de Free !
    J’appelle la Hot Line et pareille, toutes les vérifs habituelles et 50€ de tel. Comme Free ne se bougeait pas, au bout de 15 jours, j’appelle 1 pote qui travaille chez FT et qui par des potes à lui, vérifient ma ligne depuis le NRA jusqu’à mon central en bas de l’immeuble et RAS !
    Le pote suit ensuite la ligne du central jusqu’à mon appart et il se rends compte que le technicien qui est venu et qui a trafidé dans 1 boitier dans ma cage d’escalier a en fait coupé 1 des 2 fils de ma ligne Free (reconnaissables aux couleurs qui arrivent chez moi à ma FBX !) et la coupure etait trop nette pour que ce soit un accident ! ET des histoires comme cela, j’en ai des tas ! Alors arrêtez de défendre FT ! Ils voient fondre leurs abonnés et comme ils ne peuvent arreter l’hémorragie, ben ils font chier les concurrents !
    A bon entendeur Salut !
    Bon WE !

  19. Coco

    Et ben celle là elle est rude aussi !! Je les aurais pas cru capable de ça. trop fort !

  20. Rod

    j’ose meme pas raconter mon histoire avec FT tant elle releve du X-Files, de l’arnaque et d’une legende urbaine … mais à un point …

  21. Coco

    vas y qu’on rigole! Qui dit mieux ?

  22. tcotn

    j’ai eu des déboires chez FT & Wanadoo (meme si c’est la même compagnie, faut les différencier… Outre le fait que l’orange box est la pire de toute :
    – faut lui signaler qu’un autre pc est sur le point d’utiliser internet, et pas depuis le pc que l’on veut connecter, enfin un casse tête.
    – detrompeur de couleur dont les couleurs sont inversés, si si j’ai eu le cas

    Bref là je suis chez Tele2, quelques petits problemes de box defectueuse (2 échanges) probléme réglé en 1 semaine chaque, contre 1 mois chez free.
    Moralité mettez un bloc parafoudre, contrairement a ce que l’on peut lire ou entendre ca géne en AUCUN cas les connections CPL.

    Quand vous avez un technicien en hotline, vous laisser pas ballader, c’est les rois dans ce domaine surtout si ils suivent leur fichu guide de dépannage. Hé oui se sont pas des pros, mais des gens qui ne font que lire des procédures qu’ils ont à l’écran

  23. Rod

    A la demande generale de Coco … j’y vais.

    Comme vous le savez, FT est le seul qui différencie (différenciait) son offre téléphone et son offre web.

    j’ai eu des soucis de paiement pour ma facture telephone. Ils m’ont coupé le tel. Mais je continuais à payer ma facture wanadoo … (jusque la, du FT classique). Sauf que … la suite devient geniale :)

    Donc ligne coupée … = nouvelle ligne. = … somme à payer de la facture (200 euros) + frais pour la nouvelle ligne (50 euros) … et la .. enorme. une fois en place, mon abonnement wanadoo ne fonctionne plus, car « plus connecté » à mon nouveau tel. Et la … ils n’arrivent pas à résoudre le probleme. Du coup, je me vois payer 2 mois sans résolution et mon nouveau telephone, et mon abonnement internet (deja donc 3 mois sans web, depuis la dite coupure). J’explique cela au service FT en bas de chez moi, et la on me sort « appelez d’ici le service … et la enorme. Wanadoo, au lieu de remettre à jour mes données, ont en fait gardé mon ancien numero, + crée une nouvelle fiche avec mon nouveau numero, donc conflit dans les fiches clients avec 2 numeros de tel. Oui car oui, ils n’avaient pas effacé en fait l’ancien numero (coupé, donc) … du coup … j’en ai eu pour un total de plus de 600 euros de coupure / rébaonnement / web non utilisé … et apres je ne peux pas vous dire. Ah si, j’avais acheté le telephone en meme temps que mon abonnement wanadoo (en 2001 à Rouen), et ils l’avaient considéré comme une location, donc ils m’ont prélevé 150 euros supplémentaires. Blasé, quand j’ai démanagé, j’ai meme pas voulu faire de demarches de remboursement, tellement l’histoire semblait incroyable, et deja avec une histoire « simple » ils comprennent rien … donc du coup voila. j’ai juste laissé dans mon appartement le telephone payé 2 fois, et la livebox de merde.

  24. Scree

    BOn je raconte ma petite histoire!

    Aout 2007n on emménage dans la maison, on prends Orange Box! GG! LEs moi passent toujours pas de connexions alors qu’il faut maxi une semaine pour avoir Internet.Bien sûre inutile de préciser les 20h de communications passer au tel avec eux au total.

    Décembre 2007 : Connexion! Tout marche, et il trouve le probleme! Notre ligne a un probleme mais ça marche, il faut changer le cable de la ligne extérieur! Ok, si ils veulent!

    Janvier 2008: Ils viennet changer le cable qui va du trottoir jusqu’à la maison et là Bah plus de connexion! Pourquoi? Messieurs disent il y a un probleme dans notre terrain alors c’est pas à eux d’intervenir mais à nos frais! Donc plus internet, ni téléphone!

    Au jour de aujourd’hui le blem n’est toujours pas résolu!

    Attention mesdames et messieurs! Quand FT vous dépanne, elle enlève tout! Une abbération!

    Des fois je envie de faire sauter la BOx! =)

  25. Benjamin__

    Coco: « Je travaille pour un operateur telecom (inconnu du grand public car réservé aux professionnels »

    Nerim ? ;-)

  26. (je confirme que je valide le post de Darky :)).

  27. Vincent

    @dal : Concernant la SNCF, il me semble que ce que tu dis est faux. Je crois que les voies SNCF ainsi que les gares appartiennent à RFF et que la SCNF paie une redevance pour l’utilisation des voies de RFF (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R....._de_France )

  28. unkle16

    Alors.
    Mon histoire qui vaut celle de rod je crois.
    – je dois déménager à Lyon et comme je suis en télétravail, je dois déménager en ayant le net dans mon nouvel appart.
    – Plus de ligne depuis 9 ans dans cet appart donc FT doit passer avant que neuf installe son truc.
    – la ligne de tél est installée.
    – puis là Neuf commence à trainer. Au bout d’un mois, il se décide à me dire qu’ils ne peuvent rien faire car FT a résilié ma ligne.
    – je tél à FT. « oui nous avons résilié car vous nous l’avez demandé ». J’aurais donc demandé une ligne le 02 janvier et l’aurais fait résilier le 04. Je suis versatile mais quand même.
    – donc là le technicien FT passe à la
    * théorie des extraterrestres. « N’hébergeriez vous pas quelqu’un chez vous qui aurait fait résilier cette ligne ? » « Êtes-vous sûrs que vous n’hébergez personne ? » « Etes vous vraiment sur ? »
    -* Théorie du complot. Un gars de l’immeuble qui voulait aussi FT aurait donné à FT mon numéro (le truc marqué sur la plaque devant la porte) au lieu du sien. Donc là FT ne se serait pas posé de questions et pof aurait résilié.
    donc je commence à péter un câble, me fais filer tout un tas de cadeaux (donc depuis 6 mois je ne paie rien ne cherchons pas à comprendre) et je passe chez eux niveau net car c’est le plus rapide en théorie et que j’ai un peu besoin du net très vite..
    et donc là j’ai une ligne téléphone et le net « sous deux jours ».
    – apothéose.
    On me fait payer la résiliation de la ligne, ligne qu’ils ont résilié eux-mêmes.
    On me fait payer des coms passées sur la première ligne, celle qui a été résiliée, alors qu’il n’y avait personne dans cet appart. Et je dois payer et gueuler après sinon « on me résilie ». je suis en recouvrement car ils n’ont pas envoyé les factures à mon adresse mais à une vieille adresse dégotée dans leurs fichiers où j’habitais il y a 7 ans (pourquoi, aucune idée). Je paie tout donc.
    et là vient le passage au dégroupage. Je perds donc et le tél et le net.
    j’appelle tous les jours, je suis accusée de les harceler. Je tombe sur des techniciens qui m’épellent « ip » et « config » et me parlent du « carré blanc en haut ou je dois tout effacer et taper ce qu’ils vont dicter ». Passons.
    Au bout de trois jours, je signale que ca serait peut être plus simple qu’un technicien vienne. « non non ». Il mettra 15 jours à venir. Il remontera toute la ligne de mon appart, au truc dans le couloir (oui oui il y a un truc ds le couloir) au premier relais, puis au deuxième.
    Je n’ai jamais compris si c’est une erreur de leur part ou si quelqu’un a « piraté ma ligne » comme ils me l’ont dit (….).

    donc oui je n’ai pas eu de chance et j’ai plutôt tendance à penser qu’ils sont en général mieux que les autres, comme Lousia.
    Mais sur le coup je les aurais tués. :o).
    je me demande quand même si personne ne m’avait jeté un sort.

  29. pascal

    @DAL
    Juste pour te dire que la concurence existe à la SNCF,tout simplement parce que les voies appartiennent maintenant à un organisme indépendant appelé RFF, et qui délivre des licences pour circuler sur ses voies à qui bon lui semble.La SNCF n’est plus qu’un utilisateur comme les autres ( VEOLIA,CARGO,etc….)
    A par ça,je suis chez Orange depuis….longtemps,RAS…..

  30. dada

    C’est incoryable, quelle bande de débiles, qu’es ce que c’est gonflant ce genre de conneries, quelle perte de temps… Rrrrraaaaaaahhhhhhhhhh…….

    Darky l’a bien dit, et je le dis aussi le fonctionnariat en France fait preuve d’un laxisme impressionnant, ça me gonfle ça…… Bref, C un autre sujet.

    Il y a vraiment des mesures à prendre au niveau du Gouvernement pour durcir ces methodes incroyablement abusives des FAI et telecom.
    Pour faire suite à l’accrochage entre Darky et Lousia, c’est de la diffamation et alors? Les blogs et l’internet sert à faire passer des informations que l’on ne trouve pas ailleurs, des informations qui deviennent conseilles pour toutes personnes qui souhaitent changer de FAI ou de se mettre à l’ADSL.

  31. Blue Axis

    Jute pour répondre à dal : les lignes de chemin de fer appartiennent à RFF, qui les loue à la SNCF.
    La concurrence est ainsi possible depuis 10 ans, mais il n’y a pas encore eu de clients intéressés.

  32. pascal

    Des trains privés existes Blue Axis !!
    Même si il y en a encore peu.
    Mais pour les fans du libéralisme, soyez heureux, c’est en plein dévellopement…..

  33. Fichtre ! A vous lire, je m’estime super chanceux de ne pas avoir de problèmes avec FT ! ^_^
    Mais je me pose quand même la question de l’authenticité de certains commentaires. J’ai l’impression que certains postent sous différents pseudos, m’enfin, Pingoo fera le tri…

  34. Mrwanadoo, je viens de jeter un oeil à la photo que tu as mis en lien, et j’avoue qu’une erreur de branchement maladroite est a pirori possible.

  35. Angelus

    Il m’est arrivé la même chose il y as deux mois. Résultat pas de synchro de début novembre jusqu’au 26 décembre. Après la venus d’un technicien free (rester 1 heure sans correction du problème) , ensuite un de chez FT (rester 4 heures sans non plus corrigé le problème). Il à fallu une expertise de ma ligne avec un tech Free et FT en même temps pour corrigé le problème. (Résolus 30 minutes après leur arrivées) De quoi ce poser une question sur la qualification du tech FT qui est rester 4 heures. En tout cas je te dit bon courage et beaucoup de patience pour la resolution de probleme.

  36. SoftyMix

    Je pouvais pas laisser passer tout ces commentaires sans poser aussi le miens. Je suis en effet technicien a l’assistance telephonique Orange. Je suis pas du genre a prendre la défence de ma boite comme ca, mais il faut tout de même relativiser : Chez tout les FAI il y à des abérations… Vous pourrez citer autant d’exemples que vous voulez tous plus scandaleux les uns que les autres, cela reste des cas isoléq qui ne représentent qu’un faible poucentage par rapport au millions d’abonnés de chaques FAI. Il faut savoir faire la difference entre une arnaque caractérisée et une erreur humaine qui peut arriver de temps en temps. Alors oui, quand ca NOUS arrive : on est bien dégouté. De la a traiter TOUT les employés de FT de « gros cons » parcequ’on a eu un different avec l’entreprise je trouve ca assez égoïste. Pour finir, je me permet de dire qu’avant, je bossais aussi pour un opérateur réservé aux entreprises avec son propre réseau et tout les opérateurs en prennaient plein la gueule des qu’il y avait un problème. C’est plus facile de se défouler sur une boite que sur une personne physique car elle au moins ne repond pas…

  37. SoftyMix> non non je veux bien me défouler sur une personne. Sauf qu’une personne peut faire son boulot, une boîte peut normalement agir vite. mais une trop grosse boîte c’est de l’administration, des mails, des reporting etc et surtout de l’argent. Le priorité de FT c’est de faire du business, pas forcement de rattraper ces co**neries.
    Cas isolés..ahah regarde ce qui se passe depuis qu’ils ont délocalisé leur hotline au maroc, c’est un merdier chez free.
    Je travaille dans la presse informatique. Comme j’ai quelques contacts j’en parle avec d’autres collègues, eux me disent la meme chose, étonnant, non ? (et non je fais pas jouer mes relations, j’essaie pas de me faire mousser comme un privilégié, j’agis comme tout le monde avec les moyens de tout le monde et je raconte ce qui se passe.
    oui c’est un cas isolé, oui c’est super pénible, mais je suis pas le seul et plus de deux semaines sans internet, alors que je paye alors que des mecs foutent rien chez FT (texto un techicien qui est venu chez la voisine en face pour sa livebox « FT gère prioritairement ses clients…il n’y a pas de service pour les autres problemes avec les prestataires…)

  38. SoftyMix

    Darky> Sur cetains points je te rejoint completement. Orange est devenu une trop grosse boite. Et le problème est qu’un incident doit impérativement être transféré d’un service a l’autre pour enfin tomber sur la personne qui aura les moyens (applications ou autre) de le traiter. Et comme cela passe par plusieurs intérmédiaires, il suffit qu’un d’eux fasse mal son boulot pour que la chaine soit brisée et qu’il faille tout reprendre au début… et toujours au détriment du client. Et pour couronner le tout, la plupart des hotline ayant été transféré en afrique, on tombe sur des « techniciens » n’ayant eu aucunes formations et qui sont sous payés pour lire un « script ». Tout ce que je voulais dire c’est que tout les FAI utilisent les mêmes méthodes, mais que le problème de France Telecom est qu’il doit aussi gérer le parc qui appartient maintenant en partie au concurents. Et que, comme toute entreprise privée, son but avant tout de dégager des bénéfices. C’est malheureux mais c’est comme ca partout.

  39. Rod

    j’ai été hotliner chez wanadoo en 99 … et le passage de l’offre integrale a ete un des plus beaux souvenirs de ma vie « metro boulot dodo » :)

    sinon je tiens à preciser : mon histoire est vraie.

    Je prends l’exemple chez free (essayez de faire pareil avec une livebox, on en reparlera). On se prend donc hier un pc portable … et on veut le foutre en wifi. On regarde comment faire sur le site d’assistance de free (il suffit de taper wifi) : 2 operations : aller sur le site de free, et activer wifi + routeur, puis rebooter la bobox … reboot. Le PC reconnait le reseau, on se connecte. Et ca marche.

    Ben rien qu’une livebox avec un PC en ethernet, c’est digne des 12 travaux d’Hercule :)

  40. alain

    De plus n’oublions pas que dans 80% des cas le technicien qui vient chez nous ne fait pas partie de France Telecom mais d’une PME qui a eu le marché. Ce technicien est pioussé par son patron a aller vite et il ne se pose pas de questions. Hélas cela n’arrivait pas à l’époque des fonctionnaires car eux ils réfléchissaient. Je suis NOSTALGIQUE des bonnes vieilles époques.

  41. Cyr

    FT c’est une boite de fonctionnaires chez qui le cousinage, les préférences et le passe droit ont conduit à la bêtise de masse.
    Le renouvellement commence par donner une chance aux candidats externes! J’ai plus de 15 ans d’expérience dans les télecoms et suis en ce moment au chomage.J’ai chercher à rentrer chez FT / Orange à plusieurs reprises.
    Pas de réponse, pas d’écho non plus. Hé ho y a t-il quelqu’un chez vous ?
    Chez Orange, je me dis je vais les appeler pour voir, on me répond qu’il faut remettre mon CV et ma lettre de candidature à la réception …ON croit rêver et Internet bande de cons c’est pour les chiens ? Leur espace emploi ? Essayer toujours…Enfin tout ça pour dire, je suis en France depuis 43 ans et je n’ai jamais travailler pour une boite Française= chercher l’erreur !

  42. chon069

    je vien de reussir a m’en sortir mais o bout de 12-14jours reste plu k me fer reboursé la hotline et les jour sans adsl+tel+tv…. c pa gagné mais ca va fumé car j lacherai rien…..

  43. Dans mon village de 500 habitants, il ne faut surtout pas avoir de problemes avec orange car on a vite fait de dijoncter.

    Je suis technicien, spécialisé en informatique et en electtrotechnique.

    Regulierement nous avions des pannes adsl, dont certaine venaient suite a l’installation d’autre ligne.

    FT mets donc en rade son propre réseau.

    Les appel au hotline magrebine,surtaxé n’ont jamais rien apporté comme solution, et c’est grace a l’intervention d’un agent FT, faisant partie de la famille d’un de mes amis que les problemes ont pu être résolu.

    Ces problemes venaient de chez FT contrairement a ce que la hotline qui affirmait que le problem venait de chez nous.

    Quant on est client d’une entreprise, on est roi, et l’entreprise doit tout faire pour le satisfaire.

    Helas très souvent il faut poussé jusqu’au tribunaux pour se faire valoir son droit, mais le chemin est long.

    Quant aux cas isolés, il ne me semble pas si isolés que cela et si les fai, sur leur portail avaient l’audace de mettre un livre d’or, je suppose que ce dernier serait remplis des messages des mecontents.

    Le technicien d’une entreprise represente son entreprise. Si l’entrepise est mauvaise, le technicien est mauvais.

    Au bon vieux temps de wanadoo, la hotline était gratuite et le service de qualité. Depuis que c’est devenu payant, ce n’est qu’une chianlie

  44. Tom

    100% d’accord! à mort orange

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire